Changement d’enceintes ? Comment éviter la prise de tête. Cm10 by by ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Renaud80
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 24 sept. 2021, 22:15

Message non lu 11 avr. 2022, 21:18

La porte est également ouverte pour une écoute si l'envie vous prend.
Source : aurender n100h - CS ASI liveline
~Purist audio ultimate
Psaudio directstream - CS perfectwave AC12
~XLR legato referenza sup
Ampli : alluxity int one mkII - CS alef energia
~ ASI Liveline référence
Enceintes : Joseph audio Pulsar 2
Barrette diy (furutech ncf rhodium + câbles neotech)
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 11 avr. 2022, 21:20

Bon eh bien voilà Roland plus qu'à te déplacer pour faire un petit tour et nous donner un compte rendu sur nos diverses propositions :) ce serait amusant que tu prennes le temps !
Peut être que ton futur bonheur musical est dans une de nos trois propositions ..?
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 12 avr. 2022, 08:13

C’est quand même sympa la communauté audiophile. On t’ouvre la porte, on te donne des conseils…

Je ne sais pas si je serai capable de me déplacer aussi loin du val de marne mais je vous remercie de vos invitations.

Je garde en tête. Bonne journée.

Ps: puis ce qui est bien avec les audiophiles c’est qu’il y a jamais de mauvaise foi et que ce n’est pas forcément son système le meilleur 😜
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 12 avr. 2022, 15:26

"Tout être vivant cherche le maintien de sa structure" comme dit H Laborit ou pour une version plus populaire :
Deux soldats discutent :"Chef, l'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui l'ennemi"
Chacun a envie de penser que son système est le meilleur, et c'est pourquoi la posture de l'auditeur nomade qui se fait son idée est la plus amusante .Effectivement la Marne c'est pas à côté de Montpellier mais parfois les gens viennent en vacances dans le sud :)
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 12 avr. 2022, 18:13

Je suis plus près (dans les Yvelines) mais je n'ai que des Illumines et un système plus modeste (et surement loin d'être optimisé) à faire écouter.
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 13 avr. 2022, 14:41

Bonjour, je suis des Vosges, sur un weekend ou des vacances après l'écoute je t'indique les curiosités locale.
Cordialement
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 22 avr. 2022, 20:49

Je remercie chaleureusement ceux qui se sont proposés mais vu la qualité obtenue, je vais garder mes cm10 encore un peu. Merci à tous.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 22 avr. 2022, 20:55

👍 Qu’as tu amélioré ?
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 22 avr. 2022, 21:23

J’ai changé mon node et mon dac chord pour un naim unity atom headfone édition. Ca a transfiguré mon système.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 22 avr. 2022, 22:42

C’est toujours magnifique d’arriver à aller plus haut avec ses enceintes, son système alors qu’on pense en avoir tiré le maximum.
Je suis intrigué par ce Naim. Comment es tu parvenu à ce choix ?
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 23 avr. 2022, 07:58

C’est un drôle de chemin qui m’a amené a changer de source. Depuis plus de 4 ans j’avais un node + chord dac que j’utilisais pour le côté ergonomique mais ma sortie pc sur dac était bien meilleure.

Alors je quand j’avais le courage d’allumer le pc, de sortir le clavier et le souris, d’ouvrir le placard pour appuyer sur le switch d’entrée du dac le plus pénible qui soit (minuscule bouton a l’arrière du dac merci chord bande de relous !!!), j’avais un très bon son. Puis il fallait ranger tout ca, rappuyer sur le petit bouton derrière que ni ma femme ni me filles n’ont jamais su trouver en moins d’une heure. Car mon système hifi fait aussi office de home cinema 2.0. Donc entre l’application node, le pc et mon aeropage féminin allergique à la techno (appuyer sur un bouton et changer d’application reste une épreuve psychologique intense), mon système ´a jamais été ergonomique.

Depuis quelques temps et dans un tout autre registre, mon fiio m11 pro me semblait un peu léger pour driver mon focal clear. Je cherchais une solution sédentaire et je n’étais pas attiré par une solution ampli casque auquel il aurait fallu que je rajoute une source ou que je le raccorde à mon fiio. L’ergonomie de mon système de salon me saoulait un peu alors en rajouter une couche pour le casque ne m’intéressait pas.

J’ai regardé le shanling m5 qui faisait streamer/dac/ampli casque et ça m’avait l’air très bien. Je me suis dit que c’était dommage de ne pas pouvoir l’utiliser sur mon système principal sans perte de qualité. J’ai donc regardé les concurrents plus haut de gamme qui était sur ce principe et il se trouve que le naim uniti atom headfone edition cochait toutes les cases et était testable contre caution.

C’était clairement pas le budget que je m’étais fixé pour un ampli casque. Mais a peine branché, mon système hifi m’a bluffé. Encore aujourd’hui, même si je n’ai pas ressenti le rodage, il me fait toujours le même effet. C’est ce que j’ai écouté de mieux tout simplement. Il y a bien une ecoute au salon hifi avec un am400 et des triangles magellan qui m’avait scotché mais pas au dessus de ce que j’ai à la maison. Une autre en vienna acoustique me trotte dans la tête mais les gros système high end ne m’ont jamais convaincu. C’est sans doute psychologique et je remercie cette barrière de protection mentale et financière si c’est le cas.

Donc au final j’ai un streamer dac preampli simplissime, avec des cables en moins et des prises libérées (j’avais une alimentation séparée pour le dac chord et un optimiseur ifi de connexion spdif), une application unique, un placard dégagé et un nouveaux système hifi. Et au passage un ampli casque de qualité, mais pour le coup un peu en deça de mes attentes, ca ne révolutionne pas l’écoute au casque. Mais je m’en fou complètement vu le gain sur le système principal. Et peut-être que cette sortie n’est pas encore rodée, sait-on jamais ? Le naim que j’ai acheté était celui de demo utilisé en streamer donc surement plus rodé que la sortie casque si ça a un sens de penser comme ça.

Tu sais tout.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 26 avr. 2022, 19:07

Bon ba revirement de changeite. Je me demande si je mettrais pas un caisson pour le HC et pour les soirs de fête 🥳 Cette crise de changeite est assez aiguë. Je suis aussi passé par le prephono et les cables secteurs… je suis foutu. 😇
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 29 avr. 2022, 14:09

@Roland de gilead : Bonjour, si j'ai bien survolé, vous avez un système hifi que vous utilisez en HC 2.0 ? Si c'est bien ça et que vous voulez un caisson pour améliorer le HC et la Hifi, je vous conseille d'essayer REL. J'ai eu le T-zéro, l'entrée de gamme qui coûtait moins de 600e, et ça fait déjà une belle amélioration. Conçu spécialement pour la Hifi grâce à sa connexion sur les borniers HP de l'ampli. Pas besoin de sortie sub sur l'ampli donc.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 29 avr. 2022, 18:09

C’est bien ça, là je regarde le pv1d avec les cm10. Mais je ne suis pas sûr que ca la fasse en terme de raccord de spectre. J’avais eu un asw610 et je le mettais qu’en hc parce qu’en hifi c’etait impossible à régler. Je me dis qu’un caisson hifi c’est peut-être possible mais j’ai quand même un doute.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 29 avr. 2022, 19:57

Joseph audio vs EBM l5. On est sur des propositions d écoutes diamétralement opposées ....
J ai les Joseph audio perspective et u ai écouté à 2 reprises les EBM.. l EBm est très live , c est musical mais il me manque un truc..
Joseph audio propose une enceinte colonne de petite taille à l énergie vraiment sidérante. Ça joue avec bcp de musicalité et son très polyvalentes.
J aimerais bien que l ami gege vienne à Vannes me donner son avis !
Répondre