Choix ampli intégré pour JMR Cantabile

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
jeanluc74
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2017, 20:42
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message non lu 24 févr. 2017, 20:31

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des conseils pour l'achat d'un ampli intégré afin de driver des enceintes colonnes JMR Cantabile Suprème.
Bon, déjà mon budget : de 1000 à 2000€.

J'hésite entre un ampli à tubes ou transistorisé.
Pour vous, quelle serait le meilleur compromis? :casque:

J'ai un penchant pour Atoll, Rega, Audioanalogue, Jolida, Roksan.

A vous de me convaincre ;)

Merci
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 24 févr. 2017, 21:37

Bonsoir Jean Luc,

Je ne peux que te conseiller ma configuration qui sonne merveilleusement bien, l'Audia Flight Two s'associe parfaitement avec les JMR Cantabilé Suprême, il permet d'accéder à une écoute pleine de détails avec des timbres magnifiques, beaucoup de dynamique, un spectre très large aux deux extrémités, grave qui descend très bas, des aiguës qui filent haut sans aucune agressivité et des médiums de toute beauté...
Un ensemble d'une pureté musicale de très haut niveau.

De plus, tu as la chance d'en avoir un en vente sur le forum qui entre pile poil dans ton budget.

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 24 févr. 2017, 21:46

Regarde du côté de Heed. Ça se marrie très bien aussi.
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 25 févr. 2017, 10:46

jeanluc74 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un penchant pour Atoll, Rega, Audioanalogue, Jolida, Roksan.
Merci


Hello.

Te convaincre... Le but du jeu ce n'est quand même pas le concours de la meilleure pub, non ? C'est surtout de savoir ce qui te plaira le mieux.
Déjà, ce qui est frappant dans cette liste, c'est que cela va dans des directions qui me semblent sensiblement éloignées / signature sonore.

Pas mal de marques s'associent bien avec JMR. Les plus citées Atoll, Audiomat, Heed,...là encore dans des orientations assez différentes. La version JCT de l'Atoll 100 (chez Hifi Cables et Cie) fonctionne excellemment par exemple. Dans ton budget, avec Audiomat ça serait de l'occaz, mais c'est aussi une vraie piste.

Je serais toi, j'irais en priorité dans une boutique qui distribue JMR pour tester des amplifications différentes et préciser l'orientation qui te semble la mieux te convenir. Si tu es sur Paris : E&M, CTA, Derouet...

C'est amha ce qui te fera gagner le plus de temps...
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 25 févr. 2017, 11:50

audiophil88 a écrit :Bonsoir Jean Luc,

Je ne peux que te conseiller ma configuration qui sonne merveilleusement bien, l'Audia Flight Two s'associe parfaitement avec les JMR Cantabilé Suprême, il permet d'accéder à une écoute pleine de détails avec des timbres magnifiques, beaucoup de dynamique, un spectre très large aux deux extrémités, grave qui descend très bas, des aiguës qui filent haut sans aucune agressivité et des médiums de toute beauté...
Un ensemble d'une pureté musicale de très haut niveau.

De plus, tu as la chance d'en avoir un en vente sur le forum qui entre pile poil dans ton budget.

Phil



Bonjour à tous ,"audiophil88" et "jeanluc74"

Je confirme , surtout que j'offre le port UPS pour ce petit Italien , qui sait donc les faire chanter de bien belle manière .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 févr. 2017, 12:33

mistigri a écrit :
jeanluc74 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un penchant pour Atoll, Rega, Audioanalogue, Jolida, Roksan.
Merci


avec Audiomat ça serait de l'occaz, mais c'est aussi une vraie piste. .


bonjour .

il me semble que l audiomat alpha est a 2000 euros neuf , c est le budget maximum de jeanluc74 ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 25 févr. 2017, 18:30

Bonjour
Je vous conseille vivement audia flight two, que j'avais associé à des cantabile suprême.
Très musical...
Vous pouvez aussi regarder du côté yba.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
Répondre