choix caisson

Sources, diffuseurs, électroniques, enceintes, accéssoires ...
Répondre
olala70
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2021, 08:32

Message non lu 20 févr. 2021, 17:28

Bonjour
Voila j'ai un amplificateur Onkyo TX-NR 656 couplé a des colonnes Triangle et centale Triangle.
Led tout est en 3.1
Je desire y ajouter un caisson pour liberer un peu les colonnes mais je ne sais pas lequel.
Pouvez vous me conseiller svp sacha,t que mon budget est limité.
Merci
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 21 févr. 2021, 10:21

Bonjour olala,

Il y a un point qu'il faut que tu nous éclaircisses, c'est ton "Led 3.1"?
le fameux ".1" est pour signifier la présence d'un caisson dans une installation. Donc si ton Onkyo est configuré en 3.1, en l'état tes colonnes ne reçoivent pas une partie de la bande du grave (probablement en dessous du 80Hz). Donc pour exploiter pleinement les colonnes il faut être en 3.0, configuré l'ampli en "none" pour le subwoofer.

Pourrais-tu nous préciser la références de tes colonnes, ainsi que la configuration de ta pièce d'écoute (taille, typologie...).
Après tout nous précise pas ton budget, mais si on par disons sur une base de 500€ il y moyen de trouver des choses intéressantes sur du neuf:
- Klipsch R-115sw
-REL T-ZERO
Et sur de l'occasion le choix s'ouvre encore plus.
- Triangle Meteor, Thetis, Tales
- JBL

Tu vois le choix est large et avec l'avantage que caisson et enceinte n'ont pas besoin d'être de la même marque...typologie sonore.
En tout cas dans le choix du caisson, il vaut mieux privilégié un petit caisson bien énergique qu'un gros que tu auras du mal à gérer correctement dans une pièce de vie. :pouce:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Répondre