Choix ampli pour jmr cantabile suprême besoin de conseil

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Cebri85
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2017, 11:15

Message non lu 26 avr. 2017, 20:48

Bonsoir, je m'appelle Brice Chocolatier Pâtissier de métier mais aussi passionné de musique . Je viens de mettre un pied dans l'univers du beau son en m'offrant une belle paire de JMR cantabile suprême acheté d'occasion pour le Cap des 30 ans!
Je recherche actuellement un petit ampli intégré pour permettre à ces jolies demoiselles de s'exprimer pleinement car pour l'instant elle sont driver par un petit ampli NAD C325bee que j'utilisais sur des Dali zensor1, qui mine de rien les fait bien bouger mais à qui je reproche une acidité extrême dans les aigus et un médium légèrement fatiguant ..... de plus j'ai par le passé abîmé mon oreille interne droite qui me provoque de l'hyperacousie et hélas quelques acouphènes ..... la passion de la musique a parfois ces limites surtout en concert et festival ....
Vous comprendrez par là que je recherche une amplification la plus douce possible dans les aigus et pour légèrement adoucir ce merveilleux médium des cantabile .
Je me fixe un budget de 1000€ max occasion ou bien en neuf .je privilégie l'occasion pour pouvoir monter en gamme comme je l'ai fait pour les JMR . D'autre part j'utiliserai comme source Qobuz ainsi q'une platine vinyle .
J'ai actuellement pris connaissance de plusieurs ampli de différentes marques nommé ci-dessous mais si vous connaissez une association qui pourrait me convenir je suis preneur de vos bon conseils de passionnés !
J'ai noté le hegel h80
Le Rega brio R
Le Heed élixir
Naim ??
Et pour finir un petit ampli a lampe audiomat d'occasion bien sûr mais je reste encore indécis sur l'acquisition d'un ampli a lampe pour les contraintes que j'ai pu lire .
En vous remerciant de m'éclairer sur le sujet .
Vive la musique avant tout !
Brice
Ampli puissance module purifi classe D / JMR orféo suprême V2 / DAC smsl su9 / Cables xlr Vovox sonorus / Cable USB neotech / cable jmr 1132 /audirvana imac M1
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 26 avr. 2017, 20:59

Bonsoir et bienvenue, ces différentes marques feront toutes une excellente association. Y compris Naim
Ces enceintes sont faciles à vivre et tous ces ampli de qualité. Que tu bonheur
Vous avez raison pour un choix en occasion, en neuf les prix dépassent largement les 1000 euros
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 26 avr. 2017, 21:12

Bonsoir Cebri85,
Je pense que si vous pouvez trouver un Audiomat Arpège en occasion (ou un Alpha, qui pourra plus tard évoluer en Arpège via un upgrade chez Audiomat) vous ne le regretterez pas...
Rassurez-vous : les contraintes que vous évoquez ne sont au final pas si ennuyeuses.
A mon avis, l'une des meilleures associations possibles.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7669
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 26 avr. 2017, 21:56

Bonjour Brice,

Bienvenue sur le forum,
Cebri85 a écrit :
26 avr. 2017, 20:48
Pâtissier de métier
J'adore le Paris-Brest idem pour le Saint-Honoré

Cordialement
polo 77
Cebri85
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2017, 11:15

Message non lu 29 avr. 2017, 17:12

Bon je vais essayer de m'organiser une petite écoute comparative avant de faire le grand saut !
Ampli puissance module purifi classe D / JMR orféo suprême V2 / DAC smsl su9 / Cables xlr Vovox sonorus / Cable USB neotech / cable jmr 1132 /audirvana imac M1
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 12 juin 2017, 07:25

Bonjour,

Où en êtes-vous dans vos investigations ?
Les Cantabile méritent un ampli de haute volée.
Côté Rega, l'Elex serait surement plus fouillé et plus nourri que le Brio.
Le Heed Elixir pourrait être une bonne piste mais je suis certain que les Cantabile
pourraient chanter bien mieux avec un autre ampli... du YBA par exemple.

Cdt.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Cebri85
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2017, 11:15

Message non lu 01 déc. 2017, 16:29

Bonsoir stef_passion
J'ai finalement acheté le Heed Elixir il y a quelques mois, je j'apprécie beaucoup sur mes Cantabile mais ce n'est pas le nirvana n'ont plus ...
Je ressens comme un manque de basse, et une dureté dans le médium-aigu .
J'ai pourtant fais attention a mettre du Cable Atlas qui était censé apporter de la douceur.
La pièce est grande aussi...environ de 60 M2 pour 4-5m de hauteur ( ancienne grange rénové )
c'est peut être ici tout simplement la cause du problème.
Ampli puissance module purifi classe D / JMR orféo suprême V2 / DAC smsl su9 / Cables xlr Vovox sonorus / Cable USB neotech / cable jmr 1132 /audirvana imac M1
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 01 déc. 2017, 16:48

Bonsoir Cebri85

Sur ce forum l'usage est d'aller se présenter ici avant d'intervenir :
nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... r-511-2280

Tu as mis un début de présentation dans ta question initiale mais ce n'était pas le bon endroit.

Merci d'avance d'aller faire un tour sur le lien indiqué.

Sinon, oui 60 m2 c'est grand, trop grand pour les enceintes comme pour l'ampli très certainement.
Il va y avoir un effet "hall de gare".

A 60 m2 on serait davantage sur des grosses colonnes et un gros bouzin bien puissant en ampli.
Chez JMR/Audiomat cela donnerait Concordes S + Recital.
Sinon il y a des amplis totor assez puissants pour sonoriser un tel espace.
Le problème... c'est le budget.
Sinon il faut traiter et restreindre l'espace d'écoute.
Audiomat - JMR - MPC
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 01 déc. 2017, 17:30

Placé dans un tel cas de figure, j'opterais volontiers pour un intégré Rega Elex ;)
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 01 déc. 2017, 19:33

Bonsoir,
Votre problème est effectivement la taille de votre pièce d'écoute.
Le Heed Elixir est très équilibré dans sa restitution de même que les JMR.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 02 déc. 2017, 08:55

La pièce est grande aussi...environ de 60 M2 pour 4-5m de hauteur ( ancienne grange rénové )
c'est peut être ici tout simplement la cause du problème.
pour sur ..j 'ai le même avis que les copains ,une sacrée pièce !!! :siffle:
coté amplification , il est vrais que c' est juste aussi

je vois que l'HEED Elixir dispose d' une sortie pré out , c' est une idée ,mais tu pourrais ""Cebri""essayer d' adjoindre un caisson à ton systeme
quitte à te le faire prêter pour l 'essai
parce-que niveau grave , des hp de 13 cm doivent se sentir bien perdu dans un tel volume :erf:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 02 déc. 2017, 10:51

Bonjour,

Je pense que vous devriez en effet avantageusement réduire la zone d'écoute au sein de cette grande pièce (disposition des enceintes, ameublement, traitement acoustique, etc.).

Et bien entendu acquérir un ampli capable de délivrer un fort courant.

Vous avez aussi la possibilité d'adjoindre à votre système une source délivrant un bon niveau de grave (j'ai testé il y a peu un Audiomat Tempo 2.8 pas avare du tout dans ce domaine, par exemple). Dans un grand volume, ce grave s’épanouira superbement.

Certains câbles secteurs, également, favorisent l'obtention d'un grave opulent et d'une scène sonore "cinémascope". Chez vous de tel câbles sur source et ampli devraient être parfait

Une chose est sûre : prévoyez du budget. Pour avoir un système équilibré dans un si vaste volume, il faut du matériel "lourd"...

Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5385
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 02 déc. 2017, 21:35

Bonsoir,

je me permet cette bafouille car je n'ai pas tout à fait le même avis que ceux ci dessus...

On ne parle pas de sonoriser les 60m² de Cebri85 ou alors j'ai mal lu ?

J'imagine que dans ces 60m², vous devez avoir un coin salon, un coin salle à manger, etc, etc...
Si dans votre coin "écoute hifi" vous restez dans un triangle écartement enceintes 2 - 2m50 et recul d'écoute 3 - 4m maxi, je ne vois pas où est le problème... en tout cas pas spécialement dans la pièce.
L’idéal en hifi c'est d'avoir le mur derrière les HP le plus loin de ceux ci, le mur derrière votre position d'écoute le plus loin de votre tête... bref, d'avoir une grande pièce !

Au fait, où se trouve votre système dans cette pièce ?
Et comment est-il disposé ?
Des photos ?

Apres, ça peut dépendre de comment vous avez positionné tout cela... comme ça peut venir de l'assos du matériel.

Cdt.
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Cebri85
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2017, 11:15

Message non lu 03 déc. 2017, 19:03

Bonsoir Pas de soucis pour la présentation je m'occupe de ça bientôt avec plaisir : :alcool:
donc le problème vient bien de cette grande pièce je m'en doutais un peu .
Problème qui ne sera plus dans quelque temps, car c'est une maison de colocation et nous allons bientôt déménager , dans un nouveau logement avec beaucoup moins d'espace .
En tout cas le petit système fait plaisir aux copains de jour comme de nuit LOL .
Du coup avant de changer ou modifier mon système j'attendrai le prochain logement. Je trouve quand même mon système un poil raide quand je lui tape dedans . À bas volume c'est très beau très belle sonorité plein de détails etc.
Mi-volume idem, à fort volume c'est beaucoup moins bon :erf:
là ont atteint peut-être les qualités physiques de l'ampli ou bien de l'enceinte ?
Bonne soirée Brice
Ampli puissance module purifi classe D / JMR orféo suprême V2 / DAC smsl su9 / Cables xlr Vovox sonorus / Cable USB neotech / cable jmr 1132 /audirvana imac M1
RamolliDuPavillon
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:59

Message non lu 03 déc. 2017, 19:14

Bonsoir Cebri,
Vos problèmes de raideur et de manque de grave ont de bonnes chances de se régler tout seul dans votre nouvelle pièce. Sinon, il faudra peut-être envisager un petit traitement acoustique de la nouvelle pièce. Les problème d'aigu sont en général assez faciles à résoudre, et il n'y a pas de raison que ceux de manque de grave persistent dans une plus petit pièce.
Votre choix de l'ampli Heed est un bon choix eu égard à vos problèmes d'oreille car c'est un ampli qui insiste sur le médium.
Donc vous serez bientôt un homme heureux, et en attendant, n'y pensez plus et profitez juste de la musique.
RamolliDuPavillon
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:59

Message non lu 03 déc. 2017, 19:20

iPodz a écrit :
02 déc. 2017, 21:35
Si dans votre coin "écoute hifi" vous restez dans un triangle écartement enceintes 2 - 2m50 et recul d'écoute 3 - 4m maxi, je ne vois pas où est le problème... en tout cas pas spécialement dans la pièce.
L’idéal en hifi c'est d'avoir le mur derrière les HP le plus loin de ceux ci, le mur derrière votre position d'écoute le plus loin de votre tête... bref, d'avoir une grande pièce !
Une enceinte est prévue pour fonctionner en synergie avec la pièce d'écoute et a besoin du son renvoyé par les parois pour sonner bien. Si vous mettez votre système en pleine nature ça ne sonnera jamais bien, même à 2m, comme dans une chambre sourde. Avec un système qui n'est pas prévu pour une grande pièce, il y aura toujours un manque, même écouté de près. C'est du vécu (et du passé heureusement).
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 03 déc. 2017, 19:30

Ce n'est pas tant la surface de la pièce même si 60 m2 , c"est une grande pièce, il y a le volume donc la hauteur de plafond dont il faut tenir compte, avec une hauteur dite "normale", les amplis cités au départ pourraient parfaitement convenir avec toutefois une nette préférence pour l'Audiomat, que j'ai malheureusement trop peu écouté. Par contre je ne suis pas trop surpris de votre réflexion sur la qualité de vos écoutes actuelles, la encore la pièce toujours elle... On attendra donc votre déménagement.
popoulos18
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2017, 14:43

Message non lu 22 mars 2018, 12:48

Salut, [Modéré]
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 22 mars 2018, 12:55

Bonjour Cebri85,

Petit rappel :
noodlefr a écrit :
01 déc. 2017, 16:48
Sur ce forum l'usage est d'aller se présenter ici avant d'intervenir :
nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... r-511-2280
Cebri85 a écrit :
03 déc. 2017, 19:03
Bonsoir Pas de soucis pour la présentation je m'occupe de ça bientôt avec plaisir
Repié.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 22 mars 2018, 13:29

Bonjour Popoulos18,

Comme vient de le rappeler mon collègue modérateur Repié, sur ce forum il est d'usage de se présenter avant d'intervenir.
Une offre de vente n'est pas un premier message tel que nous l'entendons.
Je t'invite donc à passer par la case présentation :
nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... 80#p203052
puis à participer un peu au forum avant de mettre en ligne une PA si nécessaire.

Merci d'avance.
Audiomat - JMR - MPC
Répondre