Choix colonnes "dynamiques"

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Pakygwada
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:00

Message non lu 23 déc. 2017, 22:50

Voilà une petite demo rapide. Et pour ceux qui ne connaissent pas voici ce qu'est du "compas"
[video=youtube]https://youtu.be/R8FJjwT3JZI[/video]

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 déc. 2017, 23:05

Je me permets :alcool:

Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 déc. 2017, 23:09

Chaud l'ambiance ! :pouce:
J'essayerais pieds nus sans les pointes ... 8-)
Non , je rigole :fessee: , pour les pointes faire des essais avec et sans , seul le rendu chez toi dira ... :casque:
Avatar du membre
Pakygwada
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:00

Message non lu 25 déc. 2017, 12:18

DJ Xav a écrit :
23 déc. 2017, 23:05
Je me permets :alcool:

Merci, j'avais fait depuis le téléphone
tatane
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 oct. 2017, 20:54

Message non lu 28 déc. 2017, 22:26

Bonjour,
perso je n'aime pas le rendu des Klipsch : certes c'est très dynamique, mais je trouve le son trop "projeté" ne respectant pas à mon avis les timbres. C'est le genre d'enceintes que l'on adore ou que l'on déteste.
Par contre j'ai pu écouter les Dali Zensor 7 et les Q Acoustics 2050i (remplacées par les 3050).
- Les Zensor 7 sont très musicales et surtout pas fatigantes à l'écoute : on peut donc envoyer la patate sans avoir envie de baisser le son 10mn après. Elles ont un grave un peu rond qui demande donc un ampli ayant du "jus" (pas spécialement de la puissance)
- Les Q Acoustics ont un rendu plus ouvert avec un grave plus sec.
Les 2 sont superbes pour le prix. Après c'est son ressenti qui compte.
J'ai préféré les Dali en étant sûr qu'elles ne sont pas fatigantes (par rapport à mes précédentes JM LAB OPAL 620). De plus, je devais quasiment les coller au mur, pas de problème donc avec l'évent devant. Alimentées par un ampli Atoll, j'en suis très content.
Avatar du membre
Pakygwada
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:00

Message non lu 30 déc. 2017, 13:48

Merci pour cet avis. Je pense qu'en effet les Klipsch c'est 0 ou 1, ça plaît ou pas mais ça ne laisse pas indifférent.
À titre perso ça répond très bien à ce que je cherche, je peux maintenant virer mon caisson, ça descend bas et propre.
Je suis encore en rodage et je n'ai pas encore un ampli très musical mais juste une vieillerie HC retrouvée (Pioneer VSX-D510). Le câblage idem, juste les câbles 1,5mm2 fournis avec mon kit 5.1.

Devrait arriver bientôt un bon petit FDA, et du câble SOMMERCABLE ORBIT 240, j'en ai lu du bien pour le prix.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 30 déc. 2017, 20:54

Dans le genre : enceintes qui envoient du bois dans tes tarifs et qui ont une très bonne réputation, tu as ce choix

Gervin vega xls12 ou 15

http://www.cerwinvega.com/home-audio/fl ... ls-15.html


Le seul bémol : je ne sais pas comment vieillissent les suspensions rouge ? Et puis il faut aimer l’esthétique :o


Edit : je viens de lire que tu as trouvé ton bonheur chez Klipsch :pouce:



tatane a écrit :
28 déc. 2017, 22:26
Bonjour,
perso je n'aime pas le rendu des Klipsch : certes c'est très dynamique, mais je trouve le son trop "projeté" ne respectant pas à mon avis les timbres. C'est le genre d'enceintes que l'on adore ou que l'on déteste.

Tu as déjà écouté des Klipsch de la série HERITAGE ?

:ohmg:
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Avatar du membre
Pakygwada
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:00

Message non lu 10 janv. 2018, 10:24

SMSL et câble reçu et mis en prod !
Franchement même si j'étais prévenu la taille du FDA est hallucinante.

Pour le son c'est très impressionnant au niveau de la propreté dans le bas, c'est ferme et propre même à bas volume
Répondre