Choix ampli "tout en un" et enceintes pour musique dématérialisée

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 03 août 2021, 22:12

haha oui j'avoue. C'est un peu ridicule, mais j'aime bien cette photo.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 03 août 2021, 23:31

C’est pas moi qui vais te le reprocher 🤪
Bonnes écoutes si tu as la possibilité d’écouter le GN.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 août 2021, 23:33

Ça mérite une nomination aux golden lobes 2021?

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
condor64000
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2019, 11:39

Message non lu 19 déc. 2021, 20:04

L'accord d'un M33 avec des kelinac, vous en pensez quoi ?
Wattson digital
Dac Heed Abacus S
Ampli Heed Si30
Enceintes T&T Nel
Qobuz sublime
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 20 déc. 2021, 09:46

plhjunior a écrit :
08 juin 2021, 19:24

Il faudrait peut-être que je fasse comme vous tous et que j'ouvre un sujet dans la rubrique de présentation des installations pour laisser celui-ci sur les tout-en-un...à voir. C'est sûr que quand je lis les aventures de Minorswing, Synystrale ou les tiennes !! (et celles de bien d'autres), je me sens un (tout) petit joueur...!!!

Bonne soirée,
Pierre
Ba alors toujours pas ?
Oui qu’attends tu ?
Surtout que ça devient très sérieux, que tu subis toujours des évolutions, et que ton prochain choix d’enceintes risque de te faire rentrer dans un autre monde hifiste, le monde des nuances, du raffinement, de la subtilité, de l’enregistrement !
Modifié en dernier par Synystrale le 20 déc. 2021, 11:43, modifié 1 fois.
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 20 déc. 2021, 10:42

Synystrale a écrit :
20 déc. 2021, 09:46
plhjunior a écrit :
08 juin 2021, 19:24

Il faudrait peut-être que je fasse comme vous tous et que j'ouvre un sujet dans la rubrique de présentation des installations pour laisser celui-ci sur les tout-en-un...à voir. C'est sûr que quand je lis les aventures de Minorswing, Synystrale ou les tiennes !! (et celles de bien d'autres), je me sens un (tout) petit joueur...!!!

Bonne soirée,
Pierre
Ba alors toujours pas ?
Oui qu’attends tu ?
Surtout que ça devient très sérieux, que tu subis toujours des évolutions, et que ton prochain choix d’enceintes risque de te faire rentrer dans un autre monde hifiste, le monde des nuances, du refinement, de la subtilité, de l’enregistrement !
C'est un pousse au crime délibéré ! C'est pas sympa pour les copains ;)
Pauvre Pierre ...
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
plhjunior
Audiophile
Messages : 77
Enregistré le : 17 févr. 2021, 00:56

Message non lu 23 déc. 2021, 17:46

Effectivement, un vrai pousse au crime, ce Charles !!
Bon après, c'est bientôt Noël...on peut toujours rêver que le père Noël dépose un petit truc sous votre sapin !!

Mais pour les enceintes de mes rêves...il faudra attendre 2022 ou 2023...que l'entreprise pour laquelle je bosse et qui a connu une année 2021 difficile se redresse et nous verse à nouveau moulte participation et intéressement !!

Et puis, il y aura surtout le plaisir d'en écouter plein...de partager ses impressions, de rêver, de choisir...et de revenir en arrière !!
J'ai 2 - 3 pistes en tête, dans ce que je connais et aimerais écouter...et il y a tout ce que je ne connais pas...et qu'il me faudra écouter, sur Lyon ou ailleurs. J'ai la chance de voyager beaucoup pour mon boulot.
Finalement, c'est passionnant la construction d'un système.

Joyeux Noël à tous !
Rêvez bien...

Pierre
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 23 déc. 2021, 18:19

Pareil pour la periode difficile.
Heureusement qu’il y a la musique.

Belle approche. Joyeuses Fetes aussi à tous
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Ritondemontreuil
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 19 oct. 2020, 17:10

Message non lu 06 janv. 2022, 07:53

Que pensez vous du tout en un : SERBLIN & SON FRANKIE PLUS qui a très bonne presse ?
Un rapport qualité prix qui semble très bon.
Quelqu'un a pu l'écouter ?
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 06 janv. 2022, 12:08

Bonjour et bonne année à tous ,

« Ritondemontreuil «  , très bonne presse pour ce tout en un , d’ailleurs si jamais je repartais de zéro il serait dans ma liste de matériel .
Il me semble être référencé par Diapason et également sur ce site :

https://audiophile-magazine.com/editori ... mbre-2021/

Sinon , visible et peu plus de doc sur le site d’un revendeur Parisien plein Est à Bussy St Georges .

Cordialement .
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
littlebougui
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 29 déc. 2016, 13:11

Message non lu 06 janv. 2022, 13:13

Bonjour à tous,

Je me permets de me glisser dans la conversation.
Suite à plusieurs lectures sur ce forum et un échange, bien sympa avec Matthieu, je vais aller écouter le Gold Note IS-1000 et également le Frankie Plus qui m'a été chaudement recommandé (@Ritondemontreuil) vendredi après-midi.

Je pars de rien en matériel Hifi, excepté des enceintes Monitor Audio Rx6.(+ampli HC)
l'ampli Franki Plus exige des fiches bananes, je suis connecté en bi-câblage, fil nu actuellement, ce qui va poser problème.
Je vous ferai un retour du mieux que je peux.

A+

Little
Ritondemontreuil
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 19 oct. 2020, 17:10

Message non lu 06 janv. 2022, 14:31

Little, je suis très intéressé de lire tes impression entre le Gold Note IS-1000 et le Frankie Plus, ce sont les deux tout en un qui me font de l'oeil ;)
Italien tous les deux !
Ou fais tu cette écoute comparative et avec quelles enceintes ?
littlebougui
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 29 déc. 2016, 13:11

Message non lu 06 janv. 2022, 20:00

@Ritondemontreuil : Je vais faire une écoute sur Bruxelles, chez Alchemy of Sound.
Je ne connais pas les enceintes qui vont être utilisées pour le test, même gamme de prix que les MA RX6 avec mes câbles Theater 4 d’Analysis Plus.

Je verrai tout ça demain :)
Ritondemontreuil
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 19 oct. 2020, 17:10

Message non lu 07 janv. 2022, 11:23

littlebougui a écrit :
06 janv. 2022, 20:00
@Ritondemontreuil : Je vais faire une écoute sur Bruxelles, chez Alchemy of Sound.
Je ne connais pas les enceintes qui vont être utilisées pour le test, même gamme de prix que les MA RX6 avec mes câbles Theater 4 d’Analysis Plus.

Je verrai tout ça demain :)
Super belle écoute à toi et impatient de tes impressions.
plhjunior
Audiophile
Messages : 77
Enregistré le : 17 févr. 2021, 00:56

Message non lu 07 janv. 2022, 18:27

littlebougui a écrit :
06 janv. 2022, 20:00
@Ritondemontreuil : Je vais faire une écoute sur Bruxelles, chez Alchemy of Sound.
Je ne connais pas les enceintes qui vont être utilisées pour le test, même gamme de prix que les MA RX6 avec mes câbles Theater 4 d’Analysis Plus.

Je verrai tout ça demain :)
Bonsoir, mois aussi je suis intéressé par ton retour !
Quelle chance... Bruxelles est une ville extraordinaire...et cette boutique à juste l'air extraordinaire !!

Bonne soirée,
Pierre
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 07 janv. 2022, 22:15

plhjunior a écrit :
07 janv. 2022, 18:27
littlebougui a écrit :
06 janv. 2022, 20:00
@Ritondemontreuil : Je vais faire une écoute sur Bruxelles, chez Alchemy of Sound.
Je ne connais pas les enceintes qui vont être utilisées pour le test, même gamme de prix que les MA RX6 avec mes câbles Theater 4 d’Analysis Plus.

Je verrai tout ça demain :)
Bonsoir, mois aussi je suis intéressé par ton retour !
Quelle chance... Bruxelles est une ville extraordinaire...et cette boutique à juste l'air extraordinaire !!

Bonne soirée,
Pierre
Bonjour Pierre,

Effectivement Bruxelles : une ville raffinée, captivante.
Et Alchemy of Sound n’est pas moins que l’auditorium succursale directe d’Enceintes et Musiques… ;) :thks:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 08 janv. 2022, 07:30

Tu envisages l'achat d'un tout en un Pierre ?
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
plhjunior
Audiophile
Messages : 77
Enregistré le : 17 févr. 2021, 00:56

Message non lu 08 janv. 2022, 08:16

Bonjour Nicolas,
Et bonne année à toi !!
J’envisageais…
Mais depuis que j’ai croisé le couple 3D Lab - Lagrange, c’est fini !!!
Je m’intéresse néanmoins encore au sujet !
Notamment au Gold Note, qui avait faillit atterrir dans mon salon !
L’actualité chez moi, ce serait plutôt la recherche d’enceintes plus en adéquation avec mon système que mes petites Lunna, même si ces dernières font du bon boulot !
plhjunior
Audiophile
Messages : 77
Enregistré le : 17 févr. 2021, 00:56

Message non lu 08 janv. 2022, 08:23

Minorswing a écrit :
07 janv. 2022, 22:15
plhjunior a écrit :
07 janv. 2022, 18:27
littlebougui a écrit :
06 janv. 2022, 20:00
@Ritondemontreuil : Je vais faire une écoute sur Bruxelles, chez Alchemy of Sound.
Je ne connais pas les enceintes qui vont être utilisées pour le test, même gamme de prix que les MA RX6 avec mes câbles Theater 4 d’Analysis Plus.

Je verrai tout ça demain :)
Bonsoir, mois aussi je suis intéressé par ton retour !
Quelle chance... Bruxelles est une ville extraordinaire...et cette boutique à juste l'air extraordinaire !!

Bonne soirée,
Pierre
Bonjour Pierre,

Effectivement Bruxelles : une ville raffinée, captivante.
Et Alchemy of Sound n’est pas moins que l’auditorium succursale directe d’Enceintes et Musiques… ;) :thks:
Minorswing
Bonjour Olivier,

J’ai eu la chance de vivre à Bruxelles quelques années à la fin des années 80. AoS n’existait pas à l’époque, me semble-t-il. J’y retourne professionnellement de temps en temps et mon frère y habite actuellement. Il faudra que je profite d’une prochaine visite à la famille pour allé tremper mes oreilles dans cette boutique cousine de notre hébergeur qui fait envie !

J’en profite pour témoigner de tout l’admiration que j’ai pour le « travail » que tu fais sur ce forum… Tes essais de câbles, le soin que tu apportes à faire évoluer et optimiser ton système, la manière dont tu partages ta passion de la musique et du beau matériel, sont pour moi un modèle et une source d’inspiration !!

Bon week-end
Bien à toi
Pierre
littlebougui
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 29 déc. 2016, 13:11

Message non lu 08 janv. 2022, 11:05

Bonjour à tous,

Quelques lignes concernant mon écoute chez AOS, accueil, sympathie, écoute, conseil au top. Je le souligne car ça manque cruellement dans un bon nombre de magasin.

Le magasin est fait pour qu'on se sente comme chez soi, très agréable.

Petit préambule : J'avais apporté mes cables Theater 4 d’Analysis Plus qu'il m'a aussitôt déconseillé car trop "bouché" et inadéquat pour ce type d'appareil.

Je trouve qu'il est extrêmement difficile d'avoir une bonne mémoire auditive et l'exercice d'écoute n'est pas évidente, ceci n'est que mon avis.

On débute l'écoute avec l'installation ci-dessous :

JMR Bliss Jubilé (+Jmr Stand) + Gold Note (l'ampli) + Metronome Le Player 2S (Dac)
Tablette en main, je passe quelques titres que j'avais noté au préalable (Adele, Nina Simone, MJ, Ella Fitzgerald et Louis Armstrong)

Le Dac du Metronome a été utilisé pour définir l'amplification qui me plaisait entre le Gold Note et le Franki Plus.

J'avais fini avec le titre de Adele "My Little Love" sur le Gold Note, on passe sur le Franki Plus, bel appareil, simple au demeurant mais qui a de la gueule :)

Le même titre est joué pour une comparaison directe entre les deux amplifications, on enchaine les autres titres.

Je dirais que le Franki Plus est sec, droit, moins de charme, il me donne moins envie de fermer les yeux et me laisser aller. Ca me plait moins, je préfère le Gold Note, plus rond, entrainant, je me laisse porter.

Franki étant éliminé :) j'ai écouté le Gold Note pour ce qu'il est, un Tout-en-un. son amplification et son dac. (Version Deluxe)
Ca m'a beaucoup plu mais les JMR Bliss Jubilé me laissait sur ma faim, elles ne descendent pas assez bas.
Thierry l'avait bien compris et branche des JMR Euterpe Jubilé et là, le sourire arrive aux oreilles et je tape du pied :)))))

J'ai écouté ce que j'étais venu chercher, musique, émotion et plaisir. Le Gold Note aurait fini dans mon coffre si j'avais écouté que mon plaisir mais il fallait que toute l'excitation redescende.

En rentrant, je me suis repassé les titrés écoutés 30 min avant et je me rends compte que j'ai besoin de comparé, me rassurer, même avec mon ampli HC qui ne joue pas dans la même cour mais le budget étant ce qu'il est, je verrai avec Thierry si je peux apporter mon Denon et faire une confrontation directe.

Conquis, je suis

Pardon pour le pavé :)
Little
Modifié en dernier par littlebougui le 09 janv. 2022, 12:49, modifié 1 fois.
Répondre