choix câble HP

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 31 juil. 2022, 20:48

Bonjour j'ai changé récemment d'enceintes, j'avais des bibliothéques Triangle Génèse Trio associé à des Câbles HP Jmr 216b.
ça marchait très bien.

j'ai mis en vente mes triangles et j'ai acquis des Atlantis AT23 Pro. On m'a prêté des câbles que mon vendeur m'a gentiment prêté ils sont très bien sauf qu'ils laissent un peu trop paraitre le grave. pas baveux, pas traineur mais trop.
j'ai remis mes câbles JMr 216b qui eux laissent passer pas mal de choses mais la scène sonore est moins large et le grave beaucoup moins présent. Vraiment moins

Les premiers sont trop présents, les seconds trop moins. Si l'on peux me permettre cette faute de syntaxe.

A force de chercher et de comparer j'ai noté trois câbles qui pourraient peut-être me convenir.

Un jeu de câble HP Esprit Béta (en dépôt vente à 320 euros)
ou
des Viard Audio Silver HD12 HP Neuf
ou
des Black cat coppertone séries speakers Neuf

On est dans un budget similaire à moins de 500 euros.

Est-ce que ces câbles sont Bons, ma recherche est -elle cohérente?

Merci à vous
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 02 août 2022, 16:41

Bonjour Robson; les JMR sont bien, un peu limités en haut du spectre, mais assez équilibrés. Pour ne pas partir dans des dépenses à surprise, le simple ajout de fil de chez Hifi cables type PTFE 7 x 30, sur un seul des conducteurs vers tes enceintes pourrait bel et bien changer la donne. Tester d'abord sur le - ! ensuite sur le +, mais le moins pourrait te surprendre pour peu cher.
Amicalement.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1686
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 02 août 2022, 18:30

Et les JMR plus récents , les 113.2 ?

J'en ai pour ma part sur mes JMR Studio3 sur le S1 (Hegel + vinyle) et sur les JMR Canta Suprême sur le S3 (audio Atoll + vidéo), et j'en suis très content. La seule modification que je pourrais envisager à ce niveau serait de les doubler comme préconisé par JC Reynaud et Xavier, mais bon le budget n'est pas le même ...

Cordialement, BF.

PS / en même temps , je te conseille de suivre les conseils du "Méchant Audiophile" , d'une part pour ne pas le fâcher (ce serait pas prudent :ko: ) et puis aussi parce qu'il est quand même pas loin de TOUJOURS avoir raison (d'ailleurs il m'agace avec une histoire de caisson de grave, je sens qu'il va falloir que je m'exécute :gourdin: ) .... 8-) :mrgreen:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 05 août 2022, 16:34

Ca va viendre Richard, ça va viendre, bientot...!
Je viendrais avec le CD SMV, histoire de voir l'apport, ce dont je suis convaincu: c'est la réaction de la pièce qui est l'inconnue, mais avec tes étagères bien garnies, ça devrait le faire. Me fâcher, moi ? Il en faut un sacré paquet, et puis akoibon :casque: :alcool:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1686
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 05 août 2022, 18:25

a va viendre Richard, ça va viendre, bientot...!
Ok, on va caler ça en septembre :pouce:

:alcool:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 05 août 2022, 20:30

Merci les gars pour vos réponses. sur les trois câbles proposés en premier post, j'en ai retenu qu'un. Le black cat copperstone.

un ami me les a prêté, ils sont encore dans leur boite. On m'a prêté aussi des câbles Legato Supériore en 2 X 3 mètres.

c'est surprenant de vérité. les attaques vers la batterie ou les pédales sont claires.

je sais que ces câbles sont hors de portée mais c'est une expérience à faire une fois jusqu'à mercredi ou je changerais les câbles par les Black cat.
Avatar du membre
joe_pike
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 16 juil. 2022, 20:04
Localisation : Vignoble nantais

Message non lu 06 août 2022, 21:10

Bonjour Alfred,

ayant acquis il y a quelques mois des cables Esprit Beta, je ne peux que conseiller l'apport indéniable dans la transparence et la fluiditié du message tout en ayant un grave présent et tendu, un régal pour mes esgourdes, je te conseille de les essayer.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 06 août 2022, 21:21

joe_pike a écrit :
06 août 2022, 21:10
Bonjour Alfred,

ayant acquis il y a quelques mois des cables Esprit Beta, je ne peux que conseiller l'apport indéniable dans la transparence et la fluiditié du message tout en ayant un grave présent et tendu, un régal pour mes esgourdes, je te conseille de les essayer.
Merci Joe Pike, j'aurais aimer les essayer mais le site voulait les vendre et pas me permettre de les essayer. la piste s'est refroidi pour moi.

Merci de ton retour. :thks:
Répondre