Choix ampli avec bypass pour JMR nano

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
arakis02
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2016, 19:01

Message non lu 19 déc. 2016, 10:14

Bonjour,

je vais bientôt avoir des jmr nano, et je souhaiterai les associer à un ampli hifi qui sera en bypass avec mon ampli HC (aujourd'hui anthem et demain peut être arcam)
je pense que les nano mérite mieux qu'un ampli HC (même un arcam) mais je me trompe peut-être.
sinon il me faut un ampli hifi avec bypass (télécommandable avec ma teleco harmony) car je ne veux pas devoir me lever et appuyer sur un bouton physiquement comme c'été le cas pour mes anciens marantz (atoll aussi apparement)

donc si vous avez des idées d'association, je suis preneur :thks:

l'idéal serait un ampli hifi 2.1 mais aujourd'hui ne n'ai vu qu'un parasound et un micromega qui font tout ça et ils n'ont pas la côte en hifi ces 2 là.
mon budget est en neuf 1500/1800€ max
et la musique que j'écoute est: blues, rock, musique moderne.

merci d'avance pour votre aide.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 19 déc. 2016, 11:17

bonjour et bienvenu sur le forum .

si tu regardes ma signature tu peux voir que je possède des enceintes jm reynaud ainsi qu un ampli hc denon mais pas d ampli hifi .

en fait j en possédais un que j ai revendu début octobre l ampli hifi en question était un exposure 3010 s2d d ailleurs il avait la fonction by-pass activable par télécommande mais bon il vaut 2100 euros . donc j avais acheté l exposure en avril 2015 en meme temps que les euterpe suprême vraiment le couple excellent résultat sonore .....
puis en juillet 2015 ( en remplacement d un ampli hc denon avr-2311 ) je m achète un ampli hc denon x4100w et quelle ne fut pas ma surprise en faisant des essais comparatif entre les 2 amplis en écoute hifi et bien mon nouvel ampli hc denon faisait aussi bien ( j ai pas dis mieux ) chanter les euterpe que l exposure et j ai eu beau faire x comparaisons a chaque fois meme conclusion ( meme l effet placebo ne fonctionnait pas en faveur de l ampli hifi :mnrv: :lol: ) donc a force je me suis décidé a revendre l ampli hifi...........et vu que je n ai pas encore envie de dépenser de l argent pour rien et que j ai un excellent rendu sonore en hifi je ne recherche plus d ampli hifi surtout que de vouloir un ampli by-pass limite les recherches et encore que moi je suis moins exigeant que toi car je ne recherchais pas l activation du by-pass avec la télécommande qui est assez rare .........

donc arakis02 je te conseille une chose ( bien sur tu fais comme tu veux ) recherche en premier un ampli hc qui se marie très bien avec les nano en hifi
si c est arcam tant mieux se sont d excellents amplis et par la suite si tu le souhaites recherche un ampli hifi by-pass mais surtout tu te fais prêter ( sous caution ) les amplis pour les tester chez toi tu risques de d apercevoir que dans ton budget il sera peu etre difficile de trouver un ampli hifi qui sonne mieux qu un très bon ampli hc ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
arakis02
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2016, 19:01

Message non lu 19 déc. 2016, 13:50

merci cab33.
c'est vrai que le plus rationnel est de tester. mais pas facile d'attendre.
je vais sans doute prendre l'arcam en hc et je verrai bien si ça me conviens.
entre temps si vous avez des idées pour ce fameux ampli hifi, n’hésitez pas car si l'arcam ne me conviens pas, ça me fera gagner du temps ;)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 déc. 2016, 18:18

bonjour arakis

quelque questions

qu'elles sont tes sources :?:
est il possible qu' il y est des sources qui seront exclusivement écouté par l 'un ou l' autre des systeme (hifi ou hc )
quant tu parle de rajouté un ampli hifi , vu que tu souligne vouloir disposer d 'entré by pass , j' en déduit qu'il s' agirait d' un intégré hifi
et que certaine sources ,plus orienté hifi , y seraient alors raccordées
dans ce cas ......ne connaissant pas l' importance que tu prête à la qualité d'une restitution hc (5.1 etc..) :zen:
ne serait il pas possible d 'envisagé que ,via les sortie pré out frontal de l 'ampli hc , que la restitution des enceintes avant soit considéré comme une source sur l’intégrè hifi
se qui te perpétrerait d'élargir le choix de cette ampli hifi , n 'ayant dans ce cas ,plus besoin d 'avoir comme critère 1er ,un by pass télécommandable

:thks: , jp
Modifié en dernier par gonzo le 19 déc. 2016, 19:16, modifié 2 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
arakis02
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2016, 19:01

Message non lu 19 déc. 2016, 18:31

mes sources sont un pchc et une platine oppo en hdmi pour le hc
et un dac marantz (raccordé à mon pchc et oppo également) que je raccorderai à l'ampli hifi en analogique
je cherche un ampli bypass car autant profiter de l'ampli hifi pour soulager l'ampli hc et ça me permet d'utiliser mes frontales en hc et en hifi
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 déc. 2016, 18:50

arakis

j' essaie de comprendre :zen:
tu as comme désire de pouvoir faire des écoutes hifi en 2.1
cela suppose que le caisson fonctionne l' hors de ces écoutes
donc à priori ,gérè par la partie pré de l' ampli home cinéma ..........

je pense alors ...qu 'un blocs d amplification hifi pourrait convenir
ou alors trouver un intégré hifi qui dispose d'une gestion pour un caisson de grave (il y en a )

mes sources un pchc


c 'est quoi exactement un pchc :?: :ko: :mrgreen:

une platine oppo en hdmi pour le hc
et un dac marantz (raccordé à mon pchc et oppo également) que je raccorderai à l'ampli hifi en analogique


ps :note au passage que les lecteurs oppo disposent en plus de sortie analogique qui peuvent fonctionner simultanément
( à mois que le dac Marantz te procure satisfaction :casque: :ange: )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7668
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 19 déc. 2016, 20:56

Bonjour Jpiii,

gonzo a écrit :c 'est quoi exactement un pchc :?: :ko: :mrgreen:

Un pc home cinéma :oldy:

arakis02 a écrit :l'idéal serait un ampli hifi 2.1 mais aujourd'hui ne n'ai vu qu'un parasound et un micromega qui font tout ça et ils n'ont pas la côte en hifi ces 2 là.

Un petit exemple chez Parasound http://www.parasound.com/jc1.php :zen:

Cordialement
polo 77
arakis02
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2016, 19:01

Message non lu 19 déc. 2016, 21:05

alors, je vais essayé d'être plus clair :mrgreen:

je souhaite utiliser mon system(avec les mêmes enceintes) pour le hc (5.1) et "hifi"(2.1)
donc 2 solutions:

soit utiliser un ampli hc "musical" comme les nouveaux arcam
soit utiliser un ampli hc pour les films et un hifi pour la musique (plus qualitatif mais plus complexe à mettre en oeuvre et à utiliser)

dans ce dernier cas afin que ça soit facilement utilisable (par moi et surtout toute la famille) le mieux c'est de mettre l'ampli hifi en bypass sur l'ampli hc
comme cela avec ma télécommande universelle qui gère les "activitées", je peux facilement basculer entre hc et hifi
pour arriver à cela comme mes enceintes sont des biblios, il faut que:
les frontales soit gérées par les 2 amplis (ça c'est facile avec la fonction bypass)
mais que le caisson aussi soit géré par les 2 amplis.ça c'est plus compliquer même si je peux toujours mettre un sélecteur manuel (je l'ai déjà fait, ça marche mais adieux le "tout télécommandable")

la semaine prochaine je vais avoir en prêt un parasound p5 qui avec mon bloc de puissance que j'ai en rab doit me permettre de faire exactement ce que je veux. je pourrai alors tester pour voir si avoir 2 amplis changent vraiment la donne ou si comme cab33 la solution ampli hc seule me suffit (même si mes enceintes ne seront pas encore rodées, ça me donnera une idée de ce que je peux espérer)
par contre le parasound p5 je connais pas et je ne sais pas si c'est un bon preamp (même si il a eu plusieurs prix, ça veut pas toujours dire quelque chose)

pour l'oppo je n'avais pas détaillé mais elle sera effectivement branché en ana sur l'ampli hifi (comme le dac) si je choisi cette config
je dématérialise au maximum donc c'est mon dac qui est le plus utilisé pour ma musique
pareil pour les films lu avec traitement sur mon pc (pchc/htpc) :mrgreen:
le tout sauvegardé sur un nas.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 20 déc. 2016, 06:54

:thks: arakis

merci pour ces précisions
et merci Polo pour cette mise à jour :mrgreen: :ko: :oldy:

je désiré juste te suggérer ,dans le cas ou tu ne trouverais pas ton bonheur , l 'idée de pourvoir raccorder la sortie "pré out front " de l 'ampli hc sur une entrée "source" d' un intégré hifi
par ce faite ,tu trouvera plus facilement la possibilité de gérer ,via une télécommande , les écoute hc ou hifi
cette configuration (pré hc :arrow: pré hifi/ampli hifi) ne servirait au finale que pour la restitution des bandes son des films
cela permettrait d 'élargir le choix possible pour l' ampli hifi en ayant comme 1er critère sa musicalité

espérant que les écoutés avec ce pré Parasound p5 te comble :casque:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
arakis02
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2016, 19:01

Message non lu 20 déc. 2016, 07:04

gonzo,

j'ai bien noté ta proposition mais pour moi l’inconvenant c'est que dans cette config il faut jouer sur le volume des 2 amplis en hc.
plus le risque quand on repasse sur le hifi seul de se retrouver avec le volume très fort dès le départ.
ça ne sera pas très pratique pour moi et surtout pour ma femme :mrgreen:

mais 'est vrai que ça me permettrait un choix beaucoup plus large ;)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 20 déc. 2016, 09:43

bonjour .

arakis02 a raison en ce qui concerne un intégré hifi sans by-pass , j ai pratiqué ça pendant longtemps en fait jusqu a que je fasse l acquisition d un intégré by-pass ( 2009 je crois ) le fait de jongler avec 2 boutons de volume c est vraiment pas pratique , sans compter qu on a pas intérêt a oublier de baisser la bouton de volume de l ampli hifi quand on repasse en écoute hifi c est que pour les écoutes hc il faut mettre a peu près le bouton de volume de ce dernier sur la position 15 h :hell: donc si on oublie dégât . quand on est plusieurs a utiliser le système audio c est trop risqué :hell: déjà que meme seul :hell:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 20 déc. 2016, 10:37

Drôle de schéma de connexion et dommageable pour le matériel de surcroit, le signal étant déjà amplifié avec l'ampli audio vidéo,
l'amplificateur hifi risque de ne pas apprécier....
Après chacun fait comme il l'entend :siffle:
Dans le budget de 1500 euros il y a moyen de trouver un ampli hifi disposant de l'entrée idoine
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 20 déc. 2016, 12:58

Salut,

Ma config est la suivante :
Ampli HC Cambridge audio 540
Il est relié à l'enceinte centrale et aux surrounds
Ampli Atoll IN100JCT relié au Cambridge depuis les sorties pré -out sur l'entrée By-pass.
Il alimente les enceintes principales et le caisson depuis ses pré-out.

Ecoute HC ou TV : on passe par l'ampli HC qui fait office de pré ampli > 5.1
Ecoute hifi : ampli hifi uniquement > 2.1

Je ne connais pas les JMR Nano mais j'ai dejà ecouté l'in100jct sur les JMR de Aredien (de ce forum) mais aussi sur des Folia et Abscisses, ça marche très bien. Très musical.
Nous l'avons souvent comparé au gros Master 10 audio GD.
Il est pile dans ton budget
http://www.//atoll_jct.html

Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
arakis02
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2016, 19:01

Message non lu 20 déc. 2016, 13:10

salut pascal,

ton install me parle car j'ai déjà essayé un atoll in100 "normal" sur mes enceintes actuelles.
j'avais relevé quelques problèmes d'utilisations, peux tu me dire si pour la version jct c'est la même chose:
- on ne peut mettre l'ampli en veille lorsque que l'on est sur l'entrée bypass. il faut repasser sur une autre entrée pour arrêter l'ampli.
- pour le caisson tu tu le branche sur les pre-out de l'in100 tu n'est pas en vrai 5.1(hc) puisque le caisson n'est pas sur un canal lfe mais en parallèle des frontales (il faudrait un sélecteur pour alimenter le caisson soit par le lfe du hc soit par le pre-out de l'in100)
- pour passer en bypass avec la télécommande il faut faire un appuy long (3s) ce qui n'est pas possible je crois avec ma télécommande harmony qui gere les "activités"
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 20 déc. 2016, 16:00

Oui c'est un IN100 à la base donc
-appui long pour revenir du by-pass au mode normal
-ou se lever pour appuyer sur le bouton :ko:
Ce n'est pas un by-pass de fillette, il y a un relais à l'intérieur pour accès court aux blocs de puissances.

- pas un "vrai" 5.1 car ne passe pas par le canal LFE : certes mais les Pré out de l'in100 sont d'excellentes qualités.
Tu branches D et G.
Franchement c'est pareil et dans mon cas je trouve que c'est même meilleur.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour profiter du caisson en hifi et HC.
J'écoute très peu de DVD mais la TV adopte de plus en plus le format dolby digital 2.0
Et hop, ça se transforme en 2.1

Si l'IN100 t'a plu, la version JCT est à écouter :grad:
Mr Tornior a réussi à en faire un vrai double mono.
Ça ne sonne plus du tout comme l'IN100 d'origine.

Ma chaumière est ouverte si tu veux l'écouter mais j'ai quelques connexions sur la capitale...
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 20 déc. 2016, 18:27

salut :thks:

Drôle de schéma de connexion et dommageable pour le matériel de surcroit, le signal étant déjà amplifié avec l'ampli audio vidéo,
l'amplificateur hifi risque de ne pas apprécier....


en faite , pour cette configuration , il faut préalablement régler le niveaux de sortie "pré out front "" de telle façon que sont niveaux maxi de sortie correspondre à celui d' une source
pour le déterminer , il suffit , par exemple , de ce servir d' une source unique qui dispose de plusieurs sortie pouvant fonctionner simultanément
(comme l' oppo ) ou ce servir d'une paire d' adaptateur Y pour doubler le signal pour une source ne présentant qu' une sortie analogique

une des sorties de cette source connectée sur l' ampli hc
puis l' autre sur l' intégré hifi (en analogique )
ensuite faire une écoute comparative ,ampli hifi /ampli hc
simplement via le sélecteur d 'entrée de l 'intégré hifi ;puisque les sorties"" pré out front"" de l'ampli hc avec cette configuration seront raccordées sur une entrée ligne de l' ampli hifi
et de cette façon , via le menu de l' ampli hc ,cela permettra d' amenerle réglage du niveau de sortie pré out correspondant au mème niveau d' écoute que l 'ampli hifi
une fois réalisé , l 'on ne touchera plus à ce niveaux de sortie pré out , :zen:

ensuite ...
il faudra déterminer , la position du potentiomètre sur l' intégré hifi via des écoutes de bande son hc le niveau correspondant à une écoute comparative parvenant de l 'ampli hc seul
une fois cette position connu , venir la placer pour chaque écoute hc sur cette position
et dans ce cas , une fois fait ,le niveau des écoutes hc ne seront plus géré que par l' ampli hc

si l' on vient à"" basculer"" d 'une écoute hc sur une écoute hifi , donc provenant d 'une source hifi , il n' y aura pratiquement pas de différence de niveaux ,en tout cas pas plus que peuvent apporter différente sources
étant donné que le niveau de sortie maxi "" pré out front ""a été préalablement réglé au même niveau que celui d 'une source


enfin .... :ange: , c 'est juste une idée (: :ko: :mrgreen: )comme une autre pour ne pas être contraint de par un choix purement technique :ange:
certes , il est vrais , comportant une astreinte , celle de positionner via une télécommande ( puisque que cela fait parti des contraintes)
le niveaux prédéfini sur l' intégré hifi pour une écoute hc

ps , je suis à milles lieu d 'être une référence :zen: :ko: :ko: :mrgreen:
perso ,j'ai mis en œuvre en quelque sorte se procédé
et cela fonctionne très bien

après ..il est sûr que de ce passer de cette "" petit contrainte ""en trouvant un ampli disposant d 'un by pass commandable à distance apportant en plus une musicalité à son gout ne peut être que du pur bonheur :casque: :love: :pouce:

:thks: ,jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 20 déc. 2016, 21:00

D'accord gonzo, mais le signal passe deux fois en pré amplification
A mon humble avis ce n'est pas conseillé
Je confirme le bonheur apporté pas les deux systèmes associés ;)
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 20 déc. 2016, 22:17

Dans l'absolu en sortie d'un preampli, il vaut mieux des blocs.
Mais dans certains cas, les combinaisons peuvent être intéressantes.
C'est le cas chez un copain en tri-amp avec ses intégrés Jadis.
On regle le niveau sur l'ampli integré une fois pour toutes comme l'explique Gonzo.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 21 déc. 2016, 06:52

:thks: dogri et Pascal


le signal passe deux fois en pré amplification ,A mon humble avis ce n'est pas conseillé

Mais dans certains cas, les combinaisons peuvent être intéressantes.


d' accord avec vous
juste une remarque ...
avec cette configuration précité l 'on à l' avantage , à mon humble avis , de trouver plus facilement un ampli donc un ensemble , hifi musicale
ampli qui disposera de sa propre section pré-ampli et ampli de puissance
un couple ,une association ,qui est déjà pré établi
un bloc d' amplification à sa propre signature , son propre caractère qui peut être parfois être un peu trop exacerbé , ou un peu trop de ceci ,ou voir même manquant de cela
il arrive que le pré ampli qu' il lui est associer apporte un équilibre à l 'écoute :casque:

cela , d' après moi ,sera moi évidant à trouver (je n'ai pas dit impossible :zen: ) avec un bloc d 'amplification X associer avec un pré Y
et je pense que la difficulté pourrait grandir si ce pré est conçu à la base pour le home cinéma qui n a pas dans la majorité des cas une fonction première à être musicale
(je ne dis pas qu 'il n' y a pas d' ampli hc musicale ,cab33 »(que je salut ) y a même trouver son bonheur ,surement dû à une bonne association avec le reste des éléments )

autre remarque ( pas taper :gourdin: :ko: j 'aurai peu être besoin d 'une autre mise à jours :mrgreen: )
l' infime taux de distorsion qu''apporterai ce pré ampli hifi inséré dans la boucle pour la restituions home cinéma pourrait t'elle nuire autant que cela :?:
autrement dit ,à ton vraiment besoin d' une transparence tout aussi optimal pour les écoutes Hc

à+, jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 déc. 2016, 09:55

dogri a écrit :D'accord gonzo, mais le signal passe deux fois en pré amplification
A mon humble avis ce n'est pas conseillé


bonjour .

sur le plan qualitatif audio c est sur ce n est pas la meilleure solution ( bien que pour certains blockbusteur je ne pense pas se soit dommageable :lol: ) , mais il n y a vraiment aucun risque pour le matériel ....... sauf si on oublie de baisser le volume de l intégré hifi quand on repasse en écoute hifi avec l intégré hifi , et là j insiste c est un gros risque pour les hp des enceintes principales et les oreilles qui n apprécient pas non plus .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre