Changement d'enceintes, besoin d'avis et conseils

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 05 nov. 2017, 18:56

Si vous en avez l'opportunité, je vous conseille d'écouter les Living Voice IBX-RW3.
J'ai fait cette expérience dernièrement, je n'ai jamais rien entendu d'aussi beau.
Neptune
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 20 août 2017, 15:30

Message non lu 09 nov. 2017, 23:46

Coyoto a écrit :
05 nov. 2017, 12:29
J'ai des Epicon 8.
Ça marchotte exceptionnellement par rapport au prix.

J'ai la chance d'écouter dans une grande piéce, ce qui n'a pas empêcher d'avoir un grave un peu envahissant au début.
J'ai mis cela sur le compte des cables, et ai remplacé les VDH Tannoy qui convenaient bien à mes Kensington' par d'abord des Vovox Initio.
Tout de suite, le probleme de grave a disparu, mais un certain manque de présence est apparu.
Par la suite, j'ai acheté les câbles fabriqués par Dali, me disant que eux ne vendraient pas des cables inadaptés à leur enceintes.
Tout est en place depuis.

Cela pour dire, que je ne pense pas que le grave des deux 21 cm soit un probleme, par contre attention à ce qu'il y a devant (cables et bien sûr électronique).

Apparemmment ces enceintes t'ont plu, je t'engage à les écouter chez toi.
Merci pour cette réponse.

Pourrais-tu stp m'indiquer combien de mètres carrés fait ta salle d'écoute? (longueur? Largeur?)

Les enceintes sont-elles placées dans la longueur où la largeur?

A combien de cm sont-elles des murs arrières et latéraux?

Sont-elles sur les pieds de Dali ou reposent-t-elles sur leurs pointes seulement?

Sont-elles inclinées vers la position d'écoute ou droites comme le préconise Dali?

Tu les as associées à quel ampli et quelle source?

Tu écoutes quel type de musique?

Désolé, ça fait un peu questionnaire de police, mais c'est pour réaliser ce qui a pu clocher lors de la dernière écoute...

C'est quand même étonnant que seuls les câbles aient pu corriger ce problème de grave chez toi à ce point! Un changement d'ampli je veux bien, mais juste des câbles...

Comme je l'ai dit, lors de ma dernière écoute des Dali Epicon 8 (écoute désastreuse dans une salle de 25m2), j'ai également écouté des Dynaudio Contour 60 avec leurs plus grands boomers de 24cm et là il n'y avait aucun problème de grave dans la même salle avec les mêmes câbles et électroniques derrière. Les graves des Dynaudio étaient très bien tenus. D'où mes doutes quant à cet achat (des Dali) qui était quasiment certain...

Par contre, je ne connais aucun magasin pouvant me les prêter et me les livrer pour une écoute chez moi. Les boutiques où je les ai écoutées étant à l'étranger à plus de 3h de route de chez moi, ça va être compliqué...
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 06 déc. 2017, 17:10

Pourquoi pas des enceintes closes ?
Du type MD3 XULYDE ?
Le fabriquant se déplace chez le client pour faire la démonstration (à ce que je sais)
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Répondre