Choix câble numérique ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 27 sept. 2021, 19:52

Bonsoir,

J'ai profité d'une belle offre pour remplacer mon Nuc "Daphile" par un Node 2i que je devrai recevoir fin de semaine (ou début de la semaine prochaine).

Se pose la question du câble numérique à prévoir :D

J'ai un Rega Dac-R donc j'ai le choix entre l'optique ou le coaxial.

J'ai cru comprendre qu'avec l'optique, il y avait une conversion "lumière/électricité" supplémentaire et que le câble coaxial avait donc un chemin plus direct.

Je vais donc certainement m'orienter vers le câble coaxiale pour cette raison.

N'ayant pas un budget conséquent pour l'achat de ce câble, je me demandais si un Audioquest Forest était valable ou s'il me fallait vraiment éviter ce type de produit ?

Du coup, dans un budget d'une 50aine d'euros, vaut-il mieux acheter un câble optique ou coaxial ?

Merci d'avance pour vos avis ;)
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 27 sept. 2021, 20:34

Bonsoir,

Pour avoir testé le Forest en coaxial et le Pearl en optique de la marque que vous citez je peux vous dire que le premier est nettement plus agréable à mes oreilles (économiquement sensiblement la même gamme de produit).

J'ai conservé les deux et ressorti le Forest samedi pour le comparer à un coaxial (Tchernov Original IC) qu'un professionnel de ma région m'a prêté.

Et bien je peux dire que ce Forest est cohérent sur mon système et emporte ma préférence par rapport à ce câble (qui pique les oreilles en haut !) tout autant que par rapport aux câbles précédents (Wireworld Starlight 7 - Qed - Sommercable).

Il est bien timbré - présente une belle aération - monte haut sans duretés - descend bas sans toutefois être très précis sur ce registre mais sans effet systématique ou mollesse quelconque dans le grave.

Audioquest en numérique semble être une marque qui connaît son domaine.

Les liaisons optiques que j'ai pu tester dans votre gamme de prix ne m'ont jamais convaincu.......
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 27 sept. 2021, 21:02

Merci pour cet avis 😉

Votre ressenti sur le registre grave me fait un peu peur car je suis relié en usb, pour l'instant, avec un câble Canare et, alors que les avis sur le dac-r concernant la sortie usb apparemment moins bonne que les numériques, il tient la route dans ce registre et une perte à ce niveau me chagrinerait.
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Avatar du membre
harmonique131
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:06

Message non lu 28 sept. 2021, 11:50

Bonjour.

Une piste avec un câble peu connu et d'un niveau pas loin des tous meilleurs. Il a battu mon Van Den Hul The first Ultimate, ce que le Wireworld Starlight Silver n'était pas parvenu à faire. Le hic, c'est qu'il faut le monter tout seul avec nos petits doigts (deux soudures) mais je vous assure, petit prix, grandes qualités !! le NEOTECH NEI-3003 MK III Câble coaxial 75 Ohm UP-OCC Plaqué argent (un mètre donc, soit 21,90 euros).

A cela, se choisir 2 prises RCA. Pour ma part, des Viborg plaquées argent, mais des CANARE RCAP-C5F à moins de dix euros pièces iront surement très bien aussi.

Les curieux iront lire les compte-rendus des acquéreurs de ce câble sur le site Audiophonics.

Une piste parmi d'autres.

Cordialement.
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Ultraviolet USB - SOtM USB - Matrix XSPDIF 2 - Neotech Nei-3003 Mk III - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 MKIII - FEZZ Audio Mira Ceti 300b - Zavfino Nova - TOTEM Sttaf
greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 28 sept. 2021, 12:26

Merci pour cet avis ;)

J'ai lu que les connecteurs pour câble coaxial ne devaient pas être soudés mais sertis à froid et que dans le domaine professionnel, le câble certifié 75ohms était bleu (Mogami, Canare, ...).

Du coup, je me pose des questions quant aux câbles qu'on trouve un peu partout : sont-ils réellement à la norme ?

J'ai vu un câble sur le site que vous citez, un Canare certifié 75 ohms (mais noir). Par contre, les connecteurs sont sertis (et d'ailleurs un peu trop longs pour la place disponible derrière mes appareils).

J'ai vu aussi un Mogami (bleu celui-ci) avec les mêmes connecteurs que le Canare cité ci-dessus.

Je ne sais plus à quel saint me vouer du coup :D
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 28 sept. 2021, 20:29

greubrecht a écrit :
28 sept. 2021, 12:26
Merci pour cet avis ;)

J'ai lu que les connecteurs pour câble coaxial ne devaient pas être soudés mais sertis à froid et que dans le domaine professionnel, le câble certifié 75ohms était bleu (Mogami, Canare, ...).

Du coup, je me pose des questions quant aux câbles qu'on trouve un peu partout : sont-ils réellement à la norme ?

J'ai vu un câble sur le site que vous citez, un Canare certifié 75 ohms (mais noir). Par contre, les connecteurs sont sertis (et d'ailleurs un peu trop longs pour la place disponible derrière mes appareils).

J'ai vu aussi un Mogami (bleu celui-ci) avec les mêmes connecteurs que le Canare cité ci-dessus.

Je ne sais plus à quel saint me vouer du coup :D
Bonsoir

Il faut se vouer à ses oreilles pas aux saints....... :friend:

La couleur des câbles est indifférente pour se repérer dans cette jungle et vous n'échapperez pas à des séances d'essais ni à des déconvenues......c'est aussi ça notre matière :evilred:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
harmonique131
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:06

Message non lu 28 sept. 2021, 20:33

Bonsoir.

Je suis du même avis. J'ai choisi des prises RCA qui ne sont pas certifiées 75 ohms avec pourtant un résultat remarquable.

Ensuite, à chacun de faire ses propres choix et c'est vrai, en matière de câbles, numériques ou non, tant que l'on a pas soi-même essayé, choisir est un vrai casse-tête.
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Ultraviolet USB - SOtM USB - Matrix XSPDIF 2 - Neotech Nei-3003 Mk III - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 MKIII - FEZZ Audio Mira Ceti 300b - Zavfino Nova - TOTEM Sttaf
greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 28 sept. 2021, 20:49

Oui, je conçois vos avis mais quand on a un budget "restreint" pour se faire plaisir, ça devient vite compliqué de ne pas faire un "bon" choix de suite 😉

Je fais cette remarque, d'une parce qu'elle reflète mon cas, de deux parce que j'envisage d'upgrader l'ampli par un Brio ou, si la bonne occasion se présente, un Elex-R donc chaque penny doit être bien investi 😁
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Avatar du membre
harmonique131
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:06

Message non lu 28 sept. 2021, 20:56

greubrecht a écrit :
28 sept. 2021, 20:49
Oui, je conçois vos avis mais quand on a un budget "restreint" pour se faire plaisir, ça devient vite compliqué de ne pas faire un "bon" choix de suite 😉

Je fais cette remarque, d'une parce qu'elle reflète mon cas, de deux parce que j'envisage d'upgrader l'ampli par un Brio ou, si la bonne occasion se présente, un Elex-R donc chaque penny doit être bien investi 😁
Croyez-moi, je sais ce qu'est un budget contraint (je suis retraité et pas fortuné pour un sou).

C'est pourquoi acheter un câble au mètre et deux prises RCA Canare 75 ohm revient beaucoup moins cher que tout monté.

Un mètre de Neotech + 2 prise 75 ohm RCA Canare = à peu près 43 euros, soit moins de 50 euros pour un câble, quasi au niveau des tous meilleurs.

A vous de voir ... 8-)
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Ultraviolet USB - SOtM USB - Matrix XSPDIF 2 - Neotech Nei-3003 Mk III - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 MKIII - FEZZ Audio Mira Ceti 300b - Zavfino Nova - TOTEM Sttaf
greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 28 sept. 2021, 21:00

Merci pour l'avis 😉

J'ai vu un câble Canare avec connecteurs Canare certifiés 75 ohm en 50 cm pour moins cher donc je pense que je vais m'orienter vers celui-ci, en espérant qu'il ne m'oblige pas à repercer l'arrière de mon meuble TV car les connecteurs semblent longs (sertis au câble).
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Avatar du membre
harmonique131
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:06

Message non lu 28 sept. 2021, 21:07

Avec plaisir !

Bonne soirée.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Ultraviolet USB - SOtM USB - Matrix XSPDIF 2 - Neotech Nei-3003 Mk III - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 MKIII - FEZZ Audio Mira Ceti 300b - Zavfino Nova - TOTEM Sttaf
greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 29 sept. 2021, 09:19

Bon, le Canare vendu sur le site cité plus haut est sur la route.

Il a de bons commentaires et semble bien construit : connecteurs CANARE C5F et câble L-5CFB.

Je donnerai mon ressenti entre le Nuc "Daphile" actuel, relié par un câble usb Canare, et le Node 2i relié par ce câble coaxial ;)

J'ai déjà un bon son, selon mes oreilles bien évidemment, et j'espère ne rien perdre en passant à ce nouveau streamer.

Sinon, le Node se vendant très bien actuellement, il partira pour un autre salon :D
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 01 oct. 2021, 17:50

Bonjour,

J'ai reçu mon câble... dont je n'ai pas encore ouvert le colis car jamais il ne verra le Node...

Je sors de la gendarmerie après avoir déposé une plainte pour escroquerie.

315 € que je ne reverrai certainement jamais et un mec qui usurpe l'identité d'un autre depuis 2 ans qui ne sera jamais puni... car certainement jamais retrouvé...

J'ai la haine et à cause de ce sale arnaqueur, je n'oserai plus utiliser LBC pour acheter d'occasion, sauf si le matériel est vendu près de chez moi, ce qui limite grandement l'offre.

Bref, Daphile restera mon player un petit moment encore.
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Avatar du membre
harmonique131
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:06

Message non lu 01 oct. 2021, 18:20

Bonsoir.

Mince !

Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive.

J'ai acheté plusieurs choses sur leboncoin dont mon amplificateur Elikit TU-8200DX. Oui bien sûr, chaque fois on espère que tout se passera bien, sans être tout à fait certain avant de recevoir notre achat.

J'imagine que le nouveau système de paiement mis en place par leboncoin est une bonne garantie. Il existe effectivement beaucoup d'histoires d'escroquerie, beaucoup trop.

Cordialement.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Ultraviolet USB - SOtM USB - Matrix XSPDIF 2 - Neotech Nei-3003 Mk III - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 MKIII - FEZZ Audio Mira Ceti 300b - Zavfino Nova - TOTEM Sttaf
greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 01 oct. 2021, 18:54

Bonsoir,

C'est moi qui essaie souvent de ne pas passer par le paiement en ligne de LBC car il y a 4% de charge auxquels s'ajoutent généralement les frais de port donc, au final, sur un certain montant, on est perdant.

Là, c'était un virement comme j'en ai l'habitude, avec facture du produit, RIB et copie de la carte d'identité où toutes les informations concordaient... sauf que cette identité était usurpée...
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 01 oct. 2021, 19:55

greubrecht a écrit :
01 oct. 2021, 17:50
Bonjour,

J'ai reçu mon câble... dont je n'ai pas encore ouvert le colis car jamais il ne verra le Node...

Je sors de la gendarmerie après avoir déposé une plainte pour escroquerie.

315 € que je ne reverrai certainement jamais et un mec qui usurpe l'identité d'un autre depuis 2 ans qui ne sera jamais puni... car certainement jamais retrouvé...

J'ai la haine et à cause de ce sale arnaqueur, je n'oserai plus utiliser LBC pour acheter d'occasion, sauf si le matériel est vendu près de chez moi, ce qui limite grandement l'offre.
:zen: je vends régulièrement du matériel sur ce site alors gardons la confiance !
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 02 oct. 2021, 18:51

En tout cas, pour 30 €, le câble semble d'excellente qualité 😉
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 02 oct. 2021, 19:29

Bienvenu au club et désolé pour toi.
Moi c’était 3700e.

Effectivement aucun effort de la police….ni de la baie pour ma part qui n’a meme pas gardé l’eval negative pour le voleur…

Bon courage
greubrecht a écrit :
01 oct. 2021, 18:54
Bonsoir,

C'est moi qui essaie souvent de ne pas passer par le paiement en ligne de LBC car il y a 4% de charge auxquels s'ajoutent généralement les frais de port donc, au final, sur un certain montant, on est perdant.

Là, c'était un virement comme j'en ai l'habitude, avec facture du produit, RIB et copie de la carte d'identité où toutes les informations concordaient... sauf que cette identité était usurpée...
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 03 oct. 2021, 16:48

Je confirme pour le non effort de la police et de la justice (et je bosse dedans 😁).

J'ai retracé le chemin de l'adresse email de l'arnaqueur, c'est un compte orange confirmé par l'IP du FAI, ayant passé par une IP relais sur Rouen mais comme l'arnaque n'est pas assez élevée, la demande de réquisition ne sera pas suivie d'effets...

En gros, vaut mieux être arnaqueur et profiter de la vie que bon citoyen dans notre pays... enfin, c'est ce que cette mésaventure m'a appris 😕
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 03 oct. 2021, 17:20

Sincèrement désolé pour toi.
Quand je pense que j'ai vendu sur les petites annonces un ampli à plus de 4000€, l'acheteur après seulement quelques échanges de SMS voulait me virer la somme pour qu'une fois le paiement constaté sur mon compte je lui envoie...
Je l'ai finalement appelé pour discuter un peu avec lui et lui proposer une autre solution s'il voulait sécuriser la transaction. Que neni, virement fait et comme je suis honnête, une fois le paiement constaté, j'ai bien sur envoyé le colis avec une protection digne d'un chart d'assaut. Transaction réussie.
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
Répondre