Choix d’ampli stéréo pour Focal 726V

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Th.V
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:52

Message non lu 27 juil. 2020, 08:04

Bonjour !
Ceux qui ont lu ma description n’auront déjà plus de suspense malheureusement, mais voilà : pour le moment j’ai un ampli yamaha V440 RDS qu’on m’a donné, que je couple avec mes focal 726V, et je me demande si il est toujours d’actualité, d’autant qu’en pratique, je m’en tamponne le coquillard du 5.1, je préfère un bon ampli stéréo plutôt qu’un home ciné moyen, je resterai sur une écoute musique stéréo de toute manière.

Je me demandais aussi si vous pensez que l’ajout d’un caisson de basse apporterais vraiment un plus ?

Le budget de l’ampli serais de 400 euros (j’entends rigoler au fond ! 🤔)

Merci bien et gros bisous !
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 juil. 2020, 13:08

Bonjour th.v,

Peux-tu détailler ce que tu reproches à ton système ?

L’intérêt principal d’un caisson de basses serait de passer tes enceintes en small ce qui soulagerait ton ampli qui est peut-être un peu juste pour tes quatre HP de graves.

Je ne suis personnellement pas très fan des enceintes avec de nombreux haut-parleurs (pour moi bien piloter deux HP n’est déjà pas simple pour un ampli). Je laisse donc les copains intervenir. Je sais que Mimich est amateur de JMLab, il sera probablement de bon conseil. Mais vu qu’il est passé sur du Goldmund, j’ai peur que ce soit au-dessus du budget que tu as annoncé.

Bonnes recherches et bienvenue sur le forum,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Th.V
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:52

Message non lu 27 juil. 2020, 13:24

Bonjour DJ Xav! Merci pour ta réponse,
Et bien en soi, pour le moment pas grand chose, seulement comme l’ampli a 20 ans et qu’il est plus dédié à du 6.1, je me dis qu’un nouveau stéréo serais certainement plus performant et adapté à mes besoins !

Donc niveau basse je n’y gagnerais pas grand chose finalement, il faut juste que je prenne un ampli suffisamment puissant 🤔
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 27 juil. 2020, 17:16

Salut Th.V , à tous ,

Un ampli stéréo de bonne puissance te donnera à mon avis de meilleurs résultats qu'un ampli AV car les Focal aiment bien le jus ( je sais de quoi je parle :lol: ) , après c'est aussi une affaire de goût et il faudrait que tu puisse faire des écoutes de différentes marque pour voir ce qui te plaît.

Pour ton "manque" de grave es tu sur du positionnement de tes enceintes car mal positionnées tu passes très facilement à côté de ce registre. ;)

:alcool:
hydrofuge
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 13 déc. 2019, 19:44

Message non lu 27 juil. 2020, 18:21

Dans les 400 euros il y a le yamaha as501 assez costaud et doté d'une belle connectique et d'une excellente sortie casque .
j"'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui a pris le as701 pour les mêmes enceintes que toi et qui est très satisfait de cette association.
Pour ma part j'ai un as801 avec des aria 926 et j'en suis très content aussi :love:
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 27 juil. 2020, 18:58

en occase, il y a quelques bon plans en Yamaha
un exemple un R-N803D pour 420 euros dans le 85
ou un AX 892 pour 290 euros dans le 55 (celui là a réputation de conduire les Antéa les doigts dans le nez :mrgreen: ) (d'ou une cote qui ne baisse pas :cry: )

en cherchant un peu et avec de la patience, tu peux tomber sur le bon plan

Edit: à Paris 14 un AS 1000 pour 500 euros (annonce du 20/07/2020 à 10:59)
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 28 juil. 2020, 07:13

à tous :thks:

bonjour Thomas

coup de bol pour moi , car pour une fois :ghee: je connais assez bien , je dirais :ange: les références que tu as nommée et pour cause
j’ai pu héberger des Focal v 726
Image

et , cerise sur le gâteaux ... j' avais essayé celle ci avec pratiquement le même amplificateur que celui dont tu dispose actuellement
un Yamaha rxv 450

un retour d 'experience ( et ce n' est que cela :zen: ...)

ce sont des enceintes que j 'avais récupéré et que j' avais désiré utiliser dans une seconde pièce ,d'environ 35/40 mètres carré et a vrais dire , je t' avouerais que j 'avais été vraiment déçu suite aux 1er écoute avec cet ampli Yam hc

ce qui m 'avait gêner le plus , c 'est le registre aigu / un haut medium que j 'avais ressenti comme fatigant à l 'écoute et de plus cela s'accompagnait d 'un manque de presence du grave et cette déconvenue avait fait que je m 'étais vite fait mon opinion , genre ...:gourdin:

puis ...j 'ai tenté d 'autre associations , d 'autre amplis correspondant à leurs gamme de prix et qui globalement ne firent pas beaucoup mieux
(un Fda et un Rolel )
et , juste pour voir ,finalement , j 'ai sortie "" l 'artillerie lourde "" et les aient essayer sur un systeme hifi intégrant un ampli qui disposait d 'une bonne réserve en jus et là .....comme qui dirait .....ça plus été la même musique :casque: , c’était beaucoup ,beaucoup, mieux :ghee: avec plus fluidité , de douceur vers le haut du spectre et le tout accompagné d'un grave qui , enfin ,s 'affirmait et qui contribuait à un meilleur équilibre

excuse moins pour cette avis :oops: , mais cela m'avait donné l' impresion que pour bien marier ces enceintes ...sur du long terme , que le partenaire doit disposer de sacrée bourses comparait à la dote :ko: :mrgreen:
:drapeau: je veux dire par là , que, j 'ai comme l 'impression que pour en tirer le meilleur partie de ces belles , qu' il ne faut pas , quand c 'est possible , :drapeau: hésiter de les marier avec un ampli d 'un rang , d 'une gamme, superieur et qui dispose d 'une bonne réserve en puissance et aussi ....d 'une certaine douceur :zen:
je pense que les amplis assez droit dans leur bottes peuvent les finir par les offusquer
(et dans ce cas , elles savent le faire entendre )

je pense qu' il faut les marier , vue en autre à leur réelle sensibilité ( 84db ) avec des amplis capable de fournir au minimum 150 watts sous 4 ohms pour permettre , si le besoin s 'en fait ressentir , de les entendre de vive voix

j' avais fini par leurs adjoindre la compagnie d ' un caisson désirant prolonger le registre grave
enfin ..... , chez moi c' est pluton maladive :ko: :mrgreen:
certes , un confort , un plus , à 'l écoute :casque: fut atteint , mais .....cela n 'avait pas été de la même importance , du même niveau , que le changement d 'amplification avait permis

je ne dispose plus des Focal v 726 , elles sont partie dans d' autre lieu ou j' ai pu faire une écoute avec un Marantz de la série PM 80
et j 'avais trouver que cela faisait une belle association :casque: :pouce:

à+....
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Th.V
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:52

Message non lu 28 juil. 2020, 09:10

nouk33 a écrit :
27 juil. 2020, 17:16
Salut Th.V , à tous ,

Un ampli stéréo de bonne puissance te donnera à mon avis de meilleurs résultats qu'un ampli AV car les Focal aiment bien le jus ( je sais de quoi je parle :lol: ) , après c'est aussi une affaire de goût et il faudrait que tu puisse faire des écoutes de différentes marque pour voir ce qui te plaît.

Pour ton "manque" de grave es tu sur du positionnement de tes enceintes car mal positionnées tu passes très facilement à côté de ce registre. ;)

:alcool:
Aaaah oui effectivement je suis obligé de les laisser dans une petite pièce pour le moment, elles sont donc assez rapprochées !
Th.V
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:52

Message non lu 28 juil. 2020, 09:14

hydrofuge a écrit :
27 juil. 2020, 18:21
Dans les 400 euros il y a le yamaha as501 assez costaud et doté d'une belle connectique et d'une excellente sortie casque .
j"'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui a pris le as701 pour les mêmes enceintes que toi et qui est très satisfait de cette association.
Pour ma part j'ai un as801 avec des aria 926 et j'en suis très content aussi :love:
eh ben niquel je note ! je vais essayer de regarder ce que ça donne, il doit pas être trop difficile à trouver en plus. (enfin je suis d'épinal donc pas mal de choses sont difficiles à trouver..)
Th.V
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:52

Message non lu 28 juil. 2020, 09:16

gonzo a écrit :
28 juil. 2020, 07:13
à tous :thks:

bonjour Thomas

coup de bol pour moi , car pour une fois :ghee: je connais assez bien , je dirais :ange: les références que tu as nommée et pour cause
j’ai pu héberger des Focal v 726
Image

et , cerise sur le gâteaux ... j' avais essayé celle ci avec pratiquement le même amplificateur que celui dont tu dispose actuellement
un Yamaha rxv 450

un retour d 'experience ( et ce n' est que cela :zen: ...)

ce sont des enceintes que j 'avais récupéré et que j' avais désiré utiliser dans une seconde pièce ,d'environ 35/40 mètres carré et a vrais dire , je t' avouerais que j 'avais été vraiment déçu suite aux 1er écoute avec cet ampli Yam hc

ce qui m 'avait gêner le plus , c 'est le registre aigu / un haut medium que j 'avais ressenti comme fatigant à l 'écoute et de plus cela s'accompagnait d 'un manque de presence du grave et cette déconvenue avait fait que je m 'étais vite fait mon opinion , genre ...:gourdin:

puis ...j 'ai tenté d 'autre associations , d 'autre amplis correspondant à leurs gamme de prix et qui globalement ne firent pas beaucoup mieux
(un Fda et un Rolel )
et , juste pour voir ,finalement , j 'ai sortie "" l 'artillerie lourde "" et les aient essayer sur un systeme hifi intégrant un ampli qui disposait d 'une bonne réserve en jus et là .....comme qui dirait .....ça plus été la même musique :casque: , c’était beaucoup ,beaucoup, mieux :ghee: avec plus fluidité , de douceur vers le haut du spectre et le tout accompagné d'un grave qui , enfin ,s 'affirmait et qui contribuait à un meilleur équilibre

excuse moins pour cette avis :oops: , mais cela m'avait donné l' impresion que pour bien marier ces enceintes ...sur du long terme , que le partenaire doit disposer de sacrée bourses comparait à la dote :ko: :mrgreen:
:drapeau: je veux dire par là , que, j 'ai comme l 'impression que pour en tirer le meilleur partie de ces belles , qu' il ne faut pas , quand c 'est possible , :drapeau: hésiter de les marier avec un ampli d 'un rang , d 'une gamme, superieur et qui dispose d 'une bonne réserve en puissance et aussi ....d 'une certaine douceur :zen:
je pense que les amplis assez droit dans leur bottes peuvent les finir par les offusquer
(et dans ce cas , elles savent le faire entendre )

je pense qu' il faut les marier , vue en autre à leur réelle sensibilité ( 84db ) avec des amplis capable de fournir au minimum 150 watts sous 4 ohms pour permettre , si le besoin s 'en fait ressentir , de les entendre de vive voix

j' avais fini par leurs adjoindre la compagnie d ' un caisson désirant prolonger le registre grave
enfin ..... , chez moi c' est pluton maladive :ko: :mrgreen:
certes , un confort , un plus , à 'l écoute :casque: fut atteint , mais .....cela n 'avait pas été de la même importance , du même niveau , que le changement d 'amplification avait permis

je ne dispose plus des Focal v 726 , elles sont partie dans d' autre lieu ou j' ai pu faire une écoute avec un Marantz de la série PM 80
et j 'avais trouver que cela faisait une belle association :casque: :pouce:

à+....

Ah ben effectivement j'ai de la chance sur le coup :shock: :alcool:
Vraisemblablement tout le monde est donc d'accord qu'il va me falloir du jus ... :gun:

Merci à tous en tout cas !
Th.V
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:52

Message non lu 28 juil. 2020, 09:27

Non de zeus
J'ai trouvé un yamaha AS701 pour 250 euros à 2 heures de chez moi, pas dégueu quand même ?

https://www.//image_son/1806022749.htm/
hydrofuge
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 13 déc. 2019, 19:44

Message non lu 28 juil. 2020, 09:45

Th.V a écrit :
28 juil. 2020, 09:27
Non de zeus
J'ai trouvé un yamaha AS701 pour 250 euros à 2 heures de chez moi, pas dégueu quand même ?

https://www.//image_son/1806022749.htm/
super je pense que tu ne sera pas déçu.
bonnes écoutes à toi
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 28 juil. 2020, 10:02

Bonjour
J'ai un collègue qui a ces enceintes, elles étaient sur un anémique PM-5005, je lui ai revendu un micromega IA-400 qui ne m'avais pas du tout convaincu sur des JMR abscisse et bien les Focal ont été transfigurées, ça marche vraiment bien!
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 28 juil. 2020, 18:34

Th.V a écrit :
28 juil. 2020, 09:27
Non de zeus
J'ai trouvé un yamaha AS701 pour 250 euros à 2 heures de chez moi, pas dégueu quand même ?

https://www.//image_son/1806022749.htm/

au cas ou, ici un AS 700 pour 180 euros:
https://www.//image_son/1780437849.htm/
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Th.V
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:52

Message non lu 29 juil. 2020, 09:34

guyniol a écrit :
28 juil. 2020, 18:34
Th.V a écrit :
28 juil. 2020, 09:27
Non de zeus
J'ai trouvé un yamaha AS701 pour 250 euros à 2 heures de chez moi, pas dégueu quand même ?

https://www.//image_son/1806022749.htm/

au cas ou, ici un AS 700 pour 180 euros:
https://www.//image_son/1780437849.htm/
aaaah oui c'est pas mal non plus... un peu loin mais c'est dans un coin bien plus sympa (parce que thionville bon.. :? ) merci bien !
Répondre