Changement d’enceintes ? Comment éviter la prise de tête. Cm10 by by ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 09 avr. 2022, 20:40

Salut les loulous,

J’ai fait une pause de presque 4 ans de changéite aiguë. Plutôt fier de moi. Et très récemment j’ai fait un pas de côté. J’étais parti pour acheter un ampli casque sédentaire et vous savez ce que c’est, on feuillette internet, on regarde des tests… on réfléchit . Et j’avais toujours ce problème que mon node sur le dac chord 2Qute plus alimentation séparée marchait moins bien que quand je passait par mon pc en serveur. Et le chord me saoule avec le petit bouton derrière quand on veut changer de source.

Donc je me dis tiens si on changeait pas tout ça en prenant un ampli casque streamer preampli. Idée au combien dangereuse quand je me dis qu’il faut faire un test. Allez zou, chèque de caution, j’embarque le naim unit atom headfone edition. Après deux heures de tests je l’achète avec les xlr yukon audioquest plus clair que les viards sur mon système.

Et quand même, je peux dire que ça change vraiment tout. Genre ça révèle mon ampli, mon système. Un tout autre niveau. J’ai un peu paniqué quand j’ai changé le câble secteur pour une plus grosse section. J’ai oublié que je l’avais fait et en rentrant je trouve le système tendu et je me dis que je me suis trompé. Je remet le câble secteur d’origine le lendemain et tout redevient beau et musical. Ouf.

Ca faisait tellement longtemps que je n’avais rien changé que je me dis que, bon ba les enceintes… je les aime bien mais là j’ai un peu l’impression que mes braves cm10 ne sont plus au niveau.

Je suis content d’avoir un système simple. Streamer/lecteur/preampli naim et amli accuphase. Mais là je vais devoir assumer que je veux changer les enceintes. Le problème c’est que de toutes les écoutes que j’ai pu faire, seules les panneaux m’avaient donnés envie pour la transparence mais c’est vraiment trop gros.

J’ai bien suivi Minor swing qui est passé d’atoll a accuphase avec lui aussi des cm10 a une époque donc j’imagine qu’on a un peu les mêmes goûts. Ca me donne envie de tester les joseph mais en bibliothèque je me dis que ça peut être un peu court dans un grand salon (j’ai cassé les cloisons et j’ai une cuisine ouverte donc 45 m2 environ.)

Si quelqu’un a des idées… mais bon je connais la musique va falloir tester. C’est le début des choses sérieuses. Je vais quand même profiter de mon naim que je recommande vivement en attendant. Franchement j’avais testé lumin et aurender, sur mon système naim c’est mieux. Et quelle simplicité ! J’ai viré des câbles et libéré ma barrette. Ceux qui veulent passer au dessus du node c’est une option à envisager. D’ailleurs si quelqu’un veut un chord 2qute avec alimentation linéaire et/ou un node je réponds en mp.

Bises les loulous.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 10 avr. 2022, 09:34

Salut Roland, si tu aimes les panneaux mais que tu cherches quelque chose de plus incarné avec autant de détail et de fluidité je vais me répéter par rapport à un autre fil living-voice-6174-100
mais il y a actuellement une enceinte incontournable à mon avis si tu as un budget entre 5000 et 20000 c'est la L5 d'EBM (vente directe donc pas vraiment de concurrent à ce prix). Chez moi elles chantent dans plus de 80 m2 et dans 45 elles seront plus qu'à l'aise, il faut que tu les écoutes si ça correspond à ton budget et à tes goûts en termes de proposition tu pourrais être très très surpris .
Question encombrement il n'y a pas photo et côté esthétique à mon avis on est dans un design épuré et intemporel.
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
Renaud80
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 24 sept. 2021, 22:15

Message non lu 10 avr. 2022, 13:30

Bonjour,

Je viens d'acquérir hier les joseph audio perspective. C'est une marque qu'il faut absolument écouter. J'ai fais des écoutes chez plusieurs revendeurs en amenant mon matériel et mon dieu la gamme joseph audio est surprenante.
Les pulsars sont déjà vraiment bonne. Il faut mettre les idées reçus de côté car cette bibliothèque n'en ai pas une à l'oreille. J'ai opté pour les colonnes par peur que mon fils de 4 ans fasse tomber les petites.
Source : aurender n100h - CS ASI liveline
~Purist audio ultimate
Psaudio directstream - CS perfectwave AC12
~XLR legato referenza sup
Ampli : alluxity int one mkII - CS alef energia
~ ASI Liveline référence
Enceintes : Joseph audio Pulsar 2
Barrette diy (furutech ncf rhodium + câbles neotech)
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 10 avr. 2022, 13:40

Bonjour, oui je connais les joseph audio,
j'ai écouté les perspective à Munich en 2018,
leur capacité a remplir la pièce était en effet remarquable je leur avais préféré
les Living Voice obx rw4 mais tout est affaire de proposition et de préférences personnelles
les joseph audio m'avaient interpellé par leur capacité à imager "grand".
Et puis ce n'est qu'une écoute découverte on ne peut parler de manière crédible d'une enceinte que quand on les a chez soi sur la durée .
Qu'avais tu écouté d'autre?
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
Renaud80
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 24 sept. 2021, 22:15

Message non lu 10 avr. 2022, 15:19

Sûrement d'excellentes enceintes ces living voici mais j'ai une femme et esthétiquement dans cette gamme de prix il est pour moi inconcevable de proposer une enceinte cubique basique d'extérieur ou la seule "originalité" est l'essence de bois proposée.

Pour pouvoir justifier mon achat chez joseph audio j'ai écouté différents modèles :
- gold note a6 Evo II ( sympa mais manque cruellement de presence dans tout le haut du spectre )
- sonus faber olympica nova ( au secours où se trouve le bas du spectre ? )
- penaudio sérénade ( très belle écoute mais un côté trop neutre qui me laisse perplexe sur les nuances du message )
- magico S1 ( dans la même signature que penaudio mais meilleur partout, toujours un message trop neutre à mon goût )
- jmr voce grande ( grande déception à l'écoute, c'est très froid on s'ennuie rapidement )
- puis vient le moment d'écouter joseph audio perspective ( cette présence dans le haut du spectre qui vous titille sans jamais vous agresser c'est remarquable. J'attrape le sourire sur la moindre chanson entraînante. Littéralement scotché par la présence du grave pour des colonnes de cette taille)
- j'ai écouté les pulsars au vu du prix des perspectives et franchement la signature est là dans son ensemble. Ok il ne faut pas s'attendre à la même présence dans le grave mais est ce sur cette partie que l'on prend le plus de plaisir à l'écoute ?
Évidemment toutes ces écoutes sont faites avec mon matériel et mes oreilles. La seule solution pour se faire une idée et obtenir ce que l'on souhaite c'est d'écouter mais je crois que cette phrase est écrite constamment.
Source : aurender n100h - CS ASI liveline
~Purist audio ultimate
Psaudio directstream - CS perfectwave AC12
~XLR legato referenza sup
Ampli : alluxity int one mkII - CS alef energia
~ ASI Liveline référence
Enceintes : Joseph audio Pulsar 2
Barrette diy (furutech ncf rhodium + câbles neotech)
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 10 avr. 2022, 19:09

Recherche de Roland très intéressante. Quel est le budget ?
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 10 avr. 2022, 19:50

5 a 15 K€. Et j’ai l’impression que les B&W ne sont plus ce qu’elles étaient ….
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 10 avr. 2022, 22:00

:Oui recherche intéressante j'aime bien le fait que Renaud note parfois de l'ennui ce devrait être le premier critère pour ne pas acheter une enceinte et son contrepoint positif serait :
la gourmandise inépuisable .Non franchement le seul défaut de ton parcours c'est de pas avoir écouté les L5 t'aurais fait des économies :D
Alors personnellement les bw j'ai jamais trouvé ça très vivant mais peut être que je n'ai pas écouté les bons modèles ?
les Magico j'ai écouté à Munich les gros modèles mais alors pour moi c'est vraiment de la hifi ennuyeuse ok c'est tenu tout est là le grave, l'aigu le médium mais la musique on sait pas où elle est par contre ...enfin désolé pour le jugement bas de gamme à l'emporte pièce mais c'est juste pas à mon goût.
Modifié en dernier par cayu le 11 avr. 2022, 08:45, modifié 1 fois.
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
Renaud80
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 24 sept. 2021, 22:15

Message non lu 10 avr. 2022, 22:29

Entièrement d'accord sur les magicos. J'ai écouté un système à plus de 300 000€ apparemment et franchement c'était chiant. Tout était neutre sans aucune vie.

Les l5 je n'aurais jamais écouté même si c'est possiblement très bon. Je suis limité côté esthétique à ce que ma femme peut accepter. Les joseph audio remplissent parfaitement les critères avec en plus un encombrement minime.
Source : aurender n100h - CS ASI liveline
~Purist audio ultimate
Psaudio directstream - CS perfectwave AC12
~XLR legato referenza sup
Ampli : alluxity int one mkII - CS alef energia
~ ASI Liveline référence
Enceintes : Joseph audio Pulsar 2
Barrette diy (furutech ncf rhodium + câbles neotech)
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 11 avr. 2022, 07:32

Ah je comprends Renaud, je suis moi même en phase de négociation pour choisir la peinture des Lemda que j'ai commandées et j'ai émis l'idée d'une version assez audacieuse qu'EBM doit présenter ces prochains jours mais j'ai senti que ça passait pas pour l'instant ...Pourtant habituellement ma femme me laisse faire un peu ce que je veux niveau déco parce que c'est moi qui m'en occupe mais là je pense que ça faisait un peu trop original ...à voir sur la durée quand elle aura vu en vrai cette finition sur les L5.
J'aimerais bien réécouter des Joseph audio à l'occasion.
Ce qui m'intrigue aussi ce sont les diptyques audio je voudrais voir ce qu'ils apportent par rapport à tout ce que j'ai entendu comme panneaux.
Est ce que tu as pu en écouter ?
Modifié en dernier par cayu le 11 avr. 2022, 08:39, modifié 1 fois.
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 11 avr. 2022, 08:05

Les femmes sont un composant essentiel de la chaine. Et pas le plus simple à gérer. Il faut composer avec rondeur, sinon ça part dans les aiguës avec des brillances agressives.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 11 avr. 2022, 08:49

Personnellement la méthode que j'utilise c'est de proposer une finition très originale qu'elle décline évidemment...
avant de présenter un choix plus sage qui était en fait mon choix de départ et du coup ça lui donne l'impression d'une maîtrise cependant que j'ai obtenu ce que je voulais :D
Classique de la manipulation qu'on appelle travailler le point d'ancrage ... oui je sais c'est pas glorieux...mais c'est au nom de la musique 8-)
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
Renaud80
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 24 sept. 2021, 22:15

Message non lu 11 avr. 2022, 18:53

Je ne connais pas du tout diptyque audio mais je viens de regarder et aucun intérêt pour moi car je suis sûr à 100% que ça ne finira jamais dans mon salon. La hifi c'est déjà compliqué alors en plus si on doit éliminer plus de la moitié des prétendants avant d'écouter c'est pas évident :D

A l'occasion les joseph audio sont à l'écoute :alcool:
Source : aurender n100h - CS ASI liveline
~Purist audio ultimate
Psaudio directstream - CS perfectwave AC12
~XLR legato referenza sup
Ampli : alluxity int one mkII - CS alef energia
~ ASI Liveline référence
Enceintes : Joseph audio Pulsar 2
Barrette diy (furutech ncf rhodium + câbles neotech)
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 11 avr. 2022, 18:57

Ah cool tu habites dans quel coin?
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
Renaud80
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 24 sept. 2021, 22:15

Message non lu 11 avr. 2022, 19:01

J'habite à côté d'Amiens
Source : aurender n100h - CS ASI liveline
~Purist audio ultimate
Psaudio directstream - CS perfectwave AC12
~XLR legato referenza sup
Ampli : alluxity int one mkII - CS alef energia
~ ASI Liveline référence
Enceintes : Joseph audio Pulsar 2
Barrette diy (furutech ncf rhodium + câbles neotech)
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 11 avr. 2022, 19:03

Ah comment dire … je suis à Montpellier ça va pas être pour tout de suite … par contre si tu passes dans le sud cet été tu es le bienvenu :)
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 11 avr. 2022, 20:34

Bonjour, pourquoi ne pas envisager des PEL ?
cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 11 avr. 2022, 20:37

Roland si tu veux venir faire une écoute ce sera avec grand plaisir, des amis musiciens ne jurent plus que par mon installation.
cordialement
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 11 avr. 2022, 20:47

Salut Baron,

Sympa l’invit, tu habites où ?
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 11 avr. 2022, 20:56

Salut Roland
Bonne idée que de te déplacer je ne t’ai pas proposé mais il est évident que tout comme Baron te le propose tu es le bienvenu pour une écoute à la maison !
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
Répondre