Ce qui a apporté le plus dans l'évolution de nos systèmes ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 06 avr. 2019, 09:43

Et moi plus je lis Gaston, plus je regrette d'être à peu près sourd au son des câbles, et de me priver d'un champ d'expérimentation si vaste et foisonnant... Quant à ma moitié c'est pire : elle est sourde au son de la chaîne, et n'a daigné remarquer que l'effet du traitement acoustique, système éteint :roll:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 avr. 2019, 09:46

Froberger a écrit :
06 avr. 2019, 09:35
Je n'avais pas relevé la judicieuse remarque de Gaston concernant l'acquisition qui semble s'être faite en one shot de son système.
Ben je me suis dit qu'avoir 50 balais c'était déjà pas mal . Et que j'en aurai sans doute jamais 2x50 alors j'ai fait péter la tirelire !
Froberger
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:24

Message non lu 06 avr. 2019, 09:48

Gaston a écrit :
06 avr. 2019, 09:40
Oui bien sûr l'écart est particulièrement appréciable sur les excellents enregistrements mais pas que . Après je comprends bien l'objectif des pros d'avoir le câble le plus droit direct possible puisque derrière ils ont une console de 1 mètre carré avec 1000 potards pour modifier tout ce qui est imaginable . Mais nous avec nos appareils audiophiles à la con qui ont zéro réglage ...

PS : MPC pas particulièrement neutre ? Sans doute mais là je :mdr: . Je ne cesse de lire que les câbles YBA Legato Esprit pour ne citer qu'eux sont parfaitement neutres . Mais qu'ils ne sonnent pas pareil :erf: :mnrv: . Chercher l'erreur :siffle:
Concernant les MPC, je veux bien retirer ce que j'ai écrit concernant leur neutralité. Autre temps, pas loin de 10 ans, autre système... D'où mes relatifs regrets...
Garder des câbles présumés bons ou excellents en stock est tjs judicieux. Ce qui décevait un jour peut s'avérer l'occasion d'un gros bon(d) en avant des années après, dans un autre système...

:alcool:
Modifié en dernier par Froberger le 06 avr. 2019, 09:53, modifié 1 fois.
La musique d'un ami. Pour ceux qui aiment la musique contemporaine, en fait la musique tout court ;-) https://www.youtube.com/watch?v=X9vEOvSlr2M
Froberger
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:24

Message non lu 06 avr. 2019, 09:52

Gaston a écrit :
06 avr. 2019, 09:46
Froberger a écrit :
06 avr. 2019, 09:35
Je n'avais pas relevé la judicieuse remarque de Gaston concernant l'acquisition qui semble s'être faite en one shot de son système.
Ben je me suis dit qu'avoir 50 balais c'était déjà pas mal . Et que j'en aurai sans doute jamais 2x50 alors j'ai fait péter la tirelire !
Rebonjour Gaston,

je te suis complètement ;-) Même problématique actuellement... mais avec un upgrade à haut risque en enceintes, vu que je ne sais pas trop quoi reprocher à ce qui tourne actuellement ici...
Et pas les moyens financiers de franchir une barre peut-être fatidique qui sépare le bon, voire très bon, de l'exceptionnel...
La musique d'un ami. Pour ceux qui aiment la musique contemporaine, en fait la musique tout court ;-) https://www.youtube.com/watch?v=X9vEOvSlr2M
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 avr. 2019, 10:17

Fledermaus a écrit :
06 avr. 2019, 09:43
Et moi plus je lis Gaston, plus je regrette d'être à peu près sourd au son des câbles, et de me priver d'un champ d'expérimentation si vaste et foisonnant... Quant à ma moitié c'est pire : elle est sourde au son de la chaîne, et n'a daigné remarquer que l'effet du traitement acoustique, système éteint :roll:
C'est bien fait pour vous Môssieur :D faut pas vous plaindre :gourdin:
A-t-on idée de s'offrir un système ultime pareil ? Forcément un système pareil ça ne peut que déchirer même avec des câbles zob "essentiel B" de chez Boulanger :evilred:
PS : pour ta moitié j'ai un tuyau . Essaye de te rappeler quelle musique vous accompagnait le jour où tu lui as donné le bras pour entrer à la mairie :D ça lui fera peut-être un électrochoc salutaire :ghee:

:alcool:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 06 avr. 2019, 10:35

Froberger a écrit :
06 avr. 2019, 09:52
Même problématique actuellement... mais avec un upgrade à haut risque en enceintes, vu que je ne sais pas trop quoi reprocher à ce qui tourne actuellement ici...
Ah, là il y a quelqu'un qui va bientôt être mûr pour un pèlerinage dans les Vosges...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 06 avr. 2019, 10:48

:thks:
Gaston a écrit :
06 avr. 2019, 10:17
PS : pour ta moitié j'ai un tuyau . Essaye de te rappeler quelle musique vous accompagnait le jour où tu lui as donné le bras pour entrer à la mairie :D ça lui fera peut-être un électrochoc salutaire :ghee:
Mmoui, peut-être le choc de réaliser quelle couennerie elle a faite alors :D ... Intéressant sujet, mais un peu off-topic :mrgreen: - cela dit, rien de tel qu'un bon divorce pour redonner de l'élan à une marotte compulsive et initier de grandes évolutions dans un système :ko:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 06 avr. 2019, 12:07

En 9, où en 1, un minimum de pépettes ! :siffle: :evilred:
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 06 avr. 2019, 12:19

Hifitub a écrit :En 9, où en 1, un minimum de pépettes ! :siffle: :evilred:
On aurait de meilleurs oreilles avec le portefeuille plein ?
Théorie intéressante... : )

Envoyé de mon LG-H871 en utilisant Tapatalk

S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Froberger
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:24

Message non lu 06 avr. 2019, 12:21

Fledermaus a écrit :
06 avr. 2019, 10:35
Froberger a écrit :
06 avr. 2019, 09:52
Même problématique actuellement... mais avec un upgrade à haut risque en enceintes, vu que je ne sais pas trop quoi reprocher à ce qui tourne actuellement ici...
Ah, là il y a quelqu'un qui va bientôt être mûr pour un pèlerinage dans les Vosges...
Bonjour Fledermaus,

Klinger-Favre ?
Sans douter une seule seconde du travail de M. Bacquet, non.
Beaux objets mais cela fait pour moi trop club des heureux proprios...
La décision d'achat a été prise ce matin, j'ai sauté la 2 et je passe la 3ème avant les grandes vacances :D ;)
Les 1 iront sans doute chez un ami.

Ca fait un peu devinette et c'est complètement hors-sujet, mais c'est l'upgrade le plus raisonnable, sur tous les plans. Même si l'idée d'un downgrade "en apparence" rode tjs un peu. Les nouvelles Bliss Jubilée sont bien tentantes sur le papier...
Modifié en dernier par Froberger le 06 avr. 2019, 12:24, modifié 1 fois.
La musique d'un ami. Pour ceux qui aiment la musique contemporaine, en fait la musique tout court ;-) https://www.youtube.com/watch?v=X9vEOvSlr2M
Froberger
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:24

Message non lu 06 avr. 2019, 12:24

doublon...
Quand on n'est pas bien réveillé à midi...
La musique d'un ami. Pour ceux qui aiment la musique contemporaine, en fait la musique tout court ;-) https://www.youtube.com/watch?v=X9vEOvSlr2M
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 06 avr. 2019, 13:39

Froberger a écrit :
06 avr. 2019, 12:21
Beaux objets mais cela fait pour moi trop club des heureux proprios...
C'est dans la tête, aucune adhésion à aucun club n'est obligatoire lors de l'acquisition, pas plus à celui des KFistes qu'à celui des atolliens ou des JMRistes !
La décision d'achat a été prise ce matin, j'ai sauté la 2 et je passe la 3ème avant les grandes vacances :D ;)
Les 1 iront sans doute chez un ami.
C'est sibyllin... tu restes chez Davis alors, ou tu passes à la concurrence ?
Et maintenant, au château.
Froberger
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:24

Message non lu 06 avr. 2019, 14:23

Fledermaus a écrit :
06 avr. 2019, 13:39
C'est sibyllin... tu restes chez Davis alors, ou tu passes à la concurrence ?
Je reste chez Davis :D ;)
Reste à être certain - les écoutes ne sauraient tarder ;-) - que les Nikita 3 sont dans l'esprit de la 1 en allant un cran plus loin. Cela fait des mois que je m'interroge et cela commençait à bien me prendre le chou...
Mais si certains forumeurs ont des suggestions de colonnes, a priori des deux voies dans un budget de 6-7000, why not ;)

Ca peut paraître hors-sujet mais est-ce qu'aller vers une évolution d'un même modèle constitue vraiment un upgrade raisonnable et durable ?
J'imagine que plus d'un possesseur de JMR a déjà fait ce type de choix - les gammes évoluant régulièrement vers plus de "perfection".
Modifié en dernier par Froberger le 06 avr. 2019, 14:56, modifié 1 fois.
La musique d'un ami. Pour ceux qui aiment la musique contemporaine, en fait la musique tout court ;-) https://www.youtube.com/watch?v=X9vEOvSlr2M
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 06 avr. 2019, 14:41

Des Renoir ? Ou des Monitor One :love: , semblerait qu'il y en ait en soldes dans les 3000 brouzoufs...
Et maintenant, au château.
Froberger
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:24

Message non lu 06 avr. 2019, 14:52

Fledermaus a écrit :
06 avr. 2019, 14:41
Des Renoir ? Ou des Monitor One :love: , semblerait qu'il y en ait en soldes dans les 3000 brouzoufs...
Les Renoir, je n'ai écouté que le proto mais assez rapidement, et clairement excellentes, mais je crains qu'elles ne soient sur-dimensionnées...

Les Monitor One, peut-être pas passe-partout... Sur du jazz :love: Sur de la musique classique, je ne sais pas trop...

J'avais bcp aimé la MV One :love: , la dernière grande réalisation de Michel Visan et la question d'aller vers un HP large-bande m'a bcp taraudé à l'époque... Des amis étaient pour des raisons strictement techniques moins enclins que moi à aller vers ce choix. Tendance à les suivre, connaissant leur parcours en hifi, mais ce furent de grandes écoutes :D :D :D
La musique d'un ami. Pour ceux qui aiment la musique contemporaine, en fait la musique tout court ;-) https://www.youtube.com/watch?v=X9vEOvSlr2M
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 06 avr. 2019, 15:02


Froberger a écrit : Mais si certains forumeurs ont des suggestions de colonnes, a priori des deux voies dans un budget de 6-7000, why not ;)
Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas une 2 voies, mais la toute nouvelle génération de la Monitor Audio Gold 300 mérite une écoute. J'y ai jetté une oreille récemment et j'ai été très agréablement surpris.

Salutations


Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Froberger
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:24

Message non lu 06 avr. 2019, 15:10

Goodband a écrit :
06 avr. 2019, 15:02
Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas une 2 voies, mais la toute nouvelle génération de la Monitor Audio Gold 300 mérite une écoute. J'y ai jetté une oreille récemment et j'ai été très agréablement surpris.

Salutations
Merci pour la suggestion Goodband :D
Elles sont sur mes tablettes - je commence à avoir une liste de prétendantes assez étoffées... - au cas où l'envie de changer serait in fine plus forte que l'envie de continuité...

Cordialement et musicalement,
Laurent

PS. Après autant de hors-sujets de ma part, hs qui en sont sans en être vraiment... j'ai déplacé ce questionnement assez perso de l'upgrade d’enceintes vers le topic dédié, celui des installations des membres.
La musique d'un ami. Pour ceux qui aiment la musique contemporaine, en fait la musique tout court ;-) https://www.youtube.com/watch?v=X9vEOvSlr2M
Evach
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 23 août 2017, 18:13

Message non lu 08 avr. 2019, 15:58

A propos de la question initiale:

1) des enceintes plus fines et au spectre audio plus large (grand cru audio horizon)
2 exequo) Un ampli integre avec dac qui fonctionne tres bien (goldmund metis 7)
2 exequo) Une bonne source diy (engineered nmr)
3) cables HP transparents (boa wave)
4) Bidouilles sur le reseau (alim, routeur, nas)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 31 mai 2019, 16:23

Et ça hein ? Je vous donne en mille de quoi il s'agit :siffle:

Image

Des souris anti-vibratoires à placer sur ses enceintes :mdr: :mdr: :mdr: has been les soundcare :D

Image

Dès qu'ils font les mêmes avec le buste de Clara Morgane je commande :evilred: :woohoo:
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 31 mai 2019, 16:33

Pas assez lourd le buste de Clara morgane...
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Répondre