Choix ampli intégré THDG

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Deekay
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 16 nov. 2015, 01:42
Localisation : Tarn proche Toulouse

Message non lu 23 nov. 2019, 23:24

Pourquoi pas un nouveau Kora TB400? J’ai écouté le TB140 et le TB200 c’est superbe ! Écoute très « naturelle » et réaliste, des timbres justes, une réserve de puissance énorme...

Son prix de 15K€ est assez éloigné du TTHG mais ses performances méritent qu’on s’y intéresse.

Image
Modifié en dernier par Deekay le 25 nov. 2019, 00:48, modifié 3 fois.
Ampli : NAD C368 en pré sur Avondale NCC200 double mono.
Enceintes : Elipson Prestige 4i.
Souces : Carte MDC BluOS 2i et Platine Vinyle Pro-ject the Classic Limited avec pré phono Mofi Studio Phono.
Câbles : HP Real cable BM250T, Modulation Wireworld Solstice 8 et phono Pro-Ject connect it CC.
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 23 nov. 2019, 23:37

Thieliste a écrit :
23 nov. 2019, 20:29
Je suis bien conscient que peu d'audiophiles sont équipés dans ces gammes de prix mais il est toujours intéressant de pouvoir échanger et sait on jamais certaines personnes ont peut être écouté tel ou tel ampli et donner leurs avis.
En tout cas si je peux être utile pour faire découvrir des marques c'est avec plaisir, les marques que je connais le mieux sont CH Precision, Aries Cerat, Totaldac et Ypsilon.
L'intégré Ypsilon sera en écoute au salon de Paris si ça peut intéresser.
À propos de Totaldac, j'aurai une question à te poser dans le choix entre deux modèles de D1 mais je t'enverrai prochainement un MP pour ne pas polluer ton fil.
Modifié en dernier par FatBen le 24 nov. 2019, 08:33, modifié 1 fois.
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 24 nov. 2019, 08:07

Bonjour, intéressant se fil. Une autre proposition d'intégrer de marque boulder qui ont une solide réputation internationale, certes je n'ai jamais écouté cette marque mais je m'y intéresse de plus en plus dans lors série 800 car ses du tout symétrie de l'entrée jusqu'à la sortie.
Puis aussi darzel pas de symétrie ,Ayre certe leur intégré n'est pas du tape a l'œil au premier regard mais un son sans approfondir la chose car chaqu'un son oreilles mais je propose d'autre marque qui ont un fort potentiel dans le haut de gamme.
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 nov. 2019, 21:29

FatBen a écrit :
23 nov. 2019, 22:53
Et c'est ce que j'apprécie sur ce forum où il n'y a pas (pas trop) de dérives lorsque l'on évoque du matériel très couteux.
Que les appareils coûtent 5000€ ou 50000€ pour moi c’est équilatéral, je ne peux m’offrir ni les uns ni les autres. J’ai beau être un prolétaire de la hifi, je sais apprécier les belles choses et je vais dans les salons hifi comme je vais au musée: pour admirer ce que le génie humain est capable de concevoir de plus beau. Je crois que c’est d’ailleurs cet état d’esprit qui anime la majorité de visiteurs de ces salons. Heureusement que des audiophiles comme dcc et thieliste permettent à ces marques d’exister. Je n’ai donc qu’un mot à leur dire: merci. Et soyez intransigeants, que les meilleurs créateurs gagnent :thks:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 24 nov. 2019, 23:42

DJ Xav a écrit :
24 nov. 2019, 21:29
FatBen a écrit :
23 nov. 2019, 22:53
Et c'est ce que j'apprécie sur ce forum où il n'y a pas (pas trop) de dérives lorsque l'on évoque du matériel très couteux.
Que les appareils coûtent 5000€ ou 50000€ pour moi c’est équilatéral, je ne peux m’offrir ni les uns ni les autres. J’ai beau être un prolétaire de la hifi, je sais apprécier les belles choses et je vais dans les salons hifi comme je vais au musée: pour admirer ce que le génie humain est capable de concevoir de plus beau. Je crois que c’est d’ailleurs cet état d’esprit qui anime la majorité de visiteurs de ces salons. Heureusement que des audiophiles comme dcc et thieliste permettent à ces marques d’exister. Je n’ai donc qu’un mot à leur dire: merci. Et soyez intransigeants, que les meilleurs créateurs gagnent :thks:

Bonne soirée,
DJXav
:thks: :thks: :thks:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 25 nov. 2019, 01:41

Très d'accord avec ce que DJ Xav exprime!

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Fred68tube
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2018, 09:14

Message non lu 25 nov. 2019, 07:48

Je découvre ce fil, curieux de savoir quel sera le choix final.

Question bête mais peut être que le fabriquant d’enceintes BØRRESEN a une idée sur l’amplificateur idéal à associer avec ses enceintes? L’avez vous contacté?

Je pense que lorsqu’on est dans cette gamme de matériel et de prix les marques savent ou plutôt doivent vous conseiller et vous suivre dans la mise en œuvre complète de l’installation, ce n’est pas un forum et même une enseigne qui aura le temps et le recul nécessaire pour valider un choix à plusieurs centaines de k€, il faudra l’expérience des concepteurs des produits.

En tout cas bonne continuation dans cette quête du graal audiophile.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 30 nov. 2019, 23:12

Bonsoir à tous

Ça me rappelle le salon de la HIFI il y a 3 ans de Lyon . J ai écouté ce jour là tous les systèmes du plus petit prix au plus cher...cela allait de 5000 euros à plus de 100 000 euros . Et bien lorsque je suis revenu à la première écoute qui était le moins cher des systèmes à 5000 je me suis dis une chose : la somme investie n'est pas toujours proportionnelle à la perception de sa qualité sonore. Je pense que certains éléments allaient très bien ensemble comme des blocs mono de chez Karan avec des enceintes de chez Verity Audio qui m'avaient scotchées
( énormément de finesse et de réalisme, c'était vraiment très live comme j'aime ! ) mais certains plus chers n'étaient pas forcément à la hauteur. Et bizarrement le système Hegel Röst et Totem Sky Tower m'avait complètement charmé ! Et je ne suis pas le seul à avoir eu la même impression ce jour-là... comme quoi...tout est question de mariage !
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 30 nov. 2019, 23:37

il faut aussi relativiser tout achat d'appareils de Hifi , à l'aune de la qualité des disques de musique qui seront passés sur les appareils...il y a tellement de mauvais disques désagréables à mon goût , et je ne parle pas que de technique de studios d'enregistrement ...
Ainsi je suis certain que je ne prendrais AUCUN plaisir à écouter du rap américain 2019 sur une installation Hifi à 99 999 euros….
Alors que je prendrais certainement un IMMENSE plaisir à écouter un prélude de JS Bach enregistré en 1940 en mono sur un appareil Tout en Un à 999 euros…
Je me suis aussi aperçu que plus les appareils sont de très bonne qualité, plus il faut être indulgent avec la technique des enregistrements...et apprendre à aimer non pas le son entendu mais bien la musique (notes, mélodie, rythme, interprètes etc)
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 01 déc. 2019, 11:16

Oui c'est vrai aussi...c'est un ensemble ! Et plus le système est haut de gamme plus le moindre détail et la moindre imperfection vont s'entendrent ! La source est évidemment à privilégier. Tout un art !
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 06 déc. 2019, 22:47

Stef63 a écrit :
06 déc. 2019, 20:32
iPodz a écrit :
21 nov. 2019, 18:32
Ne pas oublier également T+A, Aries Cerat, Mbl, Burmester ou Grandinote...

:thks:
+1 pour Grandinote.

J'ai juste écouté le Shinai et j'ai été bluffé sur la musicalité.
N écoute pas le supremo alors....
Après lui on a la sensation que le shinai a un problème....
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 06 déc. 2019, 22:50

nagual a écrit :
06 déc. 2019, 22:47
N écoute pas le supremo alors....
Après lui on a la sensation que le shinai a un problème....
Joli... c’est un FDA? :mrgreen:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 07 déc. 2019, 07:59

DJ Xav a écrit :
06 déc. 2019, 22:50
nagual a écrit :
06 déc. 2019, 22:47
N écoute pas le supremo alors....
Après lui on a la sensation que le shinai a un problème....
Joli... c’est un FDA? :mrgreen:
Oui c est exactement ça
Fortune Demandée pour Achat :mrgreen:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 11 déc. 2019, 13:21

Bonjour

Je suis en possession d’un preampli haute gamme Goldmund Mimesis 37s et d’un amplificateur de la même marque Goldmund PROLOGOS 280. Hier, j’ai fait l’écoute d’un amplificateur intégré de marque Extraudio. Une marque hollandaise qui sera très bientôt distribué en France, Suisse et Belgique, si ce n’est pas déjà le cas .

Et bien, je n’aurais eu aucune frustration à changer mon ensemble face à cet integré. De manière générale les deux ensembles étaient de qualité similaire. L’extraudio X250 Premium était légèrement moins rapide mais davantage musical. Il faisait ressortir davantage les timbres. Pour ce qui est de la profondeur, largeur hauteur de la scène sonore les deux ensembles m’ont semblé au même niveau d’excellence. Pour ce qui est des micros détails je resterai prudent , ce n’est pas facile à départager. Ils ne se situent pas au même niveau .

L’integré que j’ai écouté était la version haute gamme, quoi que la première version est aussi excellente . Il y a quelques mois nous l’avions comparé à des marques très connues dans la même zone de prix . Je ne vais pas divulguer les marques par respect pour les revendeurs mais ils ont tous été dépassés et pas qu’à peu prêt .

En ce qui concerne mon ensemble Goldmund , j’en suis très satisfait. Par contre on n’est pas dans la même zone de prix . Le preampli est vraiment excellent. Généralement , il est associé aux différents blocs mono de chez Goldmund. Cela m’amènerait à partir vers d’autres investissements conséquents.

D’ailleurs cette idée de passer à un intégré ne me déplaît vraiment pas. Moins de câbles , gain de place et parfois qualité similaire . Tout dépend de notre vision face à l’avenir .

Goldmund fait aussi un intégré NEXT GENERATION. Si le prix n’est pas un problème ça vaut aussi la peine de s’y pencher.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 12 déc. 2019, 00:04

pour ma part , je préfère toujours m'orienter vers des appareils dont le fabricant a fait ses preuves depuis des années, et qui a démontré la qualité , la fiabilité dans le temps de ses productions … surtout au niveau des appareils électroniques comme les amplificateurs ou les lecteurs CD.
j'aurais beaucoup plus de "courage" pour m'intéresser à de nouveaux fabricants d'enceintes et même des artisans peu connus pour des enceintes acoustiques , naturellement après une écoute soigneuse pour juger de la qualité musicale, car à mon sens , la prise de risque est presque nulle pour une panne éventuelle liée à une mauvaise fabrication de l'enceinte.
Modifié en dernier par thierrycatalan le 12 déc. 2019, 13:23, modifié 1 fois.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Evach
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 23 août 2017, 18:13

Message non lu 12 déc. 2019, 22:43

En effet, pour avoir un certain nombre d'ecoutes diverses et variées d'ampli golmund, la piste du telos 590 nextgen n'est pas a negliger.
Sur les grosses "biblio" prologos de la marque et un drive eidos, la restitution etait particulierement naturelle, fluide avec une richesse de timbre et une dynamique ahurissante.
Pour autant, on commence a plafonner avec cette technologie ampli stereo-filtre-enceintes passives, les nouvelles enceintes amplifiées goldmund explosent tout ce petit monde et c'est normal:
- Filtrage numerique FIR parfait en amplitude et en phase car paufiné dans la salle d'ecoute
- Transmission numerique canal par canal moins sensible aux ecarts de cablage
- Amplis dediés a chaque voie, les couples hp-ampli etant parfaitement apairés en fonction des frequences reproduites
Au final, un piano de concert est parfaitement reproduit par exemple, la reproduction d'un orchestre symphonique commence enfin a etre moins ridicule comparée a la realité ;-)
Tout depend de la musique de predilection, mais pour un amateur de classique exigeant qui aime les concerts avec ses attaques de notes supersoniques, ses timbres d'une richesse fabuleuse et sa dynamique monstrueuse, cette marque est a ecouter, clairement.
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 13 déc. 2019, 12:15

Je suis en contact avec différents connaissances et amis qui ont des enceintes Goldmund amplifiées. Ce que je retrouve par rapport a des éléments séparés de la même marque est un équilibre et contrôle incroyable des fréquences et particulièrement du grave . Il est évidement possible d’avoir un bon contrôle du grave avec des éléments séparés mais ça demande à travailler davantage avec le câblage et la pièce . De plus il est possible d’améliorer la restitution des enceintes amplifiées avec des câbles secteurs. Après c’est une question de prix et de choix. Avec des enceintes amplifiées Goldmund , on ne peut upgrader la partie Dac ( sous toute réserve ) . Par contre , on peut regarder du côté d’un bon lecteur réseau pour améliorer la partie lecteur. Bref, lorsqu’on à la possibilité d’accéder aux enceintes amplifiées Goldmund on est à un niveau d’excellence vraiment difficile à égaler. Pour revenir au sujet principal, l’amplificateur intégré EXTRAUDIO premium, m’a vraiment surpris en bien et l’écoute en vaut le détour même si pour le moment on en entend peu parler . Je prédis tout de même que ca ne restera pas le cas longtemps.
Modifié en dernier par Marc L. le 28 déc. 2019, 04:54, modifié 1 fois.
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 13 déc. 2019, 13:22

Thieliste a écrit :
21 nov. 2019, 20:15
love_leeloo a écrit :
21 nov. 2019, 14:46
tu avais pu écouter les Magico S3 MKII ?

en électronique tu as vu ce que propose Soulution notamment la série 700 ?
Malheureusement je n'aime pas Magico et encore moins Soulution. ;)
Peut-on savoir ce que tu reproches à Soulution ?
Malleus
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 07 juil. 2017, 13:32

Message non lu 03 déc. 2020, 14:41

Déterrage de post:
qu'est devenu Thieliste, a-t-il acheté sa chaine à 100k€ ?
Pour répondre à Rinaldo: Soulution c'est assez moche à regarder mais l'écoute :shock:
lulu
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2018, 18:12

Message non lu 15 févr. 2022, 23:02

gipe a écrit :
22 nov. 2019, 14:08
Hifitub a écrit :
22 nov. 2019, 13:47
Absolare Passion Integrated Amplifier ;)
Je venais le dire ! La télépathie c'est incroyable :D
Répondre