Choix de câbles enceintes surround

Sources, diffuseurs, électroniques, enceintes, accéssoires ...
Répondre
Avatar du membre
Wewel
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 12 avr. 2022, 19:47
Localisation : 44

Message non lu 11 août 2022, 16:07

Bonjour,

En fin d'année j'emménage dans une maison en construction actuellement.

J'ai anticipé en demandant à mon électricien de passer des gaines ou j'en avais besoin pour éviter les câbles visibles.

Donc je sais que pour mes 2 surrounds à l'arrière je vais avoir besoin de 2 fois 17m de longueurs.

J'ai cru comprendre qu'avec cette longueur il me fallait du 4mm en section.

Pour info les frontales sont 2 euterpe jubilée couplées à un heed obelisk qui sera couplé à un ampli denon HC (pas encore acheté). Les surrounds arrières seront des BW CM1 (que j'avais avant mes JMR). Un petit caisson SVS est prévu et on verra pour une centrale éventuelle plus tard (je me dis que je vais tenter sans et que je tenterais aussi avec ma future TV sony a90j qui peut faire centrale dans un système).

Avez-vous une idée ou des conseils pour le type de câble pas cher et qui fait le bouleau pour cette unique utilisation ?
Je pense anticiper cet achat parce que je crains qu'il y ai une petite (ou pas petite) inflation sur les câbles d'ici décembre/janvier.

Merci :)

Cyril
Ampli Heed Obelisk SI3
Euterpe jubilé - câble JMR - pieds Bfly Talis Pro
Source : Fiio M9 - Tidal Hifi+
Phil 94
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 29 juil. 2020, 17:24
Localisation : Val-de-Marne

Message non lu 11 août 2022, 16:47

Bonjour.
Vu la longueur totale et comme cela est pour des surrounds, du 2,5 suffirait peut être. En tout état de cause, quelle que soit la section, je prendrais du câble au mètre chez n’importe quelle enseigne. Par exemple du Norstone B250 ou du Norstone CL400.
Tu ne seras pas déçu.
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III - Little Dot MKIII - Hifiman Sundara - Cables Atlas Hyper 3.5, JSV Audio Signature, Razmote
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Mitsubishi HC 7000 - Lumene 270C
Avatar du membre
gillou
Audiophile
Messages : 372
Enregistré le : 31 déc. 2012, 08:49

Message non lu 23 août 2022, 18:49

2,5 suffit pas besoin de plus grosse section :!:
Preampli Atoll pr 300 se ,Atoll am 200 signature, Atoll Cd 200 Modifiés ,Oppo 95 ,Atoll Dac 200 , TinySqueeze ,Brix-Gigabyte j1900/Orange Squeeze ,PEL Kantor S2. HP MPC Mélodie ,Modulations JM Reynaud et DIY Stendhal , HC yamaha 3060..
Répondre