Changement ampli Audiomat Aria pour abscisse Jubile

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 23 janv. 2020, 15:01

Castiel a écrit :
18 janv. 2020, 21:46
Hello

J’ai acheté tout récemment un Audiomat aria pour coupler à mes abscisses jubile . Tout d’abord je ne suis absolument pas déçu par cet ampli, il offre vraiment une écoute superbe , très douce et très fluide.
Cependant j’ai quelques reproches à lui faire. Pour moi cela manque de dynamisme et cette douceur est au détriment de l’attaque des notes .
Pour certaines chansons cela ne pose aucun problème , comme la musique classique, mais pour de la musique un peu plus dynamique je trouve que cela manque d’attaque.

Encore une fois la musique est vraiment sublime, de ce coté je n’ai rarement entendu un ampli aussi musicale.

La deuxième choses est le côté « chauffe », ce sont des lampes et cela m’arrive d’écouter la musique une petit demi heure , or c’est le temps de chauffe de l’ampli pour qu’il donne le meilleur de lui même .

Pour en revenir à mon changement , je cherche donc un ampli (sans tube) qui puisse être à la fois très dynamique et musical, pas de chaleur mais beaucoup de transparence.

Budget 2500 neuf ou occasion

En vous remerciant :)
Bonjour,

J'ai moi-même un Audiomat, le "petit" Alpha, et je ne l'ai jamais trouvé comme manquant de dynamique, d'ailleurs, les Audiomat sont réputés pour ne pas être sous alimentés, leur poids l'atteste !
Je précise que j'écoute toute sorte de musiques.
Quant au temps de chauffe, il me semble que les amplis à lampes atteignent leur température de fonctionnement en une demie heure environ, contre environ deux heures pour des transistors. Vous ne réglerez pas ce soucis en passant des premiers aux deuxièmes donc, bien au contraire.

Comme certains dans les posts précédents vous l'ont suggéré, la vérité est ailleurs. ;p
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 23 janv. 2020, 19:59

Castiel a écrit :
18 janv. 2020, 21:46
Pour en revenir à mon changement , je cherche donc un ampli (sans tube) qui puisse être à la fois très dynamique et musical, pas de chaleur mais beaucoup de transparence.

Budget 2500 neuf ou occasion.
Il y avait un ampli Threshold SA 3.9e Stasis en PA, full class A 60 W : annule-threshold-sa-3-9e-stasis-9450

Avec ce genre d'outil il est possible d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière sans la demander.
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 01 févr. 2020, 09:36

J’ai finalement vendu mon aria , maintenant à moi de trouver un remplaçant :)
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 01 févr. 2020, 11:11

Nono56 a écrit :
01 févr. 2020, 09:36
J’ai finalement vendu mon aria , maintenant à moi de trouver un remplaçant :)
Ça fait 30 lignes qu'on vous dit qu'il fallait le garder cet Audiomat bon sang !!!! :ko:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 01 févr. 2020, 11:18

Je suis têtu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 02 févr. 2020, 07:34

Nono56 a écrit :
01 févr. 2020, 09:36
J’ai finalement vendu mon aria , maintenant à moi de trouver un remplaçant :)
Bonjour Arnaud,

Vous souhaitez monter en gamme chez Audiomat ou changer d'horizon ?

Plutôt un ampli tubes ou transistors ?

Et question finale, parfois primordiale : le budget ?

Je vous souhaite un excellent week-end.

Cordialement.

PS: La barrette et les " ficelles" sont très bien intégrées et ce pour mon plus grand plaisir :) ;)
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
Coyoto

Message non lu 02 févr. 2020, 07:51

Je ne sais pas si c'est utile de conseiller Nono, car malgré nos avis unanimes relatifs à la qualité de l'Aria, il s'en est débarrassé...
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 02 févr. 2020, 08:07

Bonjour Coyoto,

Tout le monde peut faire des erreurs :twisted: :oops: et à droit à une seconde chance AMHA ;)

Il y d'ailleurs une rubrique sur le Forum concernant nos plus grandes erreurs audiophiles et la liste est longue ;) .

Heureux ceux qui ne se sont jamais trompés !

Il se trouve que j'ai eu déjà des contacts chaleureux et sympathiques, en dehors du Forum E&M, avec Arnaud (Nono56) d'où ma volonté de l'aider à réparer "ses erreurs" :friend:

C est aussi une des raisons d'être de ce forum me semble-t-il !

Libre à lui d'en tenir compte ou pas...

Bonne journée.

Cordialement.
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
RamolliDuPavillon
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:59

Message non lu 02 févr. 2020, 09:16

thierrycatalan a écrit :
18 janv. 2020, 22:05
Si je peux vous conseiller un amplificateur pour votre recherche , c'est tout simplement celui que je possède!! Rires. Il a gagné haut la main toutes les confrontations à l'écoute que J'ai faites avant son achat , que ce soit des amplis à lampes ou transistors dans un budget inférieur à 4000 euros. Je parle de l'audia Flight FLS3. Je vous recommande de lire les archives à son sujet..
Cordialement.
Fugazi a écrit :Un AudiaFlight 3s !
J'approuve à 100% !
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 02 févr. 2020, 10:17

Laurent.T a écrit :Bonjour Coyoto,

Tout le monde peut faire des erreurs :twisted: :oops: et à droit à une seconde chance AMHA ;)

Il y d'ailleurs une rubrique sur le Forum concernant nos plus grandes erreurs audiophiles et la liste est longue ;) .

Heureux ceux qui ne se sont jamais trompés !

Il se trouve que j'ai eu déjà des contacts chaleureux et sympathiques, en dehors du Forum E&M, avec Arnaud (Nono56) d'où ma volonté de l'aider à réparer "ses erreurs" :friend:

C est aussi une des raisons d'être de ce forum me semble-t-il !

Libre à lui d'en tenir compte ou pas...

Bonne journée.

Cordialement.

Merci Laurent :)

Dire que c’est une erreur c’est quand même un peu fort :)

Envie de changer d’horizon, le tube c’est très bien, l’aria est excellent à n’en pas douter.

Mais l’envie de tester un ampli à transistor m’a poussé à vendre l’aria .

J’avais auparavant des euterpe suprême avec un Rega élixir et j’apprécie le rendu . Le mariage avec l’aria est complètement différent .

J’aimerai plus me rapprocher d’une écoute vraiment transparente et sans la chaleur des tubes.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 02 févr. 2020, 11:43

Nono56 a écrit :
02 févr. 2020, 10:17
J’aimerai plus me rapprocher d’une écoute vraiment transparente et sans la chaleur des tubes.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai eu, peu de temps, il est vrai, un ampli tubes, mais malgré sa musicalité il ne correspondait pas à mon type d'écoute et à mes contraintes.
Je crois l'avoir évoqué lors de notre premier entretien téléphonique ;)

Pourquoi pas la piste Audia Flight 3, il y a un fil dédié me semble-t-il !
Si je devais me séparer de mon Accuphase je prendrai le temps de faire une écoute sérieuse de cette marque et de ce modèle tout particulièrement.

Hegel 120 ou 190 me parait aussi une piste sérieuse à prendre en considération et les retours élogieux sont nombreux sur le Forum.

En fonction du budget et connaissant déjà Heed pourquoi pas faire une écoute de leur haut de gamme Lagrange !

C 'est juste 3 pistes parmi beaucoup d'autres mais les copains du forum auront, j'espère, d'autres pistes à proposer.

La piste de l'occasion n'est pas à négliger, surtout avec des personnes de confiance et il y en a beaucoup ici :)

Bon dimanche.
Cordialement.
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 02 févr. 2020, 11:47

Pour ne rien te cacher l’audia et le hegel 190 sont déjà sur ma short list .

J’ai parcouru le forum sur l’audia flight et il a vraiment d’excellent retour .
Je pense que le hegel 190 est une valeur sur également .
Je vais essayer de les écouter pour me faire un avis.
Accuphase ça a quelle sonorité ? Type tube ?

Je pense partir oui sur de l’occasion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 02 févr. 2020, 12:41

Avec l'Audia et le Hegel peu de chance de te tromper, encore faut-il que cela correspondent à tes oreilles, à ta pièce et à tes goûts personnels.

Avec tes excellentes enceintes, tes "ficelles" de grande qualité, il faut un ampli qualitatif qui ne soit pas le maillon faible de ton installation.

Oui, bien sur, une écoute est indispensable, bien que les retours sur le Forum te donnent déjà des indications précieuses et te permettent de "défriche"r un peu le terrain !

SI tu viens sur Paris Xavier de Grandsaignes est un grand connaisseur de JMR et de Hegel :). Il connaît parfaitement "les bons mariages".

En 2013/2014, j'avais fait une écoute à Tours d'un AF 3S et JMR Abscisses (première version), c'était un mariage parfait d'un point de vue musical , sauf que la finition "rubber" fût un frein pour mon épouse ;) :twisted: :drapeau: .

En 2015, j'ai eu l'opportunité d'acheter en Allemagne, mon actuel Accuphase E 406V qui venait d'être révisé avec une garantie de 6 mois.
J'ai foncé ( malgré qu'il fut fabriqué en 1999) car c'était ce modèle que je recherchais depuis de longues années après une écoute chez un ami.

Le E 406v, est à mon sens, un modèle atypique de chez Accuphase.
Bien que ce soit un transistor, il sonne "un peu" tube", possède une dynamique merveilleuse et un médium qui ne convient parfaitement.
Je ne suis jamais fatigué ou lassé après de longues heures d'écoutes.

Du velours dans un gant de fer ! Vif, précis, dynamique à l'aise dans tous les styles musicaux.
Jamais je n'ai pu le prendre en défaut tant sur du Classique, que sur du Jazz, du Blues ou du rock plus énervé :lol:
L'association avec les Kef R900 est très satisfaisante, sa puissance et son alimentation les maitrisent sans aucun problème.

J'aimerai bien associer le E406V à des JMR Cantabile Jubilé par exemple ... :P :twisted: et j'en ai discuté avec différents membres du Forum et avec Xavier pas plus tard qu'en début de semaine dernière ...

Je n'ai pas fait d'écoute récente sur les derniers modèles de chez Accuphase et je ne veux pas te dire des bêtises ou répéter des compte-rendu d'autres personnes.

SI je venais à changer d'ampli, j'aurai en priorité, tout comme toi , Audia Flight, Heed et Hegel en ligne de mire :ange:

J''espère avoir pu, t'aider un peu.

Je te souhaite un excellent après midi.

Cordialement.
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 02 févr. 2020, 13:09

RamolliDuPavillon a écrit :
02 févr. 2020, 09:16
thierrycatalan a écrit :
18 janv. 2020, 22:05
Si je peux vous conseiller un amplificateur pour votre recherche , c'est tout simplement celui que je possède!! Rires. Il a gagné haut la main toutes les confrontations à l'écoute que J'ai faites avant son achat , que ce soit des amplis à lampes ou transistors dans un budget inférieur à 4000 euros. Je parle de l'audia Flight FLS3. Je vous recommande de lire les archives à son sujet..
Cordialement.
Fugazi a écrit :Un AudiaFlight 3s !
J'approuve à 100% !
Tu vois, Arnaud, tout le monde s'accorde sur cet intégré :D ;)

Maintenant à toi de te faire ton propre jugement par une écoute et si possible avec des JMR Abscisse Jubilé !
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 févr. 2020, 13:23

Nono56 a écrit :
02 févr. 2020, 10:17
J’aimerai plus me rapprocher d’une écoute vraiment transparente et sans la chaleur des tubes.
Alors Atoll a ajouter a la short list, le mariage d'amour avec JMR
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 02 févr. 2020, 13:25

Laurent.T a écrit :
RamolliDuPavillon a écrit :
02 févr. 2020, 09:16
thierrycatalan a écrit :
18 janv. 2020, 22:05
Si je peux vous conseiller un amplificateur pour votre recherche , c'est tout simplement celui que je possède!! Rires. Il a gagné haut la main toutes les confrontations à l'écoute que J'ai faites avant son achat , que ce soit des amplis à lampes ou transistors dans un budget inférieur à 4000 euros. Je parle de l'audia Flight FLS3. Je vous recommande de lire les archives à son sujet..
Cordialement.
Fugazi a écrit :Un AudiaFlight 3s !
J'approuve à 100% !
Tu vois, Arnaud, tout le monde s'accorde sur cet intégré :D ;)

Maintenant à toi de te faire ton propre jugement par une écoute et si possible avec des JMR Abscisse Jubilé !
Disons qu’il est premier dans ma short list :)
Je vais surveiller le marché de l’occasion .

J’ai déjà trouvé un hegel 190 à 2000 euros mais j’ai une petite préférence pour l’audia de part les retours du forum.

J’en avais loupé un à 1700 d’ailleurs il y a quelques semaines


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 02 févr. 2020, 13:31

Joseph N a écrit :
Nono56 a écrit :
02 févr. 2020, 10:17
J’aimerai plus me rapprocher d’une écoute vraiment transparente et sans la chaleur des tubes.
Alors Atoll a ajouter a la short list, le mariage d'amour avec JMR
Atoll c’est un peu typé comme son non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 02 févr. 2020, 13:32

Joseph N a écrit :
02 févr. 2020, 13:23
Nono56 a écrit :
02 févr. 2020, 10:17
J’aimerai plus me rapprocher d’une écoute vraiment transparente et sans la chaleur des tubes.
Alors Atoll a ajouter a la short list, le mariage d'amour avec JMR
Aussi, bien entendu, mais je n'ai l'expérience de l'écoute pour l'Atoll ( ou il y a si longtemps :( ) mais c'est sur que c'est un excellent mariage à conseiller en effet !
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 févr. 2020, 13:47

Nono56 a écrit :
02 févr. 2020, 13:31
Joseph N a écrit :
Nono56 a écrit :
02 févr. 2020, 10:17
J’aimerai plus me rapprocher d’une écoute vraiment transparente et sans la chaleur des tubes.
Alors Atoll a ajouter a la short list, le mariage d'amour avec JMR
Atoll c’est un peu typé comme son non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ah non je crois pas, en tous cas pas avec les série 300 et 400 ni les gammes "Signature"
Atoll est réputé pour la transparence et la neutralité, excepté quelques anciens modèles accusés (peut être a tort) d'être "montants"

mais ça ne tolère pas les mauvais cable HP

Xavier sera de très bon conseil (je ne voulais surtout pas d'Atoll, mais j'ai suivi son conseil, en j'en suis très heureux, et, depuis que j'en ai écouté, soulagé d'avoir échappé a Hegel qui était mon 1er choix)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 02 févr. 2020, 13:52

Joseph N a écrit :
Nono56 a écrit :
02 févr. 2020, 13:31
Joseph N a écrit : Alors Atoll a ajouter a la short list, le mariage d'amour avec JMR
Atoll c’est un peu typé comme son non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ah non je crois pas, en tous cas pas avec les série 300 et 400 ni les gammes "Signature"
Atoll est réputé pour la transparence et la neutralité, excepté quelques anciens modèles accusés (peut être a tort) d'être "montants"

mais ça ne tolère pas les mauvais cable HP

Xavier sera de très bon conseil (je ne voulais surtout pas d'Atoll, mais j'ai suivi son conseil, en j'en suis très heureux, et, depuis que j'en ai écouté, soulagé d'avoir échappé a Hegel qui était mon 1er choix)
Bon à savoir merci Joseph Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Répondre