Cherche ampli pour mes Elipson 4i

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 02 déc. 2016, 17:34

Salut tout le monde !

je ne suis passé par ici depuis plusieurs mois, j'étais trop occupé à prendre du plaisir à écouter mes enceintes Elipson Prestige 4i branchées sur mon NAD 3020a. Malheureusement, l'ampli est en train de rendre l'âme et je vais devoir, dans les mois qui viennent, lui trouver un remplaçant, aussi car j'aimerais aller un peu plus loin au niveau de la restitution sonore.
Pour le moment, mes sources sont une philips cd 723 non tweakée et une android box avec spdif qui stream mes flac jusqu'à 24/192, j'aimerais acheter plus tard une autre platine cd mais ça ne sera pas avant fin 2017. J'ai aussi une platine vinyle que j'utilise peu mais que j'aimerai changer dans le futur.

Donc, pour le moment, je tâte le terrain en ce qui concerne l'ampli. Mon budget sera entre 800 et 1000€ dans l'idéal en neuf uniquement car je vais devoir prendre à crédit ou sinon je devrais attendre 1 an etc... et comme mon ampli va pas tarder à lâcher, je me vois mal rester 1 an ou plus sans son...

Voilà, par le passé j'ai eu un Atoll in100se avec des "petites" Kef q300, le couple était bon mais je ne sais pas si ce même ampli avec les Elipson ne serait pas trop lumineux... je recherche quand même un bon respect des timbres écoutant beaucoup de classique et musiques de films, je recherche aussi une belle présence des voix appréciant beaucoup le jazz vocal et de la variété française comme Biolay ou Julien Doré.
J'ai aussi eu un FX-AUDIO D802C mais le son m'a semblé creux sur les vieilles kef calinda que j'avais à l'époque.

Dans l'idéal, je recherche donc un ampli puissant, proposant un respect des timbres et une belle présence sonore, j'aime quand la musique est ample, ma pièce d'écoute fait dans les 30m². Il me faudrait 1 entrée spdif et 1 entré coaxiale et quelques entrées RCA.

Que pensez vous de :
- Rotel A-12
- Cambridge CXA80
- Rega Brio-R
- Nuprime IDA-8

Je sais que le mieux est d'écouter, malheureusement, j'habite vers valence et il n'y a qu'un boulanger et ils n'ont rien à par un NAD C356BEE dont je n'ai pas lu que du très bon et puis l'idéal serait d'écouter sur mes enceintes mais bon c'est presque impossible... je pense tenter d'aller à Grenoble pour voir et écouter ce qui existe dans ma gamme de prix dans les semaines qui viennent.

Merci pour votre aide !
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 02 déc. 2016, 18:09

bonjour .

dans ton budget avec dac intégré pourquoi pas un cambridge cxa80 , apparemment il a une bonne réserve de courant ( il en faut pour tes enceintes ) :

https://www.//p/1409 ... cxa80-noir

il y a aussi le modèle en dessous le cxa60 ........ avec dac intégré il y a aussi le marantz pm7005 , dommage que le pm8005 ne possède pas de dac .

https://www.//p/1334 ... m7005-noir
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 02 déc. 2016, 18:19

cab33 a écrit :bonjour .

dans ton budget avec dac intégré pourquoi pas un cambridge cxa80 , apparemment il a une bonne réserve de courant ( il en faut pour tes enceintes ) :

https://www.//p/1409 ... cxa80-noir

il y a aussi le modèle en dessous le cxa60 ........ avec dac intégré il y a aussi le marantz pm7005 , dommage que le pm8005 ne possède pas de dac .

https://www.//p/1334 ... m7005-noir


j'ai vu le cambridge cxa80 aussi mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment niveau son. J'ai eu un Marantz pm6005 je crois avant l'atoll in100se et je n'avais pas du tout aimé :/
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 02 déc. 2016, 18:22

Je confirme pour le 356 autant le 326 marche très bien, en rapport prix musicalité le 356, n est pas aussi bien placé.

Donc un ampli Dac. Avec Coax....et de la maniére dont tu evoques tes attentes, pas de classe D, à moins quelle ne soit bien mise "en place ou numerique. A écouter :

Le Myamp de chez Micromega est très étonnant de part sa forme, son prix, sa musicalité, ampli dac integré. Si je me permets de le mentionné, c est qu il vaut au moins le détour d une écoute. 350 eur

Le Nuprime IDA8 classe A/D Ampli/Dac avec toutes les entrées que tu souhaites, mais qu une entrée RCA, il vaut aussi le detour d une écoute. 990 eur. A écouter

Rotel RA12 mais les Rotel sont généralement un peu secs et raides, pas forcement bon menage avec les Elipson. 999 eur,
Au même prix entre le Rotel et IDA8 le IDA 8 à mon goût sans souci.

Marrantz 6005 ampli Dac la puissance devrait suffire avec les 93 db des Ellipson. à 439 eur
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 02 déc. 2016, 18:27

Nemesis a écrit :Je confirme pour le 356 autant le 326 marche très bien, en rapport prix musicalité le 356, n est pas aussi bien placé.

Donc un ampli Dac. Avec Coax....et de la maniére dont tu evoques tes attentes, pas de classe D, à moins quelle ne soit bien mise "en place ou numerique. A écouter :

Le Myamp de chez Micromega est très étonnant de part sa forme, son prix, sa musicalité, ampli dac integré. Si je me permets de le mentionné, c est qu il vaut au moins le détour d une écoute. 350 eur

Le Nuprime IDA8 classe A/D Ampli/Dac avec toutes les entrées que tu souhaites, mais qu une entrée RCA, il vaut aussi le detour d une écoute. 990 eur.

Rotel RA12 mais les Rotel sont généralement un peu secs et raides, pas forcement bon menage avec les Elipson. 999 eur,
Au même prix entre le Rotel et IDA8 le IDA 8 à mon goût sans souci.

Marrantz 6005 ampli Dac la puissance devrait suffire avec les 93 db des Ellipson. à 439 eur


J'ai peur d'être limité niveau entrées avec le Nuprime IDA8... quoi que... je pourrais peut être m'en accommoder.
Rotel RA12 sec et raide? oula c'est pas pour moi :/
Marrantz 6005, comme dis au dessus, j'ai déjà testé par le passé et je n'avais rien entendu de spécial, mais bon, mes enceintes et leur disposition dans le salon ont changé donc qui sait... et puis tant qu'à faire il y a le Marrantz 7005 dans mon budget un peu plus puissant j'imagine.
Myamp, je vais aller jeter un coup d'oeil merci :)
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 02 déc. 2016, 18:35

Le Myamp a tenu des Kef R900 et des Kef Q900 ...quand tu vois le machin.....
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 02 déc. 2016, 18:40

Nemesis a écrit :Le Myamp a tenu des Kef R900 et des Kef Q900 ...quand tu vois le machin.....


je viens d'aller voir, effectivement, on dirait un petit ampli chinois. Faudra que je jette une oreille, je ne pense pas oser l'acheter sans l'avoir écouter.
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 02 déc. 2016, 18:44

Oui toujours écouter.

J ai V200 numerique sur un petit systéme secondaire. Si je trouve une bonne occas de Myamp je le changerai sans aucun doute.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 03 déc. 2016, 08:43

Quelqu'un vend un Roksan Kandy K2 pas loin de chez moi. Ça vaut quoi?
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 03 déc. 2016, 10:27

bonjour .

je n ai jamais écouté de roksan mais la marque a bonne réputation de plus si le vendeur est près de chez toi tu peux lui demander de venir chez toi avec l ampli pour que tu puisse le tester sur ton système .
c est ce que j ai fais quand j ai vendu mon ampli exposure 3010 s2d .................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 03 déc. 2016, 10:38

cab33 a écrit :bonjour .

je n ai jamais écouté de roksan mais la marque a bonne réputation de plus si le vendeur est près de chez toi tu peux lui demander de venir chez toi avec l ampli pour que tu puisse le tester sur ton système .
c est ce que j ai fais quand j ai vendu mon ampli exposure 3010 s2d .................



oui je n'y avais même pas pensé !
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 03 déc. 2016, 10:41

Le Roksan Trés bien.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 03 déc. 2016, 10:41

Nemesis a écrit :Le Roksan Trés bien.


Quelle philosophie a cet ampli ?
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 03 déc. 2016, 10:50

L ampli est équilibré,la restitution est cohérente et homogène,l ampli ne présente aucune agressivité, il polyvalent sur des messages subtils, ou des choses nécessitant de l attaque, c est un ampli qui sait moduler, avec lequel la musique n est pas ennuyeuse ou aseptisée.
dynamique le message est propre net, tout en conservant de l onctuosité, une espèce de velouté sur les cordes. Sans oublier une trés belle qualité de timbre, pleins, denses, du relief, offrant de la présence... . Trés bon ampli...


Bonne base pour évoluer plus tard, enceintes, source, câbles.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 03 déc. 2016, 21:56

Nemesis a écrit :L ampli est équilibré,la restitution est cohérente et homogène,l ampli ne présente aucune agressivité, il polyvalent sur des messages subtils, ou des choses nécessitant de l attaque, c est un ampli qui sait moduler, avec lequel la musique n est pas ennuyeuse ou aseptisée.
dynamique le message est propre net, tout en conservant de l onctuosité, une espèce de velouté sur les cordes. Sans oublier une trés belle qualité de timbre, pleins, denses, du relief, offrant de la présence... . Trés bon ampli...


Bonne base pour évoluer plus tard, enceintes, source, câbles.


Merci pour ces infos!
Dommage qu'il n'ai pas d'entrée optique... j'ai quand même beaucoup de musique hd dématérialisée :/
Si je veux avoir ses qualités avec de l'optique et un dac j'imagine que c'est bien au delà de mon budget?

Ou sinon je peux partir sur le roksan puis, plus tard, acheter soit un bon dac soit un lecteur réseau ? Ça sera peut être mieux ?
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 04 déc. 2016, 09:09

Je pense mais ce n est que mon avis.

Partir avec un bon ampli tel que le Roksan et y coller un DAC,sans se ruiner mais correct.

Plutôt qu un appareil qui ferait tout au même prix, et qui n aurait pas forcement toutes les entrées necessaires comme le marrantz 6005 dac integré.....

Ou encore un appareil classe D tout integré Marrantz MCR 511....ergonomique peu s avérer sympathique à l écoute dans une certaine mesure. Mais trés trés loin du Roksan musicalemnt.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 04 déc. 2016, 10:39

Je vais aller jeter un coup d'oeil dans un magasin connexion voir ce qu'ils ont. Je désire vraiment me trouver un ampli que je garderais longtemps et qui me comble avec mes elipson sur du classique / jazz donc je préfère mettre le prix s'il le faut dans ma limite. Les tout en un je pense que je vais arrêter de regarder.
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 04 déc. 2016, 12:32

Je ne connais pas ton budget, en revanche Classique Jazz oui, et un peu en musicologie. Et musique au logis.

Patiente le Nouveau Rega Brio (moins de 1000 eur) va sortir dans pas longtemps, il est deja en test chez les revendeurs je devrais l écouter cette semaine. Les Rega sont taillés pour une belle restitution Classique Jazz, de plus il sera une pierre angulaire pour une paire d enceinte plus ambitieuse dans le futur, si tu en as envie. Mais le Roksan sur ces registre est trés bien.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 04 déc. 2016, 12:44

Nemesis a écrit :Je ne connais pas ton budget, en revanche Classique Jazz oui, et un peu en musicologie. Et musique au logis.

Patiente le Nouveau Rega Brio (moins de 1000 eur) va sortir dans pas longtemps, il est deja en test chez les revendeurs je devrais l écouter cette semaine. Les Rega sont taillés pour une belle restitution Classique Jazz, de plus il sera une pierre angulaire pour une paire d enceinte plus ambitieuse dans le futur, si tu en as envie. Mais le Roksan sur ces registre est trés bien.


Budget 800/1000€
Ok pour le rega et le roksan :)
Merci pour les infos !
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
kurmeevart
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 20 nov. 2016, 22:38

Message non lu 04 déc. 2016, 12:47

Nemesis a écrit :Je ne connais pas ton budget, en revanche Classique Jazz oui, et un peu en musicologie. Et musique au logis.

Patiente le Nouveau Rega Brio (moins de 1000 eur) va sortir dans pas longtemps, il est deja en test chez les revendeurs je devrais l écouter cette semaine. Les Rega sont taillés pour une belle restitution Classique Jazz, de plus il sera une pierre angulaire pour une paire d enceinte plus ambitieuse dans le futur, si tu en as envie. Mais le Roksan sur ces registre est trés bien.


Bonjour,
Je serais très curieux de savoir ce que donnera ce nouveau brio associé aux Kef Q900....
Est ce que quelqu'un connait un espace ou l'on peut faire ce genre d'écoute?
Merci
Répondre