Choix d'un préampli Hifi avec by-pass

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Dandu12
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 10 nov. 2019, 09:47
Localisation : Paris 12e

Message non lu 01 sept. 2020, 17:34

Bonjour,
Je cherche un préampli hifi avec entrée by-pass en complément de mon installation mixte HC/hifi, pour avoir une écoute hifi complètement découplée de la partie HC. En effet c'est le Marantz 7013 qui joue actuellement le rôle de préampli hifi dans mon système, entre le lecteur réseau Atoll et le bloc Cambridge.
J'ai repéré deux appareils dans mon budget, l'Atoll PR300 Signature et le Hegel P20. Le Hegel vaut près du double de l'Atoll. A part la connexion XLR, y a-t-il une justification "audible" pour l'écart ? Et par ailleurs, connaissez vous d'autres pré-amplis recommandables, avec le by-pass pour récupérer le son HC à envoyer vers bloc et frontales ?
Merci pour vos retours sur ces deux pré-amplis ou sur des équivalents.
Mon installation dans mon profil
Phil 94
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 29 juil. 2020, 17:24
Localisation : Val-de-Marne

Message non lu 12 sept. 2020, 19:12

Bonsoir. Un pré ampli comme le Yamaha 5200 Devrait faire ce travail de manière qualitative. À vérifier cependant
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III - Little Dot MKIII - Hifiman Sundara - Cables Atlas Hyper 3.5, JSV Audio Signature, Razmote
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Mitsubishi HC 7000 - Lumene 270C
Répondre