Choix ampli pour MA Bronze 2

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 18 janv. 2020, 11:10

Salut a tous,
Après un long moment d'hésitation pour mes nouvelles enceintes je me suis dirigé vers les Bronze 2.
Maintenant viens l'heure du choix d'un ampli qui saura sublimer ces enceintes, je suis actuellement sur un Sony TA Ve610 que je cherche a remplacer .
Après pas mal de recherche je me suis tourné vers le Nad c316 Bee, vu que le 326 n'as pas d'entrée phono native , en revanche le 316 n'a pas de sortie Sub...
Et j'hésite aussi avec le Yamaha R N602 pour sa modernité et sa compatibilité avec Spotify, Alexa, ok Google, mais avec toutes ces fonctionnalités et sa faible différence de prix comparé au Nad, je me dit qu'il font forcément des concessions quelques part ?
Si vous pouviez m'éclairer, ou si chez vous vous avez un ampli en parfait adéquation avec les Bronze 2, je suis preneur de vos conseils !
A savoir que j'écoute principalement du StreetPunk, du rap, principalement de la musique alternative, assez bourrin.
Merci a vous :alcool:
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 18 janv. 2020, 12:22

Salut et félicitations déjà pour le choix des Bronze 2.

Il faudrait déjà établir ce que tu souhaites concrètement et dans quel ordre de priorité, s’il y a des concessions possibles ou non:
- entrée phono
- sortie sub
- connectivité sans fil (Spotify-deezer-Alexa et vie)

Le 316 est un moins puissant mais est la mouture V2 qui est excellente.
Le 326 pour le même prix est plus ancien et un peu plus puissant, un ampli vraiment fiable.

Dans le prix, en occas avec une entrée phono, je conseillerai le Rega Brio R, une petite bête mais d’une musicalité redoutable, ou pour l’avoir écouté avec des Bronze 2, un ensemble dynamique.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 18 janv. 2020, 12:49

Salut merci pour ta réponse ;)
Alors je dirais qu'une entrée phono est indispensable étant donné que je n'ecoute quasiment que du vinyl , si je sacrifie l'entrée phono et que je rajoute par exemple le preamp de pro ject a 79€, est ce que je perdrais en musicalité/précisions ?
Après je dirais que pour les connectivité sans fil je pourrais faire l'impasse dessus étant donné que j'ai un récepteur bluetooth Wtx 500 qui fonctionne plutôt bien .
Une sortie sub serais un plus car j'ai un caisson de basse , et j ai peur que les Bronze n'envoie pas assez de basse , mais ma foi ce n'est pas rédhibitoire.
Par contre le rega brio est complètement hors budget, et pas en ocas actuellement dans mon coin...
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 18 janv. 2020, 13:12

Bonjour,

Pour rester chez Nad et avec l'ensemble des critères recherchés (phono, sortie sub et streaming blutooth), il y a le 3020 V2.

Plusieurs retours élogieux et Whathifi le recommande même avec les bronze 2.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk


Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 18 janv. 2020, 14:03

Je viens de regarder un peu le 3020, je préfère partir sur le 326 quitte a rajouter un preamp phono.
Une question se pose donc, je suppose que les préampli sont de qualité variable selon leur prix ?
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6503
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 janv. 2020, 15:08

J’ai tendance à croire que jusqu’à 200 euros ils se valent à peu près tous. Mais il y a des incontournables.
Le Lehmann Black Cube en est un, mais c’est un peu plus cher. Il peut t’accompagner longtemps si tu change d’enceintes ou d’ampli par la suite.

Sinon dans ta tranche de prix, il y a les PM6xxx ou PM5xxx.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 20 janv. 2020, 11:56

J'ai repéré le mygroov qui est actuellement en promo au cas où je partirais sur le Nad.
Je ne sais toujours pas me décider, le Nad serais une bonne association avec les Bronze, mais d'après un vendeur le Yamaha RN 602 serait plus dynamique...
Y'a t-il une réel différence audible , où il faut vraiment titiller ?
J'aimerais des retours sur le yam, son côté connecté me plaît bien, mais je ne veux pas non plus me retrouver avec une qualité musical merdique...
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 20 janv. 2020, 14:04

Bonjour,
Je viens d'installer sur mon 320 Bee, un pré-ampli phono Nad. Le PP2e en promo actuellement (environ 100 euros).
C'est cohérent, le son est vraiment bien..
Après, y a certainement mieux mais c'est + cher !!
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 21 janv. 2020, 06:52

Je ne connais pas les NAD mais j’ai écouté ce yamaha rn602 et je l’ai trouvé très bon sur des Dynaudio emit 20. Bien mieux qu’un Marantz mcr 611 par exemple...
Après je ne sais pas ce qu’il donnerait avec des bronze 2.
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 21 janv. 2020, 08:21

Ça marche merci pour vos retour ;)
Je pense le tourner vers le Yamaha.
Par ailleurs j'utilise actuellement des câbles Norstone B250, dois je opter pour d'autre câble afin de gagner en qualité ? Peut on mettre des fiches bananes dans le RN 602 ? Gagne t-on en qualité avec des fiches bananes ou c'est uniquement pour l'aspect pratique ?
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 27 janv. 2020, 11:55

Quelqu'un aurait des avis sur le Rotel A10 ? Je peux l'avoir pour 250€ .
Le RN602 est repassé a 450€ au lieux de 390, j'suis dégouté...
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 28 janv. 2020, 10:03

Rotel très bon j’avais le ra12 qui est assez vieux et c’était vraiment très bon, avec des silver 6. Je pense que le a10 surtout à ce prix sera une excellente association à coup sûr
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 28 janv. 2020, 10:57

Oui je me doute , je m'étais décidé sur le Rotel,mais le mec du bon coin été tout simplement un con,il m'a pris de haut,a cru a une blague ou je sais pas quoi, m'a insulté et dans la foulée a supprimé toutes ces annonces du bon coin , j'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé en faite...
Du fait je suis toujours sans ampli :mnrv:
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 28 janv. 2020, 11:09

Un rega brio r sinon ? Super ampli et entre phono de très bonne qualité
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 28 janv. 2020, 11:48

Il a l'air tentant surtout pour son entrée phono, mais il est hors budget...
De plus il n'a pas de sortie sub, et avec mes nouvelles biblio je préfère avoir le sub pour les épauler, quand je l'enlève il manque un petit quelque chose quand même...
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 28 janv. 2020, 12:20

J ai du loupé la partie budget :)
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
raph04
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:48

Message non lu 28 janv. 2020, 12:49

et un C368 ?
ou un C338 ou 328 si le budget est serré.
Ils ont une entrée phono, le 338 est chromecast buil-it, tous ont le bleutooth, et il me semble tous une sortie sub.
Pour avoir le 368, je peux vous dire que ça marche très bien ! Et pourtant, je n'étais pas enthousiaste avec la classe D après plusieurs essais. Jusque là, un seul ampli classe D m'avait convaincu, mais hors de mes moyens. Le Nad a changé ma perception sur la classe D.

Le C338 répond à toutes vos préoccupations.

raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 28 janv. 2020, 16:06

Hum le 338 est légèrement hors budget,mais je vais me pencher dessus quand même ,il a l'air pas mal !
Justement je comprend pas trop le truc des ampli classe A ou A/B ou même D ?
Qu'est ce que ça signifie plus simplement ?
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 28 janv. 2020, 17:26

Y-a t'il vraiment une différence musical entre le Yamaha et le nad ?
Je gagnerais niveau musicalité avec le Nad ?
L'association se fera mieux sur le Nad qu'avec le Yamaha ?
Avatar du membre
raph04
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:48

Message non lu 28 janv. 2020, 18:39

Je ne sais pas si la musicalité sera supérieure pour le Nad face au Yamaha. Je crois surtout qu'on n'est pas dans la même "philosophie" de matériel et de son. Je crois pouvoir dire que le Nad devrait être a voir une signature moins marquée. le Yamaha devrait être plus dynamique, le Nad plus rond. Mais je peux me tromper !
Ces modèles Nad (C338, 368) ont la réputation d'être assez doux et chauds. Et c'est vrai que pour avoir comparé mon C368 à mon Quad 606 (réputé plutôt doux), on est très proche, le Nad affichant un peu plus de dynamique et un medium un peu plus en avant, avec peut-être une descente moins impressionnante dans les graves et extrêmes graves. Le Quad 606 a le grave qui est moins sec, ce qui contribue à cette sensation de descendre plus.
Lors de l'achat de mon 368, j'hésitais avec le Yamaha R-N803D. Le vendeur m'a fortement conseillé le Nad : plus de jus même si moins puissant, et mes enceintes ont plus besoin de jus que de puissance (elles font aux environ de 85 db de rendement), comme toutes les enceintes à mon avis. Un ampli avec une grosse réserve de courant et une importante capacité à en délivrer s'en sortira toujours très bien.
Pour ce qui est de la différence entre classe A, AB et D, je laisse la place aux pro vous répondre. Mais google vous apportera déjà beaucoup de réponses je pense. Pour faire simple : ce sont les différentes façon de faire travailler les transistors pour traiter et amplifier le signal. Attention : classe D ne veut en aucun cas dire Digital comme beaucoup le pensent.
http://www.musicarius.com/blog/conseils ... a-ab-b-d-h

Enfin, j'apporte ma modeste contribution d'utilisateur et passionné depuis de nombreuses années, et en aucun cas je suis un expert.

Raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704
Répondre