Choix câble RCA pour lecteur résaeu

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 03 sept. 2018, 20:48

Bonsoir,

J'ai un RCA Atlas Hyper Integra en 1 m depuis bientôt deux ans. Il a d'abord relié un lecteur CD Cambridge Topaz CD10 puis un Rega Apollo à mon Heed Elixir.
Il se caractérise par une très bonne gestion des aigus (jamais agressif et brillant). Comme tous les ATLAS, il est un peu "mat". A ce niveau tarifaire, on retrouve une bonne dynamique, un excellent niveau de détail et de jolis timbres. Belle fluidité, bon détourrage et bonne transparence générale. Très très bonne qualité de fabrication.
Un reproche peut être : l'équilibre et l'ouverture en sachant que comme tout les câbles Atlas, ils sont AMHA généreux avec le grave et le bas médium. Pas d'effet de trainage ou de loudness comme sur l'ATLAS EOS (si on le compare avec un WIREWORLD ou pire avec un GIGAWATT) mais il est vrai que chez Atlas on flatte un peu le bas du spectre... Moi, j'apprécie. D'autres peut-être moins....

Je pencherai pour un Hyper Integra pour le rapport qualité prix.

De mon côté, je regarde pour une future acquisition chez Esprit (Beta notamment) mais peu d'informations

Def
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Beniat
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 15 févr. 2018, 17:54
Localisation : Lyon

Message non lu 04 sept. 2018, 18:08

Bonjour,
J’utilise un CANARE STAR QUAD L-4E6S sur mon lecteur réseau relié à l’ampli, c’est le meilleur RQP que j’ai jamais eu.
Benoit
Technics SL G700
Melco N1A
Naim supernait 3 + hicap
Wilson Benesch square 3
Wireworld éclipse hp + cs
Odeion rca
Répondre