Choix d'enceintes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 août 2014, 16:51

Voui, ...dans la misère...
Mais tu n'etais pas obligé de me suivre, non plus...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 22 août 2014, 16:53

je laisse pas un copain tout seul dedans :arrow:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 août 2014, 17:08

Moi, si !!!!!!.... :lol:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 22 août 2014, 17:48

ça ne m'étonne guère ! laisser un pote dehors par les temps qui courent !!! Il est vrai qu'avec ces enceintes, on se les PEL !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 22 août 2014, 18:04

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 22 août 2014, 18:31

Il n'y a que JMR et PEL qui pour vous sont des références si je comprend bien?
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 22 août 2014, 18:38

Nullement !
La référente, c'est la belle avec laquelle tu t'entends pour le mieux ! Dis moi, tu l'as épousé dans l'heure après l'avoir rencontrée ? Je pense que non, il a fallu probablement aller doucement et se connaître.
Comment veux tu que l'on te conseille une belle enceinte, alors que l'on ne sait rien de ton système actuel, de ta salle d'écoute, et de tes goûts et couleurs...
Pour ma part, c'est Apertura, mais aussi PEL Maestral...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 22 août 2014, 18:39

Des Davis Nikita ?

Tiens c'est étonnant j'en ai une paire à vendre.... :oops:
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 août 2014, 11:44

ugo68 a écrit :Il n'y a que JMR et PEL qui pour vous sont des références si je comprend bien?


Non-non, il y en a d'autres.
Mais pas forcément au même tarif, et ne faisant pas forcement la même choses, ou pas destinées aux mêmes types d'écoute.
Pour les marques proposées, perso, je préfère de loin les JMR et PEL, mais c'est pour moi, pour les musiques et enregistrements que j'écoute, pour ce que j'aime des sons musicaux.

J'aime beaucoup aussi les enceintes Leedh de Gilles Millot (quand les écoutes sont bien menées -avec des électroniques qui marchent bien)
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 23 août 2014, 12:10

Ma configuration actuelle est en source un un Arcam alpha plus de 1992 avec un Dac Rega et un ampli mira de 1999. Les enceintes sont des Triangle esprit de 1988 le tous relier en Qed. Câble de modulation Qed signature audio S Qed signature digital audio reliant le lecteur arcam au DAC et câbles hp: qed genesis sylver spiral.
Je voudrais upgrader mon système je le trouve très bon mais je lui reproche un poil trop d'aigu même si selon les enregistrements ce là donne une dimensions axiale (une sorte de son amplifier en hauteur) qui est agréable. Un manque de grave qui est sûrement du à l'aigu trop montant. (même si sur le morceau de The temptations papa was a rolling stone les lignes de basses sont retranscrite avec merveille. Mais cette impressions est sûrement dû au fait que le medium est très beau, notamment sur Chan chan de Compay segundo (buena vista social club) ou les percussions sont magnifiquement retranscritent.
J'aimerais pouvoir garder ces qualités tout en ayant un son plus large et surtout avec plus de profondeur et une meilleur lisibilité et définitions. Mon système actuel met les voies en valeurs mais des foies on à l'impression que le ou la chanteuse ne fini pas sa phrase, pareillement pour certains instruments.(un excé de dynamisme ou un défaut de la marque Rega). Mais d'un autre côté j'aime ce côté charnel et chaleureux que je voudrais garder dans mon futur système.
Je vous remercie.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 août 2014, 12:13

Quel budget t'es tu fixé pour ta nouvelle paire d'enceintes ?
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 23 août 2014, 15:33

Aux environs de 3000 euros max 3400 euros.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 août 2014, 15:40

mmmh, y a du beau monde dans ce budget, c'est moins serré que je ne le pensai, et tu vas sans aucun doute trouver enceintes à tes oreilles :)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 01 sept. 2014, 16:04

Bonjour,

A y regarder de près, je ne suis pas aussi certain que notre bon Thierry qu'il y ait une pléthore d'enceintes convenables dans la tranche budgétaire citée.

Ensuite, il faut ^prendre en compte soit la configuration dans sa version actuelle, soit se projeter dans une évolution à court oui à moyen terme : le choix ne sera pas forcément le même.

Si l'on reste sur le Mira version 1999, mais dans une perspective d'évolution vers un Rega actuel (Elex ou Elicit), et que la clarté est privilégiée, dans ce cas les Kef R900 sauront faire chanter le système. PAr ailleurs, dans le même esprit la Rega RS7 (banc d'essai en cours de rédaction) sauront '' montrer '' beaucoup de choses, avec toutefois un registre infra grave un peu absent, et une certaine difficulté à l'implanter dans une pièce d'écoute de moyenne à petite dimension.

Je dois aussi avouer que la JMR Cantabile reste une de mes préférée, et qu'elle s'est toujours associée harmonieusement avec toutes les électroniques Rega (toutes générations confondues) et plus généralement de nombreuses électroniques (même chinoises).

Je trouve malheuresement les Focal un peu fades, et elles ont parfois tendance à s'envoler artificiellement vers le haut du spectre avec certains câbles HP mal choisis, et certaines électroniques " affûtées ''.

Enfin, je ne connais pas Vienna Acoustic ; c'est une expérience à tenter sans réserve.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 sept. 2014, 16:29

Les Vienna Acoustic sont des enceintes plutôt aguichantes.
Elles donnent l'impression un peu fâcheuse que le constructeur a tout misé sur la première écoute, très, trop agréable.
Mais après, malheureusement, elles sont vite fatigantes...
Mais ce n'est que mon humble avis...
Quant aux Focal, pour en avoir encore deux paires, j'abonde totalement dans le sens de Lionel.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 sept. 2014, 16:37

Pascal Pebret a écrit :... pour en avoir encore deux paires, j'abonde totalement dans le sens de Lionel.


Faut toujours que tu te vantes ... et en plus, tu t'en sers plus depuis longtemps.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 sept. 2014, 16:54

Ben voui, je tiens à ces précieuses cornes depuis un bon moment...

Image

Salers des vraies, en plus...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 01 sept. 2014, 17:00

Bien joué Gravier :lol: :twisted: l'est trop balèze en vannes le Gravier !
Modifié en dernier par David le 01 sept. 2014, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 sept. 2014, 17:05

Et voilà, soyez donc un peu sérieux 1/50 ème du temps passé sur ce forum...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 sept. 2014, 17:25

tiens Pascal, t'as perdu quelques kilos lors de ton séjours :roll:
Répondre