Choix des enceintes.

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Lagoueg40
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2016, 09:28

Message non lu 21 nov. 2016, 10:07

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum afin de trouver réponses à mes questions. Je souhaite acheter un système son pour des soirées dans des salons (15-20m² à peu près), en mettant l'accent sur les basses (nous écoutons principalement de la techno/trance/dub/dubstep). Problème, suite à de nombreuses recherches et retours d'expériences, je suis totalement noyé sous les informations. Certains de mes potes ont acheté des systèmes type home cinéma ( cf http://www.materiel.net/haut-parleurs/l ... 14266.html) ou encore des chaînes hifi.

Je souhaiterais savoir lequel de ces deux modes vous parait le plus adéquat pour ces styles de musique et d'utilisation, si vous avez des modèles ou des marques à me conseiller, le tout pour un budget max de 300€ (assez facilement atteignable sur leboncoin ou d'autres sites d'occasion).

Merci d'avance pour vos réponse,

Lagoueg
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 nov. 2016, 10:32

Bonjour Lagoueg,
Je crains fort qu'on ne vous apporte pas énormément de réponses sur un forum vraiment axé haute fidélité. Le lien que vous avez mis dirige vers un système amplifié 5.1, dans votre cas c'est plutôt du stéréo ou du 2.1 non?
Pour un budget light, privilégier l'occasion, pourquoi pas un bon gros Harman Kardon avec une paire d'enceintes vintage.
Plus simple, des enceintes actives du genre https://www.//fr/m_audio_bx5_21_system.htm

SInon, avant de participer pleinement au forum, une petite présentation est appréciée, c'est ici :
viewtopic.php?f=18&p=115494#p115494

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 21 nov. 2016, 11:43

Ou le marché de la SONO en occasion.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 21 nov. 2016, 12:48

Nemesis a écrit :Ou le marché de la SONO en occasion.


Ouais :!: :!: Mais j'ai un petite pensée pour les voisins...

Je ne peux m'exonérer d'un sentiment de compassion, d'apitoiement, de commisération...voire de pitié ou de miséricorde :mrgreen:
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 21 nov. 2016, 13:20

tu peux pousser a fond un petit ampli de 2 x 30 watts avec ses enceintes de 90 Db les voisins souffriront aussi
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Lagoueg40
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2016, 09:28

Message non lu 21 nov. 2016, 13:27

Matthieu a écrit :Bonjour Lagoueg,
Je crains fort qu'on ne vous apporte pas énormément de réponses sur un forum vraiment axé haute fidélité. Le lien que vous avez mis dirige vers un système amplifié 5.1, dans votre cas c'est plutôt du stéréo ou du 2.1 non?
Pour un budget light, privilégier l'occasion, pourquoi pas un bon gros Harman Kardon avec une paire d'enceintes vintage.
Plus simple, des enceintes actives du genre https://www.//fr/m_audio_bx5_21_system.htm

SInon, avant de participer pleinement au forum, une petite présentation est appréciée, c'est ici :
viewtopic.php?f=18&p=115494#p115494

Matthieu


Merci pour ta réponse Matthieu, mais qu'Est-ce que ça fait que ce soit un système amplifié 5.1, quels sont les désavantages /r à du stéréo ou 2.1?... Parce que ce système délivre 505W RMS ce qui, d'après ce que j'ai pu trouver à côté et vu les avis portés sur ce système, est assez énorme (tout est relatif certes).
Modifié en dernier par Lagoueg40 le 21 nov. 2016, 13:51, modifié 1 fois.
Lagoueg40
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2016, 09:28

Message non lu 21 nov. 2016, 13:33

Nemesis a écrit :Ou le marché de la SONO en occasion.


Merci pour ta réponse Némésis, aurais-tu des marques à me conseiller stp?
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 21 nov. 2016, 15:30

La sono ce n est pas trop mon univers.

Sur ce site tu seras bien aiguillé les bons rapports qualité prix, puissance necessaire.....Il y a pas mal de personnes compétentes en la matière pro et passionnés expérimentés.
http://fr.//
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Lagoueg40
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2016, 09:28

Message non lu 22 nov. 2016, 10:05

Nemesis a écrit :La sono ce n est pas trop mon univers.

Sur ce site tu seras bien aiguillé les bons rapports qualité prix, puissance necessaire.....Il y a pas mal de personnes compétentes en la matière pro et passionnés expérimentés.
http://fr.//


Parfait merci :)
Répondre