Choix ampli intégré THDG

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 22 nov. 2019, 14:51

Oui en effet, si la question est formulée autrement pour avoir plutôt des suggestions, ça devient plus probant.
J'ai écouté les enceintes à Munich, mais les conditions salon ne permettent que rarement de se faire une idée réelle des performances. Quand à Absolare, j'ai entendu plusieurs fois, et si le haut du spectre est fabuleux, le grave est à mon goût pas assez tenu et assez rapide. Mais là encore, il faut écouter sur les bonnes associations chez soi. Oui, ce n'est pas facile :-/
gipe
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:21
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 22 nov. 2019, 19:11

Hifitub a écrit :
22 nov. 2019, 14:37
Thierry.G a écrit :
22 nov. 2019, 14:33
C'est impressionnant comment, même sur le haut de gamme et à des tarifs donc élevés, on peut aborder le choix d'un élément aussi important, et comment on se risque à donner un avis très ... spontané.

Merci dcc de rappeler les fondamentaux : écouter sur place, avec le reste des éléments définis et sur sa musique. Il y a tant de paramètres qui entrent en compte qu''il s'avère déraisonnable de partir tête baissée à conseiller tel ou tel ampli, câbles, supports et enceintes ...
C'est plus long, plus compliqué, mais à n'en pas douter plus raisonnable et cohérent.
On demande :)
Nous on est polis, on suggère sans plus, bien évidemment qu'il faut écouter, quand cela est faisable . ;)
Ce qui est plus étonnant est en effet la question en elle même .

Oui c'était seulement une suggestion. Bien évidemment les critères rappelés sont de bon sens,

A titre personnel je veux bien faire écouter l'Absolare (l'importateur est Totaldac, il existe donc un interlocuteur français) mais je n'ai "que des Harbeth", on retombe sur le même problème.

De toute façon, il faut bien partir d'un élément. Dans le cas présent, Thieliste semble avoir choisi les enceintes si j'ai bien compris, reste à trouver l'intégré.

Avec un très gros budget et pour du THDG, il existe des marques françaises comme Apurna ou Baudio que j'avais écouté à Munich l'année dernière. Le Dac Baudio était fabuleux sur Apurna qui était également exceptionnel. Apurna dispose maintenant d'un intégré et vient de sortir ses propres enceintes.

Voilà quelques suggestions
Streamer Soundaware D300 Ref, DAC Denafrips Terminator Ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câble RJ45 Inakustik Exzellenz CAT6 Bibacord AES/EBU, O2a Quintessence sublime, Qobuz CD
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 22 nov. 2019, 19:17

Tiens, je viens de penser à l'Aavik U-380 qui a les même racines niveau concepteurs... :ange:
Image
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 22 nov. 2019, 19:27

@Gipe : que des Harbeth ! :mrgreen:
gipe
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:21
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 22 nov. 2019, 19:30

Hifitub a écrit :
22 nov. 2019, 19:27
@Gipe : que des Harbeth ! :mrgreen:
Oui, nous sommes de petites gens :D
Streamer Soundaware D300 Ref, DAC Denafrips Terminator Ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câble RJ45 Inakustik Exzellenz CAT6 Bibacord AES/EBU, O2a Quintessence sublime, Qobuz CD
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 22 nov. 2019, 20:08

Thierry.G a écrit :
22 nov. 2019, 14:51
Oui en effet, si la question est formulée autrement pour avoir plutôt des suggestions, ça devient plus probant.
J'ai écouté les enceintes à Munich, mais les conditions salon ne permettent que rarement de se faire une idée réelle des performances. Quand à Absolare, j'ai entendu plusieurs fois, et si le haut du spectre est fabuleux, le grave est à mon goût pas assez tenu et assez rapide. Mais là encore, il faut écouter sur les bonnes associations chez soi. Oui, ce n'est pas facile :-/
:oldy:
D'où ma suggestion de faire le choix à la maison en tenant compte de tous les éléments, Enceintes (déjà choisies) mais aussi Ampli, Source (s), câbles, local...et éventuellement en faisant appel à un intégrateur, le fabricant des enceintes qui connait le potentiel de son produit et saura ce qu'il faut améliorer (ou pas ).
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 22 nov. 2019, 20:41

Pour ma part , c'est la première fois depuis que je suis inscrit sur le forum, que je vois un sujet portant sur un système Hifi de 100 000 euros ! Comme quoi la revue Haute Fidélité , donne des idées à certains lecteurs.
Mais quel que soit le budget du système Hifi, il me semble essentiel de rappeler que l'acoustique du local dans lequel le système sera installé est un élément primordial (dimension, hauteur de plafond, ameublement, matériau de construction etc ) , et que très certainement, il est nécessaire d'y réfléchir en amont avant tout achat d'appareils pour ne pas être déçu par l'investissement.
Quand au choix des marques à retenir, je maintiens mon idée de rester uniquement sur des marques qui ont fait leurs preuves depuis au moins 10 ans sur ce créneau de Hifi haut de gamme, et de privilégier celles qui s'appuient sur un importateur fiable et reconnu.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Thieliste
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 19 nov. 2019, 00:23

Message non lu 22 nov. 2019, 20:44

Question DAC je vous confie que ça sera le Totaldac D1-direct à défaut de pouvoir prendre le Twelve sinon j'explose mon budget.
J'ai échangé un peu avec Peter Breuninger et lui me conseille le Humboldt pour driver les Borresen, même s'il adore le Vitus.
Thiel CS 3.7
Kennerton Odin mkll - Final Sonorous VI - Chord Mojo
Thieliste
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 19 nov. 2019, 00:23

Message non lu 22 nov. 2019, 20:48

Je précise que j'aurais une pièce dédié donc traitement acoustique cela va de soit...
Thiel CS 3.7
Kennerton Odin mkll - Final Sonorous VI - Chord Mojo
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 23 nov. 2019, 07:52

Thieliste a écrit :
22 nov. 2019, 20:44
Question DAC je vous confie que ça sera le Totaldac D1-direct à défaut de pouvoir prendre le Twelve sinon j'explose mon budget.
J'ai échangé un peu avec Peter Breuninger et lui me conseille le Humboldt pour driver les Borresen, même s'il adore le Vitus.
Bonjour Thieliste,

je n'allais pas te le suggérer aux vues de ton postulat de départ portant sur un intégré THDG mais puisque tu évoques Totaldac, je me permets cette suggestion. Pourquoi ne pas investir dans un bloc de puissance et brancher ton Totaldac en direct car c'est une configuration qui fonctionne très bien.
À titre personnel, j'ai un faible pour les amplis puissants en class A. Avec le budget du Vitus, tu es sur Gryphon antileon (que j'adore) 2 fois 150 watt en pure class A.

Cordialement.
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 23 nov. 2019, 07:55

thierrycatalan a écrit :
22 nov. 2019, 20:41
Pour ma part , c'est la première fois depuis que je suis inscrit sur le forum, que je vois un sujet portant sur un système Hifi de 100 000 euros ! Comme quoi la revue Haute Fidélité , donne des idées à certains lecteurs.
Mais quel que soit le budget du système Hifi, il me semble essentiel de rappeler que l'acoustique du local dans lequel le système sera installé est un élément primordial (dimension, hauteur de plafond, ameublement, matériau de construction etc ) , et que très certainement, il est nécessaire d'y réfléchir en amont avant tout achat d'appareils pour ne pas être déçu par l'investissement.
Quand au choix des marques à retenir, je maintiens mon idée de rester uniquement sur des marques qui ont fait leurs preuves depuis au moins 10 ans sur ce créneau de Hifi haut de gamme, et de privilégier celles qui s'appuient sur un importateur fiable et reconnu.
Très pertinent la remarque chargée de sous-entendus...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 nov. 2019, 08:55

Bonjour,

J’adorerais écouter un DAC totaldac. J’aime bien leur concept de filtre actif avec un de leur DAC pour chaque voie.
J’ai vu qu’ils proposent aussi un ampli et des enceintes. Un système mono-marque entrerait dans le budget, ce qui simplifierait la validation des associations.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Thieliste
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 19 nov. 2019, 00:23

Message non lu 23 nov. 2019, 11:28

DJ Xav a écrit :
23 nov. 2019, 08:55
Bonjour,

J’adorerais écouter un DAC totaldac. J’aime bien leur concept de filtre actif avec un de leur DAC pour chaque voie.
J’ai vu qu’ils proposent aussi un ampli et des enceintes. Un système mono-marque entrerait dans le budget, ce qui simplifierait la validation des associations.

Bonne journée,
DJXav
Si cela t'intéresse Vincent Brient sera à Paris en décembre lors du salon Haute Fidélité avec son système au grand complet.
Thiel CS 3.7
Kennerton Odin mkll - Final Sonorous VI - Chord Mojo
Thieliste
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 19 nov. 2019, 00:23

Message non lu 23 nov. 2019, 11:41

FatBen a écrit :
23 nov. 2019, 07:52
Thieliste a écrit :
22 nov. 2019, 20:44
Question DAC je vous confie que ça sera le Totaldac D1-direct à défaut de pouvoir prendre le Twelve sinon j'explose mon budget.
J'ai échangé un peu avec Peter Breuninger et lui me conseille le Humboldt pour driver les Borresen, même s'il adore le Vitus.
Bonjour Thieliste,

je n'allais pas te le suggérer aux vues de ton postulat de départ portant sur un intégré THDG mais puisque tu évoques Totaldac, je me permets cette suggestion. Pourquoi ne pas investir dans un bloc de puissance et brancher ton Totaldac en direct car c'est une configuration qui fonctionne très bien.
À titre personnel, j'ai un faible pour les amplis puissants en class A. Avec le budget du Vitus, tu es sur Gryphon antileon (que j'adore) 2 fois 150 watt en pure class A.

Cordialement.
Oui j'avais déjà pensé à une configuration Totaldac Twelve + D1-Driver et attaquer directement un bloc CH M1.1
A l'origine mon projet c'était CH L1+X1+M1.1 + Totaldac D1-Twelve mkll mais j'avais pas prévu d'acheter les Borresen donc le budget n'est plus le même. :lol:
Le Gryphon Antileon Evo je le connais très bien, il est en effet très bon, j'aime beaucoup Gryphon.
Thiel CS 3.7
Kennerton Odin mkll - Final Sonorous VI - Chord Mojo
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 23 nov. 2019, 12:05

Thieliste a écrit :
23 nov. 2019, 11:41
FatBen a écrit :
23 nov. 2019, 07:52
Thieliste a écrit :
22 nov. 2019, 20:44
Question DAC je vous confie que ça sera le Totaldac D1-direct à défaut de pouvoir prendre le Twelve sinon j'explose mon budget.
J'ai échangé un peu avec Peter Breuninger et lui me conseille le Humboldt pour driver les Borresen, même s'il adore le Vitus.
Bonjour Thieliste,

je n'allais pas te le suggérer aux vues de ton postulat de départ portant sur un intégré THDG mais puisque tu évoques Totaldac, je me permets cette suggestion. Pourquoi ne pas investir dans un bloc de puissance et brancher ton Totaldac en direct car c'est une configuration qui fonctionne très bien.
À titre personnel, j'ai un faible pour les amplis puissants en class A. Avec le budget du Vitus, tu es sur Gryphon antileon (que j'adore) 2 fois 150 watt en pure class A.

Cordialement.
Oui j'avais déjà pensé à une configuration Totaldac Twelve + D1-Driver et attaquer directement un bloc CH M1.1
A l'origine mon projet c'était CH L1+X1+M1.1 + Totaldac D1-Twelve mkll mais j'avais pas prévu d'acheter les Borresen donc le budget n'est plus le même. :lol:
Le Gryphon Antileon Evo je le connais très bien, il est en effet très bon, j'aime beaucoup Gryphon.
En fait, nos démarches se croisent dans le sens où moi aussi, je me suis construit un "système simple": réduction du nombre d'électroniques autour d'une paire d'enceintes THDG. Bon avec un budget tout de même nettement inférieur au tien.
Différentes contraintes dont notamment une pièce d'écoute de taille modeste avec impossibilité de traitements acoustiques sérieux m'ont conduit à choisir les Magico S1( gestion simplifiée du grave / écoute en near field) plutôt que leurs grandes soeurs S3 qui sont mon graal acoustique. Mais si dans l'avenir, je peux me construire une pièce d'écoute dédié, j'irai sur des S3 en les associant à un couple bloc de puissance pure class A (certainement sur du Gryphon) et dac Totaldac en direct .
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 nov. 2019, 12:20

Thieliste a écrit :
23 nov. 2019, 11:28
Si cela t'intéresse Vincent Brient sera à Paris en décembre lors du salon Haute Fidélité avec son système au grand complet.
Bonjour thieliste,

Merci pour l’info. J’ai vu cela sur leur site ce matin. Je suis assez tenté en effet :P
Mais vu que je suis en Normandie, je ne suis pas très loin de leur showroom non plus.
J’ai trouvé sa démarche (telle qu’expliquée sur son site) pour créer son ampli et ses enceintes logique et rationnelle. Après, le haut rendement et les grand pavillons ça prend de la place mais dans une pièce dédiée après tout...

J’aime bien l’idée du système clef en main. C’est ce que font tous les concepteurs ambitieux, que ce soit Totaldac, Klinger Favre ou JMR avec son système Adara. Avec un budget « open bar », on peut aller au bout de la démarche qualitative. Quitte à ne passer en phase commerciale / production en série que sur son élément de départ.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 23 nov. 2019, 12:28

Je pense que le budget total est plus proche des 170k euros que des 100.
Et comme le dit Thierry, sur ce forum, rare sont ceux qui taquinent ces sommes pour de la HiFI.
Aussi je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de conseils pour dire : « choisis cet ampli plutôt que celui là ».
Par contre je suis avec plaisir ce sujet pour connaître des marques totalement nouvelles pour moi.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Thieliste
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 19 nov. 2019, 00:23

Message non lu 23 nov. 2019, 20:29

Je suis bien conscient que peu d'audiophiles sont équipés dans ces gammes de prix mais il est toujours intéressant de pouvoir échanger et sait on jamais certaines personnes ont peut être écouté tel ou tel ampli et donner leurs avis.
En tout cas si je peux être utile pour faire découvrir des marques c'est avec plaisir, les marques que je connais le mieux sont CH Precision, Aries Cerat, Totaldac et Ypsilon.
L'intégré Ypsilon sera en écoute au salon de Paris si ça peut intéresser.
Thiel CS 3.7
Kennerton Odin mkll - Final Sonorous VI - Chord Mojo
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 23 nov. 2019, 21:10

Pour ma part, les fabricants d'amplificateurs que je connais en très haut de gamme , sont ceux rencontrés au fil de mes lectures d'articles : Gryphon, Nagra, Pass Labs , Accuphase, Ayre, Constellation, Vitus et….. AudiaFlight (sourire).
j'avoue que moi aussi , sur je fil je découvre de nouvelles marques.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 23 nov. 2019, 22:53

Thieliste a écrit :
23 nov. 2019, 20:29
Je suis bien conscient que peu d'audiophiles sont équipés dans ces gammes de prix mais il est toujours intéressant de pouvoir échanger et sait on jamais certaines personnes ont peut être écouté tel ou tel ampli et donner leurs avis.
En tout cas si je peux être utile pour faire découvrir des marques c'est avec plaisir, les marques que je connais le mieux sont CH Precision, Aries Cerat, Totaldac et Ypsilon.
L'intégré Ypsilon sera en écoute au salon de Paris si ça peut intéresser.
+ 1000

Et c'est ce que j'apprécie sur ce forum où il n'y a pas (pas trop) de dérives lorsque l'on évoque du matériel très couteux.
Pour ma part, j'attends avec impatience ton retour du dernier (gros) bébé de Vitus que tu iras peut-être écouter chez E&M.
Répondre