changement cable secteur sur source numérique

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 08 nov. 2018, 09:30

Bonjour à tous

N'étant pas totalement convaincu par les aptitudes d'un câble secteur à améliorer le rendu sonore une installation hifi, j'ai cependant fait l'acquisition d'un câble secteur "premier prix", un Real Cable Kapton sur mon DVD Drive 3DLAB pour voir, enfin surtout entendre une différence ...

Et bien j'avoue que la dynamique, le maintien des basses sont renforcés de manière significative procurant ainsi une nette amélioration de l'écoute, procurant plus d'émotion à l'écoute de la musique !

Et du coup je me dis que ça vaut peut être le coup d'investir un peu plus et de prévoir ce changement de cable aussi sur le DAC , l'ampli et pourquoi pas le pré-phono mais est-il raisonnable de tout passer en Kapton ou bien y'a-t-il un écart significatif à passer sur une câble supérieur d'où ma question : quelle tranche de prix pour une amélioration par rapport à un Kapton ?

Vos avis et votre expérience me serviront à guider mon choix

Daniel
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 08 nov. 2018, 11:06

Bonjour Daniel,

Il n'existe pas de réponse universelle à ta question...le résultat de tel ou tel autre câble dépend directement de tes appareils, de leur association, de tes attentes (de tes oreilles) ... il n'y a que les tests qui pourront répondre (et encore..) à ta question. Ainsi, dernièrement, mon câble Furutech s'est révélé désastreux sur mon ampli mais excellent sur le lecteur, déjouant complètement mon pronostic!!! :heink:

Pour ma part, j'ai fait le choix dans un premier temps de m'équiper tout en Pangea AC14MKII (pas trop onéreux, qui fonctionne relativement bien et donc se revendra facilement). Puis dans un second temps, je me suis me fixé un budget max par câble(environ 150 €, en rapport avec le prix de mes électroniques) et d'acheter de préférence d'occaz...je surveille donc les annonces ... il y a pléthore d'offre. En procédant ainsi, en cas d'inadéquation avec mon matériel, la perte à la revente fera moins mal.

Quant au câble que tu as essayé, je ne peux me prononcer. Je ne le connais pas. Mais, sans trop me tromper, avec un budget un peu supérieur, il doit y avoir bcp plus qualitatif.

Bien cordialement
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 10 nov. 2018, 08:20

Merci pour ton retour

Effectivement le solution de partir sur du câble "de base" et d'upgrader en fonction des opportunités me semble être une bonne approche

Je suppose que la même démarche peut aussi être employée pour les câbles de modulation et numérique (AES/EBU en ce qui me concerne pour relier le lecteur cd au DAC)?

Pour m'équiper dans un premier temps en câble pas trop cher Real Cable Kapton et Pangea AC14MKII étant dans la même catégorie de prix , l'un est-il plus qualitatif que l'autre d’après vous?

Sinon je lis le plus grand bien des câbles Esprit, mais on en trouve à priori peu en occasion. ils ont un premier câble, l'alpha à 180 euros , certains d'entre vous l'ont-ils testé et/ou adopté?

merci
Daniel
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 10 nov. 2018, 10:07

daniel desmoyers a écrit :
10 nov. 2018, 08:20
Merci pour ton retour

Pour m'équiper dans un premier temps en câble pas trop cher Real Cable Kapton et Pangea AC14MKII étant dans la même catégorie de prix , l'un est-il plus qualitatif que l'autre d’après vous?
merci
Daniel
Bonjour Daniel,

j'ai détenu ces deux câbles et possède toujours deux REAL CABLE KAPTON - l'un couplé à une barrette secteur actinote qui alimente un "petit" système et un autre KAPTON que j'ai encore testé hier soir (c'est un hasard !) en entrée de ma barrette BADA en lieu et place d'un REAL CABLE MASTER.

Je n'ai aucune grande ambition quant au petit système et laisse ce KAPTON en place davantage pour des raisons de sécurité (câble très bien fini et très solide) que pour des questions audiophiles.......surtout que les éléments de ce petit système sont simplement câblés avec des CS ordinaires de 1 mm² toutefois (ils sont livrés avec des CS de 0,75 m² même chez ATOLL....).

En ce qui concerne mon second sytème plus ambitieux (en tous cas sur lequel je porte davantage d'attention et d'investissements) le REAL CABLE KAPTON branché en entrée de la barrette secteur fait moins bien le travail que son grand frère (effet moins apaisé et un peu confus).

Ce méme câble connecté directement sur les élements de mon système plus "ambitieux (tenté sur chaque élément - préampli - ampli ou dac) ne vaut pas beaucoup mieux qu'un CS ordinaire surtout à quatre fois le prix !

Quant au PANGEA il procure (à mes oreilles) un rendu mat et chaleureux voire mou - sans être mauvais, c'est un câble qui - à mon sens - n'est pas neutre et dont l'association est à étudier avant l'achat.

Ce sont avec les câbles actuels (FURUTECH et SUPRA) que que ressens le plus de neutralité - exactement ce que je recherchais depuis pas mal de temps.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 10 nov. 2018, 22:49

Merci pour cette précision

Je cherche à privilégier un câble transparent , le plus neutre possible, pourriez-vous me donner les reférences des FURUTECH et SUPRA que vous utilisez actuellement?

Merci
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 11 nov. 2018, 13:24

Pour furutech , tu as le tc 21 ou tc 31 (s
selon le budget) qui fonctionnent très bien sûr les sources.( même très très bien) :ghee:
Le fp 032 N est très bon sur les alim et ampli.
Après ce sont des câbles Diy et il faut choisir soigneusement les connecteurs.
Merci
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 11 nov. 2018, 14:10

Merci Gilles mais je recherche des câbles tout montés
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 11 nov. 2018, 14:12

Sur un site internet bien connu, ils peuvent être livrés montés.
Avec les prises que tu choisies.
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 nov. 2018, 14:41

daniel desmoyers a écrit :
11 nov. 2018, 14:10
Merci Gilles mais je recherche des câbles tout montés
Bonjour,

c'est bien dommage, et Gilles a parfaitement raison, par ce que en câble secteur rien de tel que le Diy (ou le kit) qui permet d'avoir de très bons câbles au minimum 3 fois moins chers que l'équivalent vendu monté par un fabricant

et c'est a la portée de tout bricoleur, même si pas très expérimenté, un tournevis, un cutter et une paire de ciseaux suffisent, il n'y a pas de soudures

ce qui me permet d'avoir un très bon CS sur l'ampli pour 174€, le même vendu tout fait par un fabricant aurait été a 500€ je pense
avec l’avantage en + d'avoir pu choisir soigneusement chaque composant, et faire un montage soigné
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 11 nov. 2018, 15:07

Oui Joseph,
Complètement d'accord avec toi, les câbles vendus nu sans connecteurs, sont je pense , les mêmes, que ceux utilisés pour les câbles "tout montes".
Qu'il y ait des petites "astuces" des constructeurs pour améliorer, c'est possible, mais il ne doit pas y avoir de grosses différences, surtout si c'est un pro "indepandant" qui fait le travail ( par exemple ")
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 11 nov. 2018, 16:02

Bonjour
Le pangea est vraiment d un excellent rapport q/p
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 11 nov. 2018, 20:45

daniel desmoyers a écrit :
10 nov. 2018, 22:49
Merci pour cette précision

Je cherche à privilégier un câble transparent , le plus neutre possible, pourriez-vous me donner les reférences des FURUTECH et SUPRA que vous utilisez actuellement?

Merci
Bonsoir

Il s'agit du Furutech g-320ag-18 (quasiment plus trouvable en neuf) et du Supra Lorad 2.5 MKII.

Le premier branché sur l'ampli Atoll AM 100 le second sur le préampli Atoll PR 200 se.

J'ai tenté l'inverse mais contrairement à ce que j'imaginais, le câble du diamètre le plus faible (Furutech avec à peine 1,96 mm²) fait un meilleur travail sur l'ampli que l'inverse (Supra 2,5 mm²).

A méditer ! :mrgreen:

Bien à vous
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 nov. 2018, 22:20

nagual a écrit :
11 nov. 2018, 16:02
Bonjour
Le pangea est vraiment d un excellent rapport q/p
Yes

plutôt pour les sources, a priori

est ce que la fiche c'est bien du Schuko ?

sinon, + haut de gamme + cher mais full Furutech : le Furutech G-314Ag (équipé de fiches Furutech plaqué OR : FI-11G et FI-15G)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 11 nov. 2018, 23:13

Joseph N a écrit :
11 nov. 2018, 22:20
nagual a écrit :
11 nov. 2018, 16:02
Bonjour
Le pangea est vraiment d un excellent rapport q/p
Yes

plutôt pour les sources, a priori

est ce que la fiche c'est bien du Schuko ?

sinon, + haut de gamme + cher mais full Furutech : le Furutech G-314Ag (équipé de fiches Furutech plaqué OR : FI-11G et FI-15G)
Oui le ac14 se mk2 est fait pour source et preamp
Il est en iec et c7
Il y a le ac9 pour les amplis
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
DOLBY974
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2018, 15:20

Message non lu 27 nov. 2018, 13:17

bonjour,
je suis à la recherche d'un câble secteur pour mon Accuphase DP510 en remplacement de celui d'origine?
Connaissez-vous le câble Acrolink PC4030 anniversaire?

Merci
Hifi: Accuphase dp510, Airtight ATM1s, Airtight Atc 2 HQ, Proac D28, câblage MPC audio et Nordost.

Home Cinéma: Oppo udp 203, Denon AVR 3808, Klipsch Quintet v5, Sony Xe9305.
Coyoto

Message non lu 27 nov. 2018, 13:30

Je ne connais pas le 4030 précisément, mais j'ai eu un secteur Acrolink DIY avec fiches Furutech cuivre sur mon lecteur.
C'était beaucoup plus aéré et dynamique que l'Oyaide (cher) qui a suivi.
Répondre