Changement lecteur CD

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
alex vitale
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 juil. 2017, 21:15

Message non lu 28 juil. 2017, 19:45

Merci Dominique message bien reçu.
Enceintes Triangle Ventis XS / Ampli YBA Classic 3 sigma DT / Pre Audio Analogue Bellini Rev2 / Dac YBA WD202 / CD Marantz CD 6000OSE.
Câble HP HIFI Câbles & Co Maxitrans / Liaison Pre-Amp Cardas Cross / Modulation HIFI Câbles & Co Amon - Viard Silver HD
Secteur Amp Supra Load 2.5 / Pre Origine Audio Analogue
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 28 juil. 2017, 19:48

alex vitale a écrit :
28 juil. 2017, 19:45
Merci Dominique message bien reçu.
:alcool:
alex vitale
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 juil. 2017, 21:15

Message non lu 28 juil. 2017, 20:25

Bonjour Lionel,
J'ai lu votre essai du 6005 et je comprends. Un lecteur que j'associerai avec mon PM80MKII et mes KEF CODA 7 pour ma chambre.

Mais dans un système plus "pointu" en effet il a ses limites, que les autres maillons ne lui pardonnerons pas.

Donc pour septembre, écoute du Lector et un tour chez les anglais. L'étau se resserre mais l'YBA reste l'outsider.

Musicalement,

:thks:
Enceintes Triangle Ventis XS / Ampli YBA Classic 3 sigma DT / Pre Audio Analogue Bellini Rev2 / Dac YBA WD202 / CD Marantz CD 6000OSE.
Câble HP HIFI Câbles & Co Maxitrans / Liaison Pre-Amp Cardas Cross / Modulation HIFI Câbles & Co Amon - Viard Silver HD
Secteur Amp Supra Load 2.5 / Pre Origine Audio Analogue
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 28 juil. 2017, 20:28

Bonsoir,

Et une option "réparation" du lecteur, serait ce inexistant ou impossible ?
alex vitale
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 juil. 2017, 21:15

Message non lu 28 juil. 2017, 21:14

Bonsoir,
La réparation du WD202 n'est pas a exclure.
Enceintes Triangle Ventis XS / Ampli YBA Classic 3 sigma DT / Pre Audio Analogue Bellini Rev2 / Dac YBA WD202 / CD Marantz CD 6000OSE.
Câble HP HIFI Câbles & Co Maxitrans / Liaison Pre-Amp Cardas Cross / Modulation HIFI Câbles & Co Amon - Viard Silver HD
Secteur Amp Supra Load 2.5 / Pre Origine Audio Analogue
alex vitale
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 juil. 2017, 21:15

Message non lu 28 juil. 2017, 22:04

Pas dans l'immédiat Atchoum
Je ne dois pas me dispersé ;)
Mais si je peux en faire profiter quelqu'un de m'a famille, si la réparation n'est pas trop onéreuse !
Enceintes Triangle Ventis XS / Ampli YBA Classic 3 sigma DT / Pre Audio Analogue Bellini Rev2 / Dac YBA WD202 / CD Marantz CD 6000OSE.
Câble HP HIFI Câbles & Co Maxitrans / Liaison Pre-Amp Cardas Cross / Modulation HIFI Câbles & Co Amon - Viard Silver HD
Secteur Amp Supra Load 2.5 / Pre Origine Audio Analogue
alex vitale
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 juil. 2017, 21:15

Message non lu 03 août 2017, 20:49

Bonjour Gael,

J'ai bien reçu ton MP.
Pourquoi pas, mais quelle raison t'amène à t'en séparer.

PS : Je ne sais pas comment envoyer de MP
Enceintes Triangle Ventis XS / Ampli YBA Classic 3 sigma DT / Pre Audio Analogue Bellini Rev2 / Dac YBA WD202 / CD Marantz CD 6000OSE.
Câble HP HIFI Câbles & Co Maxitrans / Liaison Pre-Amp Cardas Cross / Modulation HIFI Câbles & Co Amon - Viard Silver HD
Secteur Amp Supra Load 2.5 / Pre Origine Audio Analogue
alex vitale
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 juil. 2017, 21:15

Message non lu 23 août 2017, 21:22

Bonsoir à tous,

Tjrs en quête de ma nouvelle source (pas encore pris RDV pour l'écoute du LECTOR).
Je comprends le choix de Lionel sur le LECTOR, un élément à lampe serait le bienvenu dans ma config. Ce choix serait le plus musical.
Mais sera-t-il polyvalent sur tout type de musique ? Après je peux tjrs acquérir un petit dac pour le connecter au PC pour de la musique plus jeuns.

J'ai quand même contacté JFF Diffusion pour un devis sur le YBA WD202. J'attend leur retour.

J'essai de m'ouvrir à d'autre choix :
- AUDIO ANALOGUE CD ArmoniA AirTech FORTISSIMO
ou
- Drive CAMBRIDGE CXC + DAC HEGEL HD12

Avez-vous un avis sur ces deux choix par rapport à ma config.

Cdlt,
Enceintes Triangle Ventis XS / Ampli YBA Classic 3 sigma DT / Pre Audio Analogue Bellini Rev2 / Dac YBA WD202 / CD Marantz CD 6000OSE.
Câble HP HIFI Câbles & Co Maxitrans / Liaison Pre-Amp Cardas Cross / Modulation HIFI Câbles & Co Amon - Viard Silver HD
Secteur Amp Supra Load 2.5 / Pre Origine Audio Analogue
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 24 août 2017, 21:12

Bonjour,
Pour les lecteurs CD c'est toujours la même histoire.
1. acheter du robuste
2. ne jamais éteindre un lecteur CD
3. plus il fonctionne , plus il sera musical.

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
alex vitale
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 juil. 2017, 21:15

Message non lu 27 août 2017, 20:44

Bonjour vlad,
"acheter robuste" oui, et pour mes choix, as-tu un avis.

Lionel, je me permets de te demander ton avis, sur ces deux choix. Désolé d'avoir proposé un CD6006 lorsque tu me propose un LECTOR.

Cdlt,
Enceintes Triangle Ventis XS / Ampli YBA Classic 3 sigma DT / Pre Audio Analogue Bellini Rev2 / Dac YBA WD202 / CD Marantz CD 6000OSE.
Câble HP HIFI Câbles & Co Maxitrans / Liaison Pre-Amp Cardas Cross / Modulation HIFI Câbles & Co Amon - Viard Silver HD
Secteur Amp Supra Load 2.5 / Pre Origine Audio Analogue
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 30 août 2017, 18:06

Bonjour Alex,
Les conseils de Lionel sont toujours très judicieux.
Je ne peux te conseiller sur les lecteurs Audio Analogue et Cambridge car je ne les ait pas écouté.
Quel est ton budget?
Je possède un Exposure CD 1010 qui me convient très bien.
Cordialement

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 30 août 2017, 20:31

Un EAR Acute avec changement de lampes pour des Telefunken. Même si il marche déjà du tonnerre déjà comme ça.

Son dac est exploitable, et tu auras le coté analogique, organique....que tu recherches.


Son écoute ne laisse pas les gens indifférents.
alex vitale
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 juil. 2017, 21:15

Message non lu 30 août 2017, 20:35

Bonjour Vlad,
Mon budget tourne autour de 2000€.
J'ai vue sur Audiophile.fr le test du LECTOR c'est un de mes choix et Lionel me la recommandé pour ma config et m'a fournit l'adresse d'un revendeur.
Lors des discussions on m'a recommandé REGA, le SATURN-R, un peu cher mais choix aussi pertinent.
Une entrée DAC serait bien venu pour mieux faire connaissance avec la dématérialisation.

Cdlt,
Enceintes Triangle Ventis XS / Ampli YBA Classic 3 sigma DT / Pre Audio Analogue Bellini Rev2 / Dac YBA WD202 / CD Marantz CD 6000OSE.
Câble HP HIFI Câbles & Co Maxitrans / Liaison Pre-Amp Cardas Cross / Modulation HIFI Câbles & Co Amon - Viard Silver HD
Secteur Amp Supra Load 2.5 / Pre Origine Audio Analogue
alex vitale
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 juil. 2017, 21:15

Message non lu 30 août 2017, 20:38

Bonjour Stedav,

l'EAR Acute, il y a longtemps que je le regarde mais juste le regarde. Si j'avais les moyens !

Cdlt,
Enceintes Triangle Ventis XS / Ampli YBA Classic 3 sigma DT / Pre Audio Analogue Bellini Rev2 / Dac YBA WD202 / CD Marantz CD 6000OSE.
Câble HP HIFI Câbles & Co Maxitrans / Liaison Pre-Amp Cardas Cross / Modulation HIFI Câbles & Co Amon - Viard Silver HD
Secteur Amp Supra Load 2.5 / Pre Origine Audio Analogue
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 07 sept. 2017, 14:45

bonjour Alex ,
résumons nous :
un budget de 2000
de l'analogique
un peu de tube
une entrée dac pour débuter :
pourquoi pas le Pier AUDIO CD/HD 800 AM Audio Design ; si votre achat n'est pas deja effectué !!!
en plus il vous restera de quoi acheter un petit dac ultérieurement !!!!
prendre l'option avec les 12at7 Raytheon c'est fabuleux !
cordialement Alain
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
alex vitale
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 juil. 2017, 21:15

Message non lu 07 sept. 2017, 20:02

Bonjour Alain,

Merci pour ton conseil. L'achat n'est pas fait. Je vais étudier ça.

:)

Cdlt,
Enceintes Triangle Ventis XS / Ampli YBA Classic 3 sigma DT / Pre Audio Analogue Bellini Rev2 / Dac YBA WD202 / CD Marantz CD 6000OSE.
Câble HP HIFI Câbles & Co Maxitrans / Liaison Pre-Amp Cardas Cross / Modulation HIFI Câbles & Co Amon - Viard Silver HD
Secteur Amp Supra Load 2.5 / Pre Origine Audio Analogue
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 07 sept. 2017, 22:06

Bjr,

je regarde aussi pour un drive CD (pas SACD celui la) et j'ai vu celui ci, mais pas essayé, pas vu de mes yeux, les retours ont l'air plutôt bon, et en plus son look change un peu, et le dollar est pas cher en ce moment...

http://www.wooaudio.com/products/wtp1.html
alex vitale
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 juil. 2017, 21:15

Message non lu 09 sept. 2017, 18:02

Bonjour Jean-Luc,

D'extérieur magnifique, je vais voir si il y a des tests. Merci pour la proposition.

Cdlt,
Enceintes Triangle Ventis XS / Ampli YBA Classic 3 sigma DT / Pre Audio Analogue Bellini Rev2 / Dac YBA WD202 / CD Marantz CD 6000OSE.
Câble HP HIFI Câbles & Co Maxitrans / Liaison Pre-Amp Cardas Cross / Modulation HIFI Câbles & Co Amon - Viard Silver HD
Secteur Amp Supra Load 2.5 / Pre Origine Audio Analogue
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 09 sept. 2017, 18:21

jean luc a écrit :
07 sept. 2017, 22:06
Bjr,

je regarde aussi pour un drive CD (pas SACD celui la) et j'ai vu celui ci, mais pas essayé, pas vu de mes yeux, les retours ont l'air plutôt bon, et en plus son look change un peu, et le dollar est pas cher en ce moment...

http://www.wooaudio.com/products/wtp1.html
Salut,
je regarde aussi les drives CD, celui-ci a l'air pas mal et il a AES/EBU. Pourtant la débauche d'alu et de métal style tank peut tromper car le mécanisme CD (laser, support du CD) est certainement bien léger comparé à cela qui ne sert pas à grand chose en réalité car la mécanique est fournie par Philips ici (méca complète et électronique avec asservissement et sortie du signal après buffer). D'ailleurs j'aimerais savoir la référence car il y a des philips super, des discontinuées qui vous laissent l'appareil direction poubelle,....Je sors d'un Denon bâti comme un tank et qui pèse un âne mort dont le support CD (petite rondelle sur tige ridiculement fine) a lâché -ni l'importateur ni Denon Japon n'ont la pièce ni la mécanique complète....

As-tu regardé le drive Pro ject ? qu'en penses-tu ? Transport CD Pro-Ject Box RS à 1000€ chez ma platine.

jean
blues_frérots

Message non lu 09 sept. 2017, 18:30

Bonsoir,

Juste pour jouer la mouche du coche, et rappeler qu'on a en France un excellent fabriquant de matériel hifi qui s'appelle Atoll et dont le drive haut de gamme est une petite merveille de musicalité , le DR200SE. Seule ombre au tableau pour ceux qui fonctionnent tout en symétrique , il n'a qu'une sortie asymétrique coaxiale ... Mais encore faut-il être en symétrique d'un bout à l'autre de la chaine :siffle:

Pour vous donner un ordre d'idée, ma comparaison perso s'est faite avec un Teac VRDS 9 utilisé en drive, qui a quand même fait référence ,dans une gamme de prix moyenne , pendant des années.

Cordialement, BF
Répondre