casse mecanique sur vrds

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 sept. 2016, 16:17

bonjour à vous

je désirais faire un retour d'une mauvaise d 'expérience qui finalement c' est bien fini :ange:

il y a 3/4 semaines , ma platine a refusé de me restituer un cd :grrr:
tiroir bloqué :heink:
chaque fois que j’appuyai sur la touche "open" ,elle émettait un bruit assez particulier
des "tack ,tack"répétitif :o
l 'impression d' entendre une rafale de Kalachnikov avec pour impact une douleur aux ventre ; bien réelle ,elle !!

persuadé sur le coup que son heure ( et la mienne )était définitivement venu :ange:
ayant lu ,plusieurs fois ,de ci delà , que Teac ne disposait plus de pièce détachés depuis plusieurs années pour ces anciennes mécanique vrds 4
ce qui est vrais

pour s 'avoir de quel maux elle souffrait ,j'ai décidé d’ouvrir pour la 1er fois la boite de Pandore :D
et me rendre compte à quoi cela ressemblé

Image

pour accéder au mécanisme d' ouverture du tiroir , il vaut mieux s' aider d 'un plan avec vue éclatée que l 'on peut trouver sur la toile
sinon , on ne sais pas trop par quel bout commencer pour atteindre le pignon :comprendpas: (pièce n° 17 )

Image

meca une fois sortie
Image

l' envers du décor
Image


là ..tapis dans l 'ombre ...le mal :mnrv:
Image

effectivement ,il manque pas mal de dent :ko: sur le pignon qui permet l' ouverture
Image

sur le net ...avec un peu de patience :zen: l 'on peut trouver cette pièce :ghee:
pour faciliter la chose ,il faut trouver la référence exact de celle ci
qui est : Tascam Mo2 646000a

moins fréquent , une autre pièce peut aussi causer souci ,le pignon qui permet la translation du bloc optique
pièce qui a pour référence tascam M02645900A

http://alltronicmarketplace.com.sg/cata ... lt/?q=vrds


j' ai appris que cette pièce qui permet l' ouverture du tiroir était le point faible de cette platine
pièce en plastique blanc qui avec le temps devient friable et donc à la longue ,les engrenages finissent par casser
l 'on retrouve cette mécanique d' ouverture du tiroir sur plusieurs version de cette mécanique vrds 4


il y a aussi un autre point important , le bloc optique
pratiquement tout les mécaniques vrds vintage sont équipées d' un bloc optique Kss -151a ,bloc qui n' est plus fabriqué et dont les prix de vente font froid dans le dos , au alentour de 150 euros ! :siffle:
mais ,toute les vrds 4 n'en sont pas équipé !
donc ;si il est à venir attention au choix en privilégiant ceux disposant d' un autre modèle de bloc optique comme ...
les Wadia 21 et 850 /le Krell kav 300
les platines Copland 277 et 288
ainsi que chez Teac ,la vrds 7 ; le transport T1 que l 'on peu trouver dans la zone de prix des 300 e : ont tous un bloc : Kss 240a (vingtaine d' euros )
la VRDS 9 elle ,a un bloc kss 321c qui coute 5 $ !



tout çà pour dire quoi
à ce qui chercherait un "excellent " drive d' occasion
( je me suis permis d' écris "excellent " même si je pense manquer d 'expérience me permettant de faire des comparaisons objective
mais au vu de certain commentaire et de mon ressenti .........)


ne soyez plus retissant comme j' ai pu l' être auparavant et n 'hésitez pas ,si l' occasion se présente, à aller au moins en faire une écoute si vous trouver à bon prix l'un des modèle pré cité

mon porte monnaie ayant aussi du mal à s’ouvrir ,je prête attention au budget
la remise en état de ma platine m'a couté moins de 70 roro ,c' est plus que raisonnable ,moi qui avez peur de me faire :gourdin:
comme la boite de Pandore était ouverte ?j' en ai profité pour faire changer le bloc optique par mon pote
Image

un zet de graisse lithium sur les engrenages et c 'est reparti pour 20 ans ,enfin ...j' espère :D
pour une question de coup ,c est sûr que d' utilisé de l' huile de coude de peut être que bénéfique :pouce:


en ce moment .... je suis aux anges de pouvoir de nouveau les écouter :casque: :D

à+ jp
Modifié en dernier par gonzo le 23 juin 2019, 07:25, modifié 3 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 sept. 2016, 16:48

Joli !! Tu voudrais pas être pote avec moi ? :mdr:

Quand c'est de la mécanique et non trop d'électronique ça me parle, beau boulot :pouce:
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 25 sept. 2016, 16:53

Moi la question que je me pose toujours, c'est comment tu arrives à trouver des photos intérieures, des plans éclatés et les références de toutes ces petites pièces pour tous les appareils.

Chapeau !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 sept. 2016, 18:52

Stef Ledarp a écrit :Joli !! Tu voudrais pas être pote avec moi ? :mdr:

:


:mrgreen:
bah !! :shock: moi , qui penser déjà l 'être :deprim:

:lol: :alcool:


Ben-B a écrit :Moi la question que je me pose toujours, c'est comment tu arrives à trouver des photos intérieures, des plans éclatés et les références de toutes ces petites pièces pour tous les appareils.

Chapeau !


bonjour Ben
enfin ... pas pour tout :ange:
suis pas un électronicien :(
c' est juste ; comme tous ici , le plaisir de partager ces humble connaissances

après ...pour les photo , les plans etc ...faut juste de la patience :zen:
pour les références des pièces qui m 'intéressait cela m' avait pris un samedi matin
recherche à partir de 5h (suis un lève tôt et puis ..de toute façon j'avais pas arrivé à dormir ! :ko: ) et je suis finalement tombé sur un forum Allemand (vers 11 h) ou une personne avait pris soit (un saint homme :D ) de donner ces références
ce que je désirai aussi faire ,cela pourra toujours aider quelqu 'un plus tard
bon , faut dire aussi , Ben , que j’étais plus que motivé :mnrv:
sinon ..plus de quoi frissonner :casque: :love:

à+ jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre