Changer pour le Sugden A21 Signature ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 03 mars 2019, 17:40

Bonjour à tous les amis.

Bon déjà je précise, si je me prends le Sugden A21 signature ce sera pour la rentrée des classe car je souhaite acquérir une barrette secteur de qualité pour finaliser mon installation ! :D

J'entends pas mal de chose dessus, j'ai eux plusieurs "professionnel" avec différents opinion même si la réponse et oui avec cette ampli vous aurez ce que vous recherchiez.

En gros je voudrais que tout, j'ai bien dit tout soit plus présent.

Pour faire court, ressentir encore plus la voix de l'artiste et l'émotion des instruments un peu comme un ampli à Tube !

J'ai actuellement le Heed Elixir, pensez vous que je fasse un véritable bon en avant avec cette amplificateur de classe A ?

Deuxième question:

Très important Niveau puissance cela me fait un peu peur, je trouve déjà le heed un peu juste "deux fois 50 Watt, sachant que mes Monitor audio Gold peuvent encaisser près de 120 Watt.

Mais quelqu'un m'a expliqué que la puissance d'un ampli de classe A est different, celui ci fait deux fois 23 Watt.

Pour vous quel ressentis en terme de qualité et de puissance j'aurai si je passe sur ce Sugden A21 Signature ?

Merci à tous d'avance !!!
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 03 mars 2019, 19:21

Bonjour,

Comment est composé votre ensemble, quels sont les câbles utilisés?
cordialement,

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 03 mars 2019, 19:53

Bonjour,

Monitor audio gold 100
Heed elixir avec cable secteur nordost Red
Heed abacus avec cable secteur GigaWatt LC-2 MK3+
Lecteur réseau Bluesound Node 2

Cable numérique van den hul sur le node 2 (valeur neuf 600 euros)
Cable RCA Atlas Cables Hyper Integra
Atlas Cables Hyper 2.0 pour les câbles d'enceintes
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 03 mars 2019, 20:39

Votre système est homogène, le Sugden devrait effectivement vous apporter un plus.
Aucune crainte quant à sa puissance, par contre faites plusieurs écoutes du Sugden même si le premier test vous convient, c'est ainsi que vous serez sur et certain de votre choix.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 03 mars 2019, 20:47

A vrai dire je trouve l'élixir un petit peu juste en puissance, voila pourquoi cela me fait peur ...
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 03 mars 2019, 21:17

Bonsoir Alex.
Votre réflexion m'intrigue. Si je regarde à votre système actuel, il me semble homogène ...sauf que je m'interroge sur le remplacement de l'amplificateur...
A mon sens l'amplificateur Heed Elixir est un des meilleurs amplificateur disponible sur le marché dans sa gamme de prix et de puissance. Il est capable d'alimenter des enceintes vraiment supérieures à vos petites bibliothèques Monitor 100 ( comme PMC 22, Tannoy autograph, ou athom GT1)
Avec des enceintes de meilleure qualité , d'un rendement autour de 91-92 db , vous devriez assez facilement obtenir un meilleur rendu sonore et musical qu'aujourd'hui.
L'amplificateur Sugden 21SE propose une écoute très différente à celle de Heed, j'aime moins je l'avoue, une écoute que je qualifie d'un leger effet Loudness. C'est agréable à bas niveau sonore...mais si on monte le volume un peu trop, on perd en clarté et en transparence, en definition par rapport à l'ampli Heed Elixir . Pourquoi ne pas écouter par exemple un Heed Obelisk avec son alimentation externe ?
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
SkyDreamer
Audiophile
Messages : 287
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:39

Message non lu 03 mars 2019, 21:20

J’ai eu l’occasion de comparer le Heed Elixir et le Sugden 21i Signature et j’ai clairement perçu un plus en terme d’autorité et de raffinement qui se sont confirmés dans une deuxième écoute quelques jours après. C’est pourquoi j’ai opté pour le Sugden malgré un prix sensiblement plus élevé.
Depuis 6 mois que j’ai ce Sugden, je me régale. Je lui trouve beaucoup de raffinement et de dynamique : une main de fer dans un gant de velours !
Bref je suis enthousiaste à propos de ce Sugden !
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 03 mars 2019, 21:29

J'ai la possibilité d'écouter le Obelisk, en ce qui concerne l'alimentation externe là je n'y connais absolument rien et le prix risque d'être un frein ....

Je me trompe peut être :)
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 03 mars 2019, 21:30

thierrycatalan a écrit :
03 mars 2019, 21:17
Bonsoir Alex.
Votre réflexion m'intrigue. Si je regarde à votre système actuel, il me semble homogène ...sauf que je m'interroge sur le remplacement de l'amplificateur...
A mon sens l'amplificateur Heed Elixir est un des meilleurs amplificateur disponible sur le marché dans sa gamme de prix et de puissance. Il est capable d'alimenter des enceintes vraiment supérieures à vos petites bibliothèques Monitor 100 ( comme PMC 22, Tannoy autograph, ou athom GT1)
Avec des enceintes de meilleure qualité , d'un rendement autour de 91-92 db , vous devriez assez facilement obtenir un meilleur rendu sonore et musical qu'aujourd'hui.
L'amplificateur Sugden 21SE propose une écoute très différente à celle de Heed, j'aime moins je l'avoue, une écoute que je qualifie d'un leger effet Loudness. C'est agréable à bas niveau sonore...mais si on monte le volume un peu trop, on perd en clarté et en transparence, en definition par rapport à l'ampli Heed Elixir . Pourquoi ne pas écouter par exemple un Heed Obelisk avec son alimentation externe ?
cordialement
Je dois avouer que je suis amoureux de mes enceintes :P elles sont belles :D

Le rendu est vraiment bon c'est pourquoi j'essaye d'améliorer mon système pour avoir encore plus de présence notamment sur les timbres.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 04 mars 2019, 07:38

Bonjour à tous, alexdu3718

Le Sugden a deja fair couler beaucoup d'encre sur le forum, on en parle ici : amplis-sugden-vos-avis-1550 ou là : audia-flight-3s-7257?highlight=Sugden

J'ai eu un A21SE sur des B&W 805d2 et je partage l'avis de thierrycatalan sur le côté "caliente" de cet ampli ;)

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 04 mars 2019, 14:35

L' alimentation externe du Heed Obelisk fonctionne t il sur le Heed Elixir ?

Si oui, qu'est ce que celui ci devrait m'apporter par rapport à mon élixir seul ?

Merci à tous.
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 04 mars 2019, 17:29

le Heed Elixir n'est pas prévu pour recevoir une alimentation externe.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 04 mars 2019, 21:34

Salut,
vlad a écrit :
03 mars 2019, 20:39
Votre système est homogène, le Sugden devrait effectivement vous apporter un plus.
Ah bon... Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
alexdu3718 a écrit :
03 mars 2019, 21:30
[Je dois avouer que je suis amoureux de mes enceintes :P elles sont belles :D
Le rendu est vraiment bon c'est pourquoi j'essaye d'améliorer mon système pour avoir encore plus de présence notamment sur les timbres.
Les dernières Monitor Audio que j'ai entendues - ça date de vieux, j'avoue - ne se distinguaient pas par leur caractère brillant et extraverti, on va dire. Si c'est le cas des tiennes, et si le Sugden lui-même penche plutôt du côté chaleureux, ça va se terminer genre Image...
Si j'ai bien compris on parle d'un intégré à 3000 brouzoufs là, oui ? A ce tarif je suppose qu'il y a de la concurrence, sans parler d'opportunités potentielles en occase.
Bref, faut étudier l'offre sérieusement et de préférence faire des écoutes pour savoir ce qui leur convient, aux mémères !
Et maintenant, au château.
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 04 mars 2019, 21:46

Fledermaus a écrit :
04 mars 2019, 21:34
Salut,
vlad a écrit :
03 mars 2019, 20:39
Votre système est homogène, le Sugden devrait effectivement vous apporter un plus.
Ah bon... Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
alexdu3718 a écrit :
03 mars 2019, 21:30
[Je dois avouer que je suis amoureux de mes enceintes :P elles sont belles :D
Le rendu est vraiment bon c'est pourquoi j'essaye d'améliorer mon système pour avoir encore plus de présence notamment sur les timbres.
Les dernières Monitor Audio que j'ai entendues - ça date de vieux, j'avoue - ne se distinguaient pas par leur caractère brillant et extraverti, on va dire. Si c'est le cas des tiennes, et si le Sugden lui-même penche plutôt du côté chaleureux, ça va se terminer genre Image...
Si j'ai bien compris on parle d'un intégré à 3000 brouzoufs là, oui ? A ce tarif je suppose qu'il y a de la concurrence, sans parler d'opportunités potentielles en occase.
Bref, faut étudier l'offre sérieusement et de préférence faire des écoutes pour savoir ce qui leur convient, aux mémères !
Décris comme cela tu n'as pas tord !! moi je parle du Sudgen à 2100 euros.

Ce que je recherche c'est vraiment cette impression qu'avoir de suite une immersion plus forte, un timbre mise en avant encore plus naturel ...

Apres peut être qu'il y a d'autre solution ..
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 05 mars 2019, 06:36

Faire , si c'est possible des écoutes comparatives entre le Heed et le Sugden, voir idéalement un prêt du Sugden à votre domicile par votre revendeur.
C'est vrai qu'il existe une alternative: garder le Heed et changer vos Monitor Audio.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 05 mars 2019, 07:18

alexdu3718 a écrit :
04 mars 2019, 21:46
Décris comme cela tu n'as pas tord !! moi je parle du Sudgen à 2100 euros.
Bonjour,

Là tu parles du A21i, jamais écouté.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 05 mars 2019, 09:02

Si tu es amoureux de tes enceintes faut les garder, et juste prendre le temps de regarder ce que tu peux trouver, dans ton budget, qui fasse mieux que ton Heed, si ça existe, sans fonder ton choix seulement sur les impressions d'autrui et ce que d'autres veulent te vendre...
En tout cas dans les 2000 brouzoufs il y a une offre assez pléthorique, en neuf comme en occase !
Et maintenant, au château.
Prevalli
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 12 avr. 2019, 18:04

Message non lu 15 avr. 2019, 11:36

Je partage l'avis de thierrycatalan
franchement l'obelisk est à 1400 euros et son alim separé à 800 cela est proche du sugden en budget.
votre systéme est homogéne. Mon systéme est quasiment comme le votre.
J'ai des cabasses à 94db et je ne manque pas de punch. Peut être vos enceintes ont un rendement insuffisant.

Je pense qu'une vrai différence serait entre tubes et transistors mais pas entre H****** et sugden trés proches en fin de compte.
Répondre