Choix ampli avec concept 40

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
JonSnow
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2017, 23:44

Message non lu 17 mai 2018, 15:21

Bonjour,

Je suis sur le point de remplacer mon cambridge 650a pour monter en gamme. Mes attentes sont les suivantes : une connectique plus riche avec une entrée optique, une entrée USB pour relier à mon pc. En terme de son, une scène sonore plus large, de l'équilibre, du détail. Je recherche donc un ampli/DAC, qui sera couplé à mes enceintes q acoustics concept 40 et un lecteur cambridge audio 650bd (dans un premier temps, car je compte là aussi monter en gamme).

J'ai réalisé une première écoute avec un Hegel H80, et je peux dire que j'ai été conquis. Après, je ne sais pas ce que vaut l'entrée USB. Avez-vous des retours dessus?

Je vais faire une nouvelle écoute sur un rotel A-14 d'ici quelques jours. Je vous ferai part de mes impressions.

Autres amplis qui semblent avoir une bonne publicité sur internet et que je n'aurai pas l'occasion d'écouter en magasin :

-nupime IDA8
-Atoll IN 200 avec la carte DAC
-cambridge CXA80
-marantz HD-AMP1

Que pensez-vous de ces ampli, par rapport au hegel h80? Sur le papier, leur entrée USB a l'air meilleure, mais à voir ce que ça donne à l'écoute... Sinon, j'écoute beaucoup de CD, de musiques téléchargées sur qobuz, essentiellement de la folk, du jazz, du rock, des concerts. J'aime le son des guitares, des cymbales, des voix.

Merci d'avance pour vos éclairages.
JonSnow
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2017, 23:44

Message non lu 18 mai 2018, 13:58

Est-il possible d'avoir une réponse s'il vous plaît? Si vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas à me demander. Je ne souhaites pas m'éparpiller avec d'autres propositions d'amplis. Mon budget max est de 1200€. Donc si vous avez un de ces amplis ou avez des retours positifs ou négatifs, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance :)

Bonne journée ;)
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 18 mai 2018, 14:33

Salut,
JonSnow a écrit :
18 mai 2018, 13:58
Est-il possible d'avoir une réponse s'il vous plaît?
Patience, ça va venir... c'est si urgent que ça ?
Peut-on conclure de tes dires que le budget serait approximativement équivalent au tarif d'un Hegel H80 ?
Dans la même zone l'Atoll IN 200 Signature semble excellent, mais il faut ajouter le prix de la carte DAC.

Repié.
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 18 mai 2018, 14:44

HEGEL H90 qui remplace le H80, une autre conception, on passe vraiment un cran au dessus. A écouter of course !
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
JonSnow
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2017, 23:44

Message non lu 19 mai 2018, 00:02

Je cherche plutôt à me rapprocher d'un budget de 900-1000 euros, 1200 euros max que d'aller plus haut.

Je n'ai pas écouté le H90 et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit mieux que son prédécesseur. Mais pas le budget.

Étant novice, je ne connais pas la sonorité de tout les modèles. parmis les amplis que j'ai cité, lesquels correspondraient le mieux celon vous à mes besoins dans la fourchette de prix que ne ne peux pas dépasser?
Répondre