Changement de classe ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 30 mars 2019, 20:06

Bonjour à tous. Je m'interroge pour faire évoluer ma section ampli. Celle-ci est composée de 2 blocs mono classe D de chez Bel Canto. La section volume est gérée par le DAC 3.7 de la même marque...
En premier lieu, y aurait il un intérêt à investir dans un préampli dédié et si oui vers lesquels me dirigeriez vous ?
Par ailleurs, si quelqu'un en a fait l'expérience, un système a tubes ou hybride (voire transistor)tiendra t'il mes apertura kalibrator et si oui cela vous semble t'il plus a propos ? D'avance merci
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 30 mars 2019, 20:40

Salut,
Pour commencer il y a classe D et classe D...
Pour ma part j'en ai une expérience fort modeste, mais du peu que j'en connais niveau richesse et élégance, voire crédibilité du medium-aigu c'est pas ce que j'ai entendu de mieux - en revanche question patate et propreté du grave, là c'est plutôt tout bon. J'ignore comment se situent les BC par rapport aux extrêmes en lien ci-dessus, mais ça donne une vague idée de ce qu'il y aurait à gagner et à perdre en passant sur une technologie plus XXe siècle...
Quant au "préampli pour le préampli", bof, si tu as les entrées dont tu as besoin et une commande de volume qui marche... Soit le machin est parfaitement transparent et il sert à rien, soit il retranche, ajoute ou distord à sa manière, et c'est au détriment de la transparence - c'est un choix philosophique !
Faut faire des essais, avec les Kal (que je regrette encore de ne pas avoir prises quand elles étaient à vendre) tu devrais vite entendre les différences...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5422
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 30 mars 2019, 20:55

Barman a écrit :
30 mars 2019, 20:06
En premier lieu, y aurait il un intérêt à investir dans un préampli dédié et si oui vers lesquels me dirigeriez vous ?
Bonsoir,

Je ne vois pas de réel intérêt, rajouter un boitier ? Des connexions supplémentaires ? Du bazar dans un système droit , simple et direct ?
Barman a écrit :
30 mars 2019, 20:06
Par ailleurs, si quelqu'un en a fait l'expérience, un système a tubes ou hybride (voire transistor)tiendra t'il mes apertura kalibrator et si oui cela vous semble t'il plus a propos ? D'avance merci
Dans un premier temps je dirais... quel budget ??? :mrgreen:

A tubes ou hybride, j’émets des réserves... pour driver des Kalibrators, faut envoyer du bois donc va falloir du très lourd en tube, à tous les niveaux, donc gros gros budget !

A 4000€ la paire neuve, les Bel Canto n'ont pas vraiment de concurrents (encore qu'il faut écouter et comparer, une surprise peu être au bout du test), mais sur le papier je vois pas trop quoi proposer pour au moins rester au niveau des 250w mono en Ice Power...

Par contre en intégrant dans le changement le DAC/pré 3.7 à 3000€, cela nous fait un ensemble à environ 7000€ et là il commence à y avoir des noms en ampli/DAC intégré intéressant...

Après, aussi étonnant que cela puisse paraitre, on reste pour certaines marques dans l'ampli "numérique" comme avec le NAD M32 ou GATO Audio DIA 400S, mais sinon on a également le HEGEL H360 ou le PLINIUS Hautonga ou un McIntosh MA 5300, Marantz PM10 ou Luxman... ou un Diablo 120 d'occaz... :ko:

Bonne réflexion.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 30 mars 2019, 21:04

Merci les gars...Fledermos, je n'exclue pas de vendre mes Kal un de ces 4...mais j'ai du mal a trouver mieux sans rajouter un ticket de 5000 euros en plus de leur prix de revente...et a ce tarif j'ai de quoi améliorer le reste qui propulsera je l'espère les Kal dans une autre dimension tant elles semblent prêtent a donner toujours plus ! Ipodz, je suis assez d'accord avec ton analyse... Je ne pense pas vendre le Dac pour le moment... La gestion du volume y est plutôt fiable... Donc ampli de puissance en vue...bien que certains intégrés accuphase m'interpellent... En réflexion je suis...
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5422
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 30 mars 2019, 21:19

Attention alors à l'adaptation des sensibilités entre les nouveaux élus et le pré Bel Canto, il peut en résulter une gestion du volume délicate, avec une course de progression du volume très réduite qui interdit quasiment les écoutes à niveau domestique ou confidentiel...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Répondre