Choix Ampli

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Momo_Gazoo
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2020, 11:33

Message non lu 29 mars 2020, 17:21

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir un avis sur le choix d'un ampli.

Après pas mal de recherches et de conseils de personnes possédant du matériel sérieux, deux modèles d'amplis en sont sortis !

Mes enceintes sont des q acoustics concept 20 et j'hésite entre un Marantz PM7000n où le Sonoro Maestro.

Il y a effectivement pas mal de test et d'avis sur le Marantz mais le Sonoro très peu.

Si quelqu'un de vous a déjà pu écouter où avoir un retour et si cet ensemble vous paraît cohérent.

Merci d'avance !
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 29 mars 2020, 18:40

Jamais entendu parler du Sonoro, mais peut-être quelqu’un pourra t’aider ici....
avec Qacoustics j’avais beaucoup aimé Rotel, si tu as l’occasion d’écouter pour te faire une idée...
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 29 mars 2020, 18:48

Bonjour, jamais entendu parlé de Sonoro.
Par contre mon premier ampli était un Marantz PM7000. Un beau bébé, mais presque inversement proportionnel à l'engin. Pour le positif, il n'est pas agressif pour un sou, mais c'est au prix d'un côté assez mou. Je suis rapidement passé à un Atoll IN80. Le jour et la nuit, là encore au prix d'une légère froideur comparé au Marantz. Le Naim Nait 5i qui l'a remplacé m'a apporté le meilleur des deux.

Quel est votre budget ?
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 29 mars 2020, 19:24

@love_leeloo :

Pour ma part je suis passé au tube, mais Naim se trouve facilement. Et nul besoin de prendre les derniers. Vous avez la gamme XS à des prix assez raisonnables, que vous pouvez optimiser par la suite avec une alimentation séparée.
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Momo_Gazoo
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2020, 11:33

Message non lu 30 mars 2020, 22:54

Je n'ai pas de budget précis j'essaie de trouver un bon compromis entre prix, caractéristiques, polyvalence et bien sûr à l'écoute un bon rendu ! 😉
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 01 avr. 2020, 17:17

Bonjour Momo Gazoo ,
A vrai dire , je n'ai jamais entendu parler de la marque d'amplificateur Sonoro , (d'origine allemande) . Dans le doute, je m'orienterais vers une marque plus réputée au niveau mondial dans la fabrication d'amplificateur.
Le Marantz 7000 , au delà des qualités propres, reste toutefois un amplificateur modeste dans ses performances ...et dans son budget . Comme suggéré précédemment , pour un budget autour de 1000 euros , la marque Atoll est une valeur sûre en amplificateur intégré, tout comme Rotel par exemple . Nuprime propose aussi de bons appareils sur le plan musical.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 01 avr. 2020, 17:25

Bonjour Momo_Gazoo
Momo_Gazoo a écrit :
29 mars 2020, 17:21
Bonjour
Pour bien commencer, merci de passer par la case des présentations . Ca se passe ici.

Et bienvenue :alcool:
Répondre