Changer de platine oui mais...

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 14 févr. 2016, 21:42

Merci pour ses conseils.
Je pense que je vais la prendre en essai et je verrai bien...
Il faut que je pense au câbles aussi, vous avez raison...
Un ami est passé écouter ce jour, il m'a dit que le côté un peu trop montant et cristallin de mon ensemble, venait des câbles siltech. Ce sont des bons câbles mais comme ils sont en argent, avec l'atoll, le mariage renforce ce côté trop clair...
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
blues_frérots

Message non lu 14 févr. 2016, 21:46

De toutes façons, si tu as l'opportunité de faire une écoute chez toi avec du matos , ne t'en prive pas !!

Bonne chasse, cordialement, BF.

PS/ et si un jour ça te dis de pousser un peu vers la Touraine voisine, il n'y a plus de P3 à écouter, mais encore une X-Tension 9cc qui tourne pas trop mal ma foi ....
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 12 mars 2016, 11:41

Bonjour,
connaissez vous la platine luxman DP 272 avec bras micro seiki ? J'ai une proposition de vente avec une cellule Audio technica AT 420E/occ
D'après vous est-ce bien plus qualitatif que ce que j'ai déjà ?
Bonne écoutes du week-end
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 12 mars 2016, 12:16

Bonjour rdivad,

C'est une platine plus qualitative tendance Audiophile mais à système d'entrainement direct comme ta Technics.
Le bras devrait être aussi meilleur puis Micro Seiki est renommé pour la fabrication de platine.

Pour la cellule cela devrait être assez similaire après c'est le prix d'achat et le fait que les platines vraiment "audiophiles" sont généralement plus à courroie et pour les plus anciennes à galets.
L'entrainement direct est très précis en vitesse mais ce procédé doit fait constamment des ajustements de vitesse en plus et moins ce qui peut plus s'entendre sur la musicalité qu'un plateau suffisamment lourd qui tourne régulièrement à la bonne vitesse peut être moins précise avec une inertie via une courroie ou des galets mais ces derniers se réservent plus sur l'ancien HDG des années fifties et sixties. :D :)

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 12 mars 2016, 12:36

Merci
le tout est à 200 €. Et la project debut carbon que je vise à 340 € avec cellule OM red...
:roll:
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Répondre