Choix câble USB

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Steavin34
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:37

Message non lu 07 févr. 2020, 14:24

Bonjour et merci à tous pour vos réponse... je vais prendre vos idée et chercher un de ces câble USB d'occasion. Je pourrais ainsi l'essayer in situ et pourrais le vendre sans trop de perte s'il ne convient pas.

Je vous confirme qu'il y a bien une différence entre mon câble USB d'imprimante et l'USB-TIM. Ce dernier donne plus de profondeur, plus de rapidité, plus de raffinement et un meilleur contrôle des basses. Globalement, c'est le son est moins projeté. Ce n'est pas flagrant mais c'est audible.
En revanche, j'ai une scène sonore un peu plus étriquée (cela n'est pas gênant car plus de profondeur) et surtout des graves moins amples et moins réalistes.

Autre chose, j'ai lu que Nathalie de Whynot sort de son ordinateur en USB, puis passe par une "Interface Armature Hécate" pour sortir en coaxial et se connecter au DAC en coaxial (au lieu d'aller directement se connecter en USB sur le DAC).
Je ne comprends pas pourquoi car c'est beaucoup moins direct et l'entrée USB d'un DAC est au moins aussi qualitative qu'une entrée coaxiale !?! A part d'éviter le Jitter... mais Audirvana le gère déjà...

Mais bon, elle a beaucoup plus d'expérience que moi, il doit y avoir une explication rationnelle.
Enceintes : Harbeth SHL5+
Preampli : Accuphase C-2410
Ampli : Blocs mono Mastersound 845
source : Streamer DAC Ayon S5 + NUC + Switch + Keces P8
Secteur : Gigawatt PC2EVO + câbles LC3MK3+
Modulation : Stereovox SEI 600
HP : HMS Gran Finale
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 07 févr. 2020, 15:17

Elle a peut-être un DAC vintage qui n'a pas d'USB asynchrone ;)

Sonic frontiers sfd 1 avec entrées numériques sont TOSlink / RCA SPDIF / ST Optical :?:
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
Avatar du membre
Calvin35
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2019, 21:05

Message non lu 24 févr. 2020, 23:00

Legato referenza superiore en version standard ++++++++++++++++
Pour l'anecdote, j'ai fait un essai comparatif avec l'USB legato alimenté 2 à 3 fois plus cher, que j'ai trouvé moins bon sur mon installation. Comme quoi...
Calou971
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:42

Message non lu 25 févr. 2020, 14:14

A mon humble avis , je pense que nos ( faibles ) moyens peuvent nous jouer des tours et donc peuvent remettre en cause notre objectivité ! On se convainc toujours que ce qu’on a pu se payer est très bon , voir aussi bon voir mieux que ce qui est moins accessible !

Bon sinon , Qui connaît la marque Canadienne Luna Câbles ? Je crois que je vais me laisser tenter par leur cable USB «  Gris «  qui coûte 200€ en 1 m , mais aussi par leur Ligne de cable «  Gris « ( Modulation / Hp / numerique RCA / secteur ) ! La gamme «  Gris «  est la moins cher ! Pour info , la marque italienne Grandinote ( Shinai etc ... ) les a choisi , c’est pas rien ! Faut bien découvrir d’autres pistes que celles que tout le monde connaît !
Hifi : Amp intégré à tubes Tsakiridis Aeolos Ultra
-DAC Atoll DAC 300
-Transport de CD Audiolab CDT 6000 ( Tweaké avec sortie numérique AES ... )
- Server/Streamer 432 Evo + Alim linéaire séparé / Switch Bonn N8 + Alim ifi power X
- Platine Vynile Rega P3/24 + preamp phono Aurorasound Vida Prima + MC Hana SL
- Enceintes AtlantisLab AT21
- 2x Caissons Rel S/510
- Câblage en Full LunaCables « Orange « 
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 25 juil. 2020, 19:04

Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche d' infos à propos de cordons USB reliant des DD externes à un Streamer/DAC .
Ayant en effet deux DD différents et deux fiches femelles USB différentes et cherchant à Upgrader
Les deux cordons originaux , j 'ai donc quelques questions à vous soumettre .
Quelques précisions auparavant =
DAC = fiche A
DD N°1 = fiche Micro B
DD N° 2 = fiche Type C
Les interrogations =
1 = Avez vous conservé les cordons originaux ?
2 = Avec vous des adaptateurs , puis un câble normé USB A/A ou A/B ?
3 = Avez vous des cordons spécifiques , quelles références ?
4 = Quelle est la meilleure des solutions = Un cordon spécifique ou un adaptateur + cordon x/À ?
Merci pour vos réponses . :thks:

Cdlt
G2LAND
Modifié en dernier par G2LAND le 26 juil. 2020, 11:37, modifié 1 fois.
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 25 juil. 2020, 20:48

Sur un plan purement informatique , quand je cherche un format câble informatique un peu "bizarre" ou de format obsolète, ou un adaptateur, je regarde chez Pearl Diffusion, qui est une vraie caverne d'ali baba !! je crois qu'ils ont TOUS les formats informatiques possibles et imaginables.
Maintenant pour ce qui de câbles USB à vocation "audiophile" , je dirais qu'il serait raisonnable de rester sur des marques très connues par ailleurs en Hifi comme Audioquest, Qed, Realcable , et d'éviter toute autre marque inconnue dans le domaine des câbles de modulation RCA ou enceintes par exemple. Je sais bien que ces grandes marques sous-traitent souvent leurs produits en chine, mais au moins il font un travail (plus ou moins) sérieux de sélection sur cahier des charges des câbles.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 25 juil. 2020, 21:13

Bonjour « tierrycatalan « 

Merci , je vais donc regarder du côté de ces marques . :thks:

Cdlt G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 juil. 2020, 09:31

Bonjour
Voir le catalogue Audioquest, ils ont tous les types de terminaisons en cables et adaptateurs, et en gamme de cable USB on peut avoir tous les modèles avec connecteurs à la demande
Je pourrai transmettre le nouveau catalogue tarif si besoin.
;)
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 26 juil. 2020, 10:19

Bonjour à tous, Gérard,
J’ai obtenu de bons résultats avec les USB suivant :
Audioquest Carbon et Coffee
Wireworld Silver Starlight
Oyaide Continental
Van den Hul Ultimate
:idea:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 26 juil. 2020, 10:39

Xavier - E&M a écrit :
26 juil. 2020, 09:31
Bonjour
Voir le catalogue Audioquest, ils ont tous les types de terminaisons en cables et adaptateurs, et en gamme de cable USB on peut avoir tous les modèles avec connecteurs à la demande
Je pourrai transmettre le nouveau catalogue tarif si besoin.
;)
Bonjour à tous , Xavier

Merci de prêter attention à mon message , :thks: , je ne connais Audioquest que de nom ,
Et aucun de leur produit . Mais avant d’envisager une solution à mon souci , je me permets
De poser la question N°4 , que j’ai oubliée lors de mon message initial :
Quelle est la meilleure des solutions = Un cordon spécifique ou un adaptateur + cordon x/À ?
Ces réponses conditionnant mon choix et mon budget , pour une qualité auditive à minima
Équivalente à celle du Legato Présenza .

Cdlt
G2LAND
Modifié en dernier par G2LAND le 26 juil. 2020, 11:38, modifié 1 fois.
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 26 juil. 2020, 10:51

Bonjour @ tous, Gérard
J'ai pour relier mon Lumin au DP430 un Audioquest Diamond conseillé par Xavier himself...
Pour le câble Disque Dur vers Lumin je suis pour l'instant avec le câble d'origine du DD, je n'ai pas encore soigné cette partie car elle va évoluer vers un NAS.
Fabien
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 juil. 2020, 11:31

Un cordon de qualité avec les bons connecteurs sans devoir ajouter un adaptateur est préférable pour la qualité sonore,
La solution d’un câble USB à connecteurs A et B et un adaptateur est préférable si on souhaite préserver d’autres usages au bon cable USB.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 26 juil. 2020, 11:35

fbi1968 a écrit :
26 juil. 2020, 10:51
Bonjour @ tous, Gérard
J'ai pour relier mon Lumin au DP430 un Audioquest Diamond conseillé par Xavier himself...
Pour le câble Disque Dur vers Lumin je suis pour l'instant avec le câble d'origine du DD, je n'ai pas encore soigné cette partie car elle va évoluer vers un NAS.
Fabien
Bonjour Fabien , :alcool:

Merci pour le retour , itou , pour le NAS , étant une bille ( quiche ) en informatique , je privilégie
Pour l'instant le ( les ) DD externes .
Je vais regarder de plus près cette " Audioquest Diamond " , j 'espère que la fiche micro B ou C
Ne leur fait pas perdre en qualité . :?:

Bonjour Alain , :alcool:

Je vais me renseigner sur ta petite sélection , mais mes cordons ne sont pas classiquement
Aux formats A/A ou A/B , mais A / micro B ou C .

MP à venir .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 26 juil. 2020, 12:06

Xavier - E&M a écrit :
26 juil. 2020, 11:31
Un cordon de qualité avec les bons connecteurs sans devoir ajouter un adaptateur est préférable pour la qualité sonore,
La solution d’un câble USB à connecteurs A et B et un adaptateur est préférable si on souhaite préserver d’autres usages au bon cable USB.
Merci Xavier , pour les infos , je me doutais un peu pour les deux options .
Ce que je recherche , c'est un gain conséquent qui puisse me gommer ce coté numérique
Du fichier du DD et me procurer une qualité proche de celle délivrée par un Légato Présenza .
( câble que j'ai pu apprécié il y a peu )
Le numérique c'est pas vraiment aussi simple à optimiser que le CD !!! :grrr:

Cdlt
G2LAND
Modifié en dernier par G2LAND le 26 juil. 2020, 13:28, modifié 1 fois.
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 26 juil. 2020, 12:48

Slt
Pour ma part j’ai beaucoup aimé l’ANALYSIS PLUS PURPLE USB (90€ en 1 mètre à l’époque ) pour moi rqp imbattable... je l’ai même préféré à des câbles 3 a 4 fois plus chers .
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 26 juil. 2020, 12:59

Yes, je l'avais oublié celui-là :pouce:

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 26 juil. 2020, 13:32

Mr " Copade " : Pouvez m'en dire un peu plus , au sujet de cette photo ? :?:
Car bien que l'on dise parfois qu 'une photo est parlante , celle ci ne l'est pas ( encore ) !!!

" David " , j 'ai pris note :thks:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 26 juil. 2020, 14:02

G2LAND a écrit :
26 juil. 2020, 13:32
Mr " Copade " : Pouvez m'en dire un peu plus , au sujet de cette photo ? :?:
Car bien que l'on dise parfois qu 'une photo est parlante , celle ci ne l'est pas ( encore ) !!!
Avec plaisir Mr Gérard, pour la photo le câble est posé sur un guéridon en verre de Murano.

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 26 juil. 2020, 14:09

Copade a écrit :
26 juil. 2020, 14:02
G2LAND a écrit :
26 juil. 2020, 13:32
Mr " Copade " : Pouvez m'en dire un peu plus , au sujet de cette photo ? :?:
Car bien que l'on dise parfois qu 'une photo est parlante , celle ci ne l'est pas ( encore ) !!!
Avec plaisir Mr Gérard, pour la photo le câble est posé sur un guéridon en verre de Murano.

Image
[/quot



Sieur « Copade «  :evilred:

L’ on se croirait dans un sketch de Pierre Dac et Francis Blanche . :oldy:
Je vous remercie infiniment pour toutes ces précisions , oh combien essentielles ,
Mon cher Alain . :mrgreen:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 juil. 2020, 19:55

Copade a écrit :
26 juil. 2020, 14:02
G2LAND a écrit :
26 juil. 2020, 13:32
Mr " Copade " : Pouvez m'en dire un peu plus , au sujet de cette photo ? :?:
Car bien que l'on dise parfois qu 'une photo est parlante , celle ci ne l'est pas ( encore ) !!!
Avec plaisir Mr Gérard, pour la photo le câble est posé sur un guéridon en verre de Murano.
:mdr: :mdr: :mdr:
:alcool: Alain
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre