Changement d'enceintes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 09 févr. 2019, 10:25

Avec ce volume je tenterai les excellentissime magnepan mg1.7 avec caisson si besoin. Question scène sonore c'est sans équivalent...mais leur faut des watts.. si tu n'es pas loin j'en ai une paire chez moi que je n'utilise pas. Et tu seras surpris par le grave également...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 févr. 2019, 16:51

iPodz a écrit :
09 févr. 2019, 09:32
gonzo a écrit :
09 févr. 2019, 08:28
sur le manuel du caisson de chez PMC le ""twenty_sub "" qui est conçu à la base pour s 'accorder aux mieux que possible avec leur série de biblio ,il est conseillé de régler pour accompagner les twenty 22 le filtre à 80 hz avec une pente de 6db/oct
y a quand même de quoi ce poser des questions :zen:
Oui c'est sûr... quand ça vient de PMC eux même, on peut se poser des questions.
Préconiser un réglage standard universel de coupure à 80Hz (merci le HC), c'est à se demander s'ils connaissent les capacités de leurs propres production... :mrgreen:
salut iPodz

je ne pense pas que ce reglage préconisé soit standard et soit du aux "" normes "" Hc
sur la paragraphe "" setup with stéréo speakers"" les reglage peuvent être différents
par ex ,coupure à 50 hz pour accompagner les colonnes Twenty.26

les Twenty 22 sont bien sur surement capable de reproduire des frequences plus basse que les 80 hz qui corresponde à la coupure préconisé quant ton lui adjoint ce caisson
mais , le hp de 16,5 cm en place doit limité leur reproduction arrivée un certain niveaux d' écoute dû à de trop fort débattement qui lui serait demandé
couper les frequences trop basse pour ce diametre en les faisant reproduire par un caisson permettra de moins limiter le niveaux spl , ce qui permettrait de pouvoir les utiliser plus facilement dans des pièces relativement grande

à mon humble avis ,ce type de diametre de hp utilisé pour faire grave aussi bas à ces limites :drapeau: le niveau possible à reproduire en sera limité
( c' est un compromit )

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 09 févr. 2019, 17:07

gonzo a écrit :
09 févr. 2019, 16:51
( c' est un compromit )
Voilà le mot clé !!!! Tout est affaire de COM - PRO - MIS... :pouce:
Que ce soit dans la conception des enceintes, dans nos acoustiques de salon, etc, etc...

J'en ai fait ma devise, peut être pour cela que je suis heureux avec ce que j'ai et que j'écoute beaucoup plus de musique que je ne change de matos... :ange:

:alcool:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 févr. 2019, 17:15

peut être pour cela que je suis heureux avec ce que j'ai et que j'écoute beaucoup plus de musique que je ne change de matos.
t'es pas le seul :pouce: :pouce:

:alcool: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 13 févr. 2019, 15:36

thierrycatalan a écrit :
09 févr. 2019, 07:29
bonjour Tym ,
je ne voudrais pas paraître négatif dans mon intervention, mais il me semble que vous avez adopté une mauvaise stratégie !
en effet, sélectionner dans les petites annonces une longue liste d'enceintes , chez autant de fabricants différents, que vous n'avez jamais écoutées en réel, même si elles ont bonne réputation sur le papier, ne pourra que vous mener à quelques désillusions après votre achat "à l'aveugle " pour un budget déjà conséquent ...
A mon sens les différences sonores entre des enceintes de divers fabricants , dans ce budget , sont énormes à l'oreille .... et il est impossible pour vous de savoir quel type de reproduction musicale vous allez préférer ...en fonction de vos goûts personnels , de vos habitudes d'écoute, de votre local, etc
Je sais que cela n'aide pas pour remplacer vos enceintes rapidement , mais voici plutôt comment je procéderais, sachant que cette d"marche peut prendre de nombreux mois ....(vous n'etes pas privé de musique en ce moment, vous pouvez donc prendre le temps de bien choisir) .
Je commencerais par estimer le prix du neuf de toutes ces enceintes que vous avez selectionné en occasion autour de 2000 euros .
A partir de là , vous allez écouter en réel , dans des magasins , au moins une enceinte de chaque fabricant , dans ce budget , afin de vous rendre compte que la signature sonore que propose chaque fabricant, et de ce qu'il est capable de vous proposer dans votre budget : la référence exacte de l'enceinte , n'est pas si importante que cela (surtout si elle est plus au catalogue) : le but est de comprendre ce que chaque fabricant priviligie dans la mise au point de ses enceintes ; et vous verrez immédiatement à l'oreille de grandes différences.
A partir de là , vous pouvez sans doute sélectionner seulement 2 ou 3 fabricants que vous préférez régulièrement pour toutes leurs enceintes écoutées...

Seconde étape : comprendre comment se positionnent chez chaque fabricant les enceintes selon leur prix ...et il peut y avoir des surprises !!!
certains fabricants ont de très bonnes enceintes en entrée de gamme , et le prix supérieur dans la gamme n'est pas justifié par des qualités nombreuses bien meilleures ...
d'autres fabricants ont une gamme moyenne excellente, alors que entrée de gamme est très banale .. et ainsi de suite ...

Troisieme etape , pour votre budget ( modélisé en prix neuf) quel est LE fabricant qui vous propose le plus d’éléments objectifs satisfaisants sur votre manière d’apprécier la musique.

4eme étape , selon la puissance de votre amplificateur, et la taille de votre local, est ce que la sensibilité ou le rendement de l'enceinte que vous avez ciblé, se marient bien sur le papier .. ( surtout pour faibles rendements autour de 85 86 dbs, pas très important au dessus de 91 )

Bon , voilà , j'espère ne pas vous avoir saoulé de mots , tout cela peut prendre un an de tests et d’écoutes , mais évitera peut-être un achat décevant.

cordialement.

Bonjour thierrycatalan,

Merci pour vos suggestions, je ne compte pas vendre mes Pmc, je ne suis donc pas presser du tout pour trouver les remplaçantes.

Je vais bien entendu écouté plusieurs enceintes et prendre le temps de faire un choix .

Mon amplificateur devrais me permettre d'alimenter un grand nombre de petites colonnes ( outre la puissance de 2x150w qui ne veut pas dire grand choses il dispose d'une assez grosse resserve de courant )

Pour ce qui est des caissons ( hp 25cm ) je n'est plus en tête la fréquence coupure, j'avais essayé également plusieurs positionnement pour revenir à chaque fois a celui présent sur la photo.

Les Pmc 22 sont de chouettes enceintes, bien sur elle descende super bien pour des biblio, mais sans pouvoir en avoir toutes les nuances et quantité.

Je me doute que même si je change pour des petites colonnes je n'aurai pas l’intégralité du message mais elle seront surement plus apte à remplir la pièce et de façon plus cohérente et pourquoi pas avoir le beurre et l'argent du beurre en montant en gamme .

Manque plus qu'a trouver
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 13 févr. 2019, 19:22

Salut à tous sur le forum ...
Oui je crois aussi que les petites anglaises PMC twenty 22 bibliotheque sont de très très bonnes enceintes . , il va être extrêmement difficile de les remplacer par des enceintes qui leur soient supérieures pour un budget d'environ 2000 euros en occasion.

Sans considération de budget, et pour rester dans la même marque , et donc pas être trop dépaysé par la signature sonore, et pour une écoute de qualité supérieure à celle des PMC twenty 22 , je regarderais si je ne peux dénicher en occasion une paire de colonnes PMC Twenty 5 23....
Le registre grave devrait être bien amélioré grâce à la charge Quart d'onde et l'event laminaire en facade. (et peut -être pouvoir se passer des caissons DIY) . Leur timbre musical est excellent .
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
mpicurien
Audiophile
Messages : 1604
Enregistré le : 04 mars 2017, 16:58
Localisation : Saint-Sauveur, Québec

Message non lu 13 févr. 2019, 20:51

J'ai eu la chance d'écouter les MB2 SE au dernier salon à MTL et nous avons tous été médusé par ces enceintes de chez PMC Un coup de coeur pour nous.. J'imagine que les twenty 22 ont surement de l'ADN de leurs grande sœurs..
Analogue: Thorens TD160 mkII/2 PCs/NAS Synology 412/router Linksys wrt1900ac/câbles Belden5e // Système: USB Wireworld Silver Starlight 7/DAC OPPO HA-1/Intégré Audiomat Arpège Réf/câbles Actinote Mezzo/meuble Quadraspire SVT/enceintes Verity Parsifal Encore // Daphile sur serveur i5 3.2 GHz et player Athlon 2.05 GHz - buffers: stream 5120 kB / output 1536 MB, ALSA 325/32 - firmware beta 23.01-b041628-x86_64-rt et standard - upsampling DSD 256 - phase: inter. - noise: sdm-8
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 16 févr. 2019, 19:32

Salut à tous, j’ai commencé mes écoutes se jour avec au programme :
- kef R7
- b&w 703 s2
- cabasse MC40
Et un modèle un peut hors budget EGGLESTONWORKS isabel signature

L’ecoute ce fait sur mon bloc de puissance mais avec un préamplificateur Passlab, un dac luxman da250 relier à un petit sonos le tout câbler en van den hul .

Ont débute par les cabasse et ce la ne colle pas , ont passe sur les 703 et franchement ça marche, du grave, de l’ampleur, précis.
j’ai beaucoup aimé, ont continue sur la kef, je dirais un poile plus d’ampleur mais moins précis plus médium une écoute confortable,
je préfère les b&w et on termine par les EGGLESTONWORKS

tout de suite une finesse, c’est beau structuré, précis il y’a de l’ampleur mais,
ont retombe sur un bas du spectre un peut coure en fréquence .

Je suis désorienté avec EGGLESTONWORKS c’etait Vraiment chouette mais le bas grave aaaaaaahhhh
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Répondre