Choix câble USB

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 26 juil. 2020, 21:19

G2LAND a écrit :
26 juil. 2020, 14:09
Copade a écrit :
26 juil. 2020, 14:02
G2LAND a écrit :
26 juil. 2020, 13:32
Mr " Copade " : Pouvez m'en dire un peu plus , au sujet de cette photo ? :?:
Car bien que l'on dise parfois qu 'une photo est parlante , celle ci ne l'est pas ( encore ) !!!
Avec plaisir Mr Gérard, pour la photo le câble est posé sur un guéridon en verre de Murano.

Image
[/quot



Sieur « Copade «  :evilred:

L’ on se croirait dans un sketch de Pierre Dac et Francis Blanche . :oldy:
Je vous remercie infiniment pour toutes ces précisions , oh combien essentielles ,
Mon cher Alain . :mrgreen:

Cdlt
G2LAND
:mdr: Excellent

En fait Alain a juste mis une photo de l’analysis purple après que j’en ai parlé car il l’a lui aussi possédé .
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 27 juil. 2020, 07:03

Joseph N a écrit :
26 juil. 2020, 19:55

:alcool: Alain
Salut Joseph :alcool:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 27 juil. 2020, 07:07

David a écrit :
26 juil. 2020, 21:19


En fait Alain a juste mis une photo de l’analysis purple après que j’en ai parlé car il l’a lui aussi possédé .
:D
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 27 juil. 2020, 07:55

Bonjour à tous , "Copade " "David " :alcool:

Et bien voilà , nous y sommes , ;) je m'étonnais en effet que la liste de notre ami " Copade "
Soit si ................................ si .. Longue !!!
Il paraîtrait , même que le gars a testé plus de cent câbles , Heink ? :evilred: Mais chutttt........ :siffle:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
cazone
Audiophile
Messages : 234
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:09

Message non lu 28 juil. 2020, 09:24

Je me demande si c'est la bonne solution de trouver un "bon câble usb" pour relier des dd externe à ton streamer.
L'installation d'un nas n'est pas si compliqué que ça et est à mon avis une option plus qualitative.

Tu pourras ensuite faire joujou avec des câbles Rj45...

C*
Buffalo BS-GS2016 > Innuos Zen Mk3 > Audiocadabra USB > Denafrips Terminator > WhyNot Spécial RCA > Kinki EX-M1 > Alpha Wire > Suesskind Audio Progress LX
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 28 juil. 2020, 09:32

Bonjour à tous , " cazone "

Je le pense en effet , mais comme je retarde sans cesse cette étape , le DD externe est
Donc ma seule solution ( temporaire ? :evilred: )

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 29 juil. 2020, 18:45

Steavin34 a écrit :
07 févr. 2020, 14:24


Autre chose, j'ai lu que Nathalie de Whynot sort de son ordinateur en USB, puis passe par une "Interface Armature Hécate" pour sortir en coaxial et se connecter au DAC en coaxial (au lieu d'aller directement se connecter en USB sur le DAC).
Je ne comprends pas pourquoi car c'est beaucoup moins direct et l'entrée USB d'un DAC est au moins aussi qualitative qu'une entrée coaxiale !?! A part d'éviter le Jitter... mais Audirvana le gère déjà...

Mais bon, elle a beaucoup plus d'expérience que moi, il doit y avoir une explication rationnelle.



Bonjour Steavin
J'ai le même montage (Hecate entre PC et DAC) , j'ai choisi ce système après avoir lu sur ce même forum maintes et maintes fois que l'USB pour l'audio c"était BEURK ! :mrgreen: Et bien je ne regrette pas , sur mon système , ce montage à apporté un plus en douceur , je dirais un son moins "numérique", plus mélodieux avec plus de richesse harmonique Je précise que l"Hécate n'est pas alimentée par l'USB du PC mais par une alim. externe. Le cable USB est un iFi Audio en "Y", donc branché à la fois sur le PC et sur l'alim. ext;
Sur un DAC récent avec une très bonne entrée USB (j"aimerais bien tester l'Audiomat Tempo C par exemple ...) il n'y aura sans doute pas de différence !

Cordialement
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 04 août 2020, 12:33

Pour répondre à cette interrogation mais avec un Maestro 3 référence en version réseau... l'USB se fait laminé par l'entrée réseau RJ 45.
L'entrée RJ45 apporte plus de transparence, d'ouverture et d'ampleur à la scène.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Répondre