Changement de cable et rien ne change ???

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 nov. 2017, 20:51

mélaudiophile a écrit :
27 nov. 2017, 18:50
la vache audiophile doit être traite jusqu'à la dernière goutte
Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 27 nov. 2017, 21:18

DJ Xav a écrit :
27 nov. 2017, 20:51
mélaudiophile a écrit :
27 nov. 2017, 18:50
la vache audiophile doit être traite jusqu'à la dernière goutte
Image
Meuh non ,meuh non !!!!!
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 27 nov. 2017, 21:39

pascalounet a écrit :
27 nov. 2017, 19:34
Pour Omega
En effet un câble secteur peut améliorer les choses dans ton environnement avec ton système installé dans ta pièce d'écoute actuellement meublée car comme déjà dit même une très bonne enceinte très linéaire en chambre sourde avec une courbe de réponse de 40Hz à 20kHz+-3dB bien mesurée avec le parfait protocole normalisé et agrée par un fabricant sérieux et réputé peut se transformer dans une pièce d'écoute avec tous les creux de pression, les ventres de pression, les résonances, les ondes stationnaires, les vibrations, les... en une courbe résultante qui peut faire du yoyo :o :shock: :? de 40Hz à 20kHz +- 18dB alors bien évidemment un câble secteur HDG, un câble RCA HDG, un câble d'enceinte HDG, un support de câble d'enceinte HDG, un fusible HDG, un ... qui vont permettre de pouvoir diminuer ou d'augmenter, filtrer, réduire, annuler, supprimer, apporter, ... sera toujours utile pour ton système actuel installé dans ta pièce d'écoute meublée :D
J'ai dit quelque chose de débile, de totalement déplacé ou bien hors sujet ? Je ne pense pas, alors si tu peux éviter ce genre de dénigrement à visée personnelle, par avance je t'en remercie.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 nov. 2017, 21:45

Je le savais...

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 27 nov. 2017, 21:53

DJ Xav a écrit :
27 nov. 2017, 21:45
Je le savais...

Image
Et oui !!!! :gun: :gourdin: :gourdin:
Il faut sortir le tournevis pour retrouver la phase et que le courant passe mieux ! :alcool:
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 27 nov. 2017, 21:58

Lariflette a écrit :
27 nov. 2017, 20:03
mélaudiophile a écrit :
27 nov. 2017, 18:50
Salut,
quand je disais que la vache audiophile doit être traite jusqu'à la dernière goutte, qu'aucun mm de la chaîne ne doit être inexploité, je viens de voir dans un fil voisin le support de câbles, les câbles haut de gamme ne supportent pas d'être à même le sol.

Câble-support Furutech.jpg

Jean
Bonsoir

Apparemment les recherches effectuées par Furutech n’ont pas l’air de recueillir ton assentiment ! C’est le résultat d’un essai non fructueux avec cet l’appareil ?
Salut lariflette,
essayer ce truc? pas question. jamais de la vie! Au vu du prix (320 £ chacun), et du nombre de câbles que j'ai, et du nombre qu'il me faudrait cela me coûterait une fortune...Si je voulais que mes câbles ne touchent pas le sol je bricolerais des supports mais je ne vois pas ce que cela pourrait apporter.

Tu as lu leur charabia?
“Not only does it lift audio cables off the floor and enable optimum alignment between connectors and sockets, it also provides additional damping support for both cables and connectors – boosting their performance by allowing a more pure and clear signal”.

As its name suggests, a key ingredient in the NCF Booster is Furutech’s Nano² Crystal Formula (NCF), an ‘active’ anti-resonance damping material. Developed by, and exclusive to, Furutech, NCF features a special crystalline material that they claim has two active properties. First, that it generates negative ions that eliminate static. Second, that it converts thermal energy into far infrared.


ça soulève les câbles du sol et permet l'alignement avec les prises, mais mes appareils ne sont pas au ras du sol, je fais comment ? Mes câbles audio et digitaux ne traînent pas sur le sol, uniquement les câbles d'enceintes et les prises sont en hauteur, et ils sont souples, combien m'en faut-il ?
Et le charabia pseudo scientifique sur l'amortissement actif d'un truc passif et le matériau crystallin spécial (bien sûr) qui génère des ions négatifs et transforme l'énergie calorique en infra rouge ..... on croît rêver !

Tu les as essayés quand même ? Si tu entends un plus vas-y, pourquoi pas ... tu as un beau système qui n'a pas besoin de gadgets, perso je pense que c'est une arnaque habillée techno et j'imagine le rire sardonique des gars de chez Furutech...mais je peux me tromper.

jean
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 27 nov. 2017, 22:05

Après, isoler mécaniquement les câbles des vibrations du sol peut s'avérer une bonne idée.
L'isolation mécanique est d'ailleurs l'un des process mis en oeuvre généralement par les concepteurs de câbles sérieux pour leurs modèles HDG.
Reste qu'effectivement ces supports-là sont pas donnés... :shock:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 27 nov. 2017, 22:09

Salut jean

Merci pour ton message
Tu sais je suis assez prudent avant de m’engager dans un achat et j’aime aussi bricoler moi même certains trucs
Il est vrai qu’on peut être dubitatif devant un discours marketing très techno je suis d’accord avec toi quoique sans doute moins «  méfiant »ou plus confiant !!!!!
Ceci dit si j’essaye ce truc c’est surtout pour l’alignement de la prise au dos des appareils . Maintenant je trouve toujours intéressant de tester , c’est évidemment mon côté audiophile qui ressort
Que veux tu on ne se refait pas
En tout cas ,ton avis est autant valable qu’un autre !!!
Amicalement :alcool:
Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 27 nov. 2017, 22:17

omega a écrit :
27 nov. 2017, 22:05
Après, isoler mécaniquement les câbles des vibrations du sol peut s'avérer une bonne idée.
L'isolation mécanique est d'ailleurs l'un des process mis en oeuvre généralement par les concepteurs de câbles sérieux pour leurs modèles HDG.
Reste qu'effectivement ces supports-là sont pas donnés... :shock:
Salut Omega,
je ne crois pas que le sol vibre tant que ça (ce seraient plutôt les câbles qui vibreraient au passage du courant alternatif). Faux problème sauf si on habite au-dessus d'un tunnel de métro.
Si on craint les vibrations il vaudrait mieux quand on a une platine vinyle prendre les grands moyens pour l'isoler des vibrations aériennes et du meuble qui sont énormes, ce que ne fait pratiquement personne suffisamment (sauf un pote que j'ai aidé à fabriquer un gros caisson super isolé), ensuite traiter sa pièce acoustiquement - avec le prix de ces machins on doit pouvoir acheter pas mal de traps et diffuseurs...

jean
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 28 nov. 2017, 00:08

mélaudiophile a écrit :
27 nov. 2017, 22:17
omega a écrit :
27 nov. 2017, 22:05
Après, isoler mécaniquement les câbles des vibrations du sol peut s'avérer une bonne idée.
L'isolation mécanique est d'ailleurs l'un des process mis en oeuvre généralement par les concepteurs de câbles sérieux pour leurs modèles HDG.
Reste qu'effectivement ces supports-là sont pas donnés... :shock:
Salut Omega,
je ne crois pas que le sol vibre tant que ça (ce seraient plutôt les câbles qui vibreraient au passage du courant alternatif). Faux problème sauf si on habite au-dessus d'un tunnel de métro.
Si on craint les vibrations il vaudrait mieux quand on a une platine vinyle prendre les grands moyens pour l'isoler des vibrations aériennes et du meuble qui sont énormes, ce que ne fait pratiquement personne suffisamment (sauf un pote que j'ai aidé à fabriquer un gros caisson super isolé), ensuite traiter sa pièce acoustiquement - avec le prix de ces machins on doit pouvoir acheter pas mal de traps et diffuseurs...

jean
Bonsoir Jean,
Les sols en parquets vibrent ; le mien parfois, malheureusement... :)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 28 nov. 2017, 00:33

Ah ... enfin un peu d'animation dans le forum ce soir !! rires
pour rappel , ce qui modifie le plus la musique que l'on écoute est à mon sens dans l'ordre d'importance dans les modifications :
1- la pièce d'écoute 2- les enceintes 3- l'amplificateur 4- la source 5- les câbles HP 6- les câbles modulations....
Ceci dit , on finira bien par trouver ce soir un membre du forum, qui aura d'abord acheté les câbles à 3000 euros, puis les accessoires pour peaufiner son système : Ampli Tokaï 200 euros, lecteur cd Tokataï 50 euros....enceintes minitoykaï 150 euros .... et qui sera très content de son système ! rires .
Bonne nuit à tous sur le forum ...
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 28 nov. 2017, 08:44

Tu as oublié un truc primordial, et indépendant de la charge ionique de l'air à l'instant T: la quantité de cérumen, et le bout de coton tige resté coincé dans le CAE: pas étonnant que certaines écoutes soient bouchées :grrr:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 28 nov. 2017, 11:59

MICHEL a écrit :
28 nov. 2017, 08:44
Tu as oublié un truc primordial, et indépendant de la charge ionique de l'air à l'instant T: la quantité de cérumen, et le bout de coton tige resté coincé dans le CAE: pas étonnant que certaines écoutes soient bouchées :grrr:
Dis donc , tu m'as fait peur avec tes histoires d'oreilles !!! J'ai donc vu mon ORL ce matin et il m'a confirmé que mon conduit auditif était parfait !!! Ca ne me rassure pas en fait , du coup je vais sans doute prendre rendez vous avec un psy !!! :evilred:
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 28 nov. 2017, 13:45

Le CAE est p'tet nid quelle, mais les osselets de la caisse du tympan, et puis la cochlée n'est elle pas rendue dans le vestibule ? Pas pratique d'écouter alors de ton fauteuil :heink:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 nov. 2017, 13:51

Changements et tests de câbles chez moi , interversion des ficelles HP et modul. XLR de même gamme environ entre le boulot et la maison , et là tout change , les JMR HP 1132 enterrent les autres en vivacité , fidélité du message musical , lisibilité des graves , de l'ouverture , bon sang de l'ouverture . Décidément , je voulais essayer autre chose , mais je vais avoir du mal à m'en défaire , sinon à mettre beaucoup trop cher pour ma bourse .
Je dis "enterrent" car l'écart , pourtant ténu , ne peut être supporté par un audiophile habitué à être transporté par la musique , l'être moins n'est tout simplement pas viable .
Donc retour de la config. de départ .
C'est bien de comparer de temps en temps .......
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 28 nov. 2017, 18:05

MICHEL a écrit :
28 nov. 2017, 13:45
Le CAE est p'tet nid quelle, mais les osselets de la caisse du tympan, et puis la cochlée n'est elle pas rendue dans le vestibule ? Pas pratique d'écouter alors de ton fauteuil :heink:
J'ai pose toutes ces questions à l'ORL qui m'a rassuré en m' accompagnant vers le vestibule .

-"'Eventuel problème de cochlée : clos !!!! Tympan à t'en faire . conduit nickel - cuivre (ofcc) !!! "
J'étais tellement content que j'ai presque pété un cable !!!!
Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 28 nov. 2017, 18:27

Lariflette a écrit :
28 nov. 2017, 18:05
MICHEL a écrit :
28 nov. 2017, 13:45
Le CAE est p'tet nid quelle, mais les osselets de la caisse du tympan, et puis la cochlée n'est elle pas rendue dans le vestibule ? Pas pratique d'écouter alors de ton fauteuil :heink:
J'ai pose toutes ces questions à l'ORL qui m'a rassuré en m' accompagnant vers le vestibule .

-"'Eventuel problème de cochlée : clos !!!! Tympan à t'en faire . conduit nickel - cuivre (ofcc) !!! "
J'étais tellement content que j'ai presque pété un cable !!!!
Pascal
Salut Lariflette,
je vais casser l'ambiance...pour un ORL si tu entends jusqu'à 8000 tu es une oreille d'or.

Demande lui une copie de ton audiogramme.

:evilred: Jean
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 29 nov. 2017, 09:24

Ben quoi ??? Mon dernier audiogramme fait par un ORl à 60 piges, donnaient une courbe allant jusqu'à 12.000 Hz, sauf oreille gauche à - 30dB de 750 à 3000 en raison d'un traumatisme sonore ancien, mais la cervelle compense par une rotation cervicale involontaire, d'ailleurs....
Je n'ai rien d'une oreille d'or !!! :casque:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 29 nov. 2017, 09:55

Un peu hs, mais comme vous parlez de furutech je viens de visiter leur rubrique accessoires et je ne savais pas qu’ils s’interessaient au curling :)

http://www.furutech.com/2016/02/12/12469/
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 29 nov. 2017, 10:32

330$, ça commence par 33, mais rien de remboursable !...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Répondre