Choix cornélien entre 2 modèles d'enceintes compactes (B&W vs Davis Acoustics)

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 mars 2018, 23:27

Je recommanderais pas de parcourir le fil de Darksideofthemoule... :ko:

Mieux vaut une photo qui résume bien les 26 pages
Image

T'as pas de problème de dos Deftones ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 28 mars 2018, 00:14

Salut Matthieu,

sacré pavé :? :shock:

on peut pas déplacer les derniers échanges vers jmr-folia-banc-dessai-en-ligne-2890 ?

:thks: :thks:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 28 mars 2018, 02:18

Joseph N a écrit :
27 mars 2018, 18:44
la seule chose que je ne peux pas faire c'est "Placez vous à 5 m de votre système et et rapprochez vous doucement vous avez l'impression d'accéder au premier rand du concert", j'ai même pas 2 m de recul possible dans ma pièce :mnrv:
Bonsoir Joseph N,
Dis toi que tu es un privilégié, et que tu es toujours au premier rang :mrgreen:
:alcool:
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 28 mars 2018, 13:29

Hello,

Sur ces 26 pages, entre une sombre histoire de pavé ( :ko: ), les interventions de Xavier sur la faune locale de Roubaix, les cartes postales du début du siècle, les photoshops du 1er avril des uns et des autres (le voisin de Wasquehal ayant la bonne idée de faire son poisson à lui), le support idéal à mettre en dessous des Folia posées sur le meuble de la marque suédoise (liège, caoutchouc, parpaings, tuiles ou même plaque de marbre dont on n'imaginait peut être pas l'épaisseur version bunker :mrgreen: ), je vous promets qu'il faut s'accrocher. Heureusement qu'il en reste quelques passages sur la Folia et ses complices :pouce:

NB 1 : Le mystère le plus complet reste ce pavé... :heink:
NB 2 : Si je peux t'emprunter les Folia sans les deux blocs à expédier chez le même type bizarre... Mon dos ne s'en portera que mieux !!! :mdr:
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 mars 2018, 18:10

Joseph N a écrit :
28 mars 2018, 00:14

on peut pas déplacer les derniers échanges vers jmr-folia-banc-dessai-en-ligne-2890 ?
Nan :evilred:
Je pensais compléter le titre:
... Et à la fin c'est la Folia qui gagne !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 28 mars 2018, 18:16

Matthieu a écrit :
28 mars 2018, 18:10
Joseph N a écrit :
28 mars 2018, 00:14

on peut pas déplacer les derniers échanges vers jmr-folia-banc-dessai-en-ligne-2890 ?
Nan :evilred:
Je pensais compléter le titre:
... Et à la fin c'est la Folia qui gagne !
ya pas la place :oops:

vas y ! c'est toi le maître

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 28 mars 2018, 21:49

Plus sérieusement il me reste à écouter cette JMR Folia au plus vite :mrgreen:

Faut que je vienne avec des déménageurs et un Master ou un Vito avec essieu arrière renforcé pour les pavés en marbre ? :gourdin:
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 mars 2018, 22:00

C'est pas du marbre, c'est du granit ! Elles font environ 25kg.
Plus que 5 ou 6 dodos, tu vas tenir ? :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 28 mars 2018, 22:07

ya plus que le granit maintenant, rien entre l'enceinte et la plaque ?
plus de liège, de patafix ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 mars 2018, 22:17

Si si, 2 dessous de plat en liège sous le granit et de la patafix.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 28 mars 2018, 22:22

25 kg de pur bonheur pour ton meuble scandinave. Il est quand même costaud le bougre.
Ah la patafix, je l'avais oubliée celle là :mrgreen: ... C'est vrai qu'en 26 pages, j'en ai lu des trucs loufoques. :erf:
M'étonne plus de rien après ces lectures... je suis fin prêt pour ma balade dans les faubourgs de Roubaix dans quelques dodos
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 06 avr. 2018, 23:14

Hello à tous,

Une petite balade par Roubaix en cette fin de soirée pour apercevoir furtivement la banlieue de la métropole lilloise (çà va, ils m'ont pas tirer les jantes de mon allemande ;) ) et plus important faire quelques écoutes avec Matthieu :pouce:
Merci à toi, très bon moment à refaire :thks:

Chacun a apporté son "bloc de granit" à l'édifice :alcool:
HEED ELIXIR + REGA APOLLO + CABLES d'ALIM et RCA ATLAS pour moi
JMR FOLIA + BARRETTE SECTEUR maison (d'un gars de chez nous) + CABLE HP pour Matthieu
Les folia sur leurs blocs de granit c'est quand même quelque chose. Des "mini colonnes" comme l'a lâché un moment Matthieu. Ben on est pas loin de la vérité et pour le poids le compte y est (et je n'intègre pas le gramage de la patafix pour assurer l'effet ventouse de l'ensemble) ! :mrgreen:

Côté son, on a poussé un peu le HEED, j'avoue l'avoir rarement emmené jusque 10h voire 11h. Mon avis : un ELEX aurait été plus à l'aise à haut niveau que lui.
Pour les Folia:
Niveau de grave largement suffisant pour beaucoup de type de musique. Néanmoins, je pense que Matthieu sera d'accord avec moi, elles ont un peu calé sur Rage Against The Machine (la Township Rebellion a eu raison d'elles). Elle fait mieux que la Harbeth et que la PMC.
Niveau rapidité, fluidité, dynamique dans l'exécution, j'ai beaucoup apprécié sur les musiques électroniques. Je dirai que la PMC est plus vive.
Niveau détail et finesse, sur Ennio Moriconne ou les morceaux passés par Matthieu, c'était du haut niveau. Là encore, la PMC est peut être un poil plus raffinée.
Niveau timbre, fidélité ou transparence. La JMR est une enceinte douce et mélodieuse. L'empilement d'une source REGA (mate), d'un ampli HEED (entre mat et satiné) et les JMR (plutôt chaudes) permettent d'atténuer des musiques électroniques acides ou des voix très aigues (une chanteuse folk de Matthieu). L'association a une tendance descendante. La PMC c'est complètement transparent. La même association rend un son légèrement moins mat et descendant.

Encore merci à toi Matthieu !!! :thks:
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 07 avr. 2018, 14:11

Salut Deftones !
Ce moment un peu trop court (réservation de dernière minute dans un restaurant italien) m'a permis d'écouter les Folia bien accompagnée. Et j'ai pas été déçu !
Le Heed apporte suffisamment de puissance pour une écoute sereine, même à haut volume. Le Rega a donné une belle transparence et beaucoup de naturel.
Question basses, elles sont bien descendue sur Air Hadouk, album que je connais parfaitement. Écoute également bien détaillée sur ce même album.
Sur les Rage, faut que je compare avec le Marantz. Ça descendait pas extraordinairement, je dirai même que c'était moins convaincant dans tous les registres. C'est pas non plus un album qui fait dans la délicatesse. J'imagine qu'il faut plus que des 13cm pour envoyer la sauce !

Encore merci d'être passé 😉
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Elmer
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 06 mai 2018, 17:30

Message non lu 07 mai 2018, 10:52

Bonjour à tous,
Je débarque un peu dans ce monde complexe ou les chiffres se battent avec des appréciations toutes différentes.
Je cherche à m'equiper pour un bugdet de 2000e environ d'une platine vinyle ampli et enceintes.
On m'a proposé deux config, platine project debut carbon 2mred pour les deux, ampli rega brio ou rotel ra10 et pour les enceintes monitor audio bronze 2 ou bw 707s2.
J'écoute essentiellement du hip hop, reggae, electro. À volume raisonnable compte tenu du fait que je vive en appartement. La pièce fait 20/25m2 je pense.
Pensez vous que ce soit cohérent? Les JMR seraient elles plus faciles a utiliser?
Je vis dans un coin ou les auditoriums ne sont pas légions donc pas simplede se faire un avis
Merci à tous pour votre aide.
Source : platine vinyle Pro-ject debut carbon cellule Ortofon 2M Silver / Smartphone + Dragonfly Cobalt + Tidal
Ampli : ROTEL RA 1572
Enceintes : DYNAUDIO EXCITE X38 Rosewood
Casque : FOSTEX TH 610
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 07 mai 2018, 11:07

bonjour cher nouveau membre, avant tout, une présentation rédigée ici:
nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... r-511-2740
est de mise, les réponses ne tarderont pas ensuite
A très vite
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Elmer
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 06 mai 2018, 17:30

Message non lu 07 mai 2018, 11:30

guyniol a écrit :
07 mai 2018, 11:07
bonjour cher nouveau membre, avant tout, une présentation rédigée ici:
nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... r-511-2740
est de mise, les réponses ne tarderont pas ensuite
A très vite
C'est fait M'sieur! Merci
Source : platine vinyle Pro-ject debut carbon cellule Ortofon 2M Silver / Smartphone + Dragonfly Cobalt + Tidal
Ampli : ROTEL RA 1572
Enceintes : DYNAUDIO EXCITE X38 Rosewood
Casque : FOSTEX TH 610
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 07 mai 2018, 11:50

hip hop, reggae, electro: des biblio seront elles suffisantes pour te donner le grave que tu attends ?
les nouvelles Monitor Audio Monitor 300 ou les Wharfedale Diamond 240 seraient peut être à prendre en compte ? (enfin des colonnes quoi)
pour la crêpière je ne saurais te donner un quelconque conseil, pour l'amplification ça dépendra du choix des enceintes et aussi si tu accepte un préamp phono ou si tu veux qu'une seule boite (Waf oblige ?)
edit: tu aurais pu ouvrir un fil dédié
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Elmer
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 06 mai 2018, 17:30

Message non lu 08 mai 2018, 08:07

guyniol a écrit :
07 mai 2018, 11:50
edit: tu aurais pu ouvrir un fil dédié
Oui tu as raison je vais ouvrir un fil dédié de ce pas, merci pour ya réponse
Source : platine vinyle Pro-ject debut carbon cellule Ortofon 2M Silver / Smartphone + Dragonfly Cobalt + Tidal
Ampli : ROTEL RA 1572
Enceintes : DYNAUDIO EXCITE X38 Rosewood
Casque : FOSTEX TH 610
Répondre