choix d'ampli selon enceintes

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 31 oct. 2019, 20:40

Dimitri a écrit :
31 oct. 2019, 00:26

Avec un matériel de cette qualité (à mes oreilles au moins), je suis sûr que je serai ravi. D'ailleurs, je suis déjà surexcité (d'où mon message). Et je ne peux m'empêcher de penser que c'est un peu grâce à ce forum.

Merci !

Dimitri
Bonsoir Dimitri ,
je te souhaite bonne régalade . Quelques dizaines d'heures de mise en place , mais après .... :woohoo: :woohoo:

:alcool:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 31 oct. 2019, 21:58

Bel ensemble, bravo Dimitri !
Je serais très curieux d’écouter les enceintes Melin :pouce:
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 09 nov. 2019, 15:16

Bonjour Dimitri ,

alors , c'est pour quand la réception du matos ?

:alcool:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Dimitri
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 06 oct. 2019, 11:40

Message non lu 10 nov. 2019, 18:11

Bonjour Rabroo (et tous les autres) !

Tu l'as deviné ; je suis souvent sur ce forum mais, commençant à peine à m'intéresser aux subtilités "audiophiles", je ne peux qu'apprendre (sans rien avoir à partager). D'ailleurs, je parie être le seul à n'avoir jamais écouté plusieurs combinaisons ampli / enceintes !
Pire : je vais acheter un ensemble (chez le même artisan) sans l'avoir testé ... Choix que peu trouvent judicieux, semble-t-il, mais qui fera mon bonheur (j'avoue traîner depuis 25 ans un ampli JVC, acheté en seconde main, pour accompagner des kef ... !).
Malheureusement, pour d'obscures raisons financières, je dois attendre fin décembre / début janvier.
J'ai hâte, et regrette déjà ne pas avoir "le niveau" pour en parler ici.
Néophytement,
Dimitri
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 10 nov. 2019, 18:49

Bonsoir Dimitri ,

vu d'ou tu viens , au mieux , ce sera :ghee: :ohmg: , au pire ce sera différent .
Après , il y aura le rodage , une centaine d'heures , et la mise en oeuvre (meuble , cables ) .
Selon de quelle région tu es , il y aura peut-être un membre du forum pour t'aider .
Allez , je t'invite chez moi : chez-rabroo-8622-20#p258998

:alcool:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 nov. 2019, 18:59

Salut,
Si ça peut te rassurer, j’ai jamais pris soins d’écouter avant d’acheter. Sauf les Cantabile lors d’un salon. J’ai beaucoup lu et me suis pas mal renseigné et fait confiance aux revendeurs... Surtout à un en particulier :mrgreen:
C’est bien d’acheter d’une made in 🇫🇷
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 10 nov. 2019, 19:03

A mon avis aussi tu ne seras pas déçu ;)
Tu as acheté à un vrai artisan passionné, des gens ici possédant des éléments de chez lui l’apprécient beaucoup, il y a de bonnes chances que ça chante bien chez toi !
Comme le dit Matthieu on ne peut pas toujours écouter, ça sert aussi à cela le forum.
Dimitri
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 06 oct. 2019, 11:40

Message non lu 12 nov. 2019, 13:04

Rabroo a écrit :
10 nov. 2019, 18:49
d'ou tu viens
Bonne question : du plat pays (quitté car préférant les montagnes) !
J'aurais volontiers privilégié du matériel noir-jaune-rouge mais, n'en trouvant pas, je me suis rabattu sur du local (Mr Melin, à 650 km d'ici), avec une demande précise : un ampli avec, uniquement, un dac (je n'ai qu'un pc à brancher).
C'est simple et sur- (sous- ?) réaliste : "je peux très bien n'y intégrer que le DAC, même si pour l'instant, on ne ma l'a jamais demandé." :pouce:
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 12 nov. 2019, 19:57

:) Bonsoir Dimitri ,

quand j'écrivais "d'ou tu viens ..... " , je parlais de ton matériel actuel ;)
Par contre , je n'ai toujours pas compris dans quelle région tu vivais . :?:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 12 nov. 2019, 20:21

Je sais pas d’où il vient, mais je sais qu’il n’est pas passé par la case présentation :gourdin:

Allez, c’est douche obligatoire ! :ko: nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-3780
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre