Changement d'enceintes colonne

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Jazz67
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2020, 23:00

Message non lu 21 févr. 2020, 17:06

Bonjour!
Je cherche à remplacer mes focal profiles 918 couplées à un Nad C372

Je vous le fais en accélérer, ça fait 20 ans que j'écoute beaucoups de musique quasi-quotidiennement et quasi-exclusivement du jazz.
J'ai passé par du Nad 320 et des focal 806S pour débuter a l'époque, puis G eu marantz platine 601V2... je me suis toujours beaucoup interessé à la hifi, écouté des JMR Euterpe, des rega RS 5, des Kef IQ cabasse triangle... bref

en fait je n'ai jamais aimé ces profiles que j'ai pourtant depuis 8-9 ans. Je me suis fais berné sur de l'écoute pop dans un auditorium branché sur un marantz PM15S1 (je me souviens) je croyais avoir trouvé un graal mais une fois posé chez moi (et plein de chez moi vu que j'ai déménagé souvent) elles ne m'ont jamais vraiment convenu. A part les voix qui sortent bien, c'est plat et très directif. Le piano ne rend jamais correctement, ça manque cruellement de chaleur et de réalisme.
Les enceintes qui m'ont le plus plu jusqu'alors sont des Infinity Kappa 80 qui branchées sur ce nad ont pour moi toutes les qualitées requises. Cependant elles sont vieilles, nécessitent du réinvestissement de membrane, sont rares et puis j'ai pas que ça a faire 500km de voiture pour les chercher si à de rares moment on en trouve...

Je viens vers vous car je n'ai pas trop le temps d'écouter du matos hifi; je pense revendre ces profiles et avec les sous, voir en rajoutant un peu, me payer autre chose.
Je précise qu'en source je n'écoute quasiment plus que du spotify en wifi téléphone n'ayant pas réussit à trouver une franche différence avec Qobuz en version diffusion CD, j'ai bien sur toujours une platine tweakée philipps si jamais, la marantz est en panne.. il me faudrait des enceintes colonnes (g des enfants...) musicales utilisation uniquement stéréo. neuf ou occasion (tout mon matos a toujours été acheté en occasion)
En vous remerciant d'avance
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 21 févr. 2020, 17:15

Hello :oldy: . Bienvenue ici mais n'oublie pas de sacrifier aux présentations d'usage dans la rubrique ad'hoc , comme le capitaine :D
Bon si t'es sous le charme des Infinity y'a une paire de Kappa 8 , remises à neuf par l'ami Gonzo , à vendre ici pour 1000 balles je crois . Ecoutées encore ce week-end ça marche du tonnerre :pouce:

:alcool:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 21 févr. 2020, 17:38

Bonjour Jazz 67 , Bienvenue sur le Forum .
Un point positif est que votre amplificateur NAD actuel aura la puissance nécessaire à faire fonctionner quasiment toutes les enceintes présentes sur le marché ... vous pourrez donc choisir tout ce qui vous plait pour remplacer vos enceintes actuelles.... y compris sans doute les Kappa de l'ami Gonzo .
La vraie question qui se pose , est de quel budget budget disposez-vous pour les enceintes (en neuf ou occasion) ??
Car à mon idée , les Focal 918 ne sont certes pas les plus mauvaises enceintes dans un budget voisin de 2000 euros.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 21 févr. 2020, 19:24

salut à tous

Thierry , Gaston :alcool:

Jazz 67
sois le bienvenu :thks:
et que pour d' autre membres puissent te le souhaiter :alcool:
:arrow: nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... 60#p300686

tu as écris .......

............Les enceintes qui m'ont le plus jusqu'alors sont des Infinity Kappa 80 qui branchées sur ce nad ont pour moi toutes les qualités requises. Cependant elles sont vieilles, nécessitent du réinvestissement de membrane...............

je ne sais pas comment tu vois la chose :?:
mais ,pour être passé par là pour pouvoir prolonger mon plaisir de ""Kappatiste "" :casque: ce n' est pas vraiment un souci :zen:
une fois renseignement pris , tu peux trouver des pro qui réaliseront un changement des suspensions sans souci

jp
:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 21 févr. 2020, 19:33

Gaston a écrit :
21 févr. 2020, 17:15
Hello :oldy: ............
Bon si t'es sous le charme des Infinity y'a une paire de Kappa 8 , remises à neuf par l'ami Gonzo , à vendre ici pour 1000 balles je crois . Ecoutées encore ce week-end ça marche du tonnerre :pouce:

:alcool:
je ne sais pas pourquoi Gaston :comprendpas: ........mais ton idée me semble intéressante

:mdr: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Jazz67
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2020, 23:00

Message non lu 21 févr. 2020, 22:27

Merci pour toutes ces réponses ! Je remplirai les présentations :)
En fait j'ai bien compris à la lecture des forums que je trouverai matière à réponse franche en hi-fi sans se tourner les doigts dans le nombril sur des détails insignifiants et je vous en remercie. Je regrette que ces focals profiles (à mon humble avis..) ne sont déjà plus que faites pour du home cinéma. Le virage focal était déjà pris hc pour ces versions et je confirme qu'elles sont bien plus pertinentes pour cette utilisation. La hi-fi (pour le jazz du moins) n'est pas leur truc. Ainsi merci pour la réponse pour les kappas mais justement je n'y connais rien sur ces autres gammes postérieures aux kappa 70-80-90.. J'ai pu écouter il y a une dizaine d'années les dernières séries dont j'ai oublié le nom mais de les souvenirs ct la catastrophe... Je prends bonne note de cette série si vous me dites qu'on est encore dans un son kappa. Je vais déjà mettre en vente les miennes. Ma curiosité a vous melomanes: ou en edt on aujourdui ? Quelles marquent actuelles ou semi récentes sont encore capables de faire de la hi-fi correcte ? Sans filtres et musicales ? (même en neuf si je trouve à écouter dans certaines enseignes ?) g écoute des paradigme s7 si je dis pas de bêtises en colonne mais là encore ça m'a paru trop cristallin et artificiel. Je ne sais tout simplement pas où plus vers quelles marquent les gens qui écoutent simplement la musique stéréo et attentifs au son se tournent ? Pour le budget je ne sais pas ce que vaut une paire de profiles 918 dil y a 10 ans ?! Après je peux rajouter mettons entre 200 et 500 euros. Comme dis j'écoute du spotify et un nad 372 c pas non plus la lune. En vous remerciant encore
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 28 févr. 2020, 18:49

Hello !


Sans considération de prix, si tu peux essaye d'écouter les Elipson Prestige 4i, elles pourraient très bien convenir à l'écoute que tu recherches : plus d'assise et un joli grave, un son doux et équilibré, mais néanmoins fin :)

Il y a aussi les Jamo 590 50Th qui sont aussi dans le genre d'écoute que tu recherches ;)
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
louis72
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:53

Message non lu 05 avr. 2020, 14:15

Salut Jazz 67 ,
As-tu essayé les Défilé Hefa de chez Récital Audio ? Elles sont terribles pour le prix et très jolies en plus pour le waf.. 😜😜
Si tu es du 67 , cela vaut le coup de faire un essai avec ton ampli sous le bras ou tu peux essayer chez toi pendant 30j..
Bon dimanche
Franck
Répondre