Cerwin vega hed 324, qui connaît ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Davenobil
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2020, 12:41

Message non lu 23 nov. 2020, 18:53

Salut à tous.
J'ai l'occasion de récupérer 2 enceintes de très belle facture.
Il s'agit de cerwin vega Hed 324.
Les suspensions sont hs... (boomers et mediums)
Il y a un gros boomer un medium et un tweeter en façade , avec des potars gain aigus et médiums (il me semble) et un reset de la coupure de sécurité.
À l'arrière il y a aussi un médium.
Je connais cette marque car j'ai fait de la sono de concerts et ce Matos est très réputé !
Mais quid des enceintes de salon ?
Le monsieur qui me les vend dis qu'elles datent de 1975 environ et qu'elles lui avaient couté 1 mois de salaire...
En attente de vos avis ou conseils...
@plus
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 23 nov. 2020, 22:48

Suspension et peut-être bobine à racheter, ça va coûter un rein à remettre en état.

Le reste, je ne sais pas ce que ça vaut, il faudrait voir sur un forum anglophone pour cela. Certains modèles sont apparemment bons à très bon, ou du moins collector.

Ce modèle-là, je n'en sais rien mais il y'a des enceintes sympa qui sont en bon état aussi.
jack77
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2021, 11:10

Message non lu 19 oct. 2021, 11:28

bonjour. je possède une paire de ces enceintes que je m etais offert pour mes 20 ans....j ai 62 ans et je les ai toujours.
je n ai jamais retrouvé ailleurs ce son que j adore. j ai réparé(moi même) une fois les suspensions des boomer et il me manque maintenant un ampli pour les re entendre (mon Technics su v2 a rendu l âme).
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 19 oct. 2021, 14:15

jack77 a écrit :
19 oct. 2021, 11:28
bonjour. je possède une paire de ces enceintes que je m etais offert pour mes 20 ans....j ai 62 ans et je les ai toujours.
je n ai jamais retrouvé ailleurs ce son que j adore. j ai réparé(moi même) une fois les suspensions des boomer et il me manque maintenant un ampli pour les re entendre (mon Technics su v2 a rendu l âme).
oh, la la ça c'est du vintage ou j'y connais rien, cela me rappelle un peu quand je faisais de l'animation en amateur, il y a bien longtemps, en tout cas je les utilisaient en fin de semaine plutôt pour faire un peu de bruit pour les amis et copains . c'etait propre sans plus mais dela à dire qu'aujourd'hui on ne trouve pas le son équivalent dans les marques actuelles, c'est un grand pas que je n'oserais franchir, chez nos artisans comme ailleurs ou alors à quoi sert la recherche et développement je suis poutant un vieux conservateur, mes oreilles ont perdues de leur superbes, j'espère tout de même que c'était de l'humour, en tout cas cela m'a fait un peu sourire, et cela fait du bien.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 19 oct. 2021, 15:55

jack77 a écrit :
19 oct. 2021, 11:28
bonjour. je possède une paire de ces enceintes que je m etais offert pour mes 20 ans....j ai 62 ans et je les ai toujours.
je n ai jamais retrouvé ailleurs ce son que j adore. j ai réparé(moi même) une fois les suspensions des boomer et il me manque maintenant un ampli pour les re entendre (mon Technics su v2 a rendu l âme).
Bonjour Jack77

Une petite présentation serait la bienvenue avant de poster . Cordialement

nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4900
Répondre