Ce qui a apporté le plus dans l'évolution de nos systèmes ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 31 mai 2019, 16:54

Trop fort :pouce: j'ouvre un sujet là-dessus . J'espère qu'on saura rire et ne pas le supprimer :siffle:
myridon
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 03 mai 2019, 14:06

Message non lu 29 juin 2019, 13:28

Perso, sur mon système, la qualité de l enregistrement est le plus préjudiciable. Je peux avoir une écoute sublime avec un bel enregistrement qui devient aggressive si l enregistrement est compressé.
Je me pose aussi la question de la qualité du coûrant et donc de l’heure d écoute...mais je me dis parfois que cela est lié à mon état de fatigue aussi...donc je n ai pas encore investi vers une de ces solutions.
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 29 juin 2019, 16:21

myridon a écrit :
29 juin 2019, 13:28
Perso, sur mon système, la qualité de l enregistrement est le plus préjudiciable. Je peux avoir une écoute sublime avec un bel enregistrement qui devient aggressive si l enregistrement est compressé.
C'est clair que plus on améliore le système plus ce critère saute aux oreilles ! Pour le meilleur et pour le pire … j'en viens à être déçu d'écouter des albums que j'aime et à l'inverse j'apprécie des albums vers lesquels je ne serais pas forcément allé ;)
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 01 nov. 2019, 19:10

bdmusik a écrit :
29 juin 2019, 16:21
myridon a écrit :
29 juin 2019, 13:28
Perso, sur mon système, la qualité de l enregistrement est le plus préjudiciable. Je peux avoir une écoute sublime avec un bel enregistrement qui devient aggressive si l enregistrement est compressé.
C'est clair que plus on améliore le système plus ce critère saute aux oreilles ! Pour le meilleur et pour le pire … j'en viens à être déçu d'écouter des albums que j'aime et à l'inverse j'apprécie des albums vers lesquels je ne serais pas forcément allé ;)
Je rejoins ces opinions quant à la qualité des enregistrements qui sont un discriminant montant plus on grimpe en qualité dans les maillons de haute fidélité.

Je viens d'acheter le dernier album "Obverse" de l'artiste électro Trentemoller :
https://www.trentemoller.com/music/obverse

Quand je l'ai mis en écoute aujourd'hui sur le système Audio Analogue (amplificateur Maestro et lecteur cd Paganini) + enceintes Elipson 705 Jubilée, la restitution musicale était à des années de celle de la captation publique "Live at Wembley'86" de Queen que je venais d'écouter juste auparavant.
On peut objecter que ce sont deux univers musicaux différents, deux modes d'enregistrement opposés (prise de son publique vs bidouillages électroniques), trois décennies d'écart... Et pourtant, Queen et son chanteur Freddie Mercury avaient livré une prestation scénique restée dans les annales (avec aucune allusion foireuse de ma part :? ).

Après, bien des aspects sont à revoir chez moi en terme de câbles, de découplage, de placement des enceintes d'autant que mes connaissances sont limitées et mes ressentis versatiles... :oops:

Bonnes écoutes et réflexions !
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 03 nov. 2019, 23:11

Bonjour,

dans mon cas sur mon ancien système, cela a été le changement des câbles de modulation à savoir des Cardas clear au lieu de Wireworld Oasis. Sur mon système actuel, c'est avec une solution câbles secteurs + barrette Nordost mais il faut dire que je vis dans un endroit où la qualité du courant secteur est très dégradée.
Répondre