Choisir entre Kelinac et JMR

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 14 sept. 2020, 16:19

Bardamu a écrit :
14 sept. 2020, 16:05


AÏe. réponse pertinente, mais qui vient à un point de ma réflexion où je ne suis plus. Si tu as des références, je suis très curieux de les connaitre. J'ai cherché des enceintes qu'on puisse "coller au mur" mais je n'ai pas vraiment trouvé. En tout cas pas de colonne que l'on puisse pousser dans une pièce relativement grande. Les enceintes à encastrer définitivement ont deux soucis : compliqué à changer et revendre, et aussi , ma bibliothèque est d'un seul tenant - or, cela ne poserait-il pas un problème?
Il faudrait voir avec Xavier, avant il y avait les EMP de chez JMR mais j'ai l'impression qu'elles ne sont plus fabriquées. Sinon, regarde cette page https://enceintesetmusiques.com/materie ... rales.html il y a un peu de choix. C'est vrai qu'il faudrait sans doute bricoler pour adapter ta bibliothèque mais rien de lourd ni d'insurmontable à mon avis.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 14 sept. 2020, 17:49

Sinon, Adam a fait des enceintes colonne actives sur lesquelles on doit pouvoir régler la réponse en fréquence comme sur les modèles de monitoring :
Image
apparemment ils ne les font plus.
(edit : j'ai remis l'image à partir d'un hébergeur)
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Bardamu
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2020, 21:37

Message non lu 14 sept. 2020, 18:34

Honnêtement, j'ai peur de mettre le doigt dans un truc que je maîtrise pas: moche, à l'écoute très orientée et proche de l'auditeur, une tannée à revendre, etc. les plus performantes sont dans la largeur et ne rentre pas dans mes alcôves. Et entre 5 et 15000€ , c'est pas dans mon budj!
Il doit y avoir des occaz, mais je connais tellement peu , que je n'ai pas le courage de débroussailler après tout le temps qu'il m'a fallu pour découvrir que JMR et Kel = Sérieux.
Kelinac 914MG, Lyngdorf TDAI 1120. That's all I need.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 14 sept. 2020, 18:37

demat a écrit :
14 sept. 2020, 17:49
Sinon, Adam a fait des enceintes colonne actives sur lesquelles on doit pouvoir régler la réponse en fréquence comme sur les modèles de monitoring :
https://www.*********/ (je me modère moi-même : on ne peut pas mettre une image directement à partir d'un site marchand)
apparemment ils ne les font plus.
le lien a été dézingué :oops:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 14 sept. 2020, 18:45

JMR c'est connu pour la grande facilité de placement
et mes Euterpe Suprême chantent très bien a 10/12 cm du mur ar (mais je vous dis pas la tête de JCR quand je lui ai dit ça :lol: )

mais là, complètement coincé dans une niche avec même pas quelques centimètres de chaque coté :deprim: il y a de quoi être sceptique
est il possible que les paneaux latéraux du meuble ne vibrent pas, ne résonnent pas ?

peut être avec une enceinte qui ne vibre pas du tout... ou en lui posant une charge de 10 a 20 Kg sur le dessus ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Bardamu
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2020, 21:37

Message non lu 14 sept. 2020, 19:19

Joseph N a écrit :
14 sept. 2020, 18:45
JMR c'est connu pour la grande facilité de placement
et mes Euterpe Suprême chantent très bien a 10/12 cm du mur ar (mais je vous dis pas la tête de JCR quand je lui ai dit ça :lol: )

mais là, complètement coincé dans une niche avec même pas quelques centimètres de chaque coté :deprim: il y a de quoi être sceptique
est il possible que les paneaux latéraux du meuble ne vibrent pas, ne résonnent pas ?

peut être avec une enceinte qui ne vibre pas du tout... ou en lui posant une charge de 10 a 20 Kg sur le dessus ?
Pas bête ça! ça ne va pas empêcher son fonctionnement optimal?

sinon j'ai une double couche de ça au fond : https://www.panasorb.eu/lng/fr/mousse-a ... -gris.html et je peux en rajouter sur les cotés.

ps: il y a tjrs l'option de demander directement à M. JCR ou Nicoleau leur avis une fois l'enceinte acquise.
Kelinac 914MG, Lyngdorf TDAI 1120. That's all I need.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 14 sept. 2020, 19:40

Bardamu a écrit :
14 sept. 2020, 19:19
Pas bête ça! ça ne va pas empêcher son fonctionnement optimal?
c'est plutot bénéfique en général

mais c'est de l'ordre de 2 a 3kg pour enceinte de 20kg

et il se vend même (très cher) des accessoires spécifiques pour ça, ex : Vibb Eater et damping plate HRS

mais j'ai pas connaissance de cas avec 10 Kg, ni sur des enceintes "incrustées"
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 sept. 2020, 20:25

Bonsoir,

À mon avis il faudrait juste installer des rails dans le sol et avec un moteur et des vis sans fin tu fais rentrer et sortir tes enceintes comme des coucous suisses :D

Ça irait bien avec l’écran motorisé!

Bonne soirée,
DJXav

PS: j’ai trouvé Mort à crédit chez mon libraire. Ce sera mon prochain livre ;)
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Tigrou78
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2019, 21:01

Message non lu 14 sept. 2020, 21:41

Kelinac à course :love: dynamique et transparence comme je les aime
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 14 sept. 2020, 22:10

Hello,

Je vote incontestablement pour les 914 MG
C'est un autre monde par rapport aux autres citées,.
Normal, ce n'est plus la même gamme, on attaque là le vrai HDG !

Les 914 sont plus à comparer aux Orféo, voir même aux Concorde

Et vue la taille de la pièce, ainsi que les styles de musiques écoutées, raison de plus de choisir les 914, sans contestation possible (si ce n'est la hauteur des enceintes) dans ce cas précis. Plus polyvalentes, plus de coffre dans le bas, de puissance admissible, d'ampleur, de bande passante.... plus de tout !!

Et en effet, pourquoi ne pas les mettre sur des Aktyna ou Soundcare afin de pouvoir les déplacer (glisser) facilement ... parce que je suis quand même dubitatif quant à leur placement et leur capacité à exploiter tout leur potentiel dans les règles de l'art... :heink: (même avec traitement acoustique)
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 15 sept. 2020, 07:41

salut,

oui à faible volume ça marche déjà bien. la scène sonore va au delà des enceintes avec une écoute à 170°
IMG_20200419_173855.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bardamu
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2020, 21:37

Message non lu 15 sept. 2020, 21:11

DJ Xav a écrit :
14 sept. 2020, 20:25
Bonsoir,

À mon avis il faudrait juste installer des rails dans le sol et avec un moteur et des vis sans fin tu fais rentrer et sortir tes enceintes comme des coucous suisses :D

Ça irait bien avec l’écran motorisé!

Bonne soirée,
DJXav

PS: j’ai trouvé Mort à crédit chez mon libraire. Ce sera mon prochain livre ;)
Me dis pas ça, je suis capable de le faire…
Bonne lecture, tu vas bien te marrer!

Compte rendu d'écoutes de ce matin à suivre
Kelinac 914MG, Lyngdorf TDAI 1120. That's all I need.
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 15 sept. 2020, 22:00

Le Voyage ... je l’ai lu 3 fois ! Quelle claque littéraire :pouce:
Bardamu
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2020, 21:37

Message non lu 15 sept. 2020, 22:19

Voilà, ce matin je suis allé dans un célèbre auditorium parisien pour écouter les Enceintes dont j'ai parlées, avec la disposition approximative et le recul qu'elles auront chez moi.

J'ai commencé par la cantabile. Douche froide par rapport à mon écoute chez Enceinte et musique. Clairement, collées au mur, et à 3,50 m de distance ça ne marche pas. Et puis cette fois je n'ai écouté que des morceaux de ma playlist, Des morceaux à la dynamique compressée avec plein d'instruments dans tous les sens, et je ne m'y retrouve pas.

Écoute suivante : la 711 MG. Celle-là j'ai envie qu'elle me plaise car c'est la seule que l'audi a en occasion et que je peux m'offrir chez eux.
Dès le début il y a une amélioration significative par rapport au JMR . Les basses sont profondes et très précises à la fois les aigus sont agréables et le médium… C'est là où je ressens comme une petite gène. Est-ce dû au placement ? En tout cas j'ai la sensation de les écouter… Comment dire… comme si il y avait un entonnoir entre elles et moi. C'est très léger évidemment, mais ça manque d'aération.

On branche les Focal Kanta 2. Celles-là je voulais les écouter depuis longtemps, Mais je n'en avais pas eu l'occasion avant. Quelques lectures m'avaient fait penser qu'elles ne me conviendraient pas. Et là, c'est la révélation. En comparaison, les 711 ne manquaient pas juste un peu d'aération, il y avait un éléphant assis dessus qui s'est levé. es notes emplissent la pièce, oui là c'est extraordinaire. Je n'ai pas de mots pour vous les décrire à part optimum. c'est aéré, avec juste ce qu'il faut de la chaleur.
Sur Kickstart my Heart de Motley Crue, à fond, la guitare électrique nous file la pêche sans jamais nous casser les oreilles. Même mon père qui déteste le hard rock se met à aimer ça (oui, j'étais avec mon père).
Sur Hurt de Johnny Cash, je n'entends même pas la saturation dans le crescendo final! C'est la première fois que j'entends une paire d'enceintes jouer ce morceau correctement! Après, il faut voir si la Kanta lisse un enregistrement saturé à la base, mais je trouve ça époustouflant.
Le vendeur me dit qu'elles sont très difficiles à alimenter, mais que mon Peachtree que j'ai apporté leur donne exactement ce qu'il faut.
À la demande de mon père nous passons sur Tekameli qu'il connaît par cœur. Là, c'est vrai que c'est formidable et mon père est conquis
Je n'arrive pas à leur trouver de défaut, et je crains le pire pour la Kelinac 914 à suivre. Elle est dans mon radar, disponible d'occasion et pas cher ce qui n'est pas le cas des Kanta...
On passe quasiment sans transition aux 914, toujours sur Tekameli, et j'avoue qu'au départ j'ai bien du mal à entendre la différence avec les Kanta. Pour mon père, c'est clair : léger avantage à ces dernières. Je l'admets aussi: les 914 ont tendance à surjouer un chouïa trop les basses à mon goût.
On passe à High Hopes de Pink Floyd, et là je trouve qu'elles font merveille : elles ont autant de largeur que les Kanta, et plus de profondeur. Elles en font encore un petit peu trop sur les basses, mais elles sont aussi précises, avec une reproduction très "charnelle" des instruments.
Je leur mets le morceau systématique que j'utilise pour tester des enceintes : national Anthem de Radiohead. Et là, les kanta sont battues: elles parviennent à détriquer cette énorme gloubi-boulga d'instruments et a les situer dans l'espace comme je n'avais jamais entendu auparavant.
Dans l'absolu, je préfère encore les Kanta, mais en discutant avec le vendeur j'apprends que celles-ci ont un deuxième évent à l'arrière. C'est rappé pour ma bibliothèque , Je ne peux pas risquer de mettre une enceinte avec un évent arrière là-dedans. Du coup je continue d'écouter les 914, loin d'être malheureux. Et je termine avec Sous garantie, de Malik Djoudi. Et là pour la première fois depuis le début de la session, je me retrouve littéralement transporté à l'intérieur de la musique. Oui elles font merveille avec de l'électro, et ça reste 80 % de ce que j'écoute.

Du coup je ne vais pas faire affaire avec l'auditorium qui à organisé cette session et je vais me tourner vers l'occasion qui rentre dans mon budget. J'ai quand même acheté un câble en partant, je ne sais pas si ça compense pour le temps qu'ils ont passé à installer les enceintes. Petit sentiment de culpabilité, mais bon ça mériterait un sujet à part entière - peut-on acheter d'occasion des enceintes qu'on a écouté gracieusement en auditorium ?
Je vois en quoi le marché de l'occasion peut profiter aux constructeurs (On achète plus facilement des enceintes quand on sait qu'on peut les revendre), j'ai plus de mal à voir comment l'auditorium s'y retrouve avec des comportements comme le mien. Enfin… Autre débat, autre post.
Sinon, les 914MG arrive bientôt chez moi!
Modifié en dernier par Bardamu le 15 sept. 2020, 22:42, modifié 1 fois.
Kelinac 914MG, Lyngdorf TDAI 1120. That's all I need.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 sept. 2020, 22:23

bdmusik a écrit :
15 sept. 2020, 22:00
Le Voyage ... je l’ai lu 3 fois ! Quelle claque littéraire :pouce:
Bonsoir,

Je n’ai « lu » qu’une fois le voyage, mais en très bonne compagnie puisque c’était avec Denis Podalydès:

Et


J’adore quand il fait les voix féminines :love:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 17 sept. 2020, 11:56

olivierruau a écrit :
14 sept. 2020, 16:19
Bardamu a écrit :
14 sept. 2020, 16:05


AÏe. réponse pertinente, mais qui vient à un point de ma réflexion où je ne suis plus. Si tu as des références, je suis très curieux de les connaitre. J'ai cherché des enceintes qu'on puisse "coller au mur" mais je n'ai pas vraiment trouvé. En tout cas pas de colonne que l'on puisse pousser dans une pièce relativement grande. Les enceintes à encastrer définitivement ont deux soucis : compliqué à changer et revendre, et aussi , ma bibliothèque est d'un seul tenant - or, cela ne poserait-il pas un problème?
Il faudrait voir avec Xavier, avant il y avait les EMP de chez JMR mais j'ai l'impression qu'elles ne sont plus fabriquées. Sinon, regarde cette page https://enceintesetmusiques.com/materie ... rales.html il y a un peu de choix. C'est vrai qu'il faudrait sans doute bricoler pour adapter ta bibliothèque mais rien de lourd ni d'insurmontable à mon avis.
Surtout pas les'EMP !
Elles sont très chiantes a faire chanter correctement
C'est montant, aigre
A fuir !
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 17 sept. 2020, 12:00

Bardamu a écrit :
15 sept. 2020, 22:19
Voilà, ce matin je suis allé dans un célèbre auditorium parisien pour écouter les Enceintes dont j'ai parlées, avec la disposition approximative et le recul qu'elles auront chez moi.

J'ai commencé par la cantabile. Douche froide par rapport à mon écoute chez Enceinte et musique. Clairement, collées au mur, et à 3,50 m de distance ça ne marche pas. Et puis cette fois je n'ai écouté que des morceaux de ma playlist, Des morceaux à la dynamique compressée avec plein d'instruments dans tous les sens, et je ne m'y retrouve pas.

Écoute suivante : la 711 MG. Celle-là j'ai envie qu'elle me plaise car c'est la seule que l'audi a en occasion et que je peux m'offrir chez eux.
Dès le début il y a une amélioration significative par rapport au JMR . Les basses sont profondes et très précises à la fois les aigus sont agréables et le médium… C'est là où je ressens comme une petite gène. Est-ce dû au placement ? En tout cas j'ai la sensation de les écouter… Comment dire… comme si il y avait un entonnoir entre elles et moi. C'est très léger évidemment, mais ça manque d'aération.

On branche les Focal Kanta 2. Celles-là je voulais les écouter depuis longtemps, Mais je n'en avais pas eu l'occasion avant. Quelques lectures m'avaient fait penser qu'elles ne me conviendraient pas. Et là, c'est la révélation. En comparaison, les 711 ne manquaient pas juste un peu d'aération, il y avait un éléphant assis dessus qui s'est levé. es notes emplissent la pièce, oui là c'est extraordinaire. Je n'ai pas de mots pour vous les décrire à part optimum. c'est aéré, avec juste ce qu'il faut de la chaleur.
Sur Kickstart my Heart de Motley Crue, à fond, la guitare électrique nous file la pêche sans jamais nous casser les oreilles. Même mon père qui déteste le hard rock se met à aimer ça (oui, j'étais avec mon père).
Sur Hurt de Johnny Cash, je n'entends même pas la saturation dans le crescendo final! C'est la première fois que j'entends une paire d'enceintes jouer ce morceau correctement! Après, il faut voir si la Kanta lisse un enregistrement saturé à la base, mais je trouve ça époustouflant.
Le vendeur me dit qu'elles sont très difficiles à alimenter, mais que mon Peachtree que j'ai apporté leur donne exactement ce qu'il faut.
À la demande de mon père nous passons sur Tekameli qu'il connaît par cœur. Là, c'est vrai que c'est formidable et mon père est conquis
Je n'arrive pas à leur trouver de défaut, et je crains le pire pour la Kelinac 914 à suivre. Elle est dans mon radar, disponible d'occasion et pas cher ce qui n'est pas le cas des Kanta...
On passe quasiment sans transition aux 914, toujours sur Tekameli, et j'avoue qu'au départ j'ai bien du mal à entendre la différence avec les Kanta. Pour mon père, c'est clair : léger avantage à ces dernières. Je l'admets aussi: les 914 ont tendance à surjouer un chouïa trop les basses à mon goût.
On passe à High Hopes de Pink Floyd, et là je trouve qu'elles font merveille : elles ont autant de largeur que les Kanta, et plus de profondeur. Elles en font encore un petit peu trop sur les basses, mais elles sont aussi précises, avec une reproduction très "charnelle" des instruments.
Je leur mets le morceau systématique que j'utilise pour tester des enceintes : national Anthem de Radiohead. Et là, les kanta sont battues: elles parviennent à détriquer cette énorme gloubi-boulga d'instruments et a les situer dans l'espace comme je n'avais jamais entendu auparavant.
Dans l'absolu, je préfère encore les Kanta, mais en discutant avec le vendeur j'apprends que celles-ci ont un deuxième évent à l'arrière. C'est rappé pour ma bibliothèque , Je ne peux pas risquer de mettre une enceinte avec un évent arrière là-dedans. Du coup je continue d'écouter les 914, loin d'être malheureux. Et je termine avec Sous garantie, de Malik Djoudi. Et là pour la première fois depuis le début de la session, je me retrouve littéralement transporté à l'intérieur de la musique. Oui elles font merveille avec de l'électro, et ça reste 80 % de ce que j'écoute.

Du coup je ne vais pas faire affaire avec l'auditorium qui à organisé cette session et je vais me tourner vers l'occasion qui rentre dans mon budget. J'ai quand même acheté un câble en partant, je ne sais pas si ça compense pour le temps qu'ils ont passé à installer les enceintes. Petit sentiment de culpabilité, mais bon ça mériterait un sujet à part entière - peut-on acheter d'occasion des enceintes qu'on a écouté gracieusement en auditorium ?
Je vois en quoi le marché de l'occasion peut profiter aux constructeurs (On achète plus facilement des enceintes quand on sait qu'on peut les revendre), j'ai plus de mal à voir comment l'auditorium s'y retrouve avec des comportements comme le mien. Enfin… Autre débat, autre post.
Sinon, les 914MG arrive bientôt chez moi!
Excellent choix
Les 914 sont longues à roder et le grave se libère vraiment après
Un ami vient de les acheter en remplacement des 714 et le gap est énorme
Tu vas te régaler
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 17 sept. 2020, 19:33

J'ai les 711 MG actuellement et je ne suis pas loin de me laisser convaincre de passer aux 914 mais je me demande si mon Accuphase E370 sera à la hauteur avec ses tout petits 100 watts...
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 17 sept. 2020, 19:49

nagual a écrit :
13 sept. 2020, 22:18
Bonsoir
Sans hésitation kelinac 714 ou 914 !
Les 714 sont excellentes mais les 914 sont encore deux crans au dessus
Chez kelinac les timbres sont superbes, l'aération et l'articulation
Et surtout ça ne sonne pas trop'"français" ce qui est pour moi une qualité :)
Nagual,

Peux-tu développer ou préciser? qu'entends tu par un son à la française?
...pour ma culture...
Merci
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 sept. 2020, 21:02

nagual a écrit :
17 sept. 2020, 11:56
Surtout pas les'EMP !
Elles sont très chiantes a faire chanter correctement
C'est montant, aigre
A fuir !
Bonsoir nagual,

Ça c’est un avis tranché :mrgreen:
À la sortie des EMP2 j’avais participé à une séance avec Jean-Marie Reynaud chez mon revendeur et avais pu écouter alors EMP2 et Emeraudes. J’avais largement préféré les émeraudes. Ça devait être vers 2007 / 2008 les deux enceintes étant sorties en 2007.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre