C'est Samedi : Jazz Club à 19 h

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 05 nov. 2016, 14:32

Salut les jazzophiles,
Du très très lourd ce soir sur France Musique :
- 18h : Charles Mingus en 1964 au théatre des Champs-Elysées.
- 19h : Gonzalo Rubalcaba en trio.
:ko:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 05 nov. 2016, 19:10

C'est parti mon kiki ! :ghee: Rubalcada ... :pouce:
Et je ne peux enregistrer .. :mnrv:
rogers
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:39

Message non lu 05 nov. 2016, 20:12

Bluenote a écrit :Salut les jazzophiles,

- 19h : Gonzalo Rubalcaba en trio.
:ko:


Ben voilà, c'était une sublime heure de jazz, d'une beauté à pleurer, à la hauteur de la légende ! Prise de son au niveau.
D' anthologie, pour l'île déserte. Si vous avez raté cette heure-là, vos regrets sont faibles, car fondés sur l'imagination. La réalité est bien au-delà...

Cordialement,

rogers
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 05 nov. 2016, 20:16

rogers a écrit :
Bluenote a écrit :Salut les jazzophiles,

- 19h : Gonzalo Rubalcaba en trio.
:ko:


Ben voilà, c'était une sublime heure de jazz, d'une beauté à pleurer, à la hauteur de la légende ! Prise de son au niveau.
D' anthologie, pour l'île déserte. Si vous avez raté cette heure-là, vos regrets sont faibles, car fondés sur l'imagination. La réalité est bien au-delà...

Cordialement,

rogers

Je l'ai enregistré mais pas encore écouté (la tranche 18h-20h, c'est l'horaire impossible quand on a des jeunes enfants). Le peu que j'ai entendu avait effectivement l'air sublime !
Et pas du tout en trio, désolé pour mes affabulations ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 05 nov. 2016, 21:35

Somptueux ...
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 07 nov. 2016, 19:06

Bonjour à tous,

Les 2 concerts de ce samedi sont enregistrés et certes si la qualité sonore du concert de Mingus pouvait accuser de son âge, 1964, en effet celle de Gonzalo Rubalcaba était meilleure mais même si je sais que ma réception FM analogique du signal numérique via antenne sur toit n'est plus et ne sera plus ce qu'elle était au 2ème millénaire cependant le son de qualité de 2016 ne frise plus l'exceptionnel ... !!! :D :)

Par contre pour tous ceux qui ont raté le concert de légende de la semaine dernière avec Abbey Lincoln + Max Roach en 1967 à la maison de la Radio, on avait tout simplement une prise de son d'une qualité exceptionnelle en analogique pour l'époque (la meilleure jusqu'ici des jazz legend) et encore audible et comme le concert suivant du Jazz Club de Michel Portal avec aussi Jeff Ballard aux drums était aussi loin d'être mauvais qualitativement et musicalement, ... :D :)

Pour vous consoler comme j'enregistre encore à partir de tuner FM analogique sur de la cassette analogique et que j'ai encore 2 machines tournantes opérationnelles, une copie est toujours possible ... !!! :D :)

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 07 nov. 2016, 20:42

Bonsoir,
Côté "Les légendes du jazz", le programme de la semaine prochaine est, encore une fois, assez renversant : Chet Baker en 1981 avec René Urtreger, Pierre Michelot et Aldo Romano ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 17 déc. 2016, 18:05

blues_frérots

Message non lu 17 déc. 2016, 19:45

Bon, ça y est , je suis réconcilié avec le Jazz Club :mrgreen:

Il fait dire que ma solution "Les Radios" sur Canalsat n'est valable que si il y a un DAC de qualité dans l'affaire parce que celui qui est embarqué dans le décodeur Canal est une merde finie. Avec le petit Atoll DAC 100, ça va tout de suite beaucoup mieux :thks:
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 19 déc. 2016, 16:59

Bonsoir à tous,

Pour blues-frérots
Ouf nous respirons car te voir fâcher avec le Jazz Club c'était bien fâcheux ... !!! :lol: surtout que juste avant il y a les Jazz Legend pour faire monter en température par exemple, un vieux tuner de fm analogique à la papa ...!!! :lol:

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
blues_frérots

Message non lu 19 déc. 2016, 17:05

Ah ben non, pour moi la FM c'est fini car à Bourgueil c'est un vœu pieux :oldy:

En fait , même si je trouve toujours qu'un Sansui TU 717 ou un Receiver Setton, c'est beau comme un camion, j'ai définitivement décidé de ne plus repiquer au truc, même avec les antennes du Charles de Gaulle sur la maison :ko:

Donc, la parabole, c'est moins glamour mais ça fonctionne pas si mal avec un bon DAC derrière....
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 janv. 2017, 19:38

J'ai faillit rater , c'est maintenant et c'est bon ... ça sonne , ça percute, je ne sais pas qui joue :oops:

:arrow: Laurent Coulondre au "Sunside" :pouce:
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 07 janv. 2017, 20:07

Bonsoir,

En effet rater le concert du Jazz Club au Sunside de Laurent Coulondre à l'orgue type Hammond actuellement mais juste avant le Jazz Club c'était les légendes du jazz, orgue Hammond et chant avec Ray Charles + 16 musiciens + 4 Raelettes le tout en 1961 au Palais des Sports de Paris, autre style, autre époque ...!!! :lol:
Répondre