Changer mon PANGEA AC-14SE MKII pour mieux

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 08 déc. 2018, 19:26

Bonjour à tous.

Je possède un ampli Heed Elixir avec le câble secteur Nordost Red d'une valeur de 340 euros neuve.

Je possède aussi un Dac Heed Abacus avec le fameux PANGEA AC-14SE MKII qui il est vrai à un bon RQP.

Ce que je rechercherai avant tout c'est plus d'ouverture, plus de fluidité et des détails toujours plus jolie.

Je rechercherai très certainement sur le marché de l'occasion mais disons en valeur neuve, que me conseiller vous pour 300 euros environs.

ps: j'ai entendu dire que pour mon Heed il ne faut pas un câble avec un gros diamètre, plutôt quelque chose qui se rapporte du Nordost et voir le Pangea mais pas plus.

En gros dés que j'ai mis le Nordost qui été déja rodé, c'été le jour et la nuit avec mon ancien Lorad à 70 euros, c'été presque magique.

Je rechercherai donc la même avec une jolie couleur musical sur la voix de l'artiste et les choses cités plus haut

Merci d'avance à tous ;)
loulou1960
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:50

Message non lu 08 déc. 2018, 19:39

Bonsoir,
JCT SUPPLY ONE hifi câbles & Compagnie ..de plus prêt sous caution donc pas trop de risques.....
Essayé et adopté sur mon système...
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 08 déc. 2018, 21:49

Tu as eux le PANGEA AC-14SE MKII avant ?
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 08 déc. 2018, 22:52

je suis surpris que vous recherchiez une modification significative de l'écoute en pensant d'abord aux câbles secteur de votre amplificateur et du convertisseur DAC.
Pour ma part , j'aurais d'abord regardé sur le câble reliant l'ampli au convertisseur (coaxial numérique , ou type toslink) .
Sur ma propre installation, c'est bien ce câble de liaison numérique lecteur cd / DAC/ amplificateur qui a une influence certaine à l'écoute, de manière beaucoup plus évidente (rapport 1 à 10 je dirais) par rapport aux câbles secteurs alimentant les appareils.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 09 déc. 2018, 18:45

J'ai changés récemment mes câbles numérique avec du atlas, disons que c'est le plus gros point faible de mon système le Pangea.

Et je peux te certifier que de passer a un câble secteur Lorad à 70 euros à un nordost red à plus de 300 euros, ca m'a fait un petit choc !!

D'autres avis ?? merci à tous !!!
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 09 déc. 2018, 19:52

alexdu3718 a écrit :
09 déc. 2018, 18:45
J'ai changés récemment mes câbles numérique avec du atlas, disons que c'est le plus gros point faible de mon système le Pangea.

Et je peux te certifier que de passer a un câble secteur Lorad à 70 euros à un nordost red à plus de 300 euros, ca m'a fait un petit choc !!

D'autres avis ?? merci à tous !!!
Bonsoir,

Tu avais déjà posé la question sur le remplacement de ton câble secteur PANGEA sur ton HEED ELIXIR si je me rappelle bien... Et je me souviens t'avoir conseillé le Gigawatt ou le Nordost ou le Esprit Alpha dans ton budget...

AMHA, les câbles secteurs ont un impact plus important sur les amplis que sur les sources.
Autrement dit, j'ai vu des changements majeurs lors de changements de câbles secteurs sur mon ELIXIR (ex : Atlas EOS --> Gigawatt LC2-MK3 un peu comme toi avec PANGEA --> Nordost Red Dawn). Sur mes modestes sources, l'impact fut plus limité même si j'avoue que les câbles secteurs testés ne sont pas du même niveau que le Gigawatt.

Peut être qu'un Esprit Alpha, un Gigawatt LC, un Nordost Blue heaven suffisent. Ou remettre un Nordost Red Dawn si tu es satisfait...

Qu'as-tu acheté comme câbles numériques Atlas ? Tu en es content ?
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 09 déc. 2018, 20:23

DEFTONES a écrit :
09 déc. 2018, 19:52
alexdu3718 a écrit :
09 déc. 2018, 18:45
J'ai changés récemment mes câbles numérique avec du atlas, disons que c'est le plus gros point faible de mon système le Pangea.

Et je peux te certifier que de passer a un câble secteur Lorad à 70 euros à un nordost red à plus de 300 euros, ca m'a fait un petit choc !!

D'autres avis ?? merci à tous !!!
Bonsoir,

Tu avais déjà posé la question sur le remplacement de ton câble secteur PANGEA sur ton HEED ELIXIR si je me rappelle bien... Et je me souviens t'avoir conseillé le Gigawatt ou le Nordost ou le Esprit Alpha dans ton budget...

AMHA, les câbles secteurs ont un impact plus important sur les amplis que sur les sources.
Autrement dit, j'ai vu des changements majeurs lors de changements de câbles secteurs sur mon ELIXIR (ex : Atlas EOS --> Gigawatt LC2-MK3 un peu comme toi avec PANGEA --> Nordost Red Dawn). Sur mes modestes sources, l'impact fut plus limité même si j'avoue que les câbles secteurs testés ne sont pas du même niveau que le Gigawatt.

Peut être qu'un Esprit Alpha, un Gigawatt LC, un Nordost Blue heaven suffisent. Ou remettre un Nordost Red Dawn si tu es satisfait...

Qu'as-tu acheté comme câbles numériques Atlas ? Tu en es content ?
Salut :D

Alors oui pour l'élixir j'ai pris le Nordost red pour remplacer mon supra Lorad, et il y a pas photo le son semble plus puissant, le son est pur tout est mieux mis en avant avec de la douceur, vraiment très satisfait de mon Nordost !

Pour mon câble coaxial c'est l'Atlas Hyper Integra qui est venu remplacer un Van Den Hul The Name, Celui ci m'a permit d'avoir une voix mieux nuancé et un son en general plus prenant, donc Oui satisfait ! Par ailleurs j'utilise des câbles HP Hyper 2.0 et là aussi très content!

Maintenant j'ai entendu dire, qu'il fallait mieux privilégier un bon Dac et qu'un bon ampli, à l'époque j'avais eux mon premier Dac qui été le Cambridge magic plus et j'avais pris une vrai claque !!

Donc maintenant je voudrais effectivement remplacer mon Pangea par une valeur sur tout comme je l'ai fais pour mon Supra :lol:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 déc. 2018, 20:36

Et bien chez moi en tout cas les câbles secteurs font 1000 fois plus la différence que les câbles coaxiaux :oldy:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 09 déc. 2018, 21:19

Gaston a écrit :
09 déc. 2018, 20:36
Et bien chez moi en tout cas les câbles secteurs font 1000 fois plus la différence que les câbles coaxiaux :oldy:
Faut tout de même pas exagérer......... allez --> 10 fois :mrgreen:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 déc. 2018, 21:30

11 :gourdin:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 09 déc. 2018, 21:49

9 :gun:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 déc. 2018, 22:20

:D en tout cas les numériques c'est peanuts chez moi . Alors que les cs :ghee:
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 09 déc. 2018, 23:17

Gaston a écrit :
09 déc. 2018, 22:20
:D en tout cas les numériques c'est peanuts chez moi . Alors que les cs :ghee:
C'est tout normal, tu as mis tout tes petits sous dans les câbles secteurs et pis il te restait 60 euros tout mouillés pour acheter un coaxial. Et hop tu as pris un QED à 60 zoros. Et pis c'est tout :fessee:

M'étonne pas moi que le câble secteur fasse entre 9,9 et 11,1 fois plus de différence que le coaxial :mdr:
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 10 déc. 2018, 06:31

alexdu3718 a écrit :
08 déc. 2018, 19:26
Bonjour à tous.

Je possède un ampli Heed Elixir avec le câble secteur Nordost Red d'une valeur de 340 euros neuve.

Je possède aussi un Dac Heed Abacus avec le fameux PANGEA AC-14SE MKII qui il est vrai à un bon RQP.

Ce que je rechercherai avant tout c'est plus d'ouverture, plus de fluidité et des détails toujours plus jolie.

Je rechercherai très certainement sur le marché de l'occasion mais disons en valeur neuve, que me conseiller vous pour 300 euros environs.

ps: j'ai entendu dire que pour mon Heed il ne faut pas un câble avec un gros diamètre, plutôt quelque chose qui se rapporte du Nordost et voir le Pangea mais pas plus.

En gros dés que j'ai mis le Nordost qui été déja rodé, c'été le jour et la nuit avec mon ancien Lorad à 70 euros, c'été presque magique.

Je rechercherai donc la même avec une jolie couleur musical sur la voix de l'artiste et les choses cités plus haut

Merci d'avance à tous ;)
Même question, mêmes réponses...
Mais il ne fallait pas effacer l'ancien sujet, tu y avais plusieurs pistes :roll:
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 10 déc. 2018, 06:55

DEFTONES a écrit :
09 déc. 2018, 23:17
Gaston a écrit :
09 déc. 2018, 22:20
:D en tout cas les numériques c'est peanuts chez moi . Alors que les cs :ghee:
C'est tout normal, tu as mis tout tes petits sous dans les câbles secteurs et pis il te restait 60 euros tout mouillés pour acheter un coaxial. Et hop tu as pris un QED à 60 zoros. Et pis c'est tout :fessee:

M'étonne pas moi que le câble secteur fasse entre 9,9 et 11,1 fois plus de différence que le coaxial :mdr:
Pas vrai :gourdin: j'ai testé un Wireworld à 270 , un Atlas hyper et même le modèle opus bien plus cher dans les 200 , un Oyaïde DR510 aussi et franchement les différences étaient minimes :oldy:
Et pourtant tout s'entend clairement sur mon ch'ti système : un changement de modul , de straps , de cs et même une inversion de prise secteur . Mais pour les coax :siffle:

:alcool:
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 10 déc. 2018, 18:25

Vous êtes certains que les cables secteurs soient moins influents sur les sources que sur les amplis ??

Un ami qui travail dans le domaine de la hifi m'a dit le contraire .....

Moi je pense tout simplement que cela doit dépendre du matériel....

Le JCT SUPPLY ONE m'a l'air pas mal, un Gigawatt LC aussi ...

Je suis un petit peu perdu Aidez Moi lol
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 10 déc. 2018, 19:12

Salut à tous sur le forum !
ref gaston : je dois tout de même certaines explications , suite à un premier message trop succinct pour être compréhensible, à propos des différences audibles entre câbles secteur et coaxial numérique.
A vrai dire , je résumais en ces quelques mots de nombreux tests comparatifs , qui n'ont pas grand chose à voir entre eux ...sur diverses configurations :
1 . Lecteur CD VRDS 10 (avec son dac interne) relié avec divers câbles modulation RCA (fuji, link monitor, monster cable, VDH Rock, vers amplificateur AudiaFlight 3S

2 . Lecteur CD VRDS10 (sans passer par son dac) relié par câble Toslink ( fuji ou van den hull) vers Fostex HPA8C en direct sur DAC (sans passer par preampli fostex) puis vers amplificateur Audia avec divers câbles RCA.

3. Lecteur CD VRDS10 (sans passer par son dac) relié par câble coaxial numérique (fuji ou van den hull) vers Fostex HPA8C en direct sur DAC (sans passer par préampli fostex) puis vers amplificateur Audia avec divers câbles RCA.

4 . Lecteur CD Esoteric K07 (avec son dac interne) relié par cable XLR VDH Rock à l'amplificateur (entrées XLR)

5 . panache de tous ces tests en utilisant câbles secteurs origine des appareils, ou mudra akustik ou fait main .

En conclusion, les changements de câbles numériques et modulations entre les appareils (lecteur CD , DAC et amplificateur ) entraînent de très grandes modifications à l'écoute (sur enceintes Quellis Optima One) , alors que le changement des câbles secteurs est beaucoup plus discret (même s'il existe) .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 19 déc. 2018, 21:42

Bon c'est décidé ce sera le GIGAWATT LC-2 MK3 + pour mon Heed Abacus !!

J'espère ne pas être déçus par rapport à mon Pangea qui est un excellent rapport qualité prix mais vu les éloges je pense que j'aurai la même impression que j'avais eux avec mon nordost red voir plus ...

Hâte de pouvoir le tester ma copine me l'offre pour mes 30 ans, et mon anniversaire est le premier janvier :)
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 19 déc. 2018, 21:46

DEFTONES a écrit :
09 déc. 2018, 19:52
alexdu3718 a écrit :
09 déc. 2018, 18:45
J'ai changés récemment mes câbles numérique avec du atlas, disons que c'est le plus gros point faible de mon système le Pangea.

Et je peux te certifier que de passer a un câble secteur Lorad à 70 euros à un nordost red à plus de 300 euros, ca m'a fait un petit choc !!

D'autres avis ?? merci à tous !!!
Bonsoir,

Tu avais déjà posé la question sur le remplacement de ton câble secteur PANGEA sur ton HEED ELIXIR si je me rappelle bien... Et je me souviens t'avoir conseillé le Gigawatt ou le Nordost ou le Esprit Alpha dans ton budget...

AMHA, les câbles secteurs ont un impact plus important sur les amplis que sur les sources.
Autrement dit, j'ai vu des changements majeurs lors de changements de câbles secteurs sur mon ELIXIR (ex : Atlas EOS --> Gigawatt LC2-MK3 un peu comme toi avec PANGEA --> Nordost Red Dawn). Sur mes modestes sources, l'impact fut plus limité même si j'avoue que les câbles secteurs testés ne sont pas du même niveau que le Gigawatt.

Peut être qu'un Esprit Alpha, un Gigawatt LC, un Nordost Blue heaven suffisent. Ou remettre un Nordost Red Dawn si tu es satisfait...

Qu'as-tu acheté comme câbles numériques Atlas ? Tu en es content ?
Dis moi DEFTONES à l'époque c'été le GIGAWATT LC-2 MK3 que tu avais testé ? ou la dernière version intitulé GIGAWATT LC-2 MK3+ ?

Merci encore
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 19 déc. 2018, 21:50

Hello,
Je possède un Gigawatt LC2-MK3+.
Je l'avais acheté sur les conseils de plusieurs membres du forum sans même l'avoir essayé.
Il est positionné sur mon HEED Elixir et j'en suis hyper satisfait ! :pouce:
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Répondre