Choix d'un ampli casque ou d'un ampli casque-DAC

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 23 févr. 2018, 23:04

Jean-Luc H. a écrit :
23 févr. 2018, 10:42
Il y a la série légendaire sennheiser hd6... Cela peut-être une bonne piste.
Bonsoir Jean Luc H

Impossible car l'impédance des casques Senn HD6 est très élevée
Le nouveau HD660s qui correspond à mon budget (dans les 500 euros), c'est une impédance de 150ohms contre 25 pour l'Audioquest :ko: .
Quand je vois déjà l'écart avec l'AKG qui est à 62 ohms...

Je vais pouvoir tester très prochainement le HIFIMAN SUNDARA grâce à Pierre Paya que je remercie au passage.
A l'époque, malgré certaines lectures peu engageantes, j'ai acheté mon Audioquest NightHawk chez Pierre après description de ma recherche et de mon besoin sans même l'essayer. Pierre a parfaitement cerné mes attentes. Ce casque a une signature particulière et une rondeur que j'aime. D'autres le détesteront pour son manque de clarté, de finesse ou d'ouverture vers le haut.
Le Hifiman est une autre proposition plus riche, plus aérée, plus dynamique. En double écoute, il y a un écart de niveau sonore m'a prévenu Pierre mais c'est peut être jouable si nous faisons quelques concessions (madame ou monsieur accepte d'écouter plus ou moins fort). A tester... 8-)
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 févr. 2018, 08:49

DEFTONES a écrit :
23 févr. 2018, 23:04
En double écoute, il y a un écart de niveau sonore m'a prévenu Pierre mais c'est peut être jouable si nous faisons quelques concessions (madame ou monsieur accepte d'écouter plus ou moins fort). A tester... 8-)
Bonjour Deftones,

Pour le coup ta phrase me fait bondir: se retrouver à écouter plus fort qu’on ne voudrait pour économiser 100€ sur un deuxième ampli casque c’est une couennerie comme on dit par ici. L’écoute au casque c’est déjà nocif pour les oreilles quand on gère son volume... imagine que celui qui a le casque au rendu le moins fort soit enrhumé et monte un peu le son: l’autre s’en prend plein les oreilles. Ce n’est vraiment pas raisonnable. Quant à restreindre son choix c’est ballot aussi, surtout quand on arrive à un budget tel que le tien!

L’audition est notre bien le plus précieux et sa préservation ne doit faire l’objet d’aucun compromis (à mon avis).

Bonne journée à toi,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 24 févr. 2018, 15:02

DJ Xav a écrit :
24 févr. 2018, 08:49
DEFTONES a écrit :
23 févr. 2018, 23:04
En double écoute, il y a un écart de niveau sonore m'a prévenu Pierre mais c'est peut être jouable si nous faisons quelques concessions (madame ou monsieur accepte d'écouter plus ou moins fort). A tester... 8-)
Bonjour Deftones,

Pour le coup ta phrase me fait bondir: se retrouver à écouter plus fort qu’on ne voudrait pour économiser 100€ sur un deuxième ampli casque c’est une couennerie comme on dit par ici. L’écoute au casque c’est déjà nocif pour les oreilles quand on gère son volume... imagine que celui qui a le casque au rendu le moins fort soit enrhumé et monte un peu le son: l’autre s’en prend plein les oreilles. Ce n’est vraiment pas raisonnable. Quant à restreindre son choix c’est ballot aussi, surtout quand on arrive à un budget tel que le tien!

L’audition est notre bien le plus précieux et sa préservation ne doit faire l’objet d’aucun compromis (à mon avis).

Bonne journée à toi,
DJ Xav
Hello DJ Xav,

Nous n'avons pas l'habitude d'écouter très fort chez nous. Aujourd'hui, le réglage fait que le Nighthawk tourne à volume normal et l'AKG est très très bas (50%). Pour te dire, quand je chuchote de mon fauteuil, madame entend tout. Quand elle chuchote, il suffit qu'elle se penche vers mon oreille pour que j'entende (le Nighthawk est un semi ouvert et laisse moins passer les sons extérieurs).
Ma recherche est double:
- Avoir un casque différent du NightHawk en écoute simple
- Avoir un second casque qui lorsque l'un est à volume normal, l'autre génère un volume acceptable le plus proche possible (si on est déjà à 75%-80%)

Mon AKG K701 c'est vraiment un casque basique, sans personnalité. J'ai changé les pads car il accuse un peu le poids des années (il fait encore partie de ceux fabriqués en Autriche avant la délocalisation vers la Chine).
Le cahier des charges c'est surtout le confort et l'absence de fatigue auditive. Car des casques qui font taper du pied à la première écoute, y a beaucoup mais des casques qu'ont a envie de garder, y a en pas beaucoup !

Ajouter un ampli casque pour le second casque c'est une idée mais le HEED ELIXIR n'a que une PRE OUT (donc variable). Je ne sais pas si un petit ampli casque serait très utile puisqu'il récupère en grande partie le volume du HEED. Mais je peux peut être réussir à augmenter le son du casque le plus difficile à alimenter...
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 févr. 2018, 16:20

DEFTONES a écrit :
24 févr. 2018, 15:02
Ajouter un ampli casque pour le second casque c'est une idée mais le HEED ELIXIR n'a que une PRE OUT (donc variable). Je ne sais pas si un petit ampli casque serait très utile puisqu'il récupère en grande partie le volume du HEED. Mais je peux peut être réussir à augmenter le son du casque le plus difficile à alimenter...
Bonjour Deftones,

Comme la vie est bien faite, les fabricants d’ampli casque y ont pensé et ont prévu une sortie intacte. Tu peux donc insérer ton ampli casque entre ta source et ton Heed Elixir et avoir deux réglages indépendants (mais non télécommandé pour l’ampli casque).

Image

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 24 févr. 2018, 16:58

DEFTONES a écrit :
24 févr. 2018, 15:02
DJ Xav a écrit :
24 févr. 2018, 08:49
DEFTONES a écrit :
23 févr. 2018, 23:04
En double écoute, il y a un écart de niveau sonore m'a prévenu Pierre mais c'est peut être jouable si nous faisons quelques concessions (madame ou monsieur accepte d'écouter plus ou moins fort). A tester... 8-)
Bonjour Deftones,

Pour le coup ta phrase me fait bondir: se retrouver à écouter plus fort qu’on ne voudrait pour économiser 100€ sur un deuxième ampli casque c’est une couennerie comme on dit par ici. L’écoute au casque c’est déjà nocif pour les oreilles quand on gère son volume... imagine que celui qui a le casque au rendu le moins fort soit enrhumé et monte un peu le son: l’autre s’en prend plein les oreilles. Ce n’est vraiment pas raisonnable. Quant à restreindre son choix c’est ballot aussi, surtout quand on arrive à un budget tel que le tien!

L’audition est notre bien le plus précieux et sa préservation ne doit faire l’objet d’aucun compromis (à mon avis).

Bonne journée à toi,
DJ Xav
Hello DJ Xav,

Nous n'avons pas l'habitude d'écouter très fort chez nous. Aujourd'hui, le réglage fait que le Nighthawk tourne à volume normal et l'AKG est très très bas (50%). Pour te dire, quand je chuchote de mon fauteuil, madame entend tout. Quand elle chuchote, il suffit qu'elle se penche vers mon oreille pour que j'entende (le Nighthawk est un semi ouvert et laisse moins passer les sons extérieurs).
Ma recherche est double:
- Avoir un casque différent du NightHawk en écoute simple
- Avoir un second casque qui lorsque l'un est à volume normal, l'autre génère un volume acceptable le plus proche possible (si on est déjà à 75%-80%)

Mon AKG K701 c'est vraiment un casque basique, sans personnalité. J'ai changé les pads car il accuse un peu le poids des années (il fait encore partie de ceux fabriqués en Autriche avant la délocalisation vers la Chine).
Le cahier des charges c'est surtout le confort et l'absence de fatigue auditive. Car des casques qui font taper du pied à la première écoute, y a beaucoup mais des casques qu'ont a envie de garder, y a en pas beaucoup !

Ajouter un ampli casque pour le second casque c'est une idée mais le HEED ELIXIR n'a que une PRE OUT (donc variable). Je ne sais pas si un petit ampli casque serait très utile puisqu'il récupère en grande partie le volume du HEED. Mais je peux peut être réussir à augmenter le son du casque le plus difficile à alimenter...
Bonjour

Le k701 n’a pas de personnalité?? Justement c est sa neutralité qui est appréciable et non pas une quelconque mise en avant de certaines frequences...

Pourquoi tu ne cherches pas a diviser ton entrée de signal vers deux amplis distincts ensuite chacun fait ce qu il veut avec son ampli et son casque qu il aura choisi ?
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 25 févr. 2018, 19:35

DJ Xav a écrit :
24 févr. 2018, 16:20
DEFTONES a écrit :
24 févr. 2018, 15:02
Ajouter un ampli casque pour le second casque c'est une idée mais le HEED ELIXIR n'a que une PRE OUT (donc variable). Je ne sais pas si un petit ampli casque serait très utile puisqu'il récupère en grande partie le volume du HEED. Mais je peux peut être réussir à augmenter le son du casque le plus difficile à alimenter...
Bonjour Deftones,

Comme la vie est bien faite, les fabricants d’ampli casque y ont pensé et ont prévu une sortie intacte. Tu peux donc insérer ton ampli casque entre ta source et ton Heed Elixir et avoir deux réglages indépendants (mais non télécommandé pour l’ampli casque).

Image

Bonne journée,
DJ Xav
Bonsoir DJ Xav,

Je ne peux malheureusement pas intercaler un ampli casque sauf gros ampli casque à multiples entrées (FOSTEX HP-8AC, MOON 230 HAD ou autres) avec des entrées RCA, coaxial et numérique pour venir brancher au minimum :
- Mon lecteur réseau Yamaha WXC-50
- Mon lecteur CD REGA Apollo
- La TV
Si je prends un petit ampli casque avec juste RCA in et RCA out, ce n'est pas suffisant.
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 25 févr. 2018, 19:55

jean luc a écrit :
24 févr. 2018, 16:58

Bonjour

Le k701 n’a pas de personnalité?? Justement c est sa neutralité qui est appréciable et non pas une quelconque mise en avant de certaines frequences...

Pourquoi tu ne cherches pas a diviser ton entrée de signal vers deux amplis distincts ensuite chacun fait ce qu il veut avec son ampli et son casque qu il aura choisi ?
Bonjour Jean Luc,

J'ai beaucoup apprécié ce casque à une époque. J'en ai même acheté pour mon père chez Thomann après avoir reçu le mien... Dans sa gamme de prix, il est supérieur à de nombreux casques grâce à son équilibre et à sa "neutralité" que tu soulignes. Il est confortable, il a bon câble, etc.

Néanmoins, en allant sur la fourchette des 400-500 euros, on commence à aller trouver des casques qui permettent de comprendre que l'AKG K701 a une neutralité qui anesthésie un peu sa dynamique et sa consistance. L'AKG est très aéré, bien défini mais il manque de chair sur l'os. Il est possible de trouver plus fin, plus détaillé, plus riche tout en gardant son ouverture et son équilibre. On peut trouver des casques avec des timbres plus travaillés sans tomber sans de l'artificiel sur certaines fréquences. Après, chaque constructeur a sa touche et essaye de retranscrire une couleur propre. Il faut simplement éviter de basculer dans l'excès comme certaines marques.
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 25 févr. 2018, 20:19

ok je comprends mieux :)

Mais pour le prix je pense qu'il est difficile de trouver mieux, tout comme le K550 qui est fermé...

Ensuite, dans d'autres gammes de prix, c'est clair que l'on va tomber sur des casques ayant un rendu bien supérieur. Je n'ai jamais testé le fleuron chez AKG, le K872 VS HD 800 ou LCD3 ?

Et la piste de diviser l'entrée de la source plutot que la sortie ?
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 25 févr. 2018, 20:47

DEFTONES a écrit :
25 févr. 2018, 19:35
Je ne peux malheureusement pas intercaler un ampli casque sauf gros ampli casque à multiples entrées (FOSTEX HP-8AC, MOON 230 HAD ou autres) avec des entrées RCA, coaxial et numérique pour venir brancher au minimum :
- Mon lecteur réseau Yamaha WXC-50
- Mon lecteur CD REGA Apollo
- La TV
Si je prends un petit ampli casque avec juste RCA in et RCA out, ce n'est pas suffisant.
Bonsoir deftones,

Vous écoutez toutes les sources à deux? Je pensais que vos écoutes à deux casques se limitaient à la télé le soir. Si cela avait été le cas, le petit ampli casque n’aurait servi que pour les soirées télé avec madame et la sortie casque de ton ampli aurait gardé accès à toutes les sources pour tes écoutes solo.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 28 févr. 2018, 23:06

Bonjour à tous,

Casque HIFIMAN SUNDARA reçu en prêt pour une semaine ce midi.
Mes impressions à chaud après quelques heures d'écoute et de comparaison avec mon Audioquest NightHawk et mon AKG K701

Déballage:
Très jolie boîte (rien à voir avec la boîte à pizza Grado). D'emblée, on remarque la superbe finition du casque. Pas de plastique cheap, uniquement du métal brossé noir et gris. Il est sobre et il est beau. Le casque est de belle qualité également.
Le bémol : une longueur de 1,5m bien trop court. Le mini c'est 2m pour un casque de salon comme celui-ci.

Confort et port:
Il est relativement léger avec des pads larges entourant bien les oreilles. Les porteurs de lunettes ne seront pas gênés.
Le réglage est simple. Il s'ajuste aisément. On trouve vite sa position même si en cas de changement de porteur, il faut refaire ses propres réglages.
Il serre un peu (j'ai bien dit un peu) le crâne mais je le compare avec deux véritables références en la matière car difficile de faire plus confortables que l'AKG et le NIGHTHAWK.
Pas de sensation de gêne, de chauffe ou de mal au crâne, sauf peut être le bandeau manquant non rembourré sur le haut de mes cheveux (enfin ce qu'il reste de mes cheveux :lol: ).

Association en double écoute sur sortie casque du HEED ELIXIR (sortie en classe A):
SUNDARA et NIGHTHAWK : Non, il y a une différence de son trop importante. Volume normal sur Audioquest = volume trop faible sur SUNDARA.
SUNDARA et AKG K701: Parfait. Aucune différence de volume en sortie entre le SUNDARA d'impédance 37 ohms mais de sensibilité 94 db et l'AKG d'impédance 62 ohms mais de sensibilité 105 db soit 11DB de différence compensant l'impédance. C'est une excellente nouvelle même si j'aurai préféré que les deux précédents soient bons copains. Bref, mon bon vieux AKG peut sauver sa peau... :siffle:

Ecoute du Sundara (premières impressions):
Description par rapport à l'AKG (aéré, détaillé, précis mais parfois brillant, peu dynamique et chaleureux) et l'Audioquest (dynamique, rond, agréable sur longue durée, excellent niveau de détails qui est parfois parasité par son manque d'ouverture et son côté trainant.
Le Sundara est un casque hyper équilibré. Vulgairement, il fait une synthèse entre l'AKG et l'Audioquest. En quelques mots, il va ouvrir la scène sonore parfois "bouchée" du nighthawk sans tomber dans le côté montant ou brillant.
Sur Ez3Kiel, le titre "Lux", le Sundara transmet un message hyper rapide, incisif et net sur tous les registres. Pas de superflu. L'Audioquest est excellent mais les basses collent un peu et perturbent comme un caisson trop lent pour les enceintes.
Même sanction sur Vitalic, le titre Eternity est plus lisible sur le Sundara qui est plus délicat. Les infras basses sont quand même très agréables sur l'Audioquest.
Sur Deftones, le titre "Dai the Flu", le Sundara rafle la victoire grâce à sa vitesse. On distingue plus clairement les cymbales, la grosse caisse d'Abe Cunnighma qui enchaîne comme un maboule, la voix de Chino est plus précise...
Sur Ennio Morricone, "The Ecstasy of Gold", le côté bien gras, profond et rocailleux de l'Audioquest l'emporte sur la finesse ou la délicatesse du Sundara.

En synthèse, le SUNDARA est différent du NIGHTHAWK mais hyper complémentaire. Il est plus chirurgical, il offre plus de définition et d'ouverture mais sur certains morceaux il a moins de matière, de gras, de corps ou peut être d'âme que le NIGHTHAWK.
Pour le dire autrement, avec le Nighthawk t'es un peu dans la fosse du concert (t'as la tête dans le caisson de basse mais gentillement car c'est pas un casque méchant) et avec le Sundara tu t'es reculé de plusieurs rangées pour admirer le spectacle.
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 06 mars 2018, 22:59

Après une semaine de découverte, le HIFIMAN SUNDARA a repris le chemin de Nîmes.

Les écoutes ont été nombreuses, diverses, variées et longues.
Les points forts:
Excellente finition du casque en alu brossé gris et noir d’une grande élégance. Efficace et classe.
Excellent confort du casque qui se fait oublier sur la tête sur longues cession d'écoute.
Casque très équilibré et très aéré. Comparativement au NightHawk parfois un peu « bouché », il va ouvrir la scène et offrir un meilleur détourrage des instruments. Ainsi, les cymbales se détachent mieux de la grosse caisse de la batterie et sont plus nets. Il a littéralement éclairé l'écoute de "Lux" d'Ez3Kiel, du concert au Trianon de Mass Hysteria, de "Black is the Soul" de Korn. Quant à sa rapidité, çà a enchaîné très vite sur "Township Rebellion" de RATM. :casque:
Casque « satinée » (ni brillant, ni mat :roll: ) ne générant aucune fatigue auditive.

Les points faibles:
Le câble coudé de seulement 1,5m. Et là coup de gueule :twisted: . Ras le bol de ces fabricants qui livrent des casques sédentaires (le SUNDARA c'est un casque OUVERT qui n'a rien d'une ballerine pliable) avec des câbles trop courts, coudés ou des câbles de piètre qualité comme Audioquest (l'un de mes deux câbles grésillent et c'est un comble pour un fabricant de câbles). Et si encore ils avaient une politique d'accessoire digne de ce nom en proposant des câbles de 3m dans leur catalogue (à des tarifs corrects) mais non .... :evil: A ce sujet, j’ai feuilleté le site de Hifiman en quête d’un câble de 3m. Il existe bien deux câbles dits « crystalline cable » ou « Hybrid OFC » en 3 m mais les plugs sont des 2,5 mm correspondant aux casques de la série HE. Les entrées du SUNDARA sont des 3,5 mm :gourdin: … La seule bonne nouvelle est que ces câbles sont en revanche peut être utilisables sur le NightHawk qui a des connectiques en 2,5 mm :siffle:
Le manque de « profondeur » et peut être de chaleur du casque. Les basses ou les graves manquent d’impact comme sur les grosses caisses de batterie qui sonnent trop claires. Sur le Nirvana MTV Unplugged, on sent vibrer les cordes des guitares mais paradoxalement on se sent moins proche de Kurt et ses deux potes qu’avec le NightHawk. Sur "Headup" des Deftones, Abe tape certes très vite mais il tape aussi moins fort...

Le point noir pour moi et cela n'est en rien de la faute du casque, c'est la différence de volume en double écoute entre l'Audioquest et le Hifiman (ma recherche de départ). Je ne quitte pas de vue ce dernier et je le recommande vivement (en dehors de ce fichu câble). A moins de 500 euros, en casques ouverts, c'est un modèle à tester pour ceux qui recherchent l'équilibre, l'aération, la rapidité et ne souhaitent pas une grande profondeur de basses. Il me semble presque incontournable dans sa gamme de prix.
J'en profite également pour remercier chaleureusement Pierre Paya au passage..:thks: .
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 07 mars 2018, 08:44

Tu ne veux toujours pas tester la piste de séparer la source et d'avoir deux ampli et deux casques ?

Sinon pourquoi ne pas prendre les deux mêmes casques ?
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 07 mars 2018, 09:57

jean luc a écrit :
07 mars 2018, 08:44

Sinon pourquoi ne pas prendre les deux mêmes casques ?
C'est ce que j'allais proposer ..... :)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 07 mars 2018, 20:20

jean luc a écrit :
07 mars 2018, 08:44
Tu ne veux toujours pas tester la piste de séparer la source et d'avoir deux ampli et deux casques ?

Sinon pourquoi ne pas prendre les deux mêmes casques ?
Bonsoir Jean Luc,

Faute de place, je ne souhaite pas multiplier les appareils. Le dos du meuble est déjà criblé de câbles.

Prendre les mêmes casques est une option mais l'écoute du Sundara fait également découvrir de nouveaux horizons. Le NightHawk et le Sundara ont ainsi gagné alternativement les matchs selon les types de musiques, les artistes, les albums et les chansons. Avec un câble plus long et sans différence significative de niveau sonore avec le NightHawk, l'affaire était immédiatement pliée et le Sundara était dans la besace.

La recherche n'est pas terminée. Et j'ai encore quelques chantiers après l'acquisition début 2018 d'un Apollo CDP (simple et efficace), d'un petit lecteur réseau Yamaha WXC50 (là encore, très efficace) et de quelques câbles Wireworld et Atlas. Step by step.
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 07 mars 2018, 20:42

Toi qui a un AKG K701, as tu essayer le K550 MKIII ? Casque fermé, qui à mon avis va plus loin que le 701/702, 3m de câble détachable, basse impédance, un jack 3,5 et un embout "vissable" en 6,3...bref que du bien, et en plus il n'est vraiment pas cher. Le premier K550 a été un "best of" et celui la le devient, mais il est vrai qu'il n'est pas tendance, pas super beau, fait plus pro mais il est bon.

j'ai acheté le K550 MKII pour 140€, on trouve toujours de bonnes offres et franchement je ne le regrette pas, il isole bien du bruit, et on est vraiment bien immergé dans la musique.
Par rapport au K702, il se ressemble, mais le K550 étrangement est beaucoup plus profond en terme de scène sonore, plus équilibré et c'est peut être du au fait qu'il soit fermé mais il descend plus bas et monte plus haut...

Pour le prix d'un sundara tu as deux K550 et de l'argent pour acheter quelques films, mais bon je ne connais pas les casques que tu essaies.
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 07 mars 2018, 21:45

jean luc a écrit :
07 mars 2018, 20:42
Toi qui a un AKG K701, as tu essayer le K550 MKIII ? Casque fermé, qui à mon avis va plus loin que le 701/702, 3m de câble détachable, basse impédance, un jack 3,5 et un embout "vissable" en 6,3...bref que du bien, et en plus il n'est vraiment pas cher. Le premier K550 a été un "best of" et celui la le devient, mais il est vrai qu'il n'est pas tendance, pas super beau, fait plus pro mais il est bon.

j'ai acheté le K550 MKII pour 140€, on trouve toujours de bonnes offres et franchement je ne le regrette pas, il isole bien du bruit, et on est vraiment bien immergé dans la musique.
Par rapport au K702, il se ressemble, mais le K550 étrangement est beaucoup plus profond en terme de scène sonore, plus équilibré et c'est peut être du au fait qu'il soit fermé mais il descend plus bas et monte plus haut...

Pour le prix d'un sundara tu as deux K550 et de l'argent pour acheter quelques films, mais bon je ne connais pas les casques que tu essaies.
Hello Jean Luc,

J'ai toujours préféré les casques ouverts (à minima semi-ouverts) aux casques fermés
Ne serait-ce que l'essai du Meze 99, j'ai eu l'impression d'étroitesse. Le fermé, c'est toujours étriqué avec pour le coup une profondeur de la basse et du grave qui peut tout emporter sur son passage.
Le NightHawk c'est un semi ouvert et comparativement au Sundara ou au K701, tu as déjà en partie cette impression. Mais dans tous les morceaux saturés de basses ou de graves (concerts de hard rock), d'infra basses (Vitalic), le Sundara l'a emporté car il oxygène la scène.
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 07 mars 2018, 22:17

Pour le coup ce n’est pas le cas avec le k550....et le grand grand frère le k872 fermé est même préféré au 812 qui est le même mais ouvert:)
Répondre