Choix enceintes et ampli

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
s.chauch
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2018, 09:27

Message non lu 15 déc. 2018, 09:41

Bonjour à tous.

Je lorgne me promène depuis quelques temps sur le forum en quête d infos précieuses.

Je souhaiterai m équiper dans un premier temps d enceintes colonnes ( pièce de 45m²) pour remplacer le pack bas de gamme de mon vieux Yamaha HC Rx v340rds.

Par la suite l idée est de changer l ampli pour quelque chose de connecté et orienté hifi.

Mon utilisation est essentiellement musicale folk classique reggae funk avec des sources CD vinyles, et Deezer. Éventuellement la TV y sera connectée pour un film de temps à autre.

On dit souvent de choisir les enceintes puis l ampli.
Le budget est de 600€ max pour les enceintes et presque la même chose pour l ampli.

J ai repéré des elipson prestige 3 et 4 i des focal chorus 615. Rien trouvé en occaz dans ma région.

Coté ampli le Yamaha rn602d ou 803d et sinon Onkyo de même gammes ( le côté connecté est une propriété tt comme l entree phono). On m a rapporté que Onkyo était mois orienté aigu que Yamaha donc moins fatiguant sur une écoute longue...

Pouvez vous me aider et mes donner vos retours d expériences.

Aujourd'hui mon son est mauvais et peu paramétrable avec l installation actuelle
Il agasse vite des que le volume monte un peu.

Pour le choix des enceintes, qui dit colonne ne dit pas monstre de taille dans le salon...

Merci a tous pour votre aide

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 15 déc. 2018, 12:59

Bonjour,
On peut regarder s'il y a des colonnes intéressantes, dans ta région, il suffit de nous dire où. Pa exemple en te présentant dans la rubrique idoine :
nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... iciper-511
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Garlic
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2018, 23:34

Message non lu 15 déc. 2018, 19:57

Hello,

Je te recommandes le 803D (j'ai le meme), tres bon ampli, fonctionne à merveille avec mes bibilo Dynaudio Emit M20.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 15 déc. 2018, 20:58

Bonsoir,

Les enceintes DALI jouissent d'un très bon rapport qualité prix et la gamme Zensor est facilement intégrable avec l'évent bass reflex positionné en face avant.

Nouvelle gamme obligeant (et avec des évents sur l'arrière cette fois :comprendpas: ), ces modèles peuvent se négocier à bon prix (600€ la paire neuve pour les Zensor 7, aptes à remplir une pièce de 45 m² et fabriquées au Danemark……..).

Bien à vous.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 déc. 2018, 21:11

Bonsoir,
Même avis que Demat !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
s.chauch
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2018, 09:27

Message non lu 15 déc. 2018, 21:33

Merci beaucoup pour ces infos. Je n' avais pas regarde cette marque d enceinte. Pensez vous que des Dali Sont plus adaptées que des elipson pour un ampli Yamaha ?

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

s.chauch
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2018, 09:27

Message non lu 13 janv. 2019, 09:38

Rebonjour,
Je reviens vers vous car mes contraintes se précisent que le choix des enceintes.

J ai pu écouter plusieurs amplis, et bien qu il ne soit pas le plus précis le Yamaha 803d me convient bien , son côté connecté m est difficilement sacrifia le....

Coté enceintes, j ai adoré les klipsh RP 280. Mais sur une écoute a fort volume. Ce qui m a plu c est l effet englobant du son.

Après quelque semaines de négociation avec ma femme je n ai pas réussi a lui faire avaler la pilule d enceintes colonnes alors je ne vais pas partir sur des gros formats comme les klipsh.

J ai fais un essai selection sur la taille mais n ai pas la possibilité de faire des écoutes de ces modèles.

Zensor 5 ou prestige facet 14f
Qu en dites vous ?

Merci.

.



Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 27 janv. 2019, 20:09

Bonjour,

Etant donné votre budget et la surface à sonoriser je vous recommande vivement l'occasion.
Atoll, voir Naim avec un peu de chance pour l'ampli, et une paire de colonnes ensuite. Là le choix est plus aisé, reste à valider par vos oreilles.
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 27 janv. 2019, 21:54

La marque ELIPSON -->> R&D et conception se réalisent à 100% en France, de même que la fabrication des produits haut de gamme. Le reste des produits est assemblé et fabriqué en Asie, utilisant des composants asiatiques, allemands et français. Mais Philippe Carré nous confie son envie et projet de manufacturer à nouveau en France..............

Rien que pour cette raison, je choisis PERSONNELLEMENT les enceintes DALI (conçues et fabriquées au Danemark et que j'apprécie au demeurant) :pouce:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre