Ces nouveautés qui nous font craquer !

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 21 sept. 2020, 22:10

Mezcal a écrit :
21 sept. 2020, 11:20
Bonjour,

Thomas Delor - Silence the 13th (2020)
Image
https://open.spotify.com/album/5UNiJJud ... exgYrxqHeg
https://open.qobuz.com/album/glm0mrns24g0b

Thomas Delor: drums
Simon Martineau: guitar
Georges Correia: bass

01. Syllogism {Thomas Delor} - 9:49
02. Silence the 13th {Thomas Delor} - 8:16
03. Peaux pourries {Thomas Delor} - 1:07
04. My Little Suede Shoes {Charlie Parker} - 5:51
05. Providence Incitation {Thomas Delor} - 6:33
06. Minefield {Thomas Delor} - 7:25
07. Que reste-t-il de nos amours? {Charles Trenet} - 5:17
08. Prelude Op. 28, No. 20 {Frederic Chopin} - 7:05
09. Une soupe, et au lit {Thomas Delor} - 5:52

Date: 2020
Genre: Jazz
Label: Fresh Sound Records
Producer: Thomas Delor, Soprane Productions
Benarsky a écrit :
21 sept. 2020, 11:01
Accessoirement, moi c'est pas Christian mais Michel... :siffle:
Sacré Steve, il n'en rate pas une ... :mrgreen:

Cordialement,
Mezcal
Mezcal m’a encore ouvert les oreilles! Merci :alcool:
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Tigrou78
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2019, 21:01

Message non lu 22 sept. 2020, 20:53

Benarsky a écrit :
21 sept. 2020, 07:28


Image

Pour écouter : https://www.qobuz.com/fr-fr/album/el-ca ... h5maqwp6oc
J’adore cet album de Matthieu Saglio, merci pour ce beau partage !

Allez un album de début d’année qui fait encore le bonheur de mes journées
639DF909-B3CF-4249-B0B4-561B462C84B1.jpeg
Ayo - voix magnifique - enregistrement chaleureux

Et comme je ne vois que des albums de jazz :twisted: , je désire faire saigner vos oreilles avec le flow de Santino , un peu de R&B qui fera le bonheur de vos enceintes :evilred:
053FD3CA-9560-40AB-9BE4-0FFE70C299FF.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 sept. 2020, 09:34

Merci Tigrou

Hors Jazz , d'ailleurs Ipodz avait posté de l'électro il me semble ....

Un album de l'année indispensable pour les fans ... Reprises , duos , nappes électro , nostalgie , c'est très bon !

ça fait donc craquer , on est dans le sujet ! :D

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/chris ... zgq227q2xc

Image

Ce qui différencie Christophe de ses confrères du même âge lorsqu’ils se penchent sur leur passé, c’est la manière dont le chanteur moustachu réinvente littéralement ses anciens tubes (tandis que d’autres se contentent généralement de les réorchestrer sagement). Cette relecture radicale et très moderne des chansons qui ont fait sa gloire vient entre autres du fait que, comme beaucoup d’artistes de la nouvelle génération, Christophe est, et a toujours été, un adepte des synthétiseurs. Chacun sait d’ailleurs qu’il a entreposé toutes ses machines dans son appartement/home studio de Montparnasse. Et c’est justement en duo avec une ribambelle de jeunes chanteurs qu’il a choisi de réinterpréter ces chansons mythiques, de la Libanaise Yasmine Hamdan (La Man) au doux-dingue de génie Sébastien Tellier (Señorita), en passant par le groupe américain Son Lux (Les Mots bleus).

Mais il n’y a pas que des morceaux incontournables dans le tracklisting de cet album. C’est le cas de la confidentielle Petite Fille du soleil(1975), « apportée » et chantée en duo par Camille (c’était un morceau qu’elle avait l’habitude de chanter pour endormir sa fille). Mais on trouvera aussi des « aînés » dans cet album, comme Eddy Mitchell (Parfum d’histoires) et Etienne Daho (Le Petit Gars), avec qui Christophe n’avait curieusement jamais travaillé. Rempli de nappes planantes et de voix réverbérées, Christophe etc… est certes fidèle au style du chanteur. Mais l’apport de ces nouvelles têtes au sein de cet univers si personnel, ainsi que l’énorme travail de réorchestration accompli par Christophe, en font un objet dont on ne saurait dire s’il respire la nouveauté ou s’il est terriblement familier. © Qobuz
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 23 sept. 2020, 10:10

Stef Ledarp a écrit :
23 sept. 2020, 09:34
Merci Tigrou

Hors Jazz , d'ailleurs Ipodz avait posté de l'électro il me semble ....

Un album de l'année indispensable pour les fans ... Reprises , duos , nappes électro , nostalgie , c'est très bon !

ça fait donc craquer , on est dans le sujet ! :D

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/chris ... zgq227q2xc

Image

Ce qui différencie Christophe de ses confrères du même âge lorsqu’ils se penchent sur leur passé, c’est la manière dont le chanteur moustachu réinvente littéralement ses anciens tubes (tandis que d’autres se contentent généralement de les réorchestrer sagement). Cette relecture radicale et très moderne des chansons qui ont fait sa gloire vient entre autres du fait que, comme beaucoup d’artistes de la nouvelle génération, Christophe est, et a toujours été, un adepte des synthétiseurs. Chacun sait d’ailleurs qu’il a entreposé toutes ses machines dans son appartement/home studio de Montparnasse. Et c’est justement en duo avec une ribambelle de jeunes chanteurs qu’il a choisi de réinterpréter ces chansons mythiques, de la Libanaise Yasmine Hamdan (La Man) au doux-dingue de génie Sébastien Tellier (Señorita), en passant par le groupe américain Son Lux (Les Mots bleus).

Mais il n’y a pas que des morceaux incontournables dans le tracklisting de cet album. C’est le cas de la confidentielle Petite Fille du soleil(1975), « apportée » et chantée en duo par Camille (c’était un morceau qu’elle avait l’habitude de chanter pour endormir sa fille). Mais on trouvera aussi des « aînés » dans cet album, comme Eddy Mitchell (Parfum d’histoires) et Etienne Daho (Le Petit Gars), avec qui Christophe n’avait curieusement jamais travaillé. Rempli de nappes planantes et de voix réverbérées, Christophe etc… est certes fidèle au style du chanteur. Mais l’apport de ces nouvelles têtes au sein de cet univers si personnel, ainsi que l’énorme travail de réorchestration accompli par Christophe, en font un objet dont on ne saurait dire s’il respire la nouveauté ou s’il est terriblement familier. © Qobuz

Un grand merci pour cette piqure de rappel, et hop sorti de son étagère
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 23 sept. 2020, 10:28

Bonjour , pour ceux qui seraient intéressés par l'achat du CD de Matthieu SAGLIO, vous pouvez l'acheter directement sur son site :
http://www.matsag.com/index.php?lang=fr&Page=shop

Il vous faudra patienter quelques jours (il habite à Valence) et ce sera un peu plus cher que sur Qobuz , mais au moins comme ça on est sûr que c'est lui qui touche les sous... :siffle:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 sept. 2020, 12:22

Très bon conseil l'achat en direct artiste , merci Michel !
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 23 sept. 2020, 13:06

Stef Ledarp a écrit :
23 sept. 2020, 09:34
Merci Tigrou

Hors Jazz , d'ailleurs Ipodz avait posté de l'électro il me semble ....

Un album de l'année indispensable pour les fans ... Reprises , duos , nappes électro , nostalgie , c'est très bon !

ça fait donc craquer , on est dans le sujet ! :D

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/chris ... zgq227q2xc

Image

Ce qui différencie Christophe de ses confrères du même âge lorsqu’ils se penchent sur leur passé, c’est la manière dont le chanteur moustachu réinvente littéralement ses anciens tubes (tandis que d’autres se contentent généralement de les réorchestrer sagement). Cette relecture radicale et très moderne des chansons qui ont fait sa gloire vient entre autres du fait que, comme beaucoup d’artistes de la nouvelle génération, Christophe est, et a toujours été, un adepte des synthétiseurs. Chacun sait d’ailleurs qu’il a entreposé toutes ses machines dans son appartement/home studio de Montparnasse. Et c’est justement en duo avec une ribambelle de jeunes chanteurs qu’il a choisi de réinterpréter ces chansons mythiques, de la Libanaise Yasmine Hamdan (La Man) au doux-dingue de génie Sébastien Tellier (Señorita), en passant par le groupe américain Son Lux (Les Mots bleus).

Mais il n’y a pas que des morceaux incontournables dans le tracklisting de cet album. C’est le cas de la confidentielle Petite Fille du soleil(1975), « apportée » et chantée en duo par Camille (c’était un morceau qu’elle avait l’habitude de chanter pour endormir sa fille). Mais on trouvera aussi des « aînés » dans cet album, comme Eddy Mitchell (Parfum d’histoires) et Etienne Daho (Le Petit Gars), avec qui Christophe n’avait curieusement jamais travaillé. Rempli de nappes planantes et de voix réverbérées, Christophe etc… est certes fidèle au style du chanteur. Mais l’apport de ces nouvelles têtes au sein de cet univers si personnel, ainsi que l’énorme travail de réorchestration accompli par Christophe, en font un objet dont on ne saurait dire s’il respire la nouveauté ou s’il est terriblement familier. © Qobuz
Salut,
Je ne peux que plussoyer ce choix . :pouce:
Les 2 volumes sont incontournables , pour qui aime l'électro chic.
PLUS RIEN
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 23 sept. 2020, 16:06

Bonjour,
Matthieu Saglio faisait déjà parti de mes favoris sur Qobuz, très bel album. Rejoint maintenant par Thomas Delor, une sacrée découverte, quel batteur, quelle finesse, merci Mezcal :thks: !
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 sept. 2020, 21:37

Je fais le tour de mes achats récents et début 2020 :casque:
Celui-là , très bien connu , mais je salue cet album de la maturité qui vient à l'instant encore d'enchanter mes oreilles :casque: :casque:
Promis j'essayerai de trouver dorénavant plus de newbies ( ceci dit je m'éclate sur Angèle :love: aussi :oops: )
Mais il n'y a pas à dire les vieux Corea McBride Blade en Trilogy 2 nous expliquent comment tourne la vie , une leçon de jazz en trio ( double live arrangé ) qui pourrait mettre tout le monde d'accord et même nous faire danser ... encore un monument , tellement facile !
Chapeau ! J'adore , très bel enregistrement aussi ..... Le Trilogy 2 dépasse le premier Trilogy :erf:

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/trilo ... 7drrcgb2ba

Image
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 sept. 2020, 21:44

Personne pour défendre le dernier Napalm Death ?? :mdr: :mdr:

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/throe ... cujt7iejjb
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 23 sept. 2020, 22:12

Bonjour,
Stef Ledarp a écrit :
23 sept. 2020, 21:44
Personne pour défendre le dernier Napalm Death ??
J'avoue c'est du brutal surtout au moment du petit dej' :ghee: :evilred:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 23 sept. 2020, 22:33

Stef Ledarp a écrit :Je fais le tour de mes achats récents et début 2020 :casque:
Celui-là , très bien connu , mais je salue cet album de la maturité qui vient à l'instant encore d'enchanter mes oreilles :casque: :casque:
Promis j'essayerai de trouver dorénavant plus de newbies ( ceci dit je m'éclate sur Angèle :love: aussi :oops: )
Mais il n'y a pas à dire les vieux Corea McBride Blade en Trilogy 2 nous expliquent comment tourne la vie , une leçon de jazz en trio ( double live arrangé ) qui pourrait mettre tout le monde d'accord et même nous faire danser ... encore un monument , tellement facile !
Chapeau ! J'adore , très bel enregistrement aussi ..... Le Trilogy 2 dépasse le premier Trilogy :erf:

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/trilo ... 7drrcgb2ba

Image
C'est vrai qu'il est particulièrement réussi celui-là... mais pour chipoter, il est sorti en 2019Image
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Tigrou78
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2019, 21:01

Message non lu 23 sept. 2020, 22:38

Goodband a écrit :
23 sept. 2020, 22:33
Stef Ledarp a écrit :
Image
C'est vrai qu'il est particulièrement réussi celui-là... mais pour chipoter, il est sorti en 2019Image
@stef Ledarp , ohhhh le tricheur :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 sept. 2020, 22:44

Oui , mais bon c'est un de mes achats 2020 , na
Bon , faisez gaffe , je vais bouder ......... :evil:
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 02 oct. 2020, 12:17

Bonjour autre nouveauté (Avril 2020) qui me plait de plus en plus à l'écoute : "Delta" du groupe Donauwellenreiter

Image

Jazz ? musique classique ? musique de chambre ? parfois même un peu rock ... Je trouve l'alchimie particulièrement bien réussie , pour écouter :

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/delta ... p2xaufenab
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 02 oct. 2020, 19:20

Bonsoir,

Hello Tigrou78, très sympa ton album d'Ayo "Royal". La reprise de "Fool's Gold" de Lhasa lui va bien :pouce: !
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 02 oct. 2020, 21:13

Bonsoir Pierre,
Va jeter une oreille sur cet album de jazz avec un petit coté rock : l’album Atalante de Federico Marchesano avec la présence de Louis SclavisImage
Un album pétillant🍾
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Tigrou78
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2019, 21:01

Message non lu 03 oct. 2020, 08:38

piéro94 a écrit :
02 oct. 2020, 19:20
Bonsoir,

Hello Tigrou78, très sympa ton album d'Ayo "Royal". La reprise de "Fool's Gold" de Lhasa lui va bien :pouce: !
Yes piéro94, l’album est un vrai moment de détente ...

Dans un autre genre et pour les amoureux de Radiohead (que je suis), voici EOB , le premier album du guitariste de Radiohead o’brien. Très réussi ...
Bon WE pluvieux mais musical :casque:
BEC2BB0D-1107-4180-BDD9-733D2E82EAD2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 04 oct. 2020, 16:17

Benarsky a écrit :
23 sept. 2020, 10:28
Bonjour , pour ceux qui seraient intéressés par l'achat du CD de Matthieu SAGLIO, vous pouvez l'acheter directement sur son site :
http://www.matsag.com/index.php?lang=fr&Page=shop

Il vous faudra patienter quelques jours (il habite à Valence) et ce sera un peu plus cher que sur Qobuz , mais au moins comme ça on est sûr que c'est lui qui touche les sous... :siffle:
En Cd , 15 euros + 2,50 d'envoi par matsag.com en direct artiste , moins cher qu' Alazon !! Pas le coup de s'en priver
Et sa discographie du reste !!! :ghee:
Merci encore Michel du tuyau ... :alcool: :thks:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 04 oct. 2020, 19:30

Et un petit lien video que vient de m'envoyer Matthieu Saglio himself :ange:

https://bx1.be/emission/classissimo-violoncelle-saglio/

Et pour info Matthieu Saglio rajoute ceci :
"Pour info, le concert du 8/11 à Dol ne sera pas en quartet finalement (suite aux restrictions de jauge), ce sera un concert Solo."
Répondre