Choix ampli "tout en un" et enceintes pour musique dématérialisée

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 08 janv. 2022, 11:56

plhjunior a écrit :
08 janv. 2022, 08:16
Bonjour Nicolas,
Et bonne année à toi !!
J’envisageais…
Mais depuis que j’ai croisé le couple 3D Lab - Lagrange, c’est fini !!!
Je m’intéresse néanmoins encore au sujet !
Notamment au Gold Note, qui avait faillit atterrir dans mon salon !
L’actualité chez moi, ce serait plutôt la recherche d’enceintes plus en adéquation avec mon système que mes petites Lunna, même si ces dernières font du bon boulot !
Merci meilleurs vœux également !
C'est clair que le Lagrange associé au 3dlab signature est une merveille, d'où mon étonnement ;)
Les Luna seraient nettement et avantageusement remplacées par les Bliss Jubilé, une réussite. Toi qui a aimé les PEL Toscane, les Quattro R+ pourraient te plaire aussi je pense. Évidemment les Joy seraient à écouter sur le Lagrange que je pense être capable de bouger avec brio, je pense que celles-ci ont besoin d'un ampli musclé amha.
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
plhjunior
Audiophile
Messages : 77
Enregistré le : 17 févr. 2021, 00:56

Message non lu 08 janv. 2022, 13:26

Lagrange + Joy, c’est prévu !
Il faut que j’embarque mon ampli chez Charles un de ces jours ! On arrive juste pas à caler nos agendas en ce moment.
Lagrange + PEL, moi j’adore…mais Madame est pas fan du look des enceintes PEL d’une manière générale…et son avis compte aussi !
De toute façon, y’a pas le feu ! Les Lunna sont surprenantes, et m’enthousiasment…même si je sais que l’ampli peut donner plus !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 09 janv. 2022, 18:49

littlebougui a écrit :
08 janv. 2022, 11:05
Bonjour à tous,

Quelques lignes concernant mon écoute chez AOS, accueil, sympathie, écoute, conseil au top. Je le souligne car ça manque cruellement dans un bon nombre de magasin.

Le magasin est fait pour qu'on se sente comme chez soi, très agréable.

Petit préambule : J'avais apporté mes cables Theater 4 d’Analysis Plus qu'il m'a aussitôt déconseillé car trop "bouché" et inadéquat pour ce type d'appareil.

Je trouve qu'il est extrêmement difficile d'avoir une bonne mémoire auditive et l'exercice d'écoute n'est pas évidente, ceci n'est que mon avis.

On débute l'écoute avec l'installation ci-dessous :

JMR Bliss Jubilé (+Jmr Stand) + Gold Note (l'ampli) + Metronome Le Player 2S (Dac)
Tablette en main, je passe quelques titres que j'avais noté au préalable (Adele, Nina Simone, MJ, Ella Fitzgerald et Louis Armstrong)

Le Dac du Metronome a été utilisé pour définir l'amplification qui me plaisait entre le Gold Note et le Franki Plus.

J'avais fini avec le titre de Adele "My Little Love" sur le Gold Note, on passe sur le Franki Plus, bel appareil, simple au demeurant mais qui a de la gueule :)

Le même titre est joué pour une comparaison directe entre les deux amplifications, on enchaine les autres titres.

Je dirais que le Franki Plus est sec, droit, moins de charme, il me donne moins envie de fermer les yeux et me laisser aller. Ca me plait moins, je préfère le Gold Note, plus rond, entrainant, je me laisse porter.

Franki étant éliminé :) j'ai écouté le Gold Note pour ce qu'il est, un Tout-en-un. son amplification et son dac. (Version Deluxe)
Ca m'a beaucoup plu mais les JMR Bliss Jubilé me laissait sur ma faim, elles ne descendent pas assez bas.
Thierry l'avait bien compris et branche des JMR Euterpe Jubilé et là, le sourire arrive aux oreilles et je tape du pied :)))))

J'ai écouté ce que j'étais venu chercher, musique, émotion et plaisir. Le Gold Note aurait fini dans mon coffre si j'avais écouté que mon plaisir mais il fallait que toute l'excitation redescende.

En rentrant, je me suis repassé les titrés écoutés 30 min avant et je me rends compte que j'ai besoin de comparé, me rassurer, même avec mon ampli HC qui ne joue pas dans la même cour mais le budget étant ce qu'il est, je verrai avec Thierry si je peux apporter mon Denon et faire une confrontation directe.

Conquis, je suis

Pardon pour le pavé :)
Little
Bonsoir Littlebougui,
Merci pour ce retour! Effectivement le GN n’est pas agressif pour un sou. Sa facilité d’utilisation et sa grande musicalité me ravissent tous les jours.


Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chourmo vs
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2020, 21:36

Message non lu 01 sept. 2022, 20:20

Matthieu a écrit :
24 févr. 2021, 19:52
Laisse tomber le Micromega, les ventilos font un bruit pas possible ! :mrgreen:
Je me délecte de ce fil de discussion ou d excellentes références et associations sont évoquées avec force détails.
J aimerai cependant vérifier la réalité derrière cette affirmation de Matthieu concernant le m-one (100 ou 150) qui a été encensé par la presse internationale, présente une feuille de spec renversante, affiche des bancs d essais dythirambique et un prix soldé 2 a 3 fois inférieur aux autres références citées. Est on dans le domaine du cas isolé ou dans l arnaque+corruption de testeurs massive la plus vile de l histoire de la hifi? J ai du mal à me faire une idée, merci pour vos retours
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 01 sept. 2022, 20:28

Pas mal pour un premier message 😁
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
chourmo vs
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2020, 21:36

Message non lu 01 sept. 2022, 20:37

pierrot a écrit :
01 sept. 2022, 20:28
Pas mal pour un premier message 😁
Ironique, lucide ou sybillin ? 😅
C est vrai que c'était mon premier message, j étais persuadé que non au temps pour moi...
Je vais devoir passer par la case présentation...
chourmo vs
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2020, 21:36

Message non lu 04 sept. 2022, 08:48

Bonjour,

toutes les réponses a mes questions et plus sont ici micromega-m-one-100-et-4211.
Je suis bien attiré par le m-100 qui est bradé aujourd'hui, j'ai plutôt confiance dans la marque possédant actuellement un AS400, j'espère bénéficier d'un passage a la classe AB pour sortir de cette légère "raideur" pas adaptée a ma musique préférée
J'écoute la musique a niveau faible à modéré dans une grande pièce de 45m2 sur des dynaudio excite x38.
Par rapport au ventilo, ma pièce de vie n'est pas spécialement silencieuse
Je pense que ça pourrait le faire même si, sur le papier , les dynaudio pourraient tirer partie de plus de watt (le 150 ? Encore que , si on s'intéresse aux travaux de Nelson Pass...)

J'aimerai bien vos avis autorisés

Merci

Vincent
Répondre