Changement câble hp

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Renaud80
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 24 sept. 2021, 22:15

Message non lu 07 déc. 2021, 21:46

Bonjour à tous,

Mon système étant terminé, je cherche maintenant à remplacer mes câbles qui je pense sont le maillon faible de l'ensemble.

Mon système se compose d'un ampli audia flight fl3s associé à un 3dlab player platinum. Et pour chanter ce sont des JMR cantabile anniversaire.
Les câbles hp actuels sont des JMR 216b que j'ai depuis très longtemps mais qui ne sont plus à la hauteur de l'ensemble je trouve. Sur les enceintesc je suis actuellement branché 1 câble sur les médiums/Tweeter et l'autre sur les basses. Si je change j'ai soit un manque cruel de tweets et voix féminine peu fidèle soit tweet qui file trop haut et les basses qui ne remplissent plus l'espace.

J'ai repéré 3 modèles de câble qui je pense pourrait améliorer le rendu mais j'aimerais avoir des retours d'expérience
- analysis plus big silver
- jmr 1132 (valeur sûr ?)
- neotech Nes 3002 (permet de faire un bi câblage sans strap vu la configuration du câble)

Merci d'avance pour votre aide :ohmg:
Source : aurender n100h - CS ASI liveline
~Purist audio ultimate
Psaudio directstream - CS perfectwave AC12
~XLR legato referenza sup
Ampli : alluxity int one mkII - CS alef energia
~ ASI Liveline référence
Enceintes : Joseph audio Pulsar 2
Barrette diy (furutech ncf rhodium + câbles neotech)
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 07 déc. 2021, 23:43

Bonjour,
Une bonne partie du fil sur tes enceintes discute des câbles et des straps :
nouvelles-jmr-cantabile-jubile-3213
le câblage interne semble être en 1132.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 08 déc. 2021, 11:08

Entre mon audia et les cantabiles jubilés j’ai du JMR 1132, pas fait de bi câblage et en croisant c’était moins bon, Pour les graves et les aigus j’ai constaté que c’est le câble secteur de l’audia qui avait son importance, un câble actinote aria avait fait décollé les aigus, chez moi c’est un gigawatt LC2 evo qui a tout mis en place, graves et aigus. Il faut faire des essais….Pour le reste des câbles je bénis hificables Jean Claude Tornior et la gamme qui pique Jct one. Si j’avais les moyens j’essaierai le Jct one speaker (il me faut 10m) ….je suis persuadé qu’il transcenderait mes enceintes à demander en prêt ou en 2 eme main.
Je pense que les câbles sont un ensemble qui permet de mettre le système à son goût comme les épices en cuisine, et selon le modulation, le digital les hp compenseront les manques ou les excès sonores…..
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Renaud80
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 24 sept. 2021, 22:15

Message non lu 08 déc. 2021, 12:30

J'ai en effet oublié de préciser les autres câbles.
Câble secteur pour l'audia c'est un oyaide de chez audiophonics (100€/m) avec des prises viborg. L'apport de celui ci a nettement amélioré la partie aigu.
Le modulation entre le 3d lab et audia c'est un jmr 1132 qui a amené déjà beaucoup de changement par rapport au modulation 216b que j'avais.
Je trouve que l'apport de strap n'est jamais bénéfique et j'aimerais si possible avoir un câble me permettant le bicablage sans avoir à le doubler. Avec le neotech je peux le faire vu qu'il y 2x19 brins. Il y a aussi l'audioquest 88 qui permet ce genre de branchement avec en plus des sections intérieurs différentes déjà prévus pour alimenter bass et aigu individuellement.
Source : aurender n100h - CS ASI liveline
~Purist audio ultimate
Psaudio directstream - CS perfectwave AC12
~XLR legato referenza sup
Ampli : alluxity int one mkII - CS alef energia
~ ASI Liveline référence
Enceintes : Joseph audio Pulsar 2
Barrette diy (furutech ncf rhodium + câbles neotech)
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 08 déc. 2021, 20:58

-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Renaud80
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 24 sept. 2021, 22:15

Message non lu 14 déc. 2021, 18:35

J'ai finalement craqué pour l'analysis plus big silver.
Comparé à mon jmr 216b c'est extrêmement différent à tous les niveaux.
Basses : moins baveuse et plus définis, très différentes selon les morceaux. C'est plus nuancé partout
Medium : les voix sont plus clair et plus nuancés comme les basses
Tweet : comme les 2 autres il y a plus de nuances et plus aucun scintillement désagréable même quand on monte très fort le volume
Niveau dynamique il y a également une nette amélioration.
Tout étant plus définies, plus nuancés (plus analytique peut être), le placement des instruments sur la scène sonore s'en trouve grandement amélioré.
Que du positif pour ce câble qui a mon avis ne joue pas dans la même catégorie que le jmr
Source : aurender n100h - CS ASI liveline
~Purist audio ultimate
Psaudio directstream - CS perfectwave AC12
~XLR legato referenza sup
Ampli : alluxity int one mkII - CS alef energia
~ ASI Liveline référence
Enceintes : Joseph audio Pulsar 2
Barrette diy (furutech ncf rhodium + câbles neotech)
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 14 déc. 2021, 20:41

Copade le maître es science en câblology avait aussi eu à un moment sur ces cantabiles des câbles de cette marque avec les jumpers qu’il a comme d’habitude revendu….
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 14 déc. 2021, 21:24

Salut Enrok , à tous ,

Ce sont des Analysis Oval 9 + jumpers en version jaune que Copade avait eu pas des big Silver ;)

:alcool:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 14 déc. 2021, 22:05

Merci Nouk33 de la précision ! Je ne suis pas un grand maitre es cablologie!
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Répondre