Choix d'un ampli pour grande pièce

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 29 nov. 2021, 19:22

Bonsoir,

À mon avis, déboubler les bornes n'est pas possible, il faut retirer du câble pour avoir la stéréo sinon, il n'y aura que du mono, ou plutôt la sortie droite dans une chambre et la sortie gauche dans l'autre.

Pour utiliser plusieurs enceintes, il y a des répartiteurs d'enceintes. On relie les sorties enceintes de l'ampli au répartiteur et on dispose de 2, 3 ou 4 sorties ensuite, avec un interrupteur pour alimenter ou non la paire d'enceintes choisies.
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Marc Brylinski
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 15 déc. 2013, 12:24

Message non lu 30 nov. 2021, 13:49

La sortie "pré-out", c'est une sortie bas niveau. Il faudrait un ampli de puissance pour l'utiliser. Par contre, il n'y a pas de raison que ça dégrade le son.

Brancher plusieurs enceintes sur la même sortie, ça ne dégrade pas forcément le son. Par contre, l'impédance des enceintes
vue par l'ampli étant fortement diminuée (théoriquement divisée en gros par deux, mais ça dépend des fréquences en fonction de la courbe d'impédance de chacune des enceintes) ça risque de griller ton ampli....sauf à être sur que personne ne va pousser le niveau trop fort, mais là, c'est vraiment un pari.
Kevin13
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2020, 08:21

Message non lu 01 déc. 2021, 08:24

merci, bon je vais éviter que mes enfants ne grillent mon ampli ;-) je ne connaissais pas les répartiteurs, je vais me mettre en quête d'un qui ne dégrade pas le son et qui permette d'utiliser deux enceintes en mono (à moins de brancher tous les cables L et R sur la même enceinte, mais je ne suis pas sûr du résultat...)
Répondre