choix d'une première platine vinyle compacte

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 12 janv. 2019, 19:12

demat a écrit :
12 janv. 2019, 14:43
flht a écrit :
12 janv. 2019, 14:26
Sinon tu as aussi les entrées de gamme Audiotechnica AT-LP60, il existe plusieurs versions avec ou sans usb, couleurs, ...
Ce sont les mêmes que les Denon ; elles sont simplement rebadgées.
donc autant laisser tomber cette piste ...
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 12 janv. 2019, 19:18

je vois que dans les signatures bcp de platine pro-jet, ça semble être un bon R/Q prix ! après si on fait abstraction de la positionner de face ...
à suivre dans tous les cas merci à tous pour cette participation
la je profite d'un pt album de TOTO légende, histoire de me vider ma petite PIETRA bien fraiche à la votre
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 12 janv. 2019, 19:31

Il y a aussi de l'option tout automatique. Peu de manipulation, juste installer le vinyle et appuyer sur le bouton. En fin de lecture le bras revient à sa place.
Pour le positionnement de la platine dans ton cas ça peu être pas mal.
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 12 janv. 2019, 22:27

quoler a écrit :
12 janv. 2019, 19:31
Il y a aussi de l'option tout automatique. Peu de manipulation, juste installer le vinyle et appuyer sur le bouton. En fin de lecture le bras revient à sa place.
Pour le positionnement de la platine dans ton cas ça peu être pas mal.
effectivement élément à prendre en considération vue l 'emplacement ... merci pour ta suggestion
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 14 janv. 2019, 13:53

Bonjour à tous,

Je voulais faire le point sur les possibilités qui s’offraient à moi afin d’investir une petite somme pour l’achat d’une platine vinyle.
Pour rappelle je dispose d’un budget qui se situe aux alentours de 250 euros, pas plus car le papa noël m’a apporté un magnifique ampli …
Les critères étaient restreints par la place sur l’étagère pour rappelle 37 cm de largeur x 43 cm de profondeur.
De plus je n’ai pas de préampli phono à prendre en compte !

Les models qui rentrent parfaitement dans cet espace de 37 :

- Denon (36 cm pile), DP-200 et DP-29F
- la Dual Cs420
- Audio technica AT-LP60

Comme le dit ripé : ‘’Le hic, c'est que dans ces largeurs, on trouve surtout des gadgets, plus propres à labourer les sillons qu'à en extraire de la musique’’.

De plus cela m‘ennuie de financer une platine de cette ordre la pour en changer deux jours après !

Dans un bon rapport qualité-prix du moins il me semble, il y a toute la gamme Pro-jet ?!

(Pro-ject Primary E Phono)

Mais avec un placement sur la largeur ce qui rendra un peu plus difficile la manipulation. Un sujet d’ailleurs est lancé par pasc que je vais suivre avec intérêt ….
Merci à tous pour votre participation
Stian
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Répondre